Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le C.L.A.F : à bas les fautes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Mar 30 Oct 2007 - 22:53

Je viens de me renseigner : insérer caractères spéciaux.
Mais j'essayerai ta méthode, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Mar 30 Oct 2007 - 22:57

Scapin a écrit:
Sous Word, tu surlignes ton guillemet et dans "édition", tu cliques sur "annuler la mise en forme automatique".

Je crois que "surligner" n'est pas le bon terme : tu le noircis je veux dire.
(tu le sélectionnes ?)

"Encore merci Sind pour ce mémo !" m'exlamai-je à nouveau.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Mar 30 Oct 2007 - 22:58

Yep ! Sélectionner est le bon terme. Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Anna Galore

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Mar 30 Oct 2007 - 23:01

Sind - merci !

Romane: pour les guillemets à la française sous Word, nous avons déjà abordé ce point quelque part (peut-être même dans ce fil). Le plus simple est de paramétrer Word une fois pour toutes pour qu'il utilise les guillemets français quand tu utilises la touche où se trouve le guillemet (c'est à dire sous le 3). C'est le cas par défaut quand Word est installé (sur mon PC, je n'ai rien eu à faire, ça marchait d'emblée).
Je parle ici de Word pour Windows, je ne sais pas si c'est pareil sur Mac (Filo pourra sans aucun doute répondre à ce sujet).
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Mar 30 Oct 2007 - 23:09

Anna Galore a écrit:
Sind - merci !

Romane: pour les guillemets à la française sous Word, nous avons déjà abordé ce point quelque part (peut-être même dans ce fil). Le plus simple est de paramétrer Word une fois pour toutes pour qu'il utilise les guillemets français quand tu utilises la touche où se trouve le guillemet (c'est à dire sous le 3). C'est le cas par défaut quand Word est installé (sur mon PC, je n'ai rien eu à faire, ça marchait d'emblée).
Je parle ici de Word pour Windows, je ne sais pas si c'est pareil sur Mac (Filo pourra sans aucun doute répondre à ce sujet).

Ouaip ! Et dans ce cas, tu fais la même manip qu'expliqué ci-dessus pour avoir les guillemets à l'anglaise.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Mar 30 Oct 2007 - 23:10

Oui, merci Anna. Je viens aussi de le réaliser !
Décidément, je me coucherai moins stupide, ce soir.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
attala

MessageSujet: les conventions   Mer 31 Oct 2007 - 23:21

Comme je hais toutes ces conventions…. D’écriture ! ça empêche tout le monde de s’exprimer librement …
Anna Galore

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Mer 31 Oct 2007 - 23:22

...mais ça permet à tout le monde de se comprendre d'une façon homogène.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Mer 31 Oct 2007 - 23:30

Attala, connais-tu cette blague célèbre sur la suppression progressive de toutes ces conventions si compliquées qui empêchent tout le monde de s'exprimer librement?

Après la monnaie unique, l’Union Européenne envisage de se doter d’une langue unique.
Il ne fait aucun doute que le français va être choisi !
Trois langues sont en compétition :
- Le français
- L’allemand
- L’anglais.

L’anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l’anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats–Unis, et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand en raison de leur réticence légendaire à s’impliquer dans la construction européenne.
Le choix a fait l’objet d’un compromis, les Allemands ayant obtenu que l’orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d’un plan de cinq ans, afin d’aboutir à l’eurofrançais.
Des linguistes français éminents ont planché pendant des semaines sur ce dossier épineux et ont trouvé la solution.

La première année, les sons actuellement distribués entre " s ", " z ", " c ", " k " et " q " seront répartis entre " z " et " k ", ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

La deuzième année, on remplazera le " ph " par " f ", ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme " fotograf " de kelke vingt pour zent.

La troizième année, des modifikazions plus draztikes zeront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l’étaient, touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des " e " muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tout kom d’autr letr muet.

La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazer " g ", zoi par " ch " ou " j " , zoi enkor par " k ", zelon lé ka, ze ki zimplifira davantach l’ékritur de touz.

Duran la zinkièm ané, le " b " zera remplazé par le " p " et le " v " zera lui auzi apandoné au profi du " f ", éfidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié.

Un foi ze plan de zink an anfin achefé, l’ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.

Le ref de l’Unité Kulturel de l’Europ zera defenu realite !!!
attala

MessageSujet: Heuhhh   Mer 31 Oct 2007 - 23:38

Mais on gagne koi à la monnaie unique, c’est une perte de valeur non ???

Non c’est une blague, une langue simplifié serais mieux pourque seul les gens qui ont des idées puise s’exprimer, et pas le contraire ceux qui sont comme le comptable à equilibrer les . et les , qui gagne…

T’en a d’autre blague comme ça, j’en ris au éclats ….

attala

MessageSujet: est ce vraiment une blague ?   Jeu 1 Nov 2007 - 12:21

Depuis hier, quand j’ai lu ton message Anna, je ris …je ris, je dormais quand je me suis réveillé, je riais encore, trop forte la blague…

Je vais aller souffler un bon coup, et remercier Romane de ce site trop marrant.

Ah oui, et en fait quoi après de tout ces fatras qui encombre les étagère de tout le monde …on les balance dans l’ile du dragon
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Jeu 1 Nov 2007 - 13:44

attala a écrit:
Comme je hais toutes ces conventions…. D’écriture ! ça empêche tout le monde de s’exprimer librement …

Moi je les aime ! Bon évidemment, les règles du français sont très compliquées et tordues, mais... je les aime quand même !

jean paul

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Jeu 1 Nov 2007 - 16:09

Anna Galore a écrit:
Attala, connais-tu cette blague célèbre sur la suppression progressive de toutes ces conventions si compliquées qui empêchent tout le monde de s'exprimer librement?

Après la monnaie unique, l’Union Européenne envisage de se doter d’une langue unique.
Il ne fait aucun doute que le français va être choisi !
Trois langues sont en compétition :
- Le français
- L’allemand
- L’anglais.

L’anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l’anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats–Unis, et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand en raison de leur réticence légendaire à s’impliquer dans la construction européenne.
Le choix a fait l’objet d’un compromis, les Allemands ayant obtenu que l’orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d’un plan de cinq ans, afin d’aboutir à l’eurofrançais.
Des linguistes français éminents ont planché pendant des semaines sur ce dossier épineux et ont trouvé la solution.

La première année, les sons actuellement distribués entre " s ", " z ", " c ", " k " et " q " seront répartis entre " z " et " k ", ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

La deuzième année, on remplazera le " ph " par " f ", ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme " fotograf " de kelke vingt pour zent.

La troizième année, des modifikazions plus draztikes zeront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l’étaient, touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des " e " muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tout kom d’autr letr muet.

La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazer " g ", zoi par " ch " ou " j " , zoi enkor par " k ", zelon lé ka, ze ki zimplifira davantach l’ékritur de touz.

Duran la zinkièm ané, le " b " zera remplazé par le " p " et le " v " zera lui auzi apandoné au profi du " f ", éfidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié.

Un foi ze plan de zink an anfin achefé, l’ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.

Le ref de l’Unité Kulturel de l’Europ zera defenu realite !!!

Jolie démonstration par l'absurde (et, malgré les apparences : bel exercice de style !) bisou
serena_de

Localisation : Ô mon païs, Ô Touououlouuuuuseeee (Mode Bluuue'ssss)

MessageSujet: Le C.l.A.F : à bas les fautes.   Ven 2 Nov 2007 - 9:45

mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Lilylalibelle

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Ven 2 Nov 2007 - 10:44

C'est une idée, ou bien ce langage harmonisé ressemble de près ou de loin au langage sms ?
En tout cas, je suis d'accord, c'est un bel exercice de style (dans son genre !).
http://espacedudehors.wordpress.com
Anna Galore

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Ven 2 Nov 2007 - 11:34

Langage sms avec l'akzen teuton, vi ! mdr
Ness

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   Lun 3 Déc 2007 - 21:48

Ce qui est génial, c'est qu'à la fin, ça ressemble au français parlé par des suisse-allemands...
Nous, les pauvres suisse-romands, on entend ça tous les jours ^^
http://www.lesenfantsdelo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le C.L.A.F : à bas les fautes!   

Le C.L.A.F : à bas les fautes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8