Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moussa Ag Assarid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antillaise

MessageSujet: Moussa Ag Assarid   Ven 27 Juil 2007 - 12:59

Une de mes dernières lectures que j'ai particulièrement aimée : Y a pas d'embouteillage dans le désert ! : Chroniques d'un Touareg en France de Moussa Ag Assarid.

Présentation de l'éditeur
http://www.amazon.fr/pas-dembouteil lage-dans-d%C3%A9sert-Chroniques/dp/2750900964
Mo ussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né an nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune Touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, de ses habitants, de ses habitudes, de tout ce que nous ne voyons plus à force de le côtoyer, d'en user ou d'en abuser. Cocasses et attendrissantes (son lit d'hôtel si grand que tous les enfants de la tente auraient pu y dormir, le miracle de l'eau coulant des robinets, la magie des escalators et portes automatiques...), mais aussi plus lucides voire désabusées (le manque de temps, d'humanité et de chaleur des gens...), ses anecdotes et réflexions, constamment imprégnées de sa culture et de l'art de vivre du désert, sont, pour les Occidentaux que nous sommes, l'occasion de sourire de nous-mêmes et de méditer sur nos choix de vie.

Pour moi, une très belle leçon de vie.

Anti
Revenir en haut Aller en bas
filo

MessageSujet: Re: Moussa Ag Assarid   Ven 27 Juil 2007 - 17:39

Ha ben ça alors !

Voici le dernier boulot d'infographie que j'ai fait la semaine dernière (juste avant de venir à Bayonne) : la pochette d'un CD réalisé dans la radio où j'ai bossé pendant 8 ans, par une amie cévenole : Benjamine.
C'est elle qui m'a prêté la voiture pour venir à Bayonne !

Evidemment nous avons beaucoup parlé de Moussa.
Elle m'avait même invité à venir faire une musique live pour l'émission mais j'ai décliné la proposition.

En tout cas Moussa a lu deux de mes poèmes à la radio (c'est Benjamine qui les lui a soumis, elle est fan)...

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
antillaise

MessageSujet: Re: Moussa Ag Assarid   Ven 27 Juil 2007 - 17:54

filo a écrit:
Ha ben ça alors !

Voici le dernier boulot d'infographie que j'ai fait la semaine dernière (juste avant de venir à Bayonne) : la pochette d'un CD réalisé dans la radio où j'ai bossé pendant 8 ans, par une amie cévenole : Benjamine.
C'est elle qui m'a prêté la voiture pour venir à Bayonne !

Evidemment nous avons beaucoup parlé de Moussa.
Elle m'avait même invité à venir faire une musique live pour l'émission mais j'ai décliné la proposition.

En tout cas Moussa a lu deux de mes poèmes à la radio (c'est Benjamine qui les lui a soumis, elle est fan)...

Géant !!! Ce type est extraordinaire !!! J'ai grand hâte de le rencontrer parce que pour le coup je suis sûre de le rencontrer un jour.

Anti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moussa Ag Assarid   

Moussa Ag Assarid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1