Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boycott Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 12:29

C'est bien la preuve qu'elle mène à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 12:29

Conclusion....TRAVAILLEURS DU MONDE ENTIER, UNISSEZ-VOUS !....
Nat
Tress'erize

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 12:33

Vilain a écrit:
Conclusion....TRAVAILLEURS DU MONDE ENTIER, UNISSEZ-VOUS !....
mais ça , ça ne suffit pas ... faut ajouter aussi les grand et les petits penseurs...

Monsieur Vilain vous n'avez pas tout suivi , vous y réfléchirez en me faisant une heure de retenue ...

(hé hé déformation professionnelle )
http://www.flickr.com/photos/nat_f
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 12:35

j'ajoute tout le monde que tu veux....Plus on sera mieux ce sera...
Charles SABATIER

MessageSujet: Laisses   Mar 4 Sep 2007 - 12:37

T O M B E R Mme GALORE.

Je ne t'arrives pas à la cheville, car mes modestes prestations sont -en tout cas j'essaye- passées au brunissoir avant que d'être publiées.

Je n'écris pas spontanément pour tenter d'exister, j'écris, tout simplement, et déplore que dans ce forum qui était dans ses débuts poétique, on ne trouve maintenant qu'un ordinaire blog foutoir.

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres forum, si la webmaster tire quelques subsides du long temps qu'elle passe a entretenir les illusions des autres, alors mon propos n'a pas de sens puisque je respecte le travail de chacun.

Si c'est le contraire c'est grave, parceque j'ai déjà vu mourir TANT de forums de poésie.......

Charles SABATIER
Nat
Tress'erize

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 12:44

pourquoi tant d'amertume?
aimer la poésie ça n'est pas se couper du monde mais plutôt l'appréhender autrement, ou me trompe-je ?
http://www.flickr.com/photos/nat_f
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 12:44

Charles SABATIER a écrit:
La discussion ménerait à tout??

Encore une belle approximation de Mme GALORE.

La dialectique plutôt M. Sabatier. Socrate ? Hmm ? Oui ? Non ?

Anti, tique, tique.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 12:49

j'écris, tout simplement, et déplore que dans ce forum qui était dans ses débuts poétique, on ne trouve maintenant qu'un ordinaire blog foutoir.

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres forum, si la webmaster tire quelques subsides du long temps qu'elle passe a entretenir les illusions des autres, alors mon propos n'a pas de sens puisque je respecte le travail de chacun.

Si c'est le contraire c'est grave, parceque j'ai déjà vu mourir TANT de forums de poésie.......

Charles SABATIER

Tu rigoles ou quoi...je suis certainement le plus ancien de ce forum et ça a toujours été un foutoir pas possible...où rien n'empêche de faire ce qu'on y veut....
Xian

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 12:54

Faudrait réinviter Fulmi et Masque de Venise, bon sang qu'est ce qu'on s'amuserait ...
Riz, j'vais boire l'apéro au Carré... t'as vu, il y a un rayon de soleil ...
http://xianhenri.be
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 13:00

Vilain a écrit:
j'écris, tout simplement, et déplore que dans ce forum qui était dans ses débuts poétique, on ne trouve maintenant qu'un ordinaire blog foutoir.

Tu rigoles ou quoi...je suis certainement le plus ancien de ce forum et ça a toujours été un foutoir pas possible...où rien n'empêche de faire ce qu'on y veut....

Oui, exactement. J'avoue ne pas comprendre pourquoi Charles, qui est sur LU pour la poésie si je le suis bien, s'ennuie à venir alimenter le "blog foutoir" (je le cite) d'un fil dont le titre est de toute évidence sans aucun rapport avec ses centres d'intérêt premiers. Personne ici ne va "polluer" les fils poétiques, qui sont nombreux sur LU. Alors à quoi bon déplorer que des sujets de la section "Coups de gueule" n'aient rien à voir avec de la poésie? Il n'y a pourtant aucune ambiguité.
Charles SABATIER

MessageSujet: C'est   Mar 4 Sep 2007 - 13:03

Parce que ma Chère ANNE, tu ne vois rien venir, et depuis longtemps............
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 13:09

1- Pour la poésie, prendre la direction espace poésie. Pour les recettes des crêpes, prendre la direction gastronomie. Pour les discussion, rester dans cet espace.

2- Je me fous que Riz et les autres aient tort ou raison. Car premièrement ils ont sans doute à la fois tort et raison,et deuxièmement, LU n'a pas vocations à solutionner les problèmes mondiaux, sinon, excusez moi, mais je demande une augmentation.

3- On peut se dire les choses sans dénigrer celui qui n'est pas fait comme soi. Car faudrait pas oublier que dans ces conditions, et personne ne pourra me dire le contraire, on n'est pas fait comme lui.

4- Petit 2, Nat.

Mais continuez, je vous en prie.

Ro, Admin.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 13:17

Xian a écrit:
(...)

Morte de rire !!!

Ca pour l'ambiance, c'est sûr !!!

Anti, ambiance Zouk
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 14:43

Xian a écrit:
Riz, j'vais boire l'apéro au Carré... t'as vu, il y a un rayon de soleil ...
Modeste le rayon, modeste...
La propose me fait très plaisir, mais je dois décliner pour aujourd'hui, j'ai un spaghet' bolo mondain inscrit dans mon carnet de bal précisément à l'heure ou les grands fauves vont s'abreuver.

Bon. On continue sans s'énerver...
mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 14:51

rizlabo a écrit:
On continue sans s'énerver...
mdr

Chuuttt

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Priskan

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 19:49

Hé bien j'en ai loupé des choses depuis deux jours !

Vous m'excuserez de ne pouvoir réagir à tout ce que j'ai lu, par manque de temps tout simplement, mais aussi parce que le débat a beaucoup dérivé.

Ma conclusion à moi sera : Je boycotterai ces JO qui ont lieu en Chine afin de manifester mon désaccord avec la torture et la peine de mort pratiquées dans ce pays. Et si certains estiment que ça revient à pisser dans un verre d'eau, sachez que je serai très fier de pisser dans ce verre d'eau.

J'ai lu des aberrations dans ce fil qui ressemblaient plus à de la provocation qu'à une réelle envie de confronter des opinions. C'est dommage, ça gache beaucoup le plaisir...

Priskan, pisseur professionnel.
http://www.jackyblandeau.123.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 4 Sep 2007 - 21:29

Ça vide, aussi. Sauf que chez moi ça ne se voit pas non plus.

Tiens au passage, je me souviens que c'est un de mes profs d'économie qui nous avait appris à boycotter en signe de désaccord.

Xian

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 5 Sep 2007 - 7:04

Une action négative est toujours une action inutile qui consomme beaucoup d'énergie qui pourrait être employée à des interventions plus profitables.

Les sportifs qui se sont entrâinés avec beaucoup de ferveur ne méritent pas de subir les conséquences d'interventions maladroites qui ne peuvent qu'amener une incompréhension mutuelle de plus en plus grande. Il en va de même pour les commerçants qui ne sont pas seulement ceux qui engrangent des milliers de dollars mais aussi les centaines de milliers de travailleurs de très nombreux pays ... qui eux aussi méritent que l'on y pense, ils ont besoin de ces quelques sous qu'ils vont ainsi péniblement gagner.

Si vous êtes en désaccord avec la politique du gouvernement chinois, vous pouvez certes le lui faire savoir sans encourager ou amplifier bien d'autres malheurs et destructions, et de réfléchir aux bienfaits de ce qui semble au départ une bonne idée. Rappelez-vous que le peuple chinois actuel est soumis à des règles populaires communistes issues d'une longue marche dite populaire et volontaire : eux-aussi croyaient de bonne foi lutter contre la tyranie !
http://xianhenri.be
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 5 Sep 2007 - 8:04

Xian a écrit:
eux-aussi croyaient de bonne foi lutter contre la tyranie !

Oui, mais ils ont été trompés. Doivent-ils payer éternellement? La réalité, c'est qu'ils vivent depuis maintenant près de 50 ans sous une dictature qui a fait des dizaines de millions de victimes, à commencer par la famine la plus dévastatrice qu'ait connu le 20e siècle à la suite du soi-disant "Grand Bond en avant" à la fin des années 50. Les commerçants chinois n'attendent pas l'été 2008 pour gagner de quoi vivre. Les Jeux ne seront qu'un épisode de quelques semaines, pas une manne qui durera des dizaines d'années. Et comme l'ont fait remarquer d'autres sur ce fil, le reste du monde continuera, bien sûr, à acheter des biens de consommation qui viennent de Chine puisqu'il n'est pas réaliste d'imaginer le contraire.

Un boycott aussi limité dans le temps a un impact qui est principalement symbolique, ce n'est pas ça qui fera tomber le régime totalitaire, même si ça peut y contribuer. Par contre, cela le privera d'une propagande planétaire factice et obscène qui ne ferait que le renforcer.

Quant à l'argument sur les sportifs, je le trouve un peu court: pour ne pas faire de peine à ces quelques milliers de pauvres sportifs, il faudrait accepter de cautionner toutes les horreurs subies par 1,3 milliard d'hommes depuis un demi-siècle? Je n'exprime ici qu'une opinion et ma réponse est non.
Barnabée
La Bielle de Cadix

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 5 Sep 2007 - 10:20

Alors pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?

Il me semble qu'il eût été plus simple de ne pas accepter la candidature de la Chine pour l'organisation des J.O.
http://pogroms.de.liens.futiles.com
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 5 Sep 2007 - 10:30

Tu as absolument raison. Mais je ne fais malheureusement pas partie du CIO! Pour eux, les droits de l'homme n'ont jamais été un critère de sélection du pays où se tiennnent les Jeux.
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 25 Sep 2007 - 17:55

Chine toujours. Depêche AFP de ce jour :

L'entretien historique entre la chancelière allemande Angela Merkel et le dalaï lama, leader tibétain en exil, provoque une crise diplomatique entre l'Allemagne et la Chine, son premier partenaire commercial en Asie.

PEKIN (AFP) — L'entretien historique entre la chancelière allemande Angela Merkel et le dalaï lama, leader tibétain en exil, provoque une crise diplomatique entre l'Allemagne et la Chine, son premier partenaire commercial en Asie.

Après avoir montré son courroux en annulant plusieurs rendez-vous bilatéraux, Pékin s'est exprimé, pour la première fois mardi, deux jours après cette rencontre.

"C'est non seulement une ingérence grossière dans les affaires intérieures chinoises, mais cela heurte les sentiments du peuple chinois et sape les relations entre la Chine et l'Allemagne", a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Jiang Yu. Cette dernière a appelé Berlin à "prendre des mesures concrètes et efficaces pour éliminer l'impact négatif de cette rencontre malheureuse".

Mme Merkel a reçu dimanche le leader tibétain pendant un peu moins d'une heure pour un "entretien privé et informel" à la chancellerie à Berlin. La chancelière, premier chef de gouvernement allemand à accorder un tel entretien au dalaï lama, a assuré ce dernier de son soutien "pour sa politique non violente visant à une autonomie religieuse et culturelle" de la province chinoise.

Selon Mme Jiang, le ministre chinois Yang Jiechi doit aborder la question au cours d'une rencontre prévue avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier à New York à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU. "Yang Jiechi réaffirmera la position de la Chine sur la question du dalaï lama", a dit la porte-parole chinoise, qualifiant le leader religieux d'"exilé politique engagé depuis longtemps dans des activités destinées à provoquer la scission de la Chine et à saper l'unité nationale".

Cette rencontre, traditionnelle en marge de l'Assemblée générale, avait été déprogrammée "pour des raisons d'emploi du temps, selon la partie chinoise", avait indiqué lundi le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères.

Lundi, l'Allemagne avait pourtant tenté de calmer le jeu.

Après l'annulation par Pékin de plusieurs rendez-vous sino-allemands, le conseiller de Mme Merkel pour les affaires étrangères, Christoph Heusgen, avait téléphoné à l'ambassadeur de Chine à Berlin, Ma Canrong, pour lui redire "le grand intérêt qu'a Berlin à poursuivre ses bonnes relations" avec la Chine, a déclaré le porte-parole adjoint du gouvernement Thomas Steg.

La Chine, qui affirme avoir libéré le Tibet d'une oppression féodale en l'occupant en 1949, y a établi une Région autonome en 1965. Mme Merkel se veut inflexible en matière de droits de l'Homme. Pendant sa visite à Pékin fin août, elle avait appelé la Chine à respecter les droits de l'Homme et la liberté de la presse, et avait rencontré quelques journalistes chinois critiques du régime.

Pour Frank Umbach, expert de la Chine de l'institut GDAP à Berlin, la réaction chinoise pourrait bien cependant être une tempête dans un verre d'eau.

"Il est très important pour la Chine de sauver la face et cette réaction n'a rien d'étonnant si on prend en compte les précédents en la matière. Nous avons vu la même chose en 1990 envers la France lorsqu'elle avait vendu des armes à Taïwan", relève-t-il. "Mais je ne pense pas que cela aura des conséquences durables", ajoute-t-il.

Pékin avait également durement critiqué l'Australie en juin après une rencontre entre le Premier ministre John Howard et le dalaï lama, mais cela n'avait pas empêché Hu Jintao de s'y rendre en septembre, une visite au cours de laquelle des contrats commerciaux avaient été signés.

Hébergé par Copyright © 2007 AFP. All rights reserved. Plus »

Plus d’articles ici : http://afp.google.com/article/ALeqM5iQLs8_JVCpeY_3unWh6LZdX1xi4g

La rencontre Merkel-dalaï lama "sape" les relations sino-allemandes
Romandie.com - Il y a 7 heures
Après avoir reçu le dalaï-lama, Berlin s'efforce de calmer le jeu ...
AFP - Il y a 20 heures
La chancelière Angela Merkel reçoit le dalaï-lama et mécontente Pékin
Le Monde - 24 sep 2007
Tous les articles »
Crise diplomatique entre Pékin et Berlin après la rencontre Merkel-dalaï Lama
Il y a 3 heures

Anti, Frappez Pas !
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 25 Sep 2007 - 18:09

Enfin un dirigeant qui parle avec ses convictions avant de parler avec son carnet de commandes.

Chapeau bas.
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 25 Sep 2007 - 18:10

Anna Galore a écrit:
Enfin un dirigeant qui parle avec ses convictions avant de parler avec son carnet de commandes.

Chapeau bas.

UnE dirigeante. Pas un. Une.

Anti, avenir de l'homme.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mar 25 Sep 2007 - 18:15

Oui, ceci explique peut-être cela.

Anna, fière d'elles
filo

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 26 Sep 2007 - 0:51

Citation :
La Chine, qui affirme avoir libéré le Tibet d'une oppression féodale en l'occupant en 1949
Je ne m'habituerai jamais à une telle mauvaise foi... à moins qu'ils y croient vraiment pour cause de propagande efficace.

Chapeau madame Merkel, ce qui serait bien c'est qu'un grand nombre de dirigeants aient ses couilles à elle. Le nombre ferait poids, bien plus que notre dérisoire pétition au boycott.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boycott Chine   

Boycott Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant