Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boycott Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
filo

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 26 Sep 2007 - 0:51

Citation :
La Chine, qui affirme avoir libéré le Tibet d'une oppression féodale en l'occupant en 1949
Je ne m'habituerai jamais à une telle mauvaise foi... à moins qu'ils y croient vraiment pour cause de propagande efficace.

Chapeau madame Merkel, ce qui serait bien c'est qu'un grand nombre de dirigeants aient ses couilles à elle. Le nombre ferait poids, bien plus que notre dérisoire pétition au boycott.
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 26 Sep 2007 - 7:16

Ce sont les dérisoires pétitions de boycott ou les initiatives d'une poignée de révoltés qui démarrent les vrais mouvements de masse et ce sont les vrais mouvements de masse qui font bouger les dirigeants. L'Histoire du monde nous le montre. Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela, Amnesty, Reporters Sans Frontières, les bonzes de Rangoon, Avaaz, la liste augmente tous les jours et c'est tant mieux.

http://liensutiles.forumactif.com/Humain-f53/Avaazorg-Le-monde-en-action-t12927.htm

http://liensutiles.forumactif.com/Politique-f52/Rangoon-De-400-a-10000-t12938.htm
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 26 Sep 2007 - 12:14

filo a écrit:
Chapeau madame Merkel, ce qui serait bien c'est qu'un grand nombre de dirigeants aient ses couilles à elle.

Oui, chapeau la Frau Merkel. Son intervention concernant la Birmanie est de la même verve et vraiment, ça fait plaisir de voir qu'un dirigeant s'exprime sans langue de bois de mon cul !!!

Quant à la mauvaise foi supposée des chinois, j'ai bien peur que cela ne soit un peu plus compliqué malheureusement pour avoir entendu des discussions avec des chinois justement à ce propos; discussions qui m'ont rappelées celles que j'ai pu avoir avec ma grande amie anglaise sur l'apartheid avant la fin de ce régime où pour elle Mandela n'était qu'un terroriste...

A lire (et agir) sur le site de amnesty :

http://www.amnesty.fr/index.php/amnesty/agir/actions_en_cours/chine/jo_2008_le_sport_version_droits_humains

Anti, en avant marche.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 10 Oct 2007 - 21:00

Les rafles de bonzes et la répression des populations en Birmanie ne seront jamais sanctionnées.

La Chine, membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU, vient de s'y opposer.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 10 Oct 2007 - 21:05

Anna Galore a écrit:
Les rafles de bonzes et la répression des populations en Birmanie ne seront jamais sanctionnées.

La Chine, membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU, vient de s'y opposer.

ça t'étonne ?.....Busch non plus ne sera jamais sanctionné pour avoir attaqué l'Irack sous de fausses accusations....
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 10 Oct 2007 - 21:14

Non, ça ne m'étonne pas. Ce n'est pas pour moi que je poste cette info, c'est pour ceux qui auraient pu en douter.

Et pour Bush, tu as malheureusement raison aussi.
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 10 Oct 2007 - 21:44

A propos de Bush, ce qui serait sympa, ce serait qu'il rentre chez lui, au Texas, après la fin de son deuxième mandat, qu'il se retrouve accusé d'un assassinat qu'il n'aurait pas commis, jugé et condamné à tort, puis exécuté.

On a bien le droit de croire en la justice, non ?
http://www.alexgyg.fr
Lazuli

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 11 Oct 2007 - 0:28

à mon avis la vraie justice serait qu'il prenne conscience du rôle réel qu'il a joué dans le monde et qu'il en tire lui-même les conséquences, avec ce nouvel état d'esprit.
Car je ne trouve pas juste que des pauvres gars jugent et condamnent à tort, même pour rétablir un simulacre de justice..
Xian

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 11 Oct 2007 - 11:03

Le jour où nous aurons le courage de penser que ce qui est juste n'est pas nécessairement ce que nous décidons, nous aurons presque le statut d'humain.
http://xianhenri.be
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 11 Oct 2007 - 12:15

Xian a écrit:
Le jour où nous aurons le courage de penser que ce qui est juste n'est pas nécessairement ce que nous décidons, nous aurons presque le statut d'humain.

Ca me fait penser à Mao ce genre de propos.

Anti, pas retrouvé la citation en question.
Lazuli

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 11 Oct 2007 - 12:25

Xian a écrit:

Oui, bien sur. C'est un début. Mais ce n'est pas une raison pour laisser n'importe qui d'autre que soi la faire cette soi-disant justice... car l'autre est comme nous , inepte. (En groupe, c'est pire) tant qu'il n'a pas pris conscience.. et celà quand le pourrons nous réellement?
Lazuli qui pense sincèrement, sans réussir toujours: tu ne jugeras point.
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 19 Oct 2007 - 11:34

Parce que moi, j'y crois :

http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=173

Anti.
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 19 Oct 2007 - 11:40

antillaise a écrit:
Parce que moi, j'y crois :

http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=173

Anti.

Rêvons d'un monde meilleur et il finira bien par se pointer, qui sait?

Au fait, après Saddham on suspend Georges W. quand? Pas criminel de guerre celui - là? Enfin pour s'acheter une conduite il reçoit le Dalaï Lama. C'est p'tete juste pour embéter les chinois non?

Comediante Tragediante! Comment les croire ces princes qui nous gouvernent.

François
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 19 Oct 2007 - 11:46

Les crimes dont Bush est responsable, on en parle sur plusieurs autres fils à longueur d'années.

Sa rencontre avec le Dalaï Lama est une conjonction d'intérêts:
- celui de Bush pour se montrer en Monsieur Propre Qui Défend la Démocratie (il en a bien besoin après le bourbier irakien)
- celui du Dalaï Lama dont le seul but est de lutter sans relâche pour la libération du Tibet depuis maintenant 57 ans (être reçu comme un chef d'état par les USA est un signe très fort face à la Chine).
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 19 Oct 2007 - 11:52

Comme le Dalaï Lama justement, "J'ai la conviction personnelle que tout est d'abord crée par la pensée" (Océan de Sagesse, Dalaï Lama, 1990). Donc, j'agis en ce sens.

Dans la mesure où personne ne détient la vérité, ma vérité, si elle me semble juste, altruiste, si elle a ne serait-ce qu'une chance sur un milliard de profiter à autrui, cette vérité vaut autant que celle de mon voisin.

Anti, en route.
Anneke

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 19 Oct 2007 - 12:26

antillaise a écrit:
Comme le Dalaï Lama justement, "J'ai la conviction personnelle que tout est d'abord crée par la pensée" (Océan de Sagesse, Dalaï Lama, 1990). Donc, j'agis en ce sens.

Dans la mesure où personne ne détient la vérité, ma vérité, si elle me semble juste, altruiste, si elle a ne serait-ce qu'une chance sur un milliard de profiter à autrui, cette vérité vaut autant que celle de mon voisin.

C'est très juste ce que tu dis là, Anti !!!
Xian

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 1 Nov 2007 - 12:50

Citation :
cette vérité vaut autant que celle de mon voisin.

et donc nul besoin d'aller se mêler des affaires de ce voisin qui, lui aussi, détient sa vérité...
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 1 Nov 2007 - 13:07

Tu es décidément maître dans le repli sur soi et l'égoïsme le plus extrême.

Tu "oublies" en route le début de la phrase, qui au contraire est totalement altruiste:

"ma vérité, si elle me semble juste, altruiste, si elle a ne serait-ce qu'une chance sur un milliard de profiter à autrui, cette vérité vaut autant que celle de mon voisin. "

Un état totalitaire peut estimer qu'écraser son propre peuple sous un joug de plomb est "sa" vérité. Mais il ne peut certainement pas dire qu'il s'agit d'une démarche altruiste.
Xian

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 1 Nov 2007 - 13:58

La démarche de tous les marchands de dieux de l'univers a toujours été très altruiste, pourvu que j'accepte de me soumettre à leur vue... Mon bonheur est celui qu'ils me souhaitent, et je n'en veux pas.

Je pense seulement que ma vérité n'est pas supérieure ou meilleure que celle exprimée par mon voisin et j'espère de toutes mes convictions qu'il pense de même sinon je suis bien obligé d'appeler ingérence insupportable son altruisme qui veut me convaincre que SA vérité est donc la seule bonne !
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 1 Nov 2007 - 20:52

Anna Galore a écrit:
Tu es décidément maître dans le repli sur soi et l'égoïsme le plus extrême.

Et toi, vachement rapide pour reprocher à autrui son égoïsme.
http://www.alexgyg.fr
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 1 Nov 2007 - 21:26

Xian a écrit:
Je pense seulement que ma vérité n'est pas supérieure ou meilleure que celle exprimée par mon voisin

D'où le "ma vérité, si elle me semble juste, altruiste, si elle a ne serait-ce qu'une chance sur un milliard de profiter à autrui, cette vérité vaut autant que celle de mon voisin. "

Point de supériorité nulle part. Tiens, c'est marrant, j'ai un air de Higelin en tête "r'garder la poutre dans l'oeil du voisin..."

Anti, poil dans la main.
Xian

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 5 Déc 2007 - 13:14

Semble y avoir un solide coup de scie dans la poutre ...
je crains fort que notre courant de pensée devienne de plus en plus Chinois ...
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 5 Déc 2007 - 13:17

Pas compris ce que tu veux dire. Tu peux être un peu plus explicite?
Miss You

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 7 Fév 2008 - 10:05

A 6 mois des JO, la répression des dissidents chinois se durçit

Campagne Reporters Sans Frontières

Libération.fr du 07 février 2008
Avant ses JO, Pékin joue des muscles
Pascale Nivelle

"Un peu après 13 heures, le 27 décembre, Hu Jia a appuyé une dernière fois sur la touche Enter. Son article sur l’arrestation du dissident Guo Feixiong est parti sur le Net à destination de centaines de diplomates, journalistes, avocats et ONG de tout pays. Quatorze heures plus tard, 20 policiers débarquaient dans son appartement de la banlieue de Pékin.
Pour les autorités, Hu Jia, 34 ans, est un «clou», un résistant d’autant plus gênant que les JO approchent. Depuis, sa femme Zeng Jinyan est assignée à résidence, avec leur bébé de 2 mois, Qianci. Leur téléphone et la connexion Internet ont été coupés. «Les autorités attendaient depuis des années d’arrêter Hu Jia, estime un de ses amis. Ils ont choisi la période de Noël en Occident.»

«Nettoyage». Mauvais calcul, car le monde entier connaît désormais Hu Jia. L’Europe et les Etats-Unis multiplient les appels à sa libération. Inculpé d’«incitation à la subversion du pouvoir de l’Etat», le jeune militant risque au moins trois ans de prison. Il est à l’isolement jusqu’à son procès - peut-être dans quelques mois - et privé de visites d’avocat. Pékin fait la sourde oreille, furieux des interventions internationales destinées à «nuire à l’image de la Chine» et qui, à six mois des JO, «violent l’esprit olympique» , selon les communiqués de l’agence de presse officielle, Chine Nouvelle.
Les amis du dissident sont surveillés, suivis et mis sur écoute. Pour l’un d’eux, avocat et professeur de droit, l’arrestation de Hu Jia a été le signal d’une «opération organisée de nettoyage» . Le tour de vis se vérifie depuis. Li Fanping et Li Jinsong, avocats de Hu Jia, sont désormais suivis dans tous leurs déplacements, 24 heures sur 24 : «Je n’ai jamais été autant embêté que depuis l’affaire de Hu Jia», raconte Li Fanping. Ce jeune homme d’une trentaine d’années, doux et posé comme son client, se bat pour défendre devant les tribunaux le droit des travailleurs, des paysans expulsés illégalement et des avocats persécutés, comme l’aveugle Chen Guangcheng, emprisonné pour avoir dénoncé des campagnes d’avortement illégales.

Teng Biao, un professeur d’université, auteur avec Hu Jia d’un rapport intitulé les Réalités chinoises avant les JO, a subi des menaces et son passeport lui a été confisqué. Un autre avocat, Li Heping, a été kidnappé en septembre en pleine rue et embarqué dans une voiture sans plaques. Molesté pendant plus de six heures à coups de matraques électriques, il est désormais filé et menacé en permanence. «Il a connu le pire» , selon ses amis. Sur la liste, il y a aussi Qi Zhiyong, ancien dissident de 1989, dont on est sans nouvelles depuis plus de dix jours…

«Moins docile». La résistance s’organise dans une mouvance informelle, entrée malgré elle en dissidence. «Aucun de nous ne sait pour combien de temps il est en liberté», dit un jeune avocat. Ils se battent contre les inégalités, militent pour la création de syndicats et la liberté d’expression. Persuadés que «les consciences se réveillent» : «Dans les ateliers du Sud, il y a de plus en plus de grèves et de révoltes, les paysans et les ouvriers s’organisent pour se défendre» , explique l’avocat dont il vaut mieux taire l’identité. Un autre explique : «Nous ne faisons pas de politique, nous ne voulons pas renverser le gouvernement. Tout ce que nous cherchons, c’est à faire respecter le droit, et les droits de l’homme. Mais à l’approche des Jeux, cela devient vraiment difficile.»

Tous nés dans les années 70 et avec la rébellion de 1989 pour référence, ils ont grandi dans le libéralisme qui a touché toute la société chinoise, sauf «la politique». Leur génération est «moins docile» que la précédente. Eux n’ont pas peur : «Les gens comme Hu Jia, comme nous, sont nécessaires, même s’ils doivent se sacrifier»… Avides de rencontrer la presse étrangère, au prix du danger et de nombreuses ruses, ils ne s’intéressent pas au sport mais beaucoup aux JO et à l’arrivée attendue de 30 000 journalistes et 500 000 touristes. C’est exactement ce que redoute Pékin, qui s’y prend mal pour juguler ses opposants. « Arrêter Hu Jia est une erreur colossale, estime Li Fanping. Son show, c’était une vitrine pour la Chine, le signe qu’il existe ici un minimum de liberté. Le réduire au silence, c’est bien pire pour l’image du pays.»"

libé.fr
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 7 Fév 2008 - 10:33

Si ça continue, la chine aura plus de frais en construction de prisons qu'en infrastructures olympiques. Ecoeurant...
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Miss You

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 7 Fév 2008 - 11:14

Oui. Pourtant je ne peux m'empêcher de retenir que

Citation :
Leur génération est «moins docile» que la précédente. Eux n’ont pas peur : «Les gens comme Hu Jia, comme nous, sont nécessaires, même s’ils doivent se sacrifier»… Avides de rencontrer la presse étrangère, au prix du danger et de nombreuses ruses, ils ne s’intéressent pas au sport mais beaucoup aux JO et à l’arrivée attendue de 30 000 journalistes et 500 000 touristes. C’est exactement ce que redoute Pékin, qui s’y prend mal pour juguler ses opposants.

Un peu d'espoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boycott Chine   

Boycott Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant