Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boycott Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 11:05

Oui, c'est fascinant: malgré l'ineptie que vous trouvez à cette discussion, vous y revenez, en effet, inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 14:33

Qu'est-ce qui te dérange, Charles, dans ce fil ?
Que des gens bougent à petite échelle ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
filo

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 16:13

D'après le MP sans ambigüité que j'ai reçu, d'être hypocrites & marionnettes car nous achetons des produits fabriqués en Chine, et de chercher à se faire mousser en affichant un engagement sur des sujets polémiques.

Le débat pourrait m'intéresser en tête à tête, oralement, mais là je laisse tomber, je travaille une chanson sur ma guitare made in China. chinois

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 16:29

Charles SABATIER a écrit:

Oubliez donc les intrigues du fric, vous, n'y personne, n'y pourrez RIEN changer.

Alors là ! S'il y a une chose qui m'énerve c'est bien celle là ! Surtout ne faite rien, conduisez vous en bons moutons, ça ne sert à rien ! Puisqu'Anna parlait plus haut de Amnesty, pour la p'tite histoire, savez-vous comment est née cette association ? Cette association est née parce qu'un type s'est dit un bon matin que si, on peut changer le cours des choses.

Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Amnesty_international

Histoire

En 1961, l'avocat britannique Peter Benenson lit un article concernant deux étudiants portugais condamnés à sept ans de prison pour avoir porté un toast à la liberté. Il pense aussitôt à une pression internationale qui mobiliserait l'opinion publique en faveur des prisonniers d'opinion : Amnesty international est née.

L'appel que publie Benenson, intitulé Les prisonniers oubliés, est diffusé dans la presse le 28 mai 1961, et l'idée d'une campagne internationale pour la défense des droits de la personne suscite immédiatement plus de 1 000 offres de soutien.

À la fin de la première année, la nouvelle organisation a envoyé des délégués chargés d'intervenir en faveur des prisonniers dans quatre pays et elle a pris en charge 210 dossiers. Les membres d'Amnesty international créent des instances nationales dans sept pays.

Dès le départ, les principes de stricte impartialité et d'indépendance sont établis. Les interventions doivent couvrir l'ensemble des blocs géopolitiques. L'accent est clairement mis sur la protection internationale des droits de la personne et l'aide aux victimes.

Donc voilà pour votre gouverne ou votre gouvernante au choix : Ca sert à quelque chose de se bouger le cul ! (Voir aussi pour info la fin de l'esclavage, la révolution française, la fin de l'apartheid, etc. etc.)

Anti, goutte d'eau, partie intégrante de l'océan.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 16:29

Bien sûr, mais un raisonnement dans l'absolu est quasi impossible à appliquer. Tout ce qui est absolu est utopique et gamin. Faut pas tomber dans le n'importe quoi, non plus. Sinon, autant se suicider, on ne peut plus rien faire.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 16:39

J'allais justement parler de Rosa Parks, dont Charles aurait pensé qu'elle était affligeante de naïveté quand elle a décidé de s'asseoir dans le bus à une place réservée aux Blancs alors qu'elle avait la peau noire. Mais parce qu'elle l'a fait, l'engrenage qui a mené à la fin de l'apartheid aux USA s'est mis en route.

Et puis:

antillaise a écrit:
goutte d'eau, partie intégrante de l'océan.

Tout est dit. Tout est là. Merci pour tes mots, Anti.
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 16:44

Anna Galore a écrit:
"Les formes et les choses se manifestent à celui qui n'est pas attaché à son être propre. Dans ses mouvements, il est comme l'eau. Dans son repos, il est comme un miroir. Et dans ses réponses, il est comme l'écho." (Lao-Tseu)

Cette citation est en résonnance totale avec ce que je vis et je me dis in peto que si les formes et les choses ne se manifestent pas chez certains c'est effectivement qu'ils sont encore trop attaché à leur égo. (ça m'apprendra à modifier une phrase en cours ;-)

Anti, fille de la Terre.

Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 16:54, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 16:49

Leur.
Leur ego, Anti.

Je suis aussi entièrement d'accord avec toi. Et puis dans ma logique de petite femme stupide, je me dis que si on peut bouger pour détruire, on doit pouvoir bouger pour construire.

Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 16:52

Aaaaaaaaahh, qu'il est doux de lire de tels mots Rêve
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 17:13

Bon, je me dois de préciser deux choses personnelles:
- en raison de ma vie passée, je me sens étroitement concernée par la situation du Tibet. Ceux qui me connaissent savent pourquoi.
- en raison de mes convictions profondes, je suis très proche d'Amnesty depuis pas mal d'années. Ceux qui me connaissent le savent aussi.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ajoute ceci. A chaque fois que l'homme se comporte en tyran, il n'y a que deux attitudes possibles: la résistance ou la collaboration. Cette dernière peut prendre des formes variées: cynisme, passivité, jemenfoutisme, indifférence (la pire?).

En 1939, mon père a fait partie de ceux qui ont résisté contre une barbarie effarante qui semblait alors impossible à renverser. Une goutte d'eau devenue un océan, comme il y en a eu, heureusement, beaucoup d'autres tout au long de l'histoire du monde.

Je préfère l'amour à la haine, la liberté à l'emprisonnement, le bonheur au malheur. Sans doute une "logique de petite femme stupide" pour reprendre les mots de Ro. En tout cas, c'est la mienne.
antillaise

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Mer 8 Aoû 2007 - 17:20

Anna Galore a écrit:

Je préfère l'amour à la haine, la liberté à l'emprisonnement, le bonheur au malheur. (...) En tout cas, c'est la mienne.

C.Q.F.D.

Anti, même combat.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 9 Aoû 2007 - 1:22

Hé, vous allez rire: ce fil vient d'être repéré depuis Pékin. Mon site web a été visité par quelqu'un de là-bas et un téléchargement a eu lieu, sans doute pour vérifier à quel point mes romans sont subversifs.
mdr

Anna, petite goutte... tong
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Jeu 9 Aoû 2007 - 2:52

Comme quoi... il n'est jamais de petit geste... ni de petite pensée, lorsque le coeur est grand.

Ro, philosophe

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 10 Aoû 2007 - 3:52

Avez-vous le "Le Consul", de Bodard ?
Bin vous aurez une petite idée de la façon dont les droits de l'homme étaient appliqués en Chine avant '49.
Si c'est le Tibet qui vous gêne, commencez par vous renseigner sur ce qu'est VRAIMENT le bouddhisme à la sauce lama. Recrutement de petits garçons à l'âge de 3 ans, qui n'ont pas le droit de jouer, ni de rire, ni de rien. Sauf se faire tringler par les moines.
Quant au Dalaï Lama, sous son gentil sourire, ses bonnes manières et ses déclarations doucereuses, il veut ni plus ni moins établir une théocratie.
Et si ca vous intéresse encore plus, lisez un peu la castagne entre le panchen-lama et les sectes lamaïstes qui ont fait des dizaines de milliers de morts y a pas si longtemps.
Les dissidents chinois ? Bin qu'ils aillent à Shangaï ou a Hong-Kong, c'est du capitalisme comme ils aiment.
Et notez encore ceci : Soljenitsyne est tellement à la masse et dit tellement de conneries que même Philippe de Villiers le trouve infréquentable. Entre autres conneries, il avait publié un ouvrage fort peu cité, qui faisait l'éloge de Vlassov, c'est à dire d'un général soviétique devenu SS. En Belgique, Degrelle a vécu toute sa vie en exil pour moins que ça et j'en connais qui avaient 20 ans en '43 qui l'aurait flingué s'il avait tenté d'aller bouffer des frites sur le Sherman à Bastogne.
Quant la Chine rentrera totalement dans les vues dominantes à la sauce US, le dalaï-lama reviendra à sa juste importance : nulle ou presque.

Enfin, il faut ramener les statistique à leur juste proportion : la Chine, c'est un cinquième de la population mondiale...
C'est un peu comme si le Texas à lui seul avait procédé à 1700 exécutions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_population

Bref, boycotter la Chine... on ferait mieux d'apprendre le chinois à nos enfants, ça va servir.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 10 Aoû 2007 - 3:58

C'est pas des flics, c'est des infirmiers ! Et l'infirmière de droite aide à gerber et celle de gauche examine le tout question diététique.

Ou est le problème ?
Le GIGN chinois est plutôt sympa, non ? (je suis très lu à Pékin, moi aussi)
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 10 Aoû 2007 - 7:03

Il ne s'agit pas de boycotter la Chine mais les JO qui donnent à la Chine un masque de respectabilité hypocrite à son régime autocratique. Personne ici n'a rien contre les Chinois, ce sont des êtres humains comme les autres, ils ont droit aux mêmes libertés minimales que tous les autres.

Quant au Tibet, il a été envahi sans raison autre qu'hégémonique par un régime totalitaire où le délit d'opinion peut signifier la mort. Il a droit, autant que n'importe quel pays, à son indépendance.

Tout le reste n'est qu'interprétation et procès d'intention.

La comparaison avec le Texas ne justifie rien: alors, plus un pays est grand, plus il a le droit de condamner à mort? Quelle suggestion immonde... Et en quoi les USA seraient un modèle en la matière? Sur la question des condamnations à mort, ils n'ont rien à envier à la Chine (3600 condamnés à mort sont en attente de leur exécution aux USA, y compris des mineurs et des attardés mentaux, la plupart d'entre eux sont emprisonnés à Huntsville, Texas).

Et que vient faire Soljenitsyne ici?
Xian

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 10 Aoû 2007 - 7:17

Je n'ai rien lu parce que Noe a ammaré son arche dans mon jardin et que j'y ai à faire mais une phrase m'a sauté aux yeux ...

Citation :
ce sont des êtres humains comme les autres, ils ont droit aux mêmes libertés minimales que tous les autres.

pourquoi donc des libertés minimales ?

ne peut-on penser à la liberté toute entière ?
http://xianhenri.be
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 10 Aoû 2007 - 7:19

Oui, tu as raison. Ce qualificatif était maladroit.
filo

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 10 Aoû 2007 - 10:10

rizlabo a écrit:
Si c'est le Tibet qui vous gêne, commencez par vous renseigner sur ce qu'est VRAIMENT le bouddhisme à la sauce lama.
Il est vrai que, comme je l'ai expliqué dans mon article sur les origines du bouddhisme, le lamaïsme tibétain théiste ne devrait pas être le canon représentatif du bouddhisme voulu par le Bouddha.
Mais ce n'est pas le propos : il n'empêche que la Chine ne devrait pas avoir le droit de faire ce qu'elle a fait au Tibet en toute impunité face à la communauté internationale qui a été soit trop indifférente soit trop hypocrite.
En boycottant ces jeux, certes ce ne serait qu'une action symbolique mais qui ferait passer un message important, qui pourrait faire boule de neige.
Mais pour qu'une boule de neige se forme, il faut bien qu'un mouvement se mette en marche.

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
filo

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 10 Aoû 2007 - 16:28

Au fait Anna, j'avais oublié de te prévenir, mais j'ai récupéré ton post d'ici pour faire la même annonce sur un autre forum. Je suppose que tu étais d'accord, mais je préférais te prévenir.

Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Ven 10 Aoû 2007 - 18:25

Non seulement je suis d'accord mais je t'en remercie bisou

Comme tu le dis très bien, ce qu'il faut c'est former la boule de neige la plus grosse possible.
Xian

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Sam 11 Aoû 2007 - 6:09

N'oubliez pas que la neige fond ...
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Sam 11 Aoû 2007 - 7:43

A nous de faire en sorte qu'elle ne fonde qu'après avoir été utile.

chinois
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Dim 12 Aoû 2007 - 7:14

Anna Galore a écrit:
Il ne s'agit pas de boycotter la Chine mais les JO qui donnent à la Chine un masque de respectabilité hypocrite à son régime autocratique.
Bin déjà, qualifier d'autocratique le régime chinois, c'est pas correct.
Une autocratie est un régime politique où un seul individu détient le pouvoir, alors qualifié de pouvoir personnel et absolu. C'est d'ailleurs, remarque bien, un peu ce qu'on raconte de Bush ou de Sarko.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autocratie

Citation :
Tout le reste n'est qu'interprétation et procès d'intention
Fameux, la discussion... Passons.

Citation :
La comparaison avec le Texas ne justifie rien: alors, plus un pays est grand, plus il a le droit de condamner à mort?
C'est pas du tout ça que je veux dire... La Chine, c'est 1,5 gigas êtres humains, soit 5 fois les USA et 30 fois la France. Ca veut dire qu'il y a donc statistiquement, par exemple, 300 millions de chinois qui picolent trop, chiffres rapportés aux 10 millions d'alcoolos français.

Ca veut dire aussi qu'ils appliquent les mêmes critères de condamnations de droits communs que le Japon, l'Inde et les USA. Et oui, le Japon.... On exécute au Japon, et on en parle jamais.

Hein, et Amnesty qui regardait ailleurs lors des JO d'Atlanta, de Séoul, de Nagano, de Salt Lake City.
Et même d'Albertville, ou vos thibétains s'appellent les corses.
Et tiens, le successeur de Deibler, de Desfournaux, d'Obrecht, tu sais qu'il a un joli nom ? Chevalier qu'il s'appelle. Il a pris sa retraite en 1981, après qu'un de vos plus grands avocats aie dit à des jurés droit dans leurs grands yeux humides : "Vous allez devoir décider de couper un homme en deux, c'est bien ça que vous voulez ?"

C'est dommage, en Belgique on a compris ça depuis 1947. Et on a plus de Tibet depuis 1960. Tandis que la France, qu'est-ce que vous foutez à Mayotte, à Wallis et Futuna, en Guyane et à Saint-Pierre et Miquelon ?

Expliquons en chinois aux chinois jusqu'à plus soif qu'ils ont tort de fusiller des dealers et des serial-killers, mais foutons la paix aux perchistes et aux champions de curling.

Cet été, boycott des tournois de pétanque, des concours de belote, des festivals de théâtre français parce que qu'est-ce que la France fout à la Réunion ? En Corse ? En Bretagne ? En Terre Adélie ?
Qu'est-ce que vous attendez pour former un état fédéral, moderne, comme en Belgique, ou nous avons 9 gouvernements, 3 langues officielles et ou ne tue jamais un gendarme et ou il n'y a pas de bavure dans les commissariats ?

Tiens, si vous savez pas quoi foutre, relisez donc Malraux, La condition humaine, la fameuse scène ousque on jetait par camions entiers les dissidents communistes tout pimpants dans les fours de locomotives.
Si vite et si en masse qu'ils en perdaient la petite capsule de cyanure qui fait du bien.
C'était en 1948 je pense bien. Hier quoi. C'est pas mal écrit et assez bien documenté sur les moeurs locales qui prévalaient alors. Et aussi, "Le fils du consul", de Bodard, qui décrit tout bien comment on pelait les officiers devant les troupes avant d'éxécuter tout le monde. Dans les années '30.
Mais ça, vous l'avez déjà lu puisque je vous ai dit de le lire
Et aussi Pearl Buck qui racontait comment les paysans crevaient de faim à grandes eaux sur les toits de leur maison quand le Yang-Tsé s'énervait. Y avait plus que le train qui circulait, haut sur le remblai, un truc du genre Grand-Orient Express avec des femmes en vison et porte-cigarettes.
Dans les années '20 y avait pas d'hélicos. D'ailleurs, 40 millions de paysans à secourir un à un, vous voyez la mesure ?

En Chine, on commence un peu tout doucement à tâter du dîner de gala et de la branlette mondaine et les papys n'en reviennent pas.

Il est 6 heures et quelques, je vais me pieuter : j'aime pas le sport de haut niveau ni la peine de mort.

Mais j'aime bien Anna même quand elle écrit des trucs que je suis pas tout fait d'accord mais que je vois bien que l'intention est bonne.
J'aimerais bien aussi que tout soit nickel partout dans le monde, comme ça, un truc qui se déciderait. Des modèles pour martiens ou même de siriusiens tiens.

Et tiens, si on organisait les Jeux Olympiques de la sieste crapuleuse du dimanche après-midi ?
Par exemple, la discipline brouette bulgare en double mixte et y faut que ça dure longtemps sans tomber.
Gaffe, pas de savon vert ni de vaches landaises, ça c'est pas correct pour les équipes adverses. Et déjà la discussion : le viagra est-ce oui ou non du dopage autorisé ?

Il va être temps d'aller se faire chier à aller chercher les croissants et les petits pains, les mecs. Faut mériter son apéro.
A ciao, bon dimanche, bonnes petites activités ordinaires.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Dim 12 Aoû 2007 - 9:09

rizlabo a écrit:

Et tiens, si on organisait les Jeux Olympiques de la sieste crapuleuse du dimanche après-midi ?

Enfin une proposition constructive qui oeuvre pour le rapprochement des peuples.

J'adhère (aux parties) bisou

Sur Amnesty, je te reprends sur un point: tous les écarts aux droits de l'homme de tous les pays (Japon compris, bien sûr, et aussi France, USA et les autres) sont dénoncés à longueur d'année et repris dans son rapport annuel, traduit dans un grand nombre de langues (pour la version française, j'ai l'honneur d'avoir ma maman parmi les traducteurs).
Le but de ce fil n'est pas "non à toutes les horreurs de la planète", Amnesty et d'autres le font déjà du mieux possible, mais plus modestement "boycott chine 2008", parce que l'occasion se présente de perturber une fausse fête unitaire du sport planétaire qui sert d'alibi à une dictature pour faire sa propagande. Tous les pays qui font les JO font leur propagande mais de tous, c'est la Chine qui va le plus loin dans l'écrasement de son propre peuple (j'aurais dit pareil de la Russie et de quelques autres). Au passage, je maintiens que ce qui compte, ce n'est pas la proportion de ceux qui sont emprisonnés mais le nombre, et je ne parlais pas de droit commun (bien sûr que c'est répréhensible de voler ou de tuer) mais de délit d'opinion. En France, aux USA et en Belgique, au moins, émettre une opinion ne signifie pas la prison à vie ou la peine de mort.
Xian

MessageSujet: Re: Boycott Chine   Dim 12 Aoû 2007 - 9:59

Citation :
mais foutons la paix aux perchistes et aux champions de curling.

pour les perchistes, je n'ai rien n'a dire, d'ailleurs, ils sautent trop haut, mais pour les curlinguistes, je m'demande si c'est des gens commes les autres, pousser une sorte de bouilloire vide, est-ce utile pour l'humanité déclinante ?

Citation :
En France, aux USA et en Belgique, au moins, émettre une opinion ne signifie pas la prison à vie ou la peine de mort.
L'opprobe "sociale" et "bienpensante" suffit. Certains auraient parfois préféré être "physiquement" morts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boycott Chine   

Boycott Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant