Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Je me sens complètement perdus

AuteurMessage
coca

Je me sens complètement perdus Empty
MessageSujet: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:26

La plus part d’entre vous me connaissez, j’ai fait quelques apparition sur votre forum
J’ai 32 ans j’ai un travail et un appartement et j’ai bien conscience que je ne suis pas à plaindre, mais je ne sais pas, il y a comme une tristesse qui m’habite et ça dure, cela fait longtemps que cette tristesse et en moi, je ne connais pas l’origine, j’ai bien songé à aller voir un psychiatre mais je ne vois pas ce que cela peut m’apporter
J’avais une passion « l’informatique » mais cette passion c’est estomper et je n’évolue plus depuis longtemps.
Depuis je ne trouve rien à quoi me raccrocher dans cette vie, tout me parais inutile, je n’ai de motivation à rien
La malhonnête de ce monde m’écœure à tel point que le matin je ne trouve plus de raison valable pour aller au boulot.
Parfois et je bois pour trouver la force d’aller bosser
Je bois aussi le soir pour m’assommer de tout ce que j’ai pu entendre et voir de la journée
J’ai même songé à me suicidé en balançant mes collègues malhonnête sur une page web
Je tourne en rond, je ne sais plus quoi faire je cherche des réponses des solutions et je n’en trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:34

Ah mince ! Salut Coca. J'aurais bien sûr aimé te revoir dans des conditions plus joyeuses, tu t'en doutes.

Je ne pense pas que l'alcool puisse t'aider, déjà. Par contre, tu devrais te faire aider-soutenir médicalement, parce que tu bascules dans le côté négatif des choses de la vie, alors qu'en réalité, elle est faite aussi du côté positif. C'est donc un problème d'équilibre entre les deux visions.

Que tu sois confronté aux malhonnêtetés est quasi inévitable. Mais tu ne vois plus que tu côtoies aussi de belles choses et des êtres super chouettes. Il faut éviter de tomber dans l'amertume sans son inverse.

Je serais toi, je ne tarderais pas à me faire aider. T'es vraiment pas tout seul dans ce cas et y'a aucune raison pour que tu ne t'en sortes pas.

Je suis bien persuadée que tu as une foule de choses à exploiter, qui t'apporteraient la joie de vivre.

Essaye ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
coca

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:35

Tu voies les choses de la position ou tu te trouve et de l’impression que te donne ce poste et moi je vois les choses de la position ou je me trouve.
Me faire aidé médicalement ? Je cherche des solutions sur le moment je ne trouve que l’alcool J’admets que cette solution n’est pas très saine. Je m’estime pas malade pour autant dans la mesure où je peu m’en passer.
Faudrait il que je pratique ce que j’estime malhonnête pour faire comme les autres sans me soucier de ce qui me parait bien ou mal ?
Mais naturellement je ne suis pas un délateur, donc je supporte mal cette situation. J’ai cherché désespérément une solution comme je le fais quand je bois ou quand je poste un message comme je viens de le poster
Mais imagine que tu te fasses insulté par certains de tes collègues parce que tu n’admets pas et que tu ne pratique pas des actes qui créer de l’injustice et qui ne profite qua ceux qui créer cette injustice. Tous les jours je cautionne malgré moi des choses qui paraisse normal pour certains de mes collègues. Mais qui révolterais la plus part des gens !
Ce n’est pas aussi simple et je ne pense pas qu’il soit normal d’être malhonnête.
Et que le fait de ne pas supporter la malhonnêteté de certains de ces collègues soit une maladie soignable …
reGinelle

reGinelle

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:40

Bienvenu au club des désabusés de l’existence, Coca…
Cette tristesse qui t’habite a forcément une origine. Et un bon psychiatre pourrait te montrer comment arriver à la définir. Mais c’est une démarche pour laquelle il faut se sentir « prêt » à aller au fond de soi, sinon… ce ne sera que du bla bla bla
La malhonnêteté de ce monde est bien réelle, et nous y évoluons tous dedans. Mais si chacun est incapable d’y changer quoi que ce soit dans la globalité, il peut peut être agir à son échelle. Si chaque individu veillait à agir, lui, avec honnêteté, au bout du compte… cela finirait sans doute par changer les choses… Alors, ton honnêteté, ta sincérité, même si goutte d’eau, sont utiles et indispensables.
Pour ton boulot, je ne sais pas ce que tu fais… Mais s’y rendre sans plaisir cela peut dénoncer une lassitude des tâches à accomplir. C’est peut être dans ce cadre professionnel que se trouve la source de ton malaise. Tu dis que tu bois (ce qui n’est pas la solution idéale) pour t’assommer de tout ce que tu y as entendu et vu… C’est qu’il y a des actes, des propos qui te heurtent. D’origine professionnelle ou bien des personnes que tu côtoies ?
Tout dépend. Si cela vient directement du boulot en lui même, eh bien… peut être qu’il serait temps d’envisager de faire autre chose… De chercher une activité qui te satisfasse davantage, plus en accord avec tes principes, ta moralité. Dans laquelle tu pourrais te sentir pleinement acteur.
Tu parles de collègues malhonnêtes… Si cette « malhonnêteté » est innée au boulot, peut être que ces collègues ne sont pas plus malhonnêtes que d’autres et se contentent ils simplement d’assurer leurs tâches au mieux pour justifier d’un salaire.
Des questions… auxquelles il est parfois très difficile sinon impossible de trouver des réponses… Accepter simplement la réalité, sachant que personne ne peut par sa seule force changer le cours du monde. Et se contenter d’agir selon ses principes… être fidèle à soi même envers et contre tout. Ils sont nombreux à agir ainsi, au centre de leur petit cercle, et ces cercles finissent par se rencontrer, et s’unir… et peut être que de cercle en cercle… un jour… il sera tellement grand ce cercle, que la vie s’en trouvera plus belle et plus douce.
Au lieu de tourner en rond, cherche le chant de l’oiseau, le coin de ciel bleu, la feuille qui frissonne, cherche la mélodie d’un cours d’eau, la douceur d’une aurore ou les flammes d’un couchant… Cette beauté qui manque à l’humain parfois, il est possible de la trouver ailleurs. Sors… et observe… Et tu verras qu’il y a d’autres regards qui ressemblent au tien. Dans lesquels te reconnaître… et des gestes, des sourires. Tous les êtres ne sont pas superficiels, égoïstes, veules, menteurs, tricheurs… Non… Il y en a aussi beaucoup qui ont encore de vraies valeurs… Et davantage que l’on ne pense. Et c’est vers ceux là qu’il faut se tourner. Encore faut il avoir envie de les chercher… et de savoir ou de vouloir les voir.
Toi seul est à même de bien définir la source de ta tristesse. Et ce n’est que lorsque tu l’auras bien cernée que tu trouveras quelques réponses… ou pour le moins, le début du comment avancer mieux.
coca

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:09

Je te remercie reGinelle , la lecture de ton message ma apporter un peu de réconfort sur le moment. Et ce n'est peut être pas grands chose mais sur le moment, j’en avais franchement besoin !
Je pense qu’il faudrait que je fasse un « reset » tous les jours.
Changer de job , j’y avais déjà songé mais étant fonctionnaire cela n’est pas si évident, alors je pense qu’il faut que je trouve la force de me former pour pouvoir prétendre à autre choses. De toute façon j’ai bien conscience que je suis responsable de ma tristesse dans la mesure ou je ne fais rien pour y remédier.
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:11

coca a écrit:
Tous les jours je cautionne malgré moi des choses qui paraisse normal pour certains de mes collègues. Mais qui révolterais la plus part des gens !

Idem, et je crois que le cas n'est pas isolé....
C'est pas compliqué... pour l'un de mes contrats en cours je vois avec angoisse la date de la reprise arriver...
Mon remède : me tourner vers la beauté des choses.

Ceci dit, pour en revenir à ce que dit Ré, se faire aider médicalement n'est pas forcément le passage devant un psy, mais permettre à son corps de souffler en éloignant les angoisses et les nuits cauchemardesques, par un traitement provisoire et vachement efficace, sans pour autant mettre en état de dépendance. Je l'ai fait environ 6 mois l'an dernier, via mon toubib. Ben... heureusement, car je pense que je ne serais plus là aujourd'hui si je n'avais pas pris les devants.

Quant au psy, quand on est en perpétuel mal de vivre, c'est pas si mal de tenter de savoir comprendre pourquoi, pour reprendre possession de soi.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
reGinelle

reGinelle

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:18

Voilà..; tu es fonctionnaire
et il y a ce sentiment d'être piégé... on ne change pas aussi facilement quand on est fonctionnaire... et on ne balance pas une "sécurité" en l'air comme ça.

tu as un début de solution... essayer de te former pour aller ailleurs... choisis bien cet "ailleurs"...

Coca... la vie est belle... au dehors de tout ça... la vie est belle.

Des "profiteurs", des malhonnêtes, il y en a partout et dans tous les domaines... mais il n'y a pas qu'eux... heureusement !

je te bisou
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:21

Je suis bien persuadée que tu as mille possibilités à exploiter, dans le fonctionnariat, coca. Et je suis sûre que tu peux trouver beaucoup de plaisir à te lancer dans une formation pouvant te sortir de ta situation actuelle.

Rien ne sera jamais parfait dans n'importe quel boulot que tu occuperas, mais au moins trouver meilleur !

filo

filo

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:35

Coca, je ne sais pas qui tu es, mais ce que tu dis me touche.
Je voudrais t'aider. Je l'ai déjà fait pour d'autres.
Je te donne mon numéro en MP.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
monilet
Hélice au Pays des Merveilles
monilet

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:55

Hé, coca, vas-tu un peu mieux ?Tu m'as aidé pour la disquette bouzillée, alors si je peux qqch pour toi, tu peux me contacter en mp (si tu en as envie)
http://monsite.orange.fr/claude-colson
almalo

almalo

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:06

je te souhaite..."tout le bonheur du monde"...
C'est ce que nous avons dit lors du décès de mon bébé, il y a sept mois. C'était la période des voeux, il est décédé le 31 décembre, on peut pas mieux tomber.
J'ai sincèrement souhaité tout le bonheur à tous ceux qui étaient là, et je continue à le faire...ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes coups de blues, en particulier aujourd'hui et c'est pourquoi je suis venue sur ce forum, mais ce n'est pas à cause de mon fils, ce ne sont que de bêtes soucis d'argent...Tu vois, même le deuil ne me fait pas tout relativiser...

Et pourtant je suis persuadée, comme te l'ont dit Romane et Réginelle, qu'il y a forcément un "ailleurs" qui te redonnerait le goût de vivre, de cotoyer des gens, de sourire à cette vie qui n'est pas tendre !
En tant que fonctionnaire, c'est sûr que changer de boulot n'est pas simple. Moi j'ai le souci inverse : CDD sur l'année scolaire, payée de septembre à juin, à l'heure réelle donc si je suis malade c'est pour ma pomme. Et n'étant pas titulaire je suis rémunérée comme une débutante malgré mes 6 ans d'expérience.

Mais je m'égare, je m'égare, je n'étais pas venue parler de moi.

Tu as peut-être une autre passion, ou simplement une occupation, qui pourrait te redonner du baume au coeur ? Lire, aller au ciné, voir ta famille ou des amis, écouter de la musique...
Moi ce qui m'a sauvée, c'est d'écrire. Et je compte bien continuer, pas sur le sujet que j'ai terminé mais sur autre chose, histoire de redonner un sens à ma vie. Je me sens complètement perdus Inclass4

J'ai moi aussi suivi une thérapie il y a quelques années suite au deuil de ma soeur aînée...Il s'est avéré que mes soucis étaient plus profonds, liés à ma propre place dans ma famille, à mes complexes...Bref j'en suis ressortie au bout de neuf mois un peu changée, en tout cas j'y repense encore et je sais que si j'en ai le besoin un jour je referai la démarche. L'essentiel étant de trouver quelqu'un qui te convienne, il y a certains thérapeutes qui font plus de mal que de bien parfois...Heureusement ils sont rares.

En tout cas n'hésite pas à venir, je ne te connais pas et c'est mon premier post ici, mais je sais déjà que tu trouveras toujours une oreille...ou du moins des yeux pour te lire ! bisou
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:49

C'qu'elle est bien, c't' almalo... le coeur disséqué et pourtant encore plein...
Y'a tant de choses qui nous mettent à l'envers, et tant de choses pour adoucir à défaut de guérir...

Bienvenue, almalo. bisou

almalo

almalo

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:06

waow merci Romane...
Le coeur disséqué...Eh ben ça c'est joliment trouvé...J'ai du boulot, moi, pour écrire de jolies choses aussi jolies que les tiennes... bisou

j'aimerais que Coca puisse y puiser la force qui lui manque...
Hein, coca ? balançoire
coca

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:09

J’ai opté pour l’attitude « ne rien voir et ne rien entendre ». Je me dis que je n’ai pas était embaucher pour dénoncer mes collègues ou un système et je me vois mal faire face à tout ce beau monde (enfin pas si beau que ça ….)
Je remercie les personnes qui mont laisser un MP
Mais j’ai pas mal réfléchis c’est dernier temps j’ai essayé de trouver des réponses tout seul parce que je n’avais pas envi d’ennuyer mon prochain et mon gros problème c’étais de trouver une personne de confiances. J’ai pensé aux secret médical et donc un médecin malheursement dans un premier temps le doc voulais me donner un psy alors je lui ai parlé un peu plus de mes problèmes et de mes collègues … il m’a donné des cacher … j’ai trouvé cette situation hallucinante dans mon job menssonge, infractions pénal sont monnaie courante, en plus des différences de traitement et le comportement débile de certains de mes collègues. Et C’est moi qui vat me faire soigner parce que je le vie mal …
le pire dans tout ça c que je me rend complice dans la mesure ou je ne dits rien ! Mais que j’ouvre ma gueule ou que je la ferme, je suis dans la merde ! et je me sent pas l’âme et la force d’un Don Quichotte… lol
Mais j’ai opté pour le principe « ne critique pas la main qui te nourrie » même si je trouve cette main vraiment sal
Maintenant j’essais de trouver la motivation pour faire autre chose de ma vie … et ça c’est vraiment très dure !
Ciao
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:18

Bon déjà tu t'es positionné et tu as pris des décisions.
C'est déjà pas si mal en si peu de temps.
Une chose après l'autre, coca. Wink

filo

filo

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:38

A ta place je chercherais un autre travail, même si c'est long.

Mais le jour où je trouverais ailleurs... je remuerais la merde en partant et la leur ferais bouffer.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:55

bof. Je chercherais autre chose et partirais, tout simplement. Remuer les choses laides, c'est perdre son énergie bêtement.

Ro, recul.

almalo

almalo

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:41

Tout à fait d'accord.
Lorsque j'ai quitté mon premier boulot dans lequel j'étais particulièrement exploitée et rabaissée, je ne leur ai pas fait le plaisir de m'expliquer avec eux...C'est peut-être de la lâcheté, en tout cas ils ne méritaient pas que je dépense mon énergie pour me justifier, cela n'aurait fait qu'alimenter leur fiel... Rage
serena_de

serena_de

Localisation : Ô mon païs, Ô Touououlouuuuuseeee (Mode Bluuue'ssss)

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:10

coca a écrit:
Maintenant j’essais de trouver la motivation pour faire autre chose de ma vie … et ça c’est vraiment très dure !
Ciao

Il y a des associations qui recherche des bénévoles pour tout type d'actions sociales ou autres. Oui, je sais, on va me dire c'est le rôle de l'état mais si on reste les bras ballants, plein de "belles initiatives" n'auraient pas vues le jour. Je ne parle pas des "restaus du coeur" leur existence, encore aujourd'hui, prouve que rien n' a été fait pour les plus démunis.
Et que les pouvoirs publics sont à remettre en question.

Mais, Coca, on a peut-être besoin de toi quelque part ?

Cherche bien autour de toi des associations à but NON LUCRATIF !!!!!
Il ya des associations de partage de compétences : tu donnes tes compétences en échange quelqu'un te donnera les siennes. Offre tes cours d'informatique et trouve quelqu'un qui voudra te donner des cours de "tango" en échange sourire. Cela existe.....

J'aide aux devoirs pour élèves de primaire dans un quartier défavorisé de Toulouse, en échange, j'apprends à danser la "salsa' avec une maman qui ne parle pas le français mais qui danse super bien la salsa Smile.
Bises et bon courage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me sens complètement perdus   Je me sens complètement perdus Empty

Page 1 sur 1