Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Transferts de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoé sporadic
Jasmine calamardesque

MessageSujet: Transferts de textes   Jeu 16 Aoû 2007 - 3:23

Euh, voilà, je vais essayer de faire simple avec mon vocabulaire, et faudrait me répondre encore plus simple si possible !
Je travaille sur un vieux portable, avec word 98. Ensuite, je transfers via la clé USB vers la bécane connectée.
A l'arrivée, le résultat est cacastrophique : la casse est modifiée de façon aléatoire, des lignes sortent en gras (je ne parviens pas à les corriger), des interlignes changent d'écart, des mots ou groupes de mots sont carrément décalés...
Pour des raisons de convivialité, je n'ai pas la possibilité de travailler sur l'ordos de sortie...
Bref, au secours, à l'aide ! En plus j'y connais rien !
spc
Merci d'avance si quéqu'un peut quéque chose pour moi ! Hem, c'est pour les "autres" surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Tress'erize

MessageSujet: Re: Transferts de textes   Jeu 16 Aoû 2007 - 3:35

le probleme doit etre que sur l'ordi où tu transferes tes données il n'y a pas word 98 ou upgradé....

il faut qu'il y ait des traitements de textes compatibles sur tes 2 ordis

peux tu donner plus de précisions sur le programme avec lequel tu ouvres ton fichier sur l'ordi destinataire

enfin , normalement openoffice (gratuit) est compatible avec les documents word alors une soluce serait de l'installer sur l'ordi où tu transferes tes données ...
http://www.flickr.com/photos/nat_f
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Transferts de textes   Jeu 16 Aoû 2007 - 14:45

Bonjour

En dehors de la solution proposée par Nat, il y a aussi la possibilité d'utiliser Word 98, pour la mise en page, sauf qu'à la sortie, vous l'enregistrez en format rtf (si c'est du simple texte sous forme améliorée). Ce format de fichier a subi moins de transformations que les formats .doc (utilisés par Word).

En travaillant sous format rtf, vous pouvez aussi utiliser Wordpad, qui se trouve nativement sur tout système Windows. Ce qui veut dire que Office n'a plus besoin de se trouver installé sur le système.

Tous les logiciels de traitement de texte reconnaissent ce format, et savent le reprendre à peu près correctement.
zoé sporadic
Jasmine calamardesque

MessageSujet: Re: Transferts de textes   Jeu 16 Aoû 2007 - 16:04

JoK a écrit:
Bonjour

En dehors de la solution proposée par Nat, il y a aussi la possibilité d'utiliser Word 98, pour la mise en page, sauf qu'à la sortie, vous l'enregistrez en format rtf (si c'est du simple texte sous forme améliorée). Ce format de fichier a subi moins de transformations que les formats .doc (utilisés par Word).

En travaillant sous format rtf, vous pouvez aussi utiliser Wordpad, qui se trouve nativement sur tout système Windows. Ce qui veut dire que Office n'a plus besoin de se trouver installé sur le système.

Tous les logiciels de traitement de texte reconnaissent ce format, et savent le reprendre à peu près correctement.
Bonjour Jok, bonjour Nat, et merci...
J'ai cherché, mais je ne retrouve pas Word sur le PC...(je vais attendre le retour de l'Adm pour être sûre !)
Hier, j'ai tenté de passer par Open Office, mais j'avais les mêmes défauts à l'arrivée...
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Transferts de textes   Jeu 16 Aoû 2007 - 17:06

Bonjour

Pour trouver WordPad sur votre PC:

Démarrer => Tous les programmes => Accessoires. Dans la liste, vous avez WordPad

Sinon et pour le lancer directement:

Démarrer => Exécuter. Tapez => wordpad.exe
Clic sur OK WordPad va se lancer directement.
zoé sporadic
Jasmine calamardesque

MessageSujet: Re: Transferts de textes   Jeu 16 Aoû 2007 - 20:12

Waow, ça marche ! Epatant Jok !pom pom
chinois
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Transferts de textes   Jeu 16 Aoû 2007 - 20:25

Bonsoir.

Tant mieux si cette solution fonctionne.

Pour des documents plus poussés au niveau format, tableaux, tournez vous vers les solutions libres, telle OpenOffice. La rétro compatibilité est bonne et bien prise en charge, ce qui n'est pas vraiment le cas pour Microsoft Office.

Bonne continuation.
mogwai

MessageSujet: Re: Transferts de textes   Sam 18 Aoû 2007 - 17:08

Un autre format très pratique pour garantir une visualisation cohérente (pour l'impression) lors de transfert de fichiers, est le .pdf.

A lire gratuitement à l'aide du programme gratuit suivant: Adobe Acrobat Reader. Pour écrire ou faire des adaptations au texte, il faut malheureusement payer pour la version plus approfondie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transferts de textes   

Transferts de textes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1