Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

édition à compte d'auteur : arnaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gérard FEYFANT

MessageSujet: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Dim 19 Aoû 2007 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Dim 19 Aoû 2007 - 12:55

Merci pour tous ces liens réunis.
En fait, dès lors qu'on sait où on met les pieds et qu'on y va de soi-même, y'a pas photo, c'est un choix perso.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
filo

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Dim 19 Aoû 2007 - 14:48

Cela m'a toujours paru évident, mais puisqu'il y en a encore qui se font avoir par des soi-disant "maisons d'éditions" dont ils ne sont en fait que les clients qui pourraient passer directement par l'imprimeur, c'est qu'il était nécessaire de le rappeler.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Dim 19 Aoû 2007 - 14:51

Encore, je trouve que sur LU les membres comprennent rapidement. Je vois en certains endroits dits "littéraires" les gens tellement refuser de voir la vérité en face que j'en suis ahurie. Mais comme dirait la marseillaise : c'est leur problème.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Dim 26 Aoû 2007 - 21:29

Pour compléter le dossier sur l'édition "dite" à compte d'auteur (mais point pour l'épuiser, il est inépuisable) amorcé sur ce fil et d'autres ces jours derniers, je vous propose cet excellent article de Marc Autret, créateur de feu le CALCRE (je dis "feu" car je crois bien que cette association est en liquidation judiciaire, mais là n'est pas le problème).

Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 22:20, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Dim 26 Aoû 2007 - 21:39

Excellent de chez excellent. TOUS ceux qui se tapent la tête contre les murs, manuscrit en main, et qui déboulent sur les forums la tête pleine de questions, feraient bien de lire cet article.

Je n'avais jamais pensé (par exemple) à la question de qui est propriétaire des tirages.

bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Lun 27 Aoû 2007 - 8:35

merci gérard pour cet exemple frappant. Il me semble concerner là que cette maison Benevent. En est il de même pour les autres ?
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 29 Sep 2007 - 8:52

Mais bien sûr, Bertrand.

filo

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Jeu 11 Déc 2008 - 16:44

J'en ai déjà parlé à Romane, mais je tenais à informer les éventuels gogos de l'existence d'une nouvelle "maison d'éditions" : les Editions Baudelaire.

Leur site semble intéressant, et à part le côté racoleur commun à tous les soi-disant éditeurs prenant les auteurs pour des clients, il donne l'illusion d'un vrai éditeur à compte d'éditeur.
Je me suis donc décidé à leur demander directement ce qu'il en était.

Ci-dessous mon échange par mail :

de
filo
à
date
8 décembre 2008 17:28
objet
Renseignements

Bonjour, votre site m'a interpellé, car je suis auteur de plusieurs œuvres non publiées, convaincu de leur potentiel.
Cependant, j'aimerais vous demander des précisions complémentaires, si vous permettez.

Votre site présente votre structure comme une maison sérieuse, professionnelle, qui inspire confiance, et de plus dotée d'un distributeur et d'une logique de suivi promotionnel, ce qui est très séduisant.
Mais une chose me chiffonne : la façon dont vous sollicitez et séduisez les auteurs jamais édités ressemble à s'y méprendre à celle qu'utilisent en général des éditeurs à compte d'auteurs, qui n'hésitent pourtant pas à s'auto-proclamer "éditeurs" tout court, profitant de l'envie à la mode chez les auteurs amateurs de voir leurs textes imprimés sur un objet-livre, et de leur méconnaissance du milieu de l'édition.
Surtout ne prenez pas cette question comme péjorative, mais comprenez que je me la pose... En parcourant votre site, j'en suis venu à chercher vos tarifs ! ou bien l'anguille sous roche.
Même les petits éditeurs locaux évitent le racolage, rechignent à recevoir tout et n'importe quoi, et font preuve d'une sévère sélectivité.
J'ai des connaissances qui se sont retrouvés avec des sommes à payer, que ce soit des "frais de dossiers" ou de fabrication, ou de mise en page, ou encore pour obtenir des exemplaires de leur propre livres pour les proposer à leurs proches. D'autres se sont retrouvés avec des cartons de livres qu'ils ont payés et qu'ils ne savent pas vendre, sans que les vagues promesses commerciales soient concrètes et satisfaisantes, d'autres encore se sont vu "édités" à l'exemplaire, à mesure des commandes, avec une "édition" virtuelle en parallèle, une formule qui semble faire flores sur le net et dont je me méfie.
Personnellement, je cherche un vrai éditeur (à compte d'éditeur total), qui croit réellement en ce que j'écris, et qui me propose un contrat intéressant me garantissant une bonne promotion + suivi.

Pourriez-vous donc m'éclairer sur ce point ?

Cordialement,
filo

-----------------------------------------------------------------------------------

de
Editions Baudelaire
à
filo
date
9 décembre 2008 10:42
objet
Re: Renseignements

Bonjour,

Notre Maison a pour principal but de découvrir de nouveaux auteurs. Nous trouvons en effet injuste que des talents restent méconnus à cause de la frilosité des institutions en place. Nous souhaitons donc leur donner une chance et établir un réel partenariat dans l’édition de leur ouvrage.

L’édition d’auteurs encore inconnus implique un risque certain. Toutefois, lorsque notre comité de lecture sélectionne un manuscrit (minimum trente pages) et estime qu’il sera à même de générer un intérêt de la part du public, nous faisons le pari de l’éditer.

Nous proposons alors à l’auteur une participation financière correspondant au coût de réalisation de la maquette du livre. Nous prenons à notre charge les frais d’impression, de distribution, de promotion et de diffusion du livre.

Notre équipe, constituée de professionnels ayant déjà une grande expérience de l’édition, collabore ensuite avec l’auteur afin de réaliser un ouvrage de qualité.

Nos ouvrages sont distribués nationalement et nous possédons des contacts privilégiés avec les médias.

Espérant avoir pu répondre à vos interrogations mais restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

Service manuscrits

-----------------------------------------------------------------------------------

de
filo
à
Editions Baudelaire
date
9 décembre 2008 13:21
objet

Bonjour,
Votre démarche semble en effet très intéressante et salutaire.
Merci pour votre réponse.
Mais elle est incomplète, je suis désolé d'insister.
Le fait de faire payer la maquette à l'auteur n'est pas coutumier des maisons d'éditions classiques, mais je peux comprendre que vous preniez certains risques en publiant des auteurs dont le succès est peu probable.

Je voudrais donc connaître les tarifs de participation financière que vous demandez pour la maquette, et être bien sûr que vous ne demandez rien d'autre que l'auteur aurait à débourser.
Je pense qu'il serait d'ailleurs pertinent d'annoncer ces tarifs sur votre site.

Par ailleurs, étant graphiste-maquettiste, je me demande si j'aurai la possibilité de réaliser cette maquette moi-même, non seulement par économie (je suis RMIste), mais aussi par souci de précision quant à la mise en forme particulière de certains passages où cela peut être nécessaire (il s'agit de textes poétiques, non-prosodiques pour la plupart et certains joue sur la présentation), ou par exemple pour insérer des images. Il me suffit de connaître votre charte graphique, je la respecterai avec précision.
J'aimerais également maîtriser le visuel de la couverture, mais ça je crois que vous en évoquez la possibilité.

À propos du nombre de pages, j'ai une cinquantaine de textes à proposer mais tous ne tiennent pas sur une page chacun, ce qui ferait un recueil assez conséquent pour de la poésie.

Dernier point obscur sur votre site : le contrat, les droits d'auteur et la rémunération.
Je trouve étonnant que vous n'évoquiez pas du tout ce sujet, surtout sachant que la plupart des auteurs en herbe n'ont pas la présence d'esprit de s'en inquiéter, tant ils sont naïvement séduits par la perspective de voir leurs textes imprimés !
S'agit-il d'un contrat d'édition classique, c'est-à-dire régi par l'article L.132-1 du Code de la Propriété Intellectuelle (droits d'exploitation cédés à l'éditeur contre la rémunération proportionnelle des droits d'auteur sur les ventes), et dans ce cas quel est votre système de rémunération ? En pourcentage des droits d'auteur ou forfaitaire ? Votre base de calcul est-elle bien le prix public HT ? Quels droits patrimoniaux d'exploitation demandez-vous à l'auteur de céder ? (reproduction, représentation, éventuelles adaptation & autre reproduction ?)
Ou bien s'agit-il d'un "compte d'éditeur limité", c'est à dire dans lequel l'auteur ne touche aucun droit sur une fraction ou la totalité du premier tirage ? Ou bien d'un contrat conditionné au résultat d'une souscription ?

D'avance merci de m'éclairer sur tous ces points, afin que nous puissions éventuellement collaborer avec le plus de confiance et d'efficacité possibles.

Cordialement,

filo

de
Editions Baudelaire
à
filo
date
11 décembre 2008 10:39
objet

Bonjour,
Nous ne pouvons vous répondre de manière précise, car chaque œuvre est différente.
Le prix de la maquette varie selon le nombre de pages, les corrections éventuelles à apporter au niveau de l’orthographe et de la formulation.
Le prix de la maquette varie entre 1000 Euros et 3000 Euros.
Tout les frais autres, sont à notre charge. Ils comprennent la distribution, les démarches de communication auprès des nombreux médias…
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre manuscrit que nous nous ferons un plaisir d e lire !

Très cordialement

Les éditions Baudelaire

de
filo
à
Editions Baudelaire
date
11 décembre 2008 13:31
objet

1000 à 3000 € pour une maquette + correction éventuelle ?

En schématisant, cela vous permettrait de payer un mois de salaire d'un maquettiste qui peut faire plusieurs maquettes par mois, les frais d'impression de quelque chose comme 300 exemplaires d'un livre de 100 pages (1019,38€ chez Jouve, livraison comprise), plus divers frais (une commission éventuelle pour la promotion par ex) ; ce qui correspond à ce que je débourserais en auto-édition (compte d'auteur) pour un recueil de poésie.

Et je suppose que votre comité de lecture doit avoir la "sélection" facile, puisque dans ce cas de figure, les auteurs sont surtout pour vous des clients.
Or, les clients d'un vrai éditeur sont censés être les acheteurs-lecteurs, via les libraires.
Je me disais bien que votre site ne ressemblait pas à celui d'un éditeur digne de ce nom (compte d'éditeur).

Et encore vous ne répondez toujours pas à aucune de mes questions sur l'aspect contractuel.

Je déplore que de nombreux auteurs en herbe rêvant de voir leur œuvre imprimée, "éditée", soient bercés d'illusions jusqu'au bout et, dans leur naïveté, trouvent normal ce système (d'ailleurs lorsqu'ils vous envoient leur manuscrit par le formulaire de votre site, il ne savent pas encore ce qu'ils auront à payer, ni la teneur du contrat que vous leur imposerez).

Je suis désolé, mais je trouverai un autre moyen plus intéressant, plus transparent et plus honnête de publier à compte d'auteur.

cordialement,

filo

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole

Dernière édition par filo le Sam 17 Jan 2009 - 20:26, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Jeu 11 Déc 2008 - 16:55

Entre temps j'étais allée à la pêche aux renseignements auprès d'un ami assez féru en matière de boîtes d'édition. Compte d'auteur, au même titre que Bénévent, m'a-t-on répondu. Ce qui est d'ailleurs confirmé par la teneur de leur réponse. Les auteurs "paient la maquette", c'est ce qu'on leur dit. La peau des fesses, oui, c'est ce qu'ils paient. 3000 euros est le tarif appliqué en moyenne par ces boîtes qui n'ont vraiment aucun scrupule. La promo annoncée ne donne strictement aucun résultat, envoyée vite fait bien fait histoire de dire qu'ils ont bougé, mais ils s'en tapent royalement, les bouquins sont payés par l'auteur, que craignent-ils...
Il ne reste plus que les yeux du créateur pour pleurer. Ça fait cher le kilo de sel.

Leurs réponses, de plus en plus courtes et toujours aussi évasives, sont édifiantes.

Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Jeu 11 Déc 2008 - 23:10

C'est un peu l'histoire du couple qui gagne un week-end gratuit dans un château-hôtel de luxe...
... avec seulement le petit déjeuner à sa charge, à 750 € par personne !

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 12 Déc 2008 - 0:29

Ne nous dis pas que tu t'es fait piéger par l'hôtel de luxe, Scapinou ! Laughing Laughing

Sans blague ; une boîte d'édition à compte d'éditeur, soit "une vraie maison d'édition" présente son site de manière non équivoque. Pour les autres, ne jamais se jeter dans la gueule du loup avant d'avoir dépecé l'ours.

filo

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 12 Déc 2008 - 3:01

Parfaitement !
Et j'invite les actuels ou futurs LUs qui seraient tentés de se laisser convaincre par ce genre d'"éditeurs" à demander des renseignements comme je l'ai fait pour en avoir le cœur net (vous pouvez même copier/coller mes phrases si vous voulez), ou bien à nous en parler sur LU, et nous vous aiderons à les confondre.

D'ailleurs il serait peut-être temps de faire une liste de ceux que nous connaissons déjà ; qu'en penses-tu Ro ?

Certains LUs se sont même déjà faits avoir, même si une partie semblent très bien s'en contenter.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 12 Déc 2008 - 5:36

Sans problème, et même au contraire ! Tu peux vas-y, filo, ça sera utile à tout le monde, y compris les visiteurs. Wink

filo

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Lun 15 Déc 2008 - 10:49

Sur un forum littéraire de jeunes, je viens de tomber sur ce post probant :

Citation :
J'ai écris un manuscrit et je l'ai envoyé à une maison d'édition , les éditions Baudelaire. Après l'accord du comité de lecture, ils m'ont envoyé une réponse positive avec les contrats, leur rib et tout le reste. Il m'impose la correction par un professionnel soit 2 € par page. Mon manuscrit fait 530 pages, cela me revient à 1 118.30. Il me demande aussi de financer la maquette de mon livre, d'un côut de 3 490.00 € se qui fait en tout, que je devrais payer 4 608.30 € payable en 4 fois.
La contrepartie est qu'il sera vendu à 25.00 € et que je toucherais 20 pour les 1 000 premiers exemplaires vendus, puis 25 à compter du 1001 exemplaire vendu. Mais leurs livres sont quasiment introuvable ou alors, il faut payer de frai de port. Ils disent être présent sur amazon.fr et autre site mais cela reste encore à prouver.
Franchement je n'y connais rien. 4 608.30 € est-ce le prix à payer ? Tous les jeunes auteurs inconnu doivent-il financer leur maquette ? ? ?
Les éditions baudelaire ne semblent pas être connu... pensez-vous que ces contrats sont une grosse arnaque ? ? ?

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Lun 15 Déc 2008 - 10:59

L'ahurissant est que le jeune se pose la question....

Passionata

MessageSujet: Edition Baudelaire - mon témoignage   Ven 16 Jan 2009 - 15:36

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir consulté ce lien et lu les différents articles, je viens aussi donner mon témoignage.

Après un échec chez Publibook car je n'ai pas vendu un seul livre. J'ai décidé de chercher d'autres maisons d'éditions, mais cette fois à compte d'éditeur. Voici qu'en fouillant sur les pages Internets, je tombe sur la maison d'Edition Baudelaire.

Rien que le nom de la maison est alléchant. Je commence à lire et relire, de haut en bas, de bas en haut, etc. A aucun endroit il est stipulé que c'est une maison à compte d'auteur. Alors, je me lance. Après tout, cela ne peut être pire que ce que je viens de connaître...

Pour combler l'ironie du sort, j'envoie deux manuscrits. Un recueil et un roman tout cela par le biais d'Internet. Quelques jours plus tard, je reçois deux e-mails qui me confirment que les manuscrits ont été reçus et il est précisé que tout est pris en charge sauf la maquette qui reste à la charge de l'auteur (1ère surprise !!!) - Là, je m'inquiète, puis pour me rassurer, je me dis que je ne devrais pas en avoir plus de 250 euro, un peu comme chez Publibook. J'attends...

Ci-joint la confirmation du service :

Chère Madame,

Nous accusons réception de la copie de votre manuscrit, intitulé "Des faïences" et vous en remercions.

L'avis de notre comité de lecture vous sera transmis d'ici deux semaines environ.

Si toutefois il jugeait que votre texte possède les qualités requises en vue d'une publication, nous vous ferions alors parvenir notre accord de principe accompagné d'une proposition de contrat.

Notre Maison a pour mission première de révéler de nouveaux talents. Nos publications sont donc distribuées dans toutes les librairies de France. Nous finançons nos éditions et portons uniquement le coût de la réalisation de la maquette de l'ouvrage à la charge de son auteur.

Les coûts des différents tirages d'imprimerie, de promotion auprès des médias, et la distribution demeurent à notre charge.

Nous vous prions d'agréer, Chère Madame, L’expression de nos salutations distinguées.

Service manuscrit

J'ai eu la surprise de découvrir une enveloppe dans ma boite aux lettres très récemment. C'est la maison d'Edition Baudelaire (avec majuscule je vous prie !!!, pour ironiser un peu...).
J'appréhende étant donné que je me dis qu'il faille les qualités requises pour être publié(e) dixit leur e-mail.
J'ouvre l'enveloppe et que vois-je ? :
J'ai le plaisir de vous annoncer que vos manuscrits ont été retenus par nos services. Cependant nous vous proposons de n'éditer qu'un seul manuscrit pour commencer. 1er Ouvrage de 250 pages au prix de vente public de 19,50 TTC

Un peu plus bas que lis-je ?!!! Stupéfaction !!!
Seul le coût de la maquette est à votre charge !!! Pour une somme totale de 2760 euros ???!!!

Franchement si l'autre ouvrage me coûte aussi cher, ils peuvent avoir le plaisir de m'annoncer une réponse positive ! C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité !

En lisant le contrat, je m'aperçois qu'en plus du coût de la maquette, la correction orthographique incombe à l'auteur, au pire si je refuse de corriger moi-même, je me vois contraint de payer 2 euro par page pour la grammaire et l'orthographe, soit 500 euro !!!???
Et 2 euro par page pour la syntaxe et ponctuation, soit 500 euro de plus
2760+500+500 = 3760 euros au total ! Sur 10 mois cela représente 376 euros, il me reste pour vivre parfois moins de 450 euros et j'ai deux enfants ! Bad))

J'ai donc moi aussi, le désir et l'envie de vous faire part de mon témoignage. Honnêtement je suis écœurée et fatiguée. C'est de l'abus tout simplement. Leur publicité de la démagogie ! Il n'est stipulé nulle part que c'est une maison d'édition à compte d'auteur.

Maison du Panthéon m'avait demandé 6000 euro
Maison La Bruyère m'avait demandé 4000 euro
Maison Baudelaire me demande 3760 euro

Chez Publibook je ne vends pas car je n'ai pas les moyens d'acheter en gros et pas le temps pour faire de la publicité au vu de mon travail. Mais je vais rester chez eux.

Utiliser le nom de Baudelaire au profit des auteurs pour engrosser et engraisser leur maison est une véritable honte. l'éditeur pourrait avoir la dignité d'annoter quelque part qu'il y a des prestations ou que c'est à compte d'auteur de façon à ce qu'il n'y ait pas de surprise.
Il est clair qu'ils peuvent chercher de nouveaux auteurs talentueux restant dans l'ombre. D'ailleurs, entre nous, le talent compte-t-il vraiment pour eux ?
Pour ma part, talentueuse ou non, je vais rester dans l'ombre. Mon budget ne me permet pas une telle dépense.

Petit mémo de la maison d'édition Baudelaire :

"Le beau est toujours bizarre" Charles Baudelaire.
Vous bénéficierez d’une réalisation professionnelle irréprochable : nos graphistes et nos correcteurs sont des spécialistes du livre, ils réaliseront pour vous la mise en page, corrigeront la typographie, l’orthographe et la grammaire, ils vous proposeront un projet de couverture selon leur inspiration ou en se basant sur vos indications et vos souhaits particuliers. (Ils oublient de préciser que cela coûte en tout 4 euro par page!!!)

NB : si vous-vous rendez sur Amazone et que vous notez les dernières parutions chez Baudelaire, vous-vous apercevrez que le livre est bien là quelque part au fin fond des 500 000 bouquins et de plus il n'y pas même l'image du bouquin ! Quelle publicité extraordinaire !!?? N'est-ce pas ? N'est-ce pas eux qui sont chargés de s'occuper de la médiatisation ????

Ce matin, j'ai donc écrit un e-mail à leur attention en vue de détruire mes manuscrits envoyé directement par le biais d'Internet.
Voici ce que je leur écrit :

Madame,

Par le présent, je viens vous demander de bien vouloir détruire mon manuscrit "Lorsque j'étais invisible" protégé par la société des auteurs et compositeurs dramatique à Paris (SACD).

En effet, je ne savais pas que vous étiez une maison d'édition à compte d'auteur, sinon je me serais bien passée d'envoyer mon ouvrage.
J'ai pourtant lu et relu votre site sur Internet et il n'est stipulé nulle part que cette maison prend des frais sur le dos des auteurs qui restent dans l'ombre...
Il serait fort intéressant qu'il soit annoter quelque part que votre maison prend des prestations pour la publication ainsi que pour la correction orthographique, grammaticale, etc, ou préciser que cela incombe à l'auteur que la correction orthographique...
Car, selon cette publicité (la votre) : "Le beau est toujours bizarre" Charles Baudelaire.
Vous bénéficierez d’une réalisation professionnelle irréprochable : nos graphistes et nos correcteurs sont des spécialistes du livre, ils réaliseront pour vous la mise en page, corrigeront la typographie, l’orthographe et la grammaire, ils vous proposeront un projet de couverture selon leur inspiration ou en se basant sur vos indications et vos souhaits particuliers. ----->>Vous en oubliez de préciser que le tout coûte 4 euros par page. Cela porte à confusion qu'une telle avance de votre part et au nom de notre fameux poète Baudelaire !!!

Pensez bien madame, que l'auteur peut réellement se demander où se situe son talent avec un tel montant : 2760 + 1000 euros (correction) = 3760 euro pour un livre de 250 pages. Longtemps, les pauvres ayant peut-être du talent resteront dans l'ombre... Tous ne sommes aveuglés...
Il m'est impossible de m'engager car je n'ai pas les moyens, je suis mère de deux enfants encore à charge et perçois 1200 euros par mois. Il me reste 400 euro pour vivre certains mois...
Mais me faire connaître à un tel prix relève vraiment de la pure folie, surtout si le talent y est !

Je vous laisse deviner mon immense déception, je ne m'attendais pas à cela...

Par ailleurs, j'ai voulu commander un ouvrage sur Amazone sortant de votre maison. Non seulement, il n'y a même pas l'image du livre, mais en plus il est en rupture de stock. J'ai essayé pour 5 autres, un d'entre eux que je n'ai jamais trouvé, et tous ne présentent aucune image du livre. Je doute de la qualité de la médiatisation....

Vous remerciant par avance de votre compréhension, veuillez recevoir mes salutations respectueuses.

Pour ma part, je souhaiterais dire que c'est vraiment dupper les auteurs en les aveuglant par de la publicité mensongère. De plus, c'est de l'arnaque que de se faire publier par un tel procédé. Dire qu'il y en a qui font des crédits pour cela. Peut-être même certains s'endettent. Le monde de l'édition c'est très compliqué mais personne ne mérite une telle "bleufferie" pauvres ou riches !

Dernière édition par Passionata le Ven 16 Jan 2009 - 22:59, édité 1 fois
Irma

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 16 Jan 2009 - 16:10

Citation :
Maison du Panthéon m'avait demandé 6000 euro
Maison La Bruyère m'avait demandé 4000 euro
Maison Baudelaire me demande 3760 euro

mdr mdr mdr mdr mdr

J'ai une maison d'édition associative, qui fait aussi du compte d'auteur.
Et je peux te dire qu'on pratique pas ces tarifs-là... ( j'en suis estomaquée)

Ceci-dit, pour en revenir à Amazon, c'est DILICOM ( cyber-scribe) et AMAZON qui merdent complêtement de leur côté. En effet, non seulement ils font attendre les clients, mais ils ne passent jamais commande chez l'éditeur! .
L'éditeur paye pour un service qu'on a pas.
Je vais me contenter de proposer les livres aux auteurs, et les vendre sur mon site, pour les auteurs qui ne peuvent pas acheter et diffuser eux-même leurs oeuvres.
http://editions.la-librairie.org
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 16 Jan 2009 - 16:15

Irma ; déjà tu devrais mentionner le lien vers ton site, en signature dans ton profil, pour qu'il apparaisse dans tes messages.
Ensuite, tu devrais ouvrir un fil ici même pour développer la présentation de ta boîte d'édition, de sorte de la faire connaître.
Enfin, tu pourrais aussi présenter les livres que tu édites, au fur et à mesure. Je pense qu'il serait pas mal qu'on en profite dans des fils dédiés, qui sont consultés par pas mal de visiteurs.

Voilà, c'est dit.

Irma

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 16 Jan 2009 - 16:17

Merci Romane Smile

Je vais le faire, mais faut que je réfléchisse un peu à comment amener les choses... Parce que bon, la com et moi ça fait... holà ! 12 au moins !

mdr mdr

J'y pense et je le fais !

AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 16 Jan 2009 - 16:31

Commence déjà par insérer ton lien, patate ! bisou

Irma

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 16 Jan 2009 - 16:41

C'est fait ! Discretos... mdr mdr Sinon ça fait épicière hein ! pffff pfff
Patatoune ! lk bisou
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 16 Jan 2009 - 17:04

Y'a pas, c'est une belle signature ! ça fait du bien, hein ! Oui, oui.

Patatette lk Rêve

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 16 Jan 2009 - 17:55

De toute évidence, "les éditions Beaudelaire" ne dépareillent pas avec tous ses confrères à compte d'auteur, c'est-à-dire prestataires de services gourmands au point de plumer les pigeons qui s'y font prendre. La liste pourrait s'allonger encore à l'infini, c'est bien de les présenter, au moins que ceux qui consultent ces lieux ne se fassent pas prendre au piège !

Merci Nath ! Tu as bien fait de ne rien signer, évidemment.

Passionata

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 16 Jan 2009 - 19:50

Merci pour votre accueil chaleureux.

Oui Romane, j'ai vraiment bien fait de ne pas signer.

La partie que j'aime le plus est :

V - REEDITION DES COMPTES

- Certains exemplaires, qui ne sont pas vendus, sont exclus du calcul de la reddition des comptes. Il s'agit des deux destinés au dépot légal,, des exemplaires au service de presse et à la publicité.
- Mais la phrase que j'aime le plus et qui vient franchement me titiller le cerveau est : Des 20 exemplaires offerts gracieusement à l'auteur Pasdrole

Dernière édition par Passionata le Ven 16 Jan 2009 - 19:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   

édition à compte d'auteur : arnaque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant