Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

édition à compte d'auteur : arnaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 29 Mai 2009 - 18:05

Avant de t'engager, essaie à cette adresse.
Peut-être que cette forme d'édition suffira à tes premières attentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.-S.: je n'ai aucun intérêt dans la boite en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 29 Mai 2009 - 18:40

Angelor, visite les liens que nous avons construits ici dans cet espace édition, tu seras déjà pas mal renseignée.
Notamment pour Velours :

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Angelor

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 29 Mai 2009 - 19:01

Eh bien, à ce que dit Eryx, ex commercial des Editions Velours, il s'agit là d'une boite sérieuse, qui semble prendre son métier à coeur et vraiment s'investir pour les auteurs qu'elle édite : certes, c'est un peu cher, mais au moins il y a un vrai travail derrière.

Finalement, le jeu semble en valoir la chandelle...

Bien à vous,

Angelor.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 29 Mai 2009 - 19:09

Angelor a écrit:
Eh bien, à ce que dit Eryx, ex commercial des Editions Velours, il s'agit là d'une boite sérieuse, qui semble prendre son métier à coeur et vraiment s'investir pour les auteurs qu'elle édite : certes, c'est un peu cher, mais au moins il y a un vrai travail derrière.

Finalement, le jeu semble en valoir la chandelle...

Bien à vous,

Angelor.

Apparemment tu n'as pas lu l'intégralité du fil, mais cela est ton choix et ta liberté. chinois

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
filo

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 29 Mai 2009 - 19:24

Je crois que tu n'as pas dû bien lire tout le fil de discussion. Tu t'es contentée de lire l'argumentation de celui qui roule pour Velours.

Velours c'est du compte d'auteur-arnaqueur : on t'aguiche en te disant qu'il y a une "petite participation", alors que c'est du mensonge éhonté : après tu as la désagréable surprise de la note, mais leur truc c'est qu'ils savent qu'il y a plus de chances que tu ne recules plus quand c'est déjà engagé. Pour mieux te convaincre, et c'est là que tu es naïve, désolé, on te fait croire que ton manuscrit a suscité un énorme engouement au "comité de lecture" ! Alors que pour eux tu n'es qu'une cliente : évidemment qu'il sera "accepté" ton manuscrit ! C'est leur intérêt plus que le tien ! Ton récit peut être nullissime et plein de fautes, tu seras acceptée, du moment que tu payes quelques milliers d'euros ! Et les fautes ne seront pas convenablement corrigées en plus (à se demander s'il le lisent vraiment).

Encore un pigeon pour Velours.
Ces derniers temps c'était plus Baudelaire, vu le nom... Heureusement les victimes témoignent de temps en temps, et espérons que le nombre d'arnaqués baissera à force d'en parler.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 29 Mai 2009 - 19:28

Encore faut-il, quand on "sait écrire", "savoir lire". Je dis cela sans méchanceté aucune, simple constat de ce qui pullule sur le Net, et qui me pose toujours question, cette putain de question qui n'est axée que sur quelques pôles essentiels, base de tous les malaises humains : que fait-on de ses yeux, de ses oreilles, et de l'expression... ?
Les plus belles capacités du monde, nous les portons sur nous, nous ne savons pas nous en servir ; nos yeux, nos oreilles, notre cerveau.
Les plus beaux outils que nous ayons fabriqué, nous les avons là, sous les doigts : les mots.
Qu'en faisons-nous ?

Et hop, retour à la case départ. AngeR

Angelor

MessageSujet: Naiveté d'un côté, cynisme de l'autre ?...   Ven 29 Mai 2009 - 21:35

Bonsoir Romane et Filo,

je crois qu'il y a certaines choses que je me dois d'éclaircir avec vous quant aux éditions velours :

- je les ai rencontré au salon du livre de Paris, ce qui me semble être un gage de sérieux et ils n'avaient rien de racoleurs.

- je leur ai laissé mon recueil de poèmes et ils m'ont dit qu'il fallait 5 à 6 semaines pour la réponse : j'ai attendu 10 semaines pour une réponse...positive!

-ils m'ont expliqué certaines conditions par tel (livre vendu à 14,50 euros, dont 3 pour moi, travail ensemble pour couvertures, dédicaces en librairies, articles locaux dans la presse, etc, puis demande de participation forfaitaire de 2500 euros qui me fait tiquer...) et RDV mercredi.

-je parle de tout ça hier soir sur mon forum de prédilection, vais à la pêche aux renseignements, découvre l'arnaque des éditeurs à compte d'auteur même si Velours semble un peu + correct que les autres...je dis ma déception sur mon forum...

- cet après-midi, je reçois un coup de fil du directeur des éditions velours himself très déçu par mes propos sur le forum, qu'une de ses auteurs lui a rapporté : je lui explique que j'étais vraiment mal hier soir (malade et semaine très difficile) et qu'après tout le mal que j'ai lu sur les éditeurs à compte d'auteur, je ne sais + quoi penser ; il m'explique qu'il ne faut pas tout mélanger, qu'il y a en effet des escrocs dans la profession et des gens réglos.
Pour leur part, ils ont un comité de lecture de 3 personnes qui ont toutes lues mon manuscrit et l'ont adoré (ce sont ses termes) car très émouvant et original ; ils travaillent ensuite avec un vrai correcteur d'orthographe et non word, trop peu fiable ; ils ont grand soin de la qualité de leur papier et leurs couvertures sont toutes belles et choisies avec soin et avec l'auteur.
Ensuite, ils font un 1er tirage de 500 exemplaires ciblés d'abord dans les librairies où l'on vend de la poésie, organisent des séances de dédicaces, tentent de nous obtenir des entretiens avec la presse locale, provoquent des rencontres entre poètes pour tisser des réseaux, participent aux printemps des poètes, etc, bref ils se bougent et attendent de nous qu'on en fasse autant pour se faire connaitre et ainsi se créer un réseau et vendre nos bouquins bien sur !
Une fois les 500 exemplaires écoulés, ils rééditent jusqu'à ce que le livre continue de se vendre : pour un recueil de poésie, les ventes moyennes sont de 2000 exemplaires. Or, à partir de 830 livres vendus, j'ai récupéré ma mise et le reste est pour moi. Etant donné tout leur investissement, je trouve ça correct, car si je veux être éditée, c'est surtout pour être lue, dialoguer autour de mes écrits, rencontrer d'autres poètes et écrivains, car c'est pas avec la poésie qu'on peut faire fortune !
En attendant, avec eux, je mets le pied à l'étrier, je rentre enfin dans ce monde de livres et de lettres que j'aime tant et j'ai l'opportunité de vendre ma poésie et d'en parler...et à terme, je m'y retrouve largement !
Et encore, j'ai la chance que le directeur ait pris la peine de m'écouter quant à ma réaction excessive hier soir sur le-dit forum, car après ce que j'avais écris, il n'avait plus très envie de signer avec moi, question de confiance et je le comprends : mais il a fini par comprendre que j'étais vraiment perdue et que je ne savais vraiment + à quel saint me vouer après tous ces sons de cloche disparates...et d'ailleurs, j'ai bien aimé les interventions d'Eryx, qui en tant qu'ex commercial chez Velours sait de quoi il parle, mais n'avait rien non plus à gagner à en dire plus de bien que ça puisqu'il n'y travaille plus.

Alors essayez d'être un peu impartial, de faire la part des choses et de ne pas loger tout le monde à la même enseigne : rien n'est tout noir ou tout blanc, y a tout un tas de dérivés de gris qui existent entre les 2...

Bien à vous

Angelor.
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Ven 29 Mai 2009 - 22:42

bon courage angelor.
Le tout est d'être convaincu de son choix.
Tu l'es.
C'est bien.

Je me demande pourquoi dans l'intitulé du fil, il y a le mot arnaque.
Un gros mot sans doute... ou bien une vérité... qui sait.
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 0:07

Faire payer 2500 € à un quelqu'un pour imprimer son livre, ce n'est pas là qu'est l'arnaque. C'est tout simplement du commerce avec un bon commercial et un client naïf. Si ce dernier veut bien cracher au bassinet, c'est son problème.
L'arnaque est dans le miroir aux allouettes que fait miroiter l'"éditeur" en question.
J'ai initié ce fil et je confirme le terme "arnaque".

Mais se faire plaisir n'a pas de prix, après tout !

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 0:30

Angelor a écrit:
Et encore, j'ai la chance que le directeur ait pris la peine de m'écouter quant à ma réaction excessive hier soir sur le-dit forum, car après ce que j'avais écris, il n'avait plus très envie de signer avec moi, question de confiance et je le comprends.

mdr mdr mdr

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 0:45

Angelor, je cite ici le témoignage qui me tombe sous la main en cliquant sur le lien "Velours" ouvert par je ne sais plus qui sur LU :

Jacques a écrit:
Je tenais à porter mon grain de sable ou de sel
concernant les éditions Velours. M’ayant fait éditer chez cet éditeur
il y a deux ans, je tenais tout de même à informer les futurs candidats
à l’arnaque que :
Les livres sont truffés de fautes, ne sont
disponibles que dans très peu de librairies, que le fait qu’ils y
soient ne veut pas dire qu’ils soient vendus pour autant. Lorsqu’ils
sont vendus, ils ne sont pas encore payés à l’éditeur, lorsqu’enfin ils
sont payés à l’éditeur vous serez obliger d’envoyer plusieurs courriers
recommandés à ce dernier pour qu’il vous verse enfin de très maigres
droits d’auteur sur le nombre de livres payés. De plus vous n’aurez
aucun moyen de vérification sur la réalité des chiffres qu’il voudra
bien vous indiquer.
Résultat de l’opération, j’ai du toucher
environ 300€ de droit d’auteur en deux ans… soit cinquante livres. Ne
vous bercez pas d’illusions, en dehors du fait que ce soit une démarche
financière dramatique la déception littéraire sera grande.

Maintenant, comme dit Bertrand, ta liberté est ton propre choix.
Et comme dit Scapinou, ici nous ne retirons pas le mot "arnaque" du titre de ce fil.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 2:50

Citation :
j'ai bien aimé les interventions d'Eryx, qui en
tant qu'ex commercial chez Velours sait de quoi il parle, mais n'avait
rien non plus à gagner à en dire plus de bien que ça puisqu'il n'y
travaille plus.

ça, c'est un argument facile.
Je vais t'avouer un truc, Angelor. Je bosse depuis deux mois dans une propriété qui élève des boeufs en plein air. Pour Mac Do. T'as qu'à voir. Les réputations merdiques, c'est rien que pour paumer les clients.

filo

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 3:02

C'est justement parce que nous sommes impartiaux et objectifs (Eryx ne l'était pas) que nous pointons du doigt les vices cachés, pour te rendre service,à toi et à toutes les victimes des faux éditeurs qui se font passer pour des vrais.

Si tu penses que tu vendras facilement 830 livres (pour te rembourser donc) et qu'avec les 3€ par livre que tu commenceras à gagner après, l'affaire est toujours intéressante pour toi, permets-moi d'en douter, mais nous ne pouvons pas t'empêcher de le croire après t'avoir déjà expliqué où le bât blesse.

Sache tout de même que la poésie se vend très mal et que plus de 800 exemplaires, ce serait déjà exceptionnel, même si tes poèmes sont excellentissimes.

Sache aussi que parmi les éditeurs à compte d'auteur (c'est à dire ceux qui te demandent un paiement), certains demandent bien moins cher, en toute transparence, eux, et en plus te laissent te rémunérer à un taux bien supérieur par livre vendu, et certains te laissent tous tes droits sur l'œuvre.
Certes, ceux-là ne te feront pas miroiter autant de succès et ne te feront pas croire à une distribution et une communication telle que ce qu'on t'a dit.
Les ventes moyennes de 2000 exemplaires, c'est en combien de temps ? 5 ans ? 10 ans ? Ha ils ne le précisent pas, bien sûr.

Tu dis que tu rentres dans le monde des livres et des lettres, tu auras ton livre qui existera en vrai, en papier, et en fait c'est surtout cela ta motivation n'est-ce pas ? et c'est cela que tu payes : 2500 € divisés par 500 ex = 5 € le livre.
Chez Lulu.com par exemple, pour 2500 € tu en as... ha tiens, justement 830 exemplaires ! Mais en revanche, pour chaque livre vendu, tu te gardes tes 14,50 € pour toi, ça fait une différence certaine.

Un livre c'est facile à faire imprimer, et pour moins cher que ça.
Le lien que t'a donné Bertrand est très intéressant, l'apport initial n'est que la souscription à l'association, de 60€.
Et au moins, cette solution est transparente et ne coûte pas les yeux de la tête.

Je te mets aujourd'hui au défi de revenir ici nous annoncer ton succès lorsque tu auras atteint la fameuse moyenne de 2000 exemplaires que tu cites, ou au moins écoulé tes 830 premiers livres et commenceras à gagner de l'argent et connaître le succès promis par Velours.
Tu pourras alors me dire "Filo tu avais tort, je t'ai bien eu" et je l'admettrai volontiers.
Mais je ne crois pas que ça arrivera, en tout cas pas avant longtemps.

En tout cas bonne chance, et c'est sincère.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://filosphere.com
Angelor

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 3:03

Romane a écrit:
Angelor, je cite ici le témoignage qui me tombe sous la main en cliquant sur le lien "Velours" ouvert par je ne sais plus qui sur LU :

Jacques a écrit:
Je tenais à porter mon grain de sable ou de sel
concernant les éditions Velours. M’ayant fait éditer chez cet éditeur
il y a deux ans, je tenais tout de même à informer les futurs candidats
à l’arnaque que :

Les livres sont truffés de fautes,
C'est faux, je viens d'en lire 3 sans aucune faute !

ne sont disponibles que dans très peu de librairies,
qu'appelles-tu "très peu de librairies" ?...

que le fait qu’ils y soient ne veut pas dire qu’ils soient vendus pour autant.
Comme pour tous les livres édités par qui que ce soit, non ?!

Lorsqu’ils sont vendus, ils ne sont pas encore payés à l’éditeur,
Il y a toujours un petit laps de temps...

lorsqu’enfin ils sont payés à l’éditeur vous serez obliger d’envoyer plusieurs courriers recommandés à ce dernier pour qu’il vous verse enfin de très maigres droits d’auteur sur le nombre de livres payés.
Je ne trouve pas que 20% de droits d'auteur soient maigres, la plupart pratiquent plutôt 10%.

De plus vous n’aurez aucun moyen de vérification sur la réalité des chiffres qu’il voudra bien vous indiquer.
Parce que chez les autres éditeurs, vous l'avez ???...

Résultat de l’opération, j’ai du toucher environ 300€ de droit d’auteur en deux ans… soit cinquante livres.
Il y a toujours eu des livres qui ne rencontrent pas leur public...

Ne vous bercez pas d’illusions, en dehors du fait que ce soit une démarche
financière dramatique la déception littéraire sera grande.
Cela dépend pour qui ; il existe des personnes publiées chez les éditions velours qui sont satisfaites et dont les bouquins se vendent plutôt bien.

Maintenant, comme dit Bertrand, ta liberté est ton propre choix.
Et comme dit Scapinou, ici nous ne retirons pas le mot "arnaque" du titre de ce fil.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 3:07

Il ne te répondra pas, il ne s'est visiblement inscrit que pour témoigner.
P.S : je parle de Jacques, bien sûr.

Angelor

MessageSujet: Désabusés décourageant les enthousiastes...   Sam 30 Mai 2009 - 3:21

Filo,

pourquoi dire qu'Eryx n'était pas impartial ni objectif ?...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 3:21

Trouvé sur le Net :

Un qui est content d'avoir payé ce prix pour ce tirage . Je ne sais pas combien de pages, ce n'est pas indiqué...

Citation :
le contrat des Editions Velours ne m'a pas semblé si injuste.
tirage de 500 exemplaires
Le tout pour 2000 euros.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked

Dernière édition par Romane le Sam 30 Mai 2009 - 4:36, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 3:22

Angelor a écrit:
Filo,

pourquoi dire qu'Eryx n'était pas impartial ni objectif ?...

Parce qu'il venait ni plus ni moins faire de la pub pour Velours. Facile, tu sais, quand on a l'habitude de s'occuper d'un forum, de les repérer à plein nez.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 3:42

Et pardi... ici nous retrouvons notre ami (e) :Ange

Plus sérieusement et parmi le blabla habituel, je souligne en gras le prix (une paille quoi...) :

MADAME,

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMER PAR COURRIER QUE VOTRE MANUSCRIT INTITULE " RENDEZ-MOI MON INNOCENCE ", A RETENU L'ATTENTION DE NOTRE COMITE DE LECTURE DANS L'OBJECTIF D'UNE PUBLICATION.

LE COMITE ET MOI-MEME AVONS ETE SEDUITS PAR VOTRE OUVRAGE CAR NOUS AVONS PU Y DECELER DE NOMBREUX ELEMENTS POSITIFS, EN CONSEQUENCE, NOUS AURIONS SOUHAITE VOUS PROPOSER UN CONTRAT D'EDITION PARTICIPATIF. C'EST UN CONTRAT QUI NOUS PERMET D'EDITER CERTAINS AUTEURS OBJECTIVEMENT MERITANTS. IL CONSTITUE UN PARTAGE DES RISQUES ENTRE L'AUTEUR ET L'EDITEUR.

DANS LE CAS PRESENT, SEUL LE COUT DE FABRICATION DE LA MAQUETTE DE 3430 EUROS ( INCLUANT CORRECTIONS ORTHOGRAPHIQUES, TYPOGRAPHIQUES, GRAMMATICALES, PROPOSITION DU PROJET DE MAQUETTE, MONTAGE DE L'ILLUSTRATION SUR LA COUVERTURE, MONTAGE DE LA MAQUETTE DEFINITIVE ET LE COUT DES EPREUVES DE PRET A CLICHER ) SERAIT A VOTRE CHARGE ET NOUS SUPPORTERIONS TOUS LES AUTRES FRAIS LIES A L'EDITION DU LIVRE ( LES COUTS D'ILLUSTRATION DE LA COUVERTURE, D'IMPRESSION, DE REIMPRESSION, DE DIFFUSION ET DE COMMERCIALISATION ).

SI LA PROPOSITION SUIVANTE REPOND A VOS ATTENTES, VOUS POUVEZ NOUS RETOURNER UN EXEMPLAIRE DE CETTE DERNIERE SIGNE SUR TOUTES LES PAGES OU ME RECONTACTER POUR CONVENIR D'UN RENDEZ-VOUS.

NOUS RESTONS A VOTRE ENTIERE DISPOSITION POUR VOUS FOURNIR TOUTE INFORMATION COMPLEMENTAIRE.

NOUS VOUS PRIONS, D'AGREER, MADAME, L'EXPRESSION DE NOS SALUTATIONS DISTINGUEES.

CEDRIC MAILLEFERT RESPONSABLE EDITORIAL

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Romane le Sam 30 Mai 2009 - 3:49, édité 1 fois
Angelor

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 3:48

Très bien Romane, si vous savez tout tellement mieux que tout le monde avec votre si grande expérience, je n'ai plus rien à ajouter, moi la pauvre novice qui ne connait décidément rien à rien et ne suis donc bonne qu'à me faire pigeonner, selon vous...
Franchement, j'appelle pas ça un dialogue constructif mais du bourrage de crâne fait par des donneurs de leçons chevronés et cyniques...
Merci, mais j'attendais juste des réponses simples à des questions simples, pas un cours de morale en matière d'édition n'intéressant que les habitués de ce forum que vous êtes et qui semblez avoir bien établis vos jugements une bonne fois pour toutes sans plus jamais les remettre en question, figés que vous semblez être dans vos certitudes, préjugés et finalement aigreurs... (jusqu'à ressortir un témoignage vieux de 2 ans)

Je vous laisse donc à vos échanges pour le moins décourageants et défaitistes...

chinois
Angelor

MessageSujet: Espionnage, délation et provocation !   Sam 30 Mai 2009 - 3:54

Et en plus vous faites dans l'espionnage et la délation : bravo !

Vous n'avez vraiment rien de mieux à faire, surtout à cette heure ci ?...

Moi si, alors restons en là, voulez-vous...

A bon entendeuse, je ne vous salue pas...

Dernière édition par Angelor le Sam 30 Mai 2009 - 4:04, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 3:56

Pas du tout, Angelor. Tu viens ici pour chercher un renseignement, et il se trouve qu'on planche sur le sujet depuis des années justement pour que ça serve à ceux qui comme toi, ne savent pas trop où ils mettent les pieds.

Ce n'est ni plaisant, ni évident. On a des rêves en soi. Et là, on tombe dans un domaine de fric ni plus ni moins. Volontairement je mets de côté l'aspect rêve pour entrer dans celui du compte en banque. Y'a eu tellement de plumés qui n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer, tellement de palettes de livres passés au pilon (et payés par l'auteur, évidemment), tellement de petites lignes minuscules dans les contrats, qui faisaient la différence.

Essaye plutôt, des maisons comme Chloé des Lys. Au moins là, t'as rien à débourser, si vraiment tu veux te faire éditer. Mais pitié, ne verse PAS UN SOU. Mange à la fin du mois, et rêve tant que tu veux. Mais bon sang, ne pas filer son fric comme ça. C'est pas pour moi, que je le dis, c'est pour toi aujourd'hui, pour d'autres hier et demain. Je n'y gagne strictement rien.

Et j'aime aussi rêver. Mais pas au prix de mettre mon compte bancaire en danger pour les beaux yeux de tous ces gens qui profitent sans état d'âme.
Même si c'est pas facile à entendre, et je me doute bien que c'est douloureux, et tu feras bien sûr ce qu'il te tentera de faire, mais j'espère que ce ne sera pas pour rien, cette fouille consciencieuse sur le Net, depuis des années, et que ça en aidera quelques uns. C'est archi tout.

Je te l'ai dit plus haut, fais ce que bon te semble, c'est toi maître à bord. Mais tu es venu en parler, nous t'avons répondu le plus sincèrement possible.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 3:58

Angelor a écrit:
Et en plus vous faite dans l'espionnage et la délation : bravo !

Espionnage ? Délation ? Mon dieu, les grands mots. Le Net n'est pas arpentable ? Je cite les sources, que je sache. J'ai toujours fait ainsi et tous les internautes font ainsi. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de se documenter et réunir un tas d'infos qui peuvent servir aux gens.

Citation :
Si vous le permettez, mes horaires m'appartiennent et ne regardent que moi. Wink

Angelor

MessageSujet: Espionnage et harcèlement !   Sam 30 Mai 2009 - 4:10

Romane a écrit:
Angelor a écrit:
Et en plus vous faite dans l'espionnage et la délation : bravo !
Mais de quel droit et dans quel but allez vous vous servir de ce que j'ai écris sur un autre forum et sous un autre pseudo ??? Je n'ai jamais vu de telles pratiques sur un autre forum !! Et oui, c'est de l'espionnage et même du harcèlement ! En voilà assez à présent, alors laissez moi en paix !

Espionnage ? Délation ? Mon dieu, les grands mots. Le Net n'est pas arpentable ? Je cite les sources, que je sache. J'ai toujours fait ainsi et tous les internautes font ainsi. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de se documenter et réunir un tas d'infos qui peuvent servir aux gens.

Citation :
Si vous le permettez, mes horaires m'appartiennent et ne regardent que moi. Wink
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 4:14

Je suis tombée par hasard dessus, en cherchant des témoignages. Il n'y a rien de secret, ce forum est ouvert à tous les visiteurs, et vous-même aviez expliqué que vous en aviez parlé ailleurs. J'ai fait le rapprochement en cours de lecture, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Il suffit de taper "Editions Velours" et cliquer sur Recherche Google, peu importe le pseudo et le lieu, on tombe dessus. C'est simple. J'ai aussi trouvé deux autres bouts de trucs que j'ai ajouté, ni plus, ni moins.

Si vous ne voulez pas être lue sur Internet, n'y écrivez pas !

Angelor

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 30 Mai 2009 - 4:21

Romane a écrit:
Je suis tombée par hasard dessus, en cherchant des témoignages. Il n'y a rien de secret, ce forum est ouvert à tous les visiteurs, et vous-même aviez expliqué que vous en aviez parlé ailleurs. J'ai fait le rapprochement en cours de lecture, et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Il suffit de taper "Editions Velours" et cliquer sur Recherche Google, peu importe le pseudo et le lieu, on tombe dessus. C'est simple. J'ai aussi trouvé deux autres bouts de trucs que j'ai ajouté, ni plus, ni moins.

Si vous ne voulez pas être lue sur Internet, n'y écrivez pas !

C'EST JUSTEMENT CELA QUI EST CHOQUANT : VOUS NE RESPECTEZ RIEN NI PERSONNE !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   

édition à compte d'auteur : arnaque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant