Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

édition à compte d'auteur : arnaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
filo

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mer 31 Mar 2010 - 4:09

Merci pour cette contribution édifiante !
J'ai écouté le podcast...

"Le manuscrit part en comité de lecture, et vous avez la réponse au bout d'un mois"
:
Elle oublie de dire :"la réponse positive".
Pourquoi berner les gens, alors qu'il est tellement plus simple de dire la vérité : "en fait vous êtes un client, donc votre manuscrit sera systématiquement "accepté" puisque ça nous fait un contrat de plus" ? Réponse : le client a l'impression de s'adresser à un vrai éditeur et de se prendre un peu pour un vrai auteur dont l'œuvre a été "acceptée par une maison d'éditions".

"Nous demandons une "participation" pour les frais de maquette, et nous prenons en charge TOUT le reste (promotion, distribution)"
Whoua ! Quelle générosité !
Pourquoi berner les gens, alors qu'il est tellement simple de dire : "Vous payez l'impression, c'est donc du compte d'auteur" ? Réponse : parce qu'il y a encore beaucoup de gogos qui marchent.
(Nota : l'impression d'un livre de 100 pages à 300 exemplaires coûte 865 € chez Lulu.com)

"Comment sont vendus les livres ?
— sur le site, sur le site de la Fnac, et dans toutes les librairies de France"

Toutes les librairies de France, ça veut dire : ils figurent au réseau Dilicom et peuvent être commandés partout.
Autrement dit, le fait qu'ils prennent en charge toute la distribution ne leur coûte pas très cher, hein. Je leur accorde le fait qu'ils ont peut-être (mais comment le vérifier?) quelques commerciaux qui essayent de placer des livres dans des librairies, mais rien n'est sûr.

"2000 € pour une maquette, c'est beaucoup, non ?
— il faut corriger les manuscrits, faire les couvertures..."

En effet ! Quel travail ! ça mérite bien un salaire de cadre, et parfois jusqu'au double, hein... surtout qu'une personne qui ne fait que ça peut torcher ce boulot en même pas une semaine ouvrable.

"Sur les 300 livres imprimés, combien sont envoyés à l'auteur ?
— écoutez Monsieur, ça nous n'en parlons qu'avec les auteurs qui ont reçu un avis favorable du comité de lecture... ça c'est des questions, pfffff (long soupir)... heeeu, attendez je regarde un truc, je vous demande un instant... (musique). En fait ça dépend de ce que vous allez signer, il y a divers contrats..."

Donc là, on ne sait pas si l'auteur en reçoit 10 ou 100 (et qu'est-ce qui nous garantit d'ailleurs que le reste est vraiment imprimé ?)

"En cherchant bien sur votre site internet, à aucun moment je n'ai pu voir qu'il fallait payer, pour participer à la maquette...
— Ben moi, j'vous l'dis ! Là je vous réponds...
— Mais pourqui vous ne le mettez pas sur le site internet ?
— Écoutez Monsieur, je ne sais pas moi, je ne travaille pas sur le site : je ne sais pas.
— C'est bizarre, quand même, c'est aussi pour ça qu'on a l'impression que c'est une arnaque
— Écoutez, vous avez l'impression de ce que vous voulez, j'ai envie de dire, voilà, je sais pas...
— Vous ne pouvez pas me le dire, alors...
— Je vous demande un instant... (musique)... Monsieur, ce que j'ai envie de vous dire, pfff, si vous avez des choses à reprocher au site ou quoi que ce soit d'autre, vous pouvez m'envoyer un mail ou un courrier postal, et je transmettrai..."

Tout cela est bien édifiant. Ils auraient quand même pu mettre à l'accueil téléphonique quelqu'un de plus doué, de plus roublard et malin, avec un bagout et une liste d'arguments types. À moins qu'ils n'aient pas l'habitude de se voir poser ces questions ?
Ce qui me conforte dans l'idée que la crédulité des gens est insondable. Et que tant que ça durera, il y aura des malins pour en profiter.

Je voudrais aussi préciser à quelqu'un de chez Baudelaire qui pourrait venir nous lire, qu'ici c'est un forum public, et qu'ils peuvent très bien venir argumenter, nous nous ferons une joie de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mer 31 Mar 2010 - 11:59

Moi je suis étonnée que cette dame n'ait pas eu la présence d'esprit de demander qui était son interlocuteur, ni pourquoi il posait toutes ces questions. C'est ce que personnellement j'aurais fait, à un moment donné.

J'adhère à toutes tes remarques, filo.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Rosacée

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mer 31 Mar 2010 - 13:37

filo a écrit:

"Le manuscrit part en comité de lecture, et vous avez la réponse au bout d'un mois"
:

C'est un pur mensonge ! J'ai envoyé deux manuscrits à l'époque chez Baudelaire, il m'ont envoyé une réponse positive pour les deux manuscrits au bout de 15 jours.

J'ai été stupéfaite de découvrir le montant qu'il m'était demandé pour chacune des maquettes, sachant que c'est ce qui coûte le moins cher !

Baudelaire, j'en suis revenue, ce n'est pas honnête que de ne pas afficher les prix à la vue du public.
Atelier des médias

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mer 31 Mar 2010 - 13:57

filo a écrit:

:
Pourquoi berner les gens, alors qu'il est tellement plus simple de dire la vérité : "en fait vous êtes un client, donc votre manuscrit sera systématiquement "accepté" puisque ça nous fait un contrat de plus" ? Réponse : le client a l'impression de s'adresser à un vrai éditeur et de se prendre un peu pour un vrai auteur dont l'œuvre a été "acceptée par une maison d'éditions".

"Nous demandons une "participation" pour les frais de maquette, et nous prenons en charge TOUT le reste (promotion, distribution)"
Whoua ! Quelle générosité !
Pourquoi berner les gens, alors qu'il est tellement simple de dire : "Vous payez l'impression, c'est donc du compte d'auteur" ? Réponse : parce qu'il y a encore beaucoup de gogos qui marchent.
(Nota : l'impression d'un livre de 100 pages à 300 exemplaires coûte 865 € chez Lulu.com)

"Comment sont vendus les livres ?
— sur le site, sur le site de la Fnac, et dans toutes les librairies de France"

Toutes les librairies de France, ça veut dire : ils figurent au réseau Dilicom et peuvent être commandés partout.
Autrement dit, le fait qu'ils prennent en charge toute la distribution ne leur coûte pas très cher, hein. Je leur accorde le fait qu'ils ont peut-être (mais comment le vérifier?) quelques commerciaux qui essayent de placer des livres dans des librairies, mais rien n'est sûr.

"2000 € pour une maquette, c'est beaucoup, non ?
— il faut corriger les manuscrits, faire les couvertures..."

En effet ! Quel travail ! ça mérite bien un salaire de cadre, et parfois jusqu'au double, hein... surtout qu'une personne qui ne fait que ça peut torcher ce boulot en même pas une semaine ouvrable.

"Sur les 300 livres imprimés, combien sont envoyés à l'auteur ?
— écoutez Monsieur, ça nous n'en parlons qu'avec les auteurs qui ont reçu un avis favorable du comité de lecture... ça c'est des questions, pfffff (long soupir)... heeeu, attendez je regarde un truc, je vous demande un instant... (musique). En fait ça dépend de ce que vous allez signer, il y a divers contrats..."

Donc là, on ne sait pas si l'auteur en reçoit 10 ou 100 (et qu'est-ce qui nous garantit d'ailleurs que le reste est vraiment imprimé ?)

"En cherchant bien sur votre site internet, à aucun moment je n'ai pu voir qu'il fallait payer, pour participer à la maquette...
— Ben moi, j'vous l'dis ! Là je vous réponds...
— Mais pourqui vous ne le mettez pas sur le site internet ?
— Écoutez Monsieur, je ne sais pas moi, je ne travaille pas sur le site : je ne sais pas.
— C'est bizarre, quand même, c'est aussi pour ça qu'on a l'impression que c'est une arnaque
— Écoutez, vous avez l'impression de ce que vous voulez, j'ai envie de dire, voilà, je sais pas...
— Vous ne pouvez pas me le dire, alors...
— Je vous demande un instant... (musique)... Monsieur, ce que j'ai envie de vous dire, pfff, si vous avez des choses à reprocher au site ou quoi que ce soit d'autre, vous pouvez m'envoyer un mail ou un courrier postal, et je transmettrai..."

Tout cela est bien édifiant. Ils auraient quand même pu mettre à l'accueil téléphonique quelqu'un de plus doué, de plus roublard et malin, avec un bagout et une liste d'arguments types. À moins qu'ils n'aient pas l'habitude de se voir poser ces questions ?
Ce qui me conforte dans l'idée que la crédulité des gens est insondable. Et que tant que ça durera, il y aura des malins pour en profiter.

Je voudrais aussi préciser à quelqu'un de chez Baudelaire qui pourrait venir nous lire, qu'ici c'est un forum public, et qu'ils peuvent très bien venir argumenter, nous nous ferons une joie de débattre.

@filo merci pour votre écoute et vos commentaires
@romane au fond je n'ai posé que des questions simples et sur un ton assez naïf, si on m'avait demandé pourquoi, j'aurais répondu en toute honnêteté que je suis journaliste et que je cherche à me faire une idée. En revanche, je ne le fais pas dans un premier temps parce que c'est la meilleure manière d'être traité comme un VIP et de recevoir le discours policé du chef. En l'occurrence ici, j'en ai assez vu, lu et entendu pour ne pas aller plus loin dans mes démarches.
novi

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mer 31 Mar 2010 - 22:51

C'est marrant ces problématiques actuelles avec l'édition, et je dois reconnaitre que cela finit par m'inspirer à défaut de me hanter vraiment, et ce, à travers mes propres romans.

"""Ecrivain Clandestin (concept)

Steiner a déjà évoqué à mi-mots le concept de l’écrivain clandestin. Les auteurs d’aujourd’hui ne recherchent qu’un miroir chez leurs lecteurs, celui de leurs propres illusions. Ils ne dénoncent ni ne relatent plus rien. Pire, à force de se rapprocher de leurs lecteurs, ils sont devenus semblables, intégrés à cette société dont ils avaient pourtant la charge de surveillance. Ils sont tous en train de faillir et il est temps d’entrer en clandestinité, a-t-il asséné. Surprenant discours de la part d’un homme censé ne pas savoir écrire, mais un peu lire. Jacques s’interroge.

Le soleil se lève à l'est ( à paraitre)

""""

Je crois de plus en plus que Nabe a raison, que j'ai raison, bref que nous sommes des visionnaires sur cette intuition que l'édition actuelle est foutue, qu'il en sortira plus rien excepté des Nothomb et ses chapeaux de clown grotesque ; littérature pour bobo et ados attardés.

On s'en fout que les éditeurs s'occupent de la pureté orthographique des manuscrits car le résultat est dans ce qu'ils publient. Ils ne savent plus faire leur métier et un auteur digne de ce nom n'a plus aucune raison de s"intéresser à eux - ils vendent si peu de toutes façons.

Si vous voulez enterrer vos livres, livrez les à l'édition, signez des contrats honteux vous garantissant entre les lignes de décorer les rayons des Fnac un mois avant de finir au pilon, mais dont vous êtes assuré de voir les droits confisqués pour des années à venir.

Posez vous la question ou posez la leur ! A combien tirent-t-ils un livre de nos jours ? 2000 ou 3000 exemplaires dans le meilleur des cas, 1000 dans le pire..., et vous allez céder vos droits pour si peu, rémunéré à 10% payable quand bon lui semble.

Qui veut encore de ce système, je vous le demande en vérité ...
filo

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Jeu 1 Avr 2010 - 0:46

C'est vrai que proposer un contrat qui prévoit à la fois la formule compte d'auteur (même déguisée, comme chez Baudelaire) et la formule rémunération en droits d'auteur, c'est assez gonflé.
Il reste à l'auteur peut-être la possibilité d'exiger une non-exclusivité. Je n'ai pas vérifié.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Jeu 1 Avr 2010 - 0:47

Au risque de me répéter, si vous balancez votre manuscrit à une boîte d'édition au sens noble du terme, évitez de coller dans votre CV que votre bouquin est paru via compte d'auteur ou auto-édition.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Bamchri

MessageSujet: Un autre...   Lun 12 Avr 2010 - 17:13

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez déjà parlé de celui-là... I semble (et il semble seulement!) pour l'instant que seules des options soient payantes... alors j'essaie...

A vous lire,
http://fr.netlog.com/biztonaute
Bamchri

MessageSujet: Au sujet des droits d'auteurs...   Lun 12 Avr 2010 - 17:40

Au sujet des droits d'auteur ; pour quelqu'un qui a encore tout à prouver (ou qui admetrait qu'il peut encore quelques performances), bref pour ma part je pratique la donnation volontier au profit de la renomée et de l'abondance des copies (comme support de sauvegarde et de publicité)...
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Lun 12 Avr 2010 - 22:05

Bamchri a écrit:
Au sujet des droits d'auteur ; pour quelqu'un qui a encore tout à prouver (ou qui admetrait qu'il peut encore quelques performances), bref pour ma part je pratique la donnation volontier au profit de la renomée et de l'abondance des copies (comme support de sauvegarde et de publicité)...

Moa y'en a rien comprendr aske toi écrir. Toi peutètre pas appri l'ortograf ni écrire franssai

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Pac0

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mar 13 Avr 2010 - 12:49

Niveau orthographe, c'est pas encore ça le pire... mais au point de vue du sens... whoua o_O.

Je crois qu'il a voulu dire qu'il se fout d'avoir des sous par ses droits d'auteur, mais qu'il ne veut pas qu'on lui vole sa renommée en s'appropriant ses textes.
M'enfin là, j'ai enjolivé je pense, et je ne suis pas sûr de mon coup ^_^.
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mar 13 Avr 2010 - 13:36

Ou alors il avait picolé. Moi quand j'ai picolé ça donne à peu près ça... parfois en pire !

Imprimé par nos soins. Ne pas jeter sur la voie publique.
Rosacée

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mar 13 Avr 2010 - 15:04

Bamchri a écrit:
Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez déjà parlé de celui-là... I semble (et il semble seulement!) pour l'instant que seules des options soient payantes... alors j'essaie...

A vous lire,

Je suis allée voir la vidéo, si c'était de la pub, c'était très drôle... ça m'a bien fait rire mais pas flipper du tout !!!
Bamchri

MessageSujet: Concessions de précisons   Mar 13 Avr 2010 - 16:11

Dans ma cours, on reconnait un auteur qu'il soit ..... (jargon cesuré sur les forums, qui désigne un auteur qui écrit pour un autre) un jour où l'autre; _d'ailleurs des logiciels commencent à voir le jour dans ce sens_ et c'est pour la discipline que l'on travail. Et oui, je picole, et signe presque toujours de mon nom; mais Botule moins que Zarathoustra a de créateurs et d'admirateurs drôles; Etre bon en orthographe "c'est pas de la bonne intelligence", na!
Enfin au reccord de posts j'ai bien peur de ne pas figurer parmis les stars du caffard et de la frustration cybernétique.
Et puis c'est ça qu'est important: La date de la bataille de Marignan...
lucarne

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mar 13 Avr 2010 - 20:23

Bamchri a écrit:
Et puis c'est ça qu'est important: La date de la bataille de Marignan...
1515 ! J'suis fière, c'est une des rares dates dont je me souviens parfaitement !!! Ange
http://sisyphe-heureux.blogspot.com/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mer 14 Avr 2010 - 1:51

Bamri, c'est une plaisanterie ? Nous sommes ici sur un fil sérieux. Pour l'humour, voir... ben euh... dans humour. Merci.

dusha

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mar 15 Juin 2010 - 14:27

Rosacée a écrit:
Bamchri a écrit:

A vous lire,

Je suis allée voir la vidéo, si c'était de la pub, c'était très drôle... ça m'a bien fait rire mais pas flipper du tout !!!

A propos d'Edilivre...

J'ai déjà été éditée par cette maison, une seule fois car je préfère les éditeurs traditionnels.
Elle est sérieuse. Seules les options (illustration de la couverture, correction de l'orthographe...) sont payantes, sinon l'édition est gratuite. Le recueil réalisé est soigné, agréable en mains (vi, j'y suis sensible) sans mauvaise surprise, par ex. une brochure fragile, ce que j'ai déjà vu chez des amis qui ont été publiés par d'autres maisons...

A tout prix, évitez le compte d'auteur ! C'est souvent une anarque, un moyen pour l'éditeur de remplir sa caisse. Et si on a la chance d'être publié ailleurs, on est immédiatement classé "auteur édité à son compte" et déconsidéré...
filo

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Dim 25 Juil 2010 - 18:37

Petite piqûre de rappel :

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Dim 25 Juil 2010 - 21:19

Ah, au fait, filo, j'ai acheminé sur ton site un internaute qui me sollicitait pour un manuscrit, via mon blog. Tu verras ce que ça vaut, moi je n'en sais rien, ce n'était qu'une demande, non accompagnée d'un manuscrit. A toi la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HélèneB

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mar 28 Sep 2010 - 21:00

Les éditions Baudelaire... Oui, comme vous dites, ce nom prestigieux donne de la valeur à une maison d'édition qui cache bien son jeu.
Moi qui ai toujours reçu un simple papier de poli refus de la part des éditeurs, j'ai reçu aujourd'hui un dossier joliment présenté, avec un contrat très bien rédigé en trois exemplaires.
Mais le hic se trouve dans les frais consécutifs à la fabrication de la maquette : 2560 euros !
Le fait que je garde tous mes droits, alors que l'autre éditeur qui me propose de me publier gratuitement (à compte d'éditeur donc, et qui m'a contactée par mail et téléphone) me parle de tous les lui céder (sauf celui qui touche au visuel : adaptation en film par exemple), a été le second gros détail qui m'a attiré l'oeil.
Et en cherchant sur Internet, je suis tombée sur ce fil de discussion.

Mazette ! Je suis bien contente de vous avoir lu.
Mais de toute manière, je n'aurais pas pu payer une telle somme, donc c'était couru d'avance.
http://voyagesdecrits.over-blog.com/
Mena

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mer 29 Sep 2010 - 11:03

Salut tout le monde!
(Ro, ne prends pas en compte ma "redemande de mot de passe'", j'ai fini par le trouver)

Je participe aux salons de la petite édition independante. C'est-à-dire, que le compte d'auteur proprement dit, ne me regarde pas! Mais il existe des petites maisons d'édition, qui trouvent toujours un "arrangement" avec les auteurs, à condition que le manuscrit soit intéressant, et qu'il rentre dans sa ligne éditoriale. Rien à voir avec "Baudelaire" et etc.
En général les petites maisons d'édition sont comme le mot "petites", c'est-à-dire, "petit tirage", pratiquement pas des droits d'auteurs, mais les auteurs gardent leurs droits, pas de distributeurs (l'édition fait le tour des libraires, vends aussi par Internet, dans ses sites (qui ne sont pas des blogs, mais des vrais sites, fabriqués à la sueur de son front!), se déplace quand il (elle) peut dans les salons, (à condition d'avoir tout près un gîte pour quelques jours, quand ils durent plus d'une journée) et qu'il ne faille pas payer trop cher pour un mètre carré où montrer sa production! Assiste regulièrement aux convocation des instances qui se nomment "les acteurs du livre", tout au moins dans la région PACA, où l'on fait connaissance, on regarde, on demande "connais-tu un imprimeur qui prenne moins cher que le mien?" - comment s'appelle le tien? S'il faut que je me déplace pour ramener les bouquins je peux le faire...à condition...de..." Et alors, ils comptent, les petites maisons d'édition, il faut que le compte ouvert dans une Banque qui ne lui fait pas de cadeau, soit toujours plus ou moins "ravitaillé", sans être plein, pourtant il le faudrait, qu'il soit plein! Mais les grosses enseignes non indépendante, Hachette, etc, on tout raflé, même les "aides à l'édition", par le montage astucieux de petits satellites qui se nommen d'un autre nom que Hachette", même si tout le monde sait qu'ils dependent de H, mais le satellites gérés par des "chargés de faire tourner" sous d'autres noms, sont si bien! Alors, la caisse de l'aide à l'éditions leur offre généreusement de quoi payer un correcteur, ou alors (dans mon cas) un bon traducteur, etc.
Un conseil pour contacter des petites maisons d'édition: aller sur Facebook, je connais, par exemple, "Microcosmes" (Toulouse) qui publie des nouvelles, ou alors d'autres encore, telle L'Armourier (Nice) etc.
Ne jamais se faire éditer par une maison à compte d'auteur. C'est des arnaqueurs!
Bises
http://www.literaturismena.com
Alizé

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Mer 29 Sep 2010 - 15:01

Pour ma part je me suis adressée à une association "Livre et Lecture en Bretagne".
Ils communiquent la liste des petits éditeurs, mènent certaines actions - demain à Brest ils proposent, par exemple, une journée professionnelle "édition jeunesse".
Je pense qu'il existe de telles associations dans chaque région. Se renseigner.
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: éditeurs qui n'en sont pas   Sam 19 Nov 2011 - 14:31

J'arrive sur LU et qu'est-ce que je vois ? Une pub pour le tristement célèbre Benevent, qui donc s'impose ici sans demander son avis à personne, pour expliquer qu'ils promeuvent des nouveaux talents. Sur un autre forum (ceux qui comprennent comprendront) ils se sont fait menacer de poursuites judiciaires pour avoir dit ce que la décence imposerait qu'on dise de cette pseudo boite d'édition.

Il faudrait faire admettre aux marques que de deux choses l'une : soit ils persistent à polluer notre espace et acceptent le risque de voir malmener leur image, soit ils nous foutent la paix.
http://www.alexgyg.fr
Vivor
Scribouilleur infernal

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 19 Nov 2011 - 18:31

Bénévent ? Ah, ah, ils ne lisent même pas les manuscrits : ils encaissent le fric et ne répondent plus. Des escrocs qui perdurent en toute impunité. Ils doivent avoir des protections occultes bien placées. Ce sont des bandits de la dernière espèce qui ont bouche en cour et qui en profitent. O tempora, o mores !
Infinitive

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 19 Nov 2011 - 20:59

Bien vrai ça ! Sur un autre forum, j'ai échangé avec un monsieur qui, pour les tester leur a envoyé un tapuscrit avec inséré en plein milieu trois pages entières de : " Je suis certain que vous ne lirez pas ce texte !" répétés des centaines de fois... Bénévent lui a proposé une édition en argumentant sur la qualité de son écrit...
Sic...
Cauchemard
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   Sam 19 Nov 2011 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excellent ! J'adore et j'en redemande !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: édition à compte d'auteur : arnaque ?   

édition à compte d'auteur : arnaque ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant