Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Objectif 5 kilos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 14:42

BloodyMary a écrit:
Ca me rappelle une periode difficile de ma vie qui me fait marrer maintenant... Quand je me suis séparée de mon ex, j'ai mit deux bons mois à me décider en déprimant et quand ce fut fait, lui partit ect ; je rencontre une copine pas vue depuis presque un an. Elle me sort "puréeee !!! ce que t'as décollé !!! T'as fait quoi comme régime que j'essaye !!", et moi de répondre nonchalemment "régime déprime, je te le conseille pas mais c'est vrai que c'est radical." Elle savait plus quoi me dire la pôv !mdr

Ceci dit depuis j'ai rencontré mon rital et j'ai pris 10 kilos en 7 ans Crying or Very sad Very Happy Crying or Very sad Very Happy

Quand j'ai demandé le divorce (ou du moins le mois qui a précédé), j'ai perdu 17 kg et je ne mangeais plus que trois biscottes par jour que je courais vomir, parce qu'elles me pesaient trop sur l'estomac. Je n'ai jamais tant fait les magasins qu'à cette époque, pour me fringuer à peu près correctement et je fondais de jour en jour.
Bien sûr, on m'arrêtait dans la rue, et au boulot, mon patron m'avait fait venir dans son bureau pour tenter de me faire avouer que j'avais un cancer.
Mêmes questions, mêmes réponses.

J'ai cessé de maigrir quand j'ai compris que je voulais ne plus exister dans ces conditions de couple, une fois que j'ai demandé le divorce. Mais j'étais descendue très bas.

Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 17:09

Comme quoi, y'en a qu'un, qu'un seul, qui ne pourra jamais nous décevoir Mesdames...
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 17:10

... Le chocolat.

Never break up with the Tablettes.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 17:21

Tu me donnes une idée, là...
blanc, avec des noisettes.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Diego Ortiz

MessageSujet: Kilogrammes et spectrogrammes   Dim 27 Avr 2008 - 19:27

Depuis quelques années j'ai de plus en plus l'impression que mon ego n'est pas un analogue de la propriété privée au sens néolibéral. Non seulement cela me correspond à un moment idéologique, mais c'est de plus en plus ainsi que je me ressens. L'intime/public a désormais des frontières plus floues dans la mesure où je me sens davantage appartenir à une génération des êtres humains sur terre qu'à moi, moi et moi. Si timide depuis toujours, la conséquence logique en est que je deviens objectivement exhbitionniste. Il y a quinze ans, aucune chance de me voir prononcer un seul mot sur un fil tel que celui-ci. Maintenant je m'en fiche et je partage avec vous autres.

Je suis un homme maigre, un fluet, 186cm/88kg, le genre de type qui gagnerait à faire un peu de gonflette, d'autant qu'avec la cinquantaine, le peu de muscle que j'avais a salement tendance à se transformer en chocolat blanc, et sans noisettes, bien que je porte mes 501 de toujours jusqu'à ce que les trous montrent mes fesses à qui je tourne le dos.

Et pourtant... Professionnellement, comme beaucoup de mes collègues, j'éprouve un véritable état de panique devant celles qui ont l'air de donner dans l'anorexie mentale, une foutue latrine qui en tue une sur dix, surtout les plus jeunes, quand elle se déclare sérieuse. Je ne puis donc réprimer un soupir de soulagement quand j'apprends que les agences de mannequins vont prendre des mesures, comme l'an dernier - et pourtant, je le reconnais, la maigreur conventionnelle revêt pour moi un certain charme... J'ai aimé Patty Smith, je crois, autant pour sa maigreur que pour les particularités de sa voix et de son art. Mais combien sont-elles mortes avant d'atteindre le niveau de Patty ? Des milliers, des millions. On ne peut faire abstraction de cela.

Lorsque j'ai arrêté de fumer pour la huitième fois il y a plus d'un an, je m'attendais, comme la fois précédente (mais non les antérieures, dieu sait pourquoi), à gonfler comme un beignet, et je me suis mis en tête que cela n'arriverait pas : yaourts sveltesse à gogo, céréales sans sucre, pas de lard (je n'aime pas le lard), et abolition des ascenseurs. Eh bien, au bout d'un mois, je me suis aperçu que mes 1200 grammes de chocolat par semaine me faisaient un bien énorme, et que je rajoutais de plus en plus de raisins de Corinthe dans mes yaourts sans sucre, sans aucun effet sur mon poids ni sur mon bien-être. Les seules mesures sérieuses que j'ai maintenues sont l'abstention pratiquement totale des sandwiches et de la bière, vices relatifs aux contraintes de la vie urbaine, et je ne suis même pas sûr que cela ait été déterminant.

Autrefois j'avais acheté de petites haltères chinoises, d'amateur, afin de faire saillir quelques muscles sur mon torse aux apparences adolescentes, ou plutôt "bouteille de limonade", et avec quelques appuis faciaux et autres abdominaux, me considérais quitte en ce qui concerne la civilisation de l'apparence androgyne et anorexique (dont il se trouve que ma constitution, par hasard, remplit en grande partie les critères).

Tout cela me fait rire, maintenant. Oui, avant d'aller nager dans l'Océan il est bien probable que je fasse quelques longueurs dans notre lac local afin de me remettre en forme, et pourquoi pas, que je me paie le luxe de quelques heures de lézardage au soleil, le temps d'un séchage, et de quelques tractions et soulevages de fonte juste pour sentir en moi le retour d'une certaine aisance corporelle liée au réveil de certains muscles que ma vie quotidienne ne me donne pas l'occasion d'utiliser. Et c'est tout.

Ne vous méprenez pas sur mes propos. J'ai bien conscience de ne rien connaître de la lutte contre ces fameux 17, 24, 33, 40 kilos en trop dont certains et certaines souffrent, jusqu'à devenir les ombres d'eux-mêmes et finalement mourir de dieu sait quelles scléroses artérielles, dont les conséquences, attaques cérébrales ou cardiaques, sont certes calamiteuses. L'âge venant, fluet ou pas, je ne suis d'ailleurs pas à l'abri de telles mésaventures.

Mais il y a une chose qui me navre infiniment, dans beaucoup des discours subliminaires autour de la question des kilos en trop - et d'ailleurs, je dois le dire, moins sur ce fil qu'en tout autre endroit. C'est la culpabilité et le sens d'une sorte d'infériorité, voire de mauvaiseté intérieures. En tant qu'homme, je dois bien vous avouer que je n'apprécie guère le contact intime avec la gélatine cellulitique, les intertrigos, et même les caractères autrefois tant prisés de la Vénus hottentote, symbole de la féminité.

C'est avec chaleur et toute la sympathie dont je suis capable, donc, que j'engage celles d'entre vous qui luttent contre la vingtaine de kilos qui risque de les tuer, à continuer le combat, à ne pas désemparer, et sans pouvoir vous le raconter en deux mots, je témoigne ici de personnes qui y sont parvenues, parfois avec une facilité déconcertante qui a fait craindre à leur entourage un cancer, comme le mentionne Romane. "Méfiez-vous des régimes qui marchent", répétait un de mes patrons de médecine au début des années 1980. Oui. Il y a du vrai. Parfois la macération tue, ou parfois c'est le cancer qui rend svelte. Je ne le souhaite bien entendu à personne.

Par contre, et j'ai honte de répéter ici ce qui a été dit tant de fois par plus futé que moi, ne croyez pas, personne, que l'homme non trop primal, juste moyen, soit incapable de vous considérer comme des personnes à titre complet, même avec quelques kilos de trop, et même si, esthétiquement, cela pourrait faire un peu de peine à même des gens tels que moi, pas forcément puristes. Votre Femme Idéale n'a jamais été la nôtre. Dois-je le répéter d'une autre manière ? Elle n'a jamais été la nôtre !...
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 20:07

Cela dit, il se trouve que dans le cas de Romane, ce n'était absolument pas 17 kilos en trop.

Pour ce qui en est des mesures prises, il faut se rendre à l'évidence, rien n'y fait, ça fait joli comme ça pour l'anecdote, mais les très grandes agences n'y changeront rien. J'invente pas, assez de reportages sont passé là-dessus. Je ne sais plus qui disait cela : le mannequin doit porter le vêtement comme un porte manteau. Mais je ne crois pas que la mode soit la seule responsable.

Le plus marrant c'est cette jolie loi aussi qu'on vient de sortir des mesures punitives contre les incitations à la maigreur. Une loi qui est quand même critiquée par pratiquement tous les organismes de luttes contre les TCA. Au final, on punit c'est joli oui, mais on ne va jamais au fond des choses. Dans le coeur du problème.

Pourquoi est-ce aussi bien les hommes que les femmes voient la femme selon des critères esthétiques. Et je ne crois absolument pas que la pression sur les femmes ne soient que dans un rapport de séduction face à l'homme.

Pourquoi le simple fait de manger dans notre société ne peut plus se faire normalement...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 22:05

Citation :
ne croyez pas, personne, que l'homme non trop
primal, juste moyen, soit incapable de vous considérer comme des
personnes à titre complet, même avec quelques kilos de trop, et même
si, esthétiquement, cela pourrait faire un peu de peine à même des gens
tels que moi, pas forcément puristes. Votre Femme Idéale n'a jamais été
la nôtre. Dois-je le répéter d'une autre manière ? Elle n'a jamais été
la nôtre !...

Moi, je ne retiens que cela, car c'est la seule et unique raison qui fait que, quand je franchis le seuil de la normalité, je me sens terriblement terriblement mal partout, dehors, dedans et dedans-dedans.

Le complexe de l'in-désir masculin, en quelque sorte.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 23:03

C'est quoi le seuil de normalité ? Enfin je veux dire, tu te sens mal quand tu dépasses le poids ou l'apparence que tu juges normal, ou quand tu es en dessous ? Mais au final, on est d'accord c'est pas que à travers les hommes que tu juges toi ta propre apparence ? Sinon ça serait trop simple.

Moi ce que je retiens, sans vouloir lui faire un procès, c'est que Diego, dit que l'Idéal des femmes est pas celui des hommes, qu'il faut qu'on s'accepte même si esthétiquement ça pourrait être un peu mieux, et que lui personnellement la cellulite c'est pas son fort...

Je suis pas en train de dire que Diego a un point de vue hypocrite, c'est pas contre lui, mais ça implique notre société qui induit des réponses comme la sienne. Elle est juste très révélatrice de ce qu'on donne à voir, et à dire. Que je dis aussi en en étant très consciente.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 23:16

Le seuil de la normalité, c'est un rapport taille/poids convenable, qui ne soit ni trop maigre ni trop gros, une ligne harmonieuse, et je ne m'arrête pas à trois kg de plus ou de moins, ils n'ont pas d'importance. Je m'arrête à une fonte trop creusée qui fait qu'on se voit les côtes, ou à un embompoint qui démesure les hanches et le ventre et les cuisses, nos points sensibles à nous, femmes.

Je pense que Diego se fraie un passage entre ce que la société nous inculque t ses propres goûts, comme chacun d'entre nous. Sauf que certains hommes, à force de parler en termes de canons, boudins, cageots, bombes et tutti quanti, finissent par nous coller d'épouvantables complexes.

Avez-vous remarqué que nous aimons autant les hommes un peu charnus que très minces et que ça n'a pas si tant d'importance chez nous ? Enfin je ne sais pas si je généralise, là, mais mes mains mes yeux se sont toujours arrêtés à ce qui émeut en-dedans moi, dans ce qu'ils donnent à voir en surface, pas leur poids ni leur taille, mais leur abandon. C'est différent...

Eh si, laconfiote. Eh si. C'est le regard masculin qui l'emporte sur tout le reste... et si je bascule d'un côté ou de l'autre de la balance, c'est toujours le regard de l'homme qui me prend la tête.

D'où la stupéfaction, lorsqu'il m'arrive de ne plus être dans mes normes, que l'un d'entre eux demeure ébloui par ce que je suis et non pas ce que je parais.

Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 23:29

Mais y'a pas que les hommes, alors certes chez toi, c'est ce qui influe le regard que tu portes sur toi-même. Mais tu en fais l'expérience assez souvent pour te rendre compte que le regard des hommes ne veut rien dire, je fais la même que toi, j'ai un yoyo assez fameux de 25 kilos qui n'a jamais jamais rien changé dans mes rapports de séduction.

C'est pour ça que je dis que ce n'est pas un point de vue masculin que je critique, mais le point de vue de la société toute entière. Il n'y a pas que les hommes, les femmes entre elles aussi jugent les femmes. Il y a une pression qui brouille tout. Il suffit de regarder toute autour, les magazines parlent des problèmes de TCA et puis montrent des pubs pour des médicaments amaigrissants, on critique la dictature du 34 et on ne voit que des filles en 34. Mais c'est pas qu'une question d'image, on a un vrai problème avec la nourriture, je veux dire tout aliment est sujet à des questions. Regarde juste avant tu as même posé une question sur l'eau. On nous met même la pression pour manger et faire à manger équilibré, sans calories, sain, même cette obsession du bio y participe. Au final, ça donne quoi... On ne sait plus manger, soit on est dans l'excès soit on est dans la carence, on finit par analyser n'importe quel truc qu'on avale, on culpabilise.

C'est un problème, un vrai problème qui va bien plus loin que le regard des hommes sur les femmes, c'est une dérive qui va trop loin.

Et je suis en plein dedans aussi, je suis tout à fait d'accord.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 23:44

La société est évidemment le facteur premier et de notre déséquilibre alimentaire, et des mouvements de mode. Nous sommes qui plus est en plein dans la période vitrines, ce qui fait que nous sommes abreuvés de pubs en tous genres, et que pour quelqu'un d'un peu hors gabarit standard mode, trouver des fringues en magasin est un véritable parcours du combattant.

C'est d'un chiant !

Les mannequins, ça ne date pas d'hier, tout de même, cette manie planche à pain. Je me souviens quand j'étais gamine, chez Jean Patou où j'allais régulièrement puisque ma mère y bossait, les filles étaient déjà plates de partout, à tel point que je me suis souvent demandée plus tard, comment les mains d'un homme pouvaient s'y retrouver.

Quand on voit maintenant l'obésité fleurir comme aux Etats Unis, on peut se poser des questions sur notre mode culinaire, décidément.

Alors oui, il est évident que la société et ses dérives sont omniprésents dans ce débat en soi, quand on yoyote.

Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 23:50

T'imagines qu'on écrit les calories qu'il y a dans une portion de frites, et qu'on fait de l'eau sans calories.

C'est pour quand le sucre sans sucre ? Ah oui c'est fait.

Tin, je suis fatiguée, j'voudrais manger un Big Mac et juste me dire que c'est trop bon. Connerie.

Dernière édition par Laconfiture le Dim 27 Avr 2008 - 23:51, édité 1 fois (Raison : excès de colère, je suis désolée.)
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Dim 27 Avr 2008 - 23:57

Je crois qu'il faut manger de tout et cesser les conneries qu'on fait, quand on se restreint bêtement à des aliments qui nous détruisent. Le tout est de manger de tout correctement, sans abus. Et surtout par plaisir.

Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Lun 28 Avr 2008 - 10:50

Romane a écrit:
Je crois qu'il faut manger de tout et cesser les conneries qu'on fait, quand on se restreint bêtement à des aliments qui nous détruisent. Le tout est de manger de tout correctement, sans abus. Et surtout par plaisir.

Ou....i....Sans z'abus...Hic !
boudufle

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Lun 28 Avr 2008 - 12:28

un médecin a dit un jour à ma mère qui avait beaucoup à perdre : " on est , comme l'on se voit, vous vous voyez grosse, vous allez être grosse.." ma mère a commencé un régime ( et ça ce fut du sport! ) ayant perdu qqs kgs, elle perdait un peu ses fringues, et là en faisant attention sur les plats, mais pas trop, comme elle avait imprimé dans sa tête qu'elle maigrissait, elle se sentait mieux, et bien...je vous le dis, elle a perdu !!!
Je ne sais si c'est exact comme système, mais est ce que cela ne va pas comme le jour où vous avez la même tête, vous enfilez un jean( le même)un tee-shirt (blanc basique) et hop sans froufrou, au marché, et ce jour là vous vous sentez super en forme, bien dans la peau, et on vous le dit !! pourtant les kgs sont là...
Bon, la boudufle, elle fait des noeuds...pas réveillée la fille ! ceci dit, moi, j'ai de la chance je suis née ronde, et je garde mes rondeurs, je peux manger n'importe quoi, je vais jouer à 5 kgs qui vont et viennent, mais depuis que je suis passée dans la catégorie "vieille peau", merdouillou !! ils sont à vouloir m'aimer plus qu'avant et rester !! vais pas me prendre la tête non plus..juste leur expliquer que c'est gentil, nous avons fait un bout de chemin ensemble, et que les petites robes d'été elles vont faire la gueule..alors au-revoir!! juste, bouger plus, et là je ne vois pas comment, j'ai un ressort sous les fesses moi!!
Aussi, je dois ajouter que mon ex était un maigre, et qui a passé sa vie a essayer de prendre des grammes, avec des régimes à faire "vomitte" et tout ceci pour 500grs qui perdus en deux jours! c'est autant de souffrances que de vouloir en perdre, mais l'on en parle beaucoup moins!
Bon, homme blanc, lui c'est nounours rembourré, et il est beau!!
http://boudufle.blogspot.com/
almalo

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Lun 28 Avr 2008 - 13:32

moi j'ai trouvé un régime qui marche du feu de dieu : je mange plus. J'ai déjà perdu 2 kilos, je rentre dans ma taille d'origine, et ce sans me forcer à ne pas manger, je mange juste un poil pour ne pas tomber.
Bon c'est sûr, je préfère quand j'ai un peu plus d'appétit et deux kilos en trop.
Mais là c'est plus fort que moi. Je devrais être en train de manger, là, mais ça passe pas.

Ceci dit je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites.
Trop naze la nana pour extrapoler, hein, désolée.Mais je suis d'accord...
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Lun 28 Avr 2008 - 20:34

Juste en espérant que ça s'installe pas. Evite de te taper ce problème là en plus. Je pense à toi parce que ça m'embêterait beaucoup. Vraiment. Je t'embrasse du coup, ouai, je te fais des baisers sucrés...

Et je suis d'accord Boudufle, on oublie souvent les gens qui essayent de prendre du poids, c'est pas simple non plus.

Tss, ça va jamais de toutes façons.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Lun 28 Avr 2008 - 20:44

Laconfiture a écrit:

Tss, ça va jamais de toutes façons.

Si, si...Pour moi ! J'ai pas de problème.. AngeR
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Lun 28 Avr 2008 - 22:05

Non mais toi, c'est quelques centimètres qui te manquent. Chuuttt

Mahaut

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Sam 10 Mai 2008 - 9:48

Diego Ortiz a écrit:
En tant qu'homme, je dois bien vous avouer que je n'apprécie guère le contact intime avec la gélatine cellulitique,.

Mots qui tuent...
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Sam 10 Mai 2008 - 10:22

Tu me l'as dit, Mahaut, et je te l'ai dit, nulle intention de blesser "toi". De la même manière, nous les femmes, quand nous tombons sur le dos "des hommes", nous ne visons jamais personne d'autre que ceux qui ont traversé notre vie et contre lequel nous consservons quelques griefs personnels, pas sur les autres. Ici, c'est la même chose.

Diego Ortiz

MessageSujet: En gras dans le texte   Sam 10 Mai 2008 - 13:19

Mots qui tuent ? Non. Ce sont les citations tronquées et décontextualisées qui tuent le sens et créent des batailles là où il n'y avait que paisibles pâturages :

Diego Ortiz a vraiment écrit :
Citation :
Ne vous méprenez pas sur mes propos. J'ai bien conscience de ne rien connaître de la lutte contre ces fameux 17, 24, 33, 40 kilos en trop dont certains et certaines souffrent, jusqu'à devenir les ombres d'eux-mêmes et finalement mourir de dieu sait quelles scléroses artérielles, dont les conséquences, attaques cérébrales ou cardiaques, sont certes calamiteuses. L'âge venant, fluet ou pas, je ne suis d'ailleurs pas à l'abri de telles mésaventures.

Mais il y a une chose qui me navre infiniment, dans beaucoup des discours subliminaires autour de la question des kilos en trop - et d'ailleurs, je dois le dire, moins sur ce fil qu'en tout autre endroit. C'est la culpabilité et le sens d'une sorte d'infériorité, voire de mauvaiseté intérieures. En tant qu'homme, je dois bien vous avouer que je n'apprécie guère le contact intime avec la gélatine cellulitique, les intertrigos, et même les caractères autrefois tant prisés de la Vénus hottentote, symbole de la féminité.

C'est avec chaleur et toute la sympathie dont je suis capable, donc, que j'engage celles d'entre vous qui luttent contre la vingtaine de kilos qui risque de les tuer, à continuer le combat, à ne pas désemparer, et sans pouvoir vous le raconter en deux mots, je témoigne ici de personnes qui y sont parvenues, parfois avec une facilité déconcertante qui a fait craindre à leur entourage un cancer, comme le mentionne Romane. "Méfiez-vous des régimes qui marchent", répétait un de mes patrons de médecine au début des années 1980. Oui. Il y a du vrai. Parfois la macération tue, ou parfois c'est le cancer qui rend svelte. Je ne le souhaite bien entendu à personne.

Par contre, et j'ai honte de répéter ici ce qui a été dit tant de fois par plus futé que moi, ne croyez pas, personne, que l'homme non trop primal, juste moyen, soit incapable de vous considérer comme des personnes à titre complet, même avec quelques kilos de trop, et même si, esthétiquement, cela pourrait faire un peu de peine à même des gens tels que moi, pas forcément puristes. Votre Femme Idéale n'a jamais été la nôtre. Dois-je le répéter d'une autre manière ? Elle n'a jamais été la nôtre !...

Je n'ai plus guère eu le temps depuis deux semaines et pour encore deux de contribuer beaucoup sur ce forum. M'étant inscrit pour être averti des réponses à celui-ci, je suis très surpris de la teneur des deux derniers échanges. Je tiens donc à rectifier.

Mesdames, Dames, Amies, Amoureuses, Vous qui vous donnez tant de peine pour tant de choses que nous les hommes ne savons pas faire, je vous aime très collectivement, et précise seulement que malgré cela, pour les scooters les Corn Flakes les produits bio les fientes de lapin les vestes élégantes les concerts les films les livres les aspirateurs les trignolettes... je déclare, oui, que malgré toute ma vigilance, je suis malgré moi une victime de la publicité, et de ce qu'elle véhicule de l'image de la femme, et d'ailleurs de l'homme, et aussi de l'enfant, de la famille idéale, du chien bien éduqué.

Je dis en tant que psychiatre que cette publicité sur l'image c'est du bling-bling-bling. Les vrais mots qui tuent ce sont ces images et ce qu'elles sous-tendent : cette idée qu'un être humain se trouve continuellement en représentation et jugé à l'aune d'une norme dont les fluctuations ont davantage trait aux intérêts des actionnaires des maisons de mode et de produits diététique, qu'aux intérêt de l'humanité tout court.

Je dis en tant que médecin que je vois tous les jours des femmes et aussi des hommes qui sont obèses et qui en font un complexe de plus, surtout que mes propres collègues - avec de bonnes raisons rationnelles sans doutes, auxquelles j'adhère, en termes de facteurs de risque cardio-vasculaires - ne les épargnent guère. Quand le prix de l'ortie augmentait dans Srebrenica assiégée, ils étaient tous maigres comme des clous. A Sarajevo, m'a dit une femme en riant, de ce rire dont vous devinez le sens, que personne n'avait de problème de poids, non seulement parce que tout manquait, mais parce que tout le monde faisait du jogging toute la journée, à cause des snipers.

J'ai palpé beaucoup de corps quand j'étais encore médecin de base, des cachectiques et des plus gélatineux. Je dis que je n'aime pas forcément le contact avec certains bourrelets gélatineux. Mais dans la même intervention, si vous lisez bien - mais en vaut-ce vraiment encore la peine ? de l'eau a coulé sous les ponts - j'avoue que je suis devenu moi-même le possesseur de quelques bourrelets gélatineux, et qu'il faut bien que je vive avec.

Ah, mais ! Et tous ces peintres, raphaélites ou non, préraphaélites, qui nous présentent la Femme dans sa rondeur, dans le délicieux grain de peau que la rondeur confère... sa pâleur... les délicieuses nuances rosées... la pudeur osée... autrefois ce fil n'aurait pas eu la même tournure, c'est certain. Je n'ai pas le temps maintenant d'insérer ici une de ces belles femmes rondes des peintres, mais quiconque saura de quoi je veux parler.

Et encore : c'est curieux, mais la Femme gratifie l'Humanité d'un autre don, celui d'accepter que son corps se métamorphose pour mettre au monde des enfants, et non seulement cela, mais ensuite, l'exquis et le total sacrifice de son autonomie pour les petits êtres potelés et rosés auxquels les hommes ne comprennent rien et dont ils seraient bien incapable de s'occuper. Pendant des années la Femme devenue mère renonce à tout ce que les affiches publicitaires lui enjoignent d'être pour séduire des hommes qui, en outre, n'existent que sur d'autres affiches publicitaires.

Faut-il mentionner encore les mouvements de l'enfant dans le gros ventre, les kilos en trop, parfois le diabète, l'hypertension, ou les contractions précoces qui vous obligent à garder le lit pendant trois mois ? Et ensuite les vergetures ? Et si on le mentionne, faut-il recevoir une étiquette de macho inconséquent ? Non, à mon avis.

Et puis zut. Il y a du soleil, je vais partir un moment en prendre ma part dans la forêt, et ensuite aller choisir, pour nos barbecues du week-end, des choses bien grasses, dégoulinantes, visqueuses, que nous agrémenterons de vins capiteux, dont nous lèverons les verres à la Femme, de 7 à 777 ans, de 7 à 777 kilos. Nous nous lèverons de nos transats un peu rouges, et pas seulement à cause du soleil, et ceux d'entre nous qui fument encore auront aussi pris la vie du bon côté. Un printemps, cela ne se refuse pas.

Non, les mots ne tuent pas en eux-mêmes. Cela dépend de la façon dont on les manie. Je souhaite qu'aujourd'hui nous décrétions un moratoire sur les régimes et les rationnements déraisonnables. On dit dans mon métier, du moins les plus humanistes, par exemple les médecins qui fument encore (comme moi jusqu'il y a finalement peu) ou qui ont eux-même un peu de panse : pas de régime sans exception. Le régime ne doit pas prendre la place de la vie. Soyons heureux, soyez heureuses. Là. [Je sens qu'il manque quelque chose, mais c'est déjà long; il faudrait peut-être que je relise Tacite et me mette au régime des mots; bref, je vous demande toute votre indulgence, et je sais qu'elle est immense; merci]
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Sam 10 Mai 2008 - 14:25

Citation :
Ah, mais ! Et tous ces peintres, raphaélites ou
non, préraphaélites, qui nous présentent la Femme dans sa rondeur, dans
le délicieux grain de peau que la rondeur confère... sa pâleur... les
délicieuses nuances rosées... la pudeur osée... autrefois ce fil
n'aurait pas eu la même tournure, c'est certain. Je n'ai pas le temps
maintenant d'insérer ici une de ces belles femmes rondes des peintres,
mais quiconque saura de quoi je veux parler.

Merci de me remémorer ça ! Je voulais l'autre fois chercher de ces toiles suggestives et ravissantes, j'ai du faire mille choses à la fois car je m'aperçois que j'ai oublié. A réparer dès que j'aurai quelques minutes devant moi.

JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Sam 10 Mai 2008 - 15:11

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Sam 10 Mai 2008 - 19:26

Merci d'avoir pris les devants. Elles sont belles, n'est-ce pas ?

Ceci dit, Diego a raison quand il parle des dangers de l'obésité et je pense sincèrement que nous sommes menacés de ce que l'on peut voir qu'il se passe déjà aux Etats Unis. A force de manger n'importe quoi n'importe comment et de vider des bouteilles de sodas et coca hyper sucrés, que croyez vous qu'il va arriver ? Si un rien d'embompoint ne tue pas, voire offre quelques rondeurs charmantes aux mains des messieurs qui souvent disent d'elles qu'elles sont onctueuses, l'obésité est une autre paire de manches et il faut veiller à ne pas y plonger.

Et puis ensuite, je crois (détrompez-moi si je fais erreur) que passé un certain seuil nous sommes mal dans notre peau, nous nous sentons mal, pas à notre place, décalés. Je parle là non pas d'un caprice de planche à pain obsessionnelle, mais bien de souffrance dans le corps, telle que difficultés respiratoires, maux de jambes, de tête, par exemple. Vous l'aurez compris.

Alors autant veiller à être bien en soi. En tout cas tout faire pour.

Ensuite, que les hommes préfèrent les femmes en chair ou les sac d'os (que les trop minces ne se méprennent pas, ce n'est qu'une expression), est une affaire de goût autant que nos choix se portent sur tel genre plutôt que tel autre, sachant que l'important se trouve au coeur du coeur de l'être et que c'est ce qui transparaît dans le comportement.

Enfin, je crois.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   Lun 12 Mai 2008 - 13:16

Mahaut, qui effectivement s'ouvre ici à nous d'un problème qui prend une place importante dans sa vie actuelle, m'a demandé de revoir tout ça dans le but d'ouvrir son fil blog.

Il est un moment où du sujet général nous avons basculé sur le cas de Mahaut, j'ai choisi cet endroit pour y aller de mes ciseaux. Si des passages restant ici te semblent nécessaires à rejoindre là bas, n'hésite pas à les copier-coller, Mahaut.

Voilà, c'est ici :
http://liensutiles.forumactif.com/blog-notes-f96/blog-de-mahaut-t15001.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif 5 kilos   

Objectif 5 kilos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant