Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.   Sam 1 Sep 2007 - 18:30

BloodyMary a écrit:
Et entre tête de lard aussi je pense Wink Wink[/size]

Vous avez dit têtes de l'art ? c'est pas un chouilla prétentieux, ça ? AngeR
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/claude-colson
Slayeras

MessageSujet: Re: Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.   Sam 1 Sep 2007 - 19:52

Désolée filo pour ce pléonasme :

Citation :
maisons d'édition à compte d'auteur

En l'écrivant je me disais bien que ça sonnait faux affraid
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.   Sam 1 Sep 2007 - 20:06

En réalité on est tous d'accord, à partir du moment où on est conscient du choix que l'on fait et des raisons qui font qu'on fait ce choix.

Mes Petits mots parus, puisqu'on m'y a aidée, je suis ravie de l'auto-édition et n'en demande pas davantage à tout prix. Il serait bien présomptueux de penser avoir un talent tel qu'une maison d'édition renommée déroule son tapis rouge, de même qu'il serait débile de penser pouvoir vivre du produit de ce livre. C'est pour ça que je dis toujours qu'il faut rêver, oui, mais pas au-delà d'une certaine limite.

Et puis j'ai choisi de proposer le téléchargement gratuit, depuis mon blog. Ça me convient parfaitement.

Comme Alf m'a tout traduit en espagnol, que pensez vous que je vais faire ? Eh bien tout simplement proposer le téléchargement gratuit sur des sites en espagnol.

On me propose la traduction en italien. Parfait. Je proposerai des téléchargements gratuits sur des sites en italien.

Et s'il me prenait la tête de viser l'édition à compte d'édition ? Si c'était le cas, je veillerais à la lettre d'envoi, et je ciblerais les envois, tout en m'attendant à peu ou pas de réponses, toutes négatives, juste pour le fun. Autant le dire tout de suite ; je n'ai pas l'envie de me perdre dans ce genre de truc, j'ai assez à faire comme ça.

Et pour les pièces, je suis en train de réfléchir à me faire financer l'édition, et le faire dans le cadre associatif.

Moi, ce qui me tient à coeur, c'est que les mots voyagent et vivent.
Pour le reste, mieux vaut un bon boulot à côté.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.   Sam 1 Sep 2007 - 20:23

Romane a écrit:
Et s'il me prenait la tête de viser l'édition à compte d'édition ?

????????????????????????

Te prends pas la tête ! Va te reposer ma Ro !mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.   Sam 1 Sep 2007 - 20:35

Gérard FEYFANT a écrit:
Romane a écrit:
Et s'il me prenait la tête de viser l'édition à compte d'édition ?

????????????????????????

Te prends pas la tête ! Va te reposer ma Ro !mdr

C'est pourquoi je le mets au conditionnel et ne t'inquiète pas, l'utopie n'est pas pour moi. Wink

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.   Sam 1 Sep 2007 - 20:36

Hum. A compte d'éditeur, bien sûr. mèche

Priskan

MessageSujet: Re: Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.   Sam 1 Sep 2007 - 21:25

BloodyMary a écrit:
Entre amateurs de l'écosse on se comprends Wink Et entre tête de lard aussi je pense Wink Wink

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
http://www.jackyblandeau.123.fr
almalo

MessageSujet: Re: Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.   Mar 11 Sep 2007 - 14:58

Citation :
Il serait bien présomptueux de penser avoir un talent tel qu'une maison d'édition renommée déroule son tapis rouge, de même qu'il serait débile de penser pouvoir vivre du produit de ce livre. C'est pour ça que je dis toujours qu'il faut rêver, oui, mais pas au-delà d'une certaine limite.
[quote]

Entièrement d'accord avec toi, Romane.

C'est aussi pour cette raison que je me décide à écrire : jusqu'ici, je m'imaginais écrire un roman en trois mois, le faire publier, et devenir la nouvelle J.K.Rowling. Aujourd'hui, la vie me prouve que rien n'est acquis ni facile mais qu'il faut aller jusqu'au bout de soi et y croire...Et je sais aussi que mon travail m'apporte un minimum de finances (mais alors, vraiment un minimum... grrrrrrrrrrr ) et que pour le reste, ça ne doit être que du bonus, notamment lorsque quelqu'un (merci Priskan et Slayeras bisou ) vous dit que votre récit prend au tripes et qu'il faut y croire...

Pour ce qui est des grands éditeurs, nous ne vivons pas dans le même monde, mais il ne faut jamais dire "jamais"... chinois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.   

Point de vue d'un éditeur. A lire avant de songer à publier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4