Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'homosexualité en question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Priskan

MessageSujet: L'homosexualité en question...   Ven 7 Sep 2007 - 21:23

Certains d'entre vous auront sans doute lu l'échange qui a eu lieu sur un autre forum concernant l'homosexualité.

Morceaux choisis :

"Après tout l'homosexualité est une perversion et si l'on est pervers, il faut assumer sa perversité. « Homosexuelle » ou « lesbienne » sont des mots moins goûtus. « Gouine » n'est pas une insulte. Si on le ressent comme une injure, c'est qu'on n'assume pas son homosexualité."

"Etre homosexuel est un choix dans la vie, on doit l'assumer, quoiqu'on en pense"

"L'homosexualité, comme le mot l'indique clairement, n'est pas affaire d'amour, c'est une affaire de sexe."

Comme je sais que plusieurs personnes sur ce forum sont homosexuelles et donc qu'elles sont concernées par ces propos, j'aimerais connaître leur avis sur la question, tout comme l'avis des gens moins concernés d'ailleurs.

Je pense que ce fil s'ouvrira plus tard sur un autre débat.

Attention ! Une surprise vous sera dévoilée un peu plus tard...
Pour ceux qui auraient suivi l'échange, je vous remercie de ne pas dévoiler la surprise avant l'heure.

Rage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackyblandeau.123.fr
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Ven 7 Sep 2007 - 21:29

Perso, je suis résolument hétéro....Pourtant c'est pas les propositions qui m'ont manqué...
soyons clair....je veux dire par là que chacun se détermine en ce domaine selon ses goûts...àprès essai ou pas....
Chacun à le droit de vivre ce qu'il veut sans être jugé...
Mais, ceci, uniquement quand il ( ou elle) ne fait pas de prosélitisme...Pour moi, la sexualité, c'est comme la religion...On fait et on croit ce que l'on veut mais on a pas le droit d'influer sur le choix des autres....
Novocaïne

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Ven 7 Sep 2007 - 22:15

Priskan a écrit:
Certains d'entre vous auront sans doute lu l'échange qui a eu lieu sur un autre forum concernant l'homosexualité.

Morceaux choisis :

"Après tout l'homosexualité est une perversion et si l'on est pervers, il faut assumer sa perversité. « Homosexuelle » ou « lesbienne » sont des mots moins goûtus. « Gouine » n'est pas une insulte. Si on le ressent comme une injure, c'est qu'on n'assume pas son homosexualité."

"Etre homosexuel est un choix dans la vie, on doit l'assumer, quoiqu'on en pense"

"L'homosexualité, comme le mot l'indique clairement, n'est pas affaire d'amour, c'est une affaire de sexe."

...

Ces morceaux-là sont un peu fort de café. Sans vouloir incriminer ceux qui ont eu la franchise de dire ce qu'ils pensent, je trouve que cela fait partie des préjugés.

Il y a l'amour et le sexe. Le sexe sans l'amour et l'amour sans le sexe. Mais il n'y a pas d'homos ou d'hétéros appartenant plus à l'une ou l'autre catégorie, qu'il soit hétéro ou homo, cela ne change rien. Il s'agit toujours et avant tout de relations humaines.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Ven 7 Sep 2007 - 22:17

oui...aussi...
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Ven 7 Sep 2007 - 22:38

Je suis de l'avis de mes collègues au dessus évidemment. Surtout concernant le prosélitisme d'ailleurs.
Et personnellement, si j'ai de l'amitié pour quelqu'un ou même un bon feeling à la première rencontre, peu m'importe comment il parvient à l'orgasme. La seule chose que je pourrais lui souhaiter c'est d'être heureux et en phase avec ses préférences. Ce qui compte finalement c'est le bonheur non ? Et chacun sait qu'il ne tient pas qu'à ça qu'il est difficile à attrapper, qu'on soit hétéro ou pas.

Enfin moi c'que j'en dis... Just peace and love AngeR
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 1:41

J'ai suivi le fil en question, Priskan, et je viens tempérer en disant que l'intervenant ne fait pas partie des gens qui apaisent les sujets, mais qui préfèrent provoquer pour susciter des réactions, faire bouillir dans les caboches, bref, réagir.

Donc bien sûr il y a le sujet de l'homosexualité, mais dans le contexte original, il y a aussi la personnalité de l'intervenant, que je connais presque comme ma poche ainsi que les anciens d'ici.... qui savent maintenant forcément de qui je parle. Laughing

Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut, même si je n'arrive pas à concevoir autre chose que le complément homme/femme, ces deux là qui s'imbriquent si bien grâce à leurs différences.

Je pense que l'on soit ceci ou cela, peut être soit de l'amour, soit que du sexe, peu importe, les différentes ossatures relationnelles se retrouvent sous n'importe quelle forme.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
filo

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 6:33

Cliché oui, réac désuet, et un brin homophobe.
Certes cela fait peu de temps que c'est impopulaire. Comme si l'amour entre deux humains du même genre n'existait pas avant et relevait d'un choix, d'une tare, voire une maladie, dont le sexe serait la seule raison d'être.

Désolé Ro, mais même si c'est pour "provoquer pour susciter des réactions", on ne peut pas dire ça sans le penser au fond.
Et même si c'est pour tempérer, je ne pense pas qu'on puisse le défendre sans le cautionner quelque part, ou alors par simple partialité.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 9:32

Qu'ils pensent ce qu'ils veulent est leur liberté et je ne la conteste absolument pas. Qu'ils l'expriment d'une manière comme ceci plutôt que comme cela ne m'étonne pas. De tout temps les chiffonnailles existent.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Priskan

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 10:33

Je pense sincèrement qu'il ne s'agit pas ici de "chiffonnaillles". Comme je l'ai indiqué sur l'autre forum, beaucoup de gens ne sont pas forcément à l'aise dans leurs relations aux autres, que ce soit pour leur homosexualité ou autre d'ailleurs. Le net leur permet un échappatoire en étant, il est vrai, cachés derrière leur ordinateur. Ce n'est certainement pas la meilleure solution, mais ça permet parfois de garder un contact avec les autres, même s'il n'est que virtuel. Je ne pense pas que ces gens aient envie, sur le sujet qui nous intéresse ici, de lire des insanités sur un forum public. Je le redis donc, j'ai fait beaucoup, beaucoup d'effort envers ce crétin qui prétend avoir la connaissance ultime sur tout, mais aujourd'hui, je pense qu'il est allé beaucoup trop loin et je ne cautionnerai plus ses provocations. Son attitude est digne d'un gamin de six ans (et encore le mien est largement mieux éduqué !)

Je ne voulais pas révéler dès le départ l'identité de ce type car je savais que beaucoup de monde ici le connaissait. Je tenais donc à avoir un avis objectif.

Pour ce qui est de la provocation, je l'admets tout à fait à partir du moment où elle n'est blessante pour personne. Ici, ce n'est plus le cas.

Boulet
Novocaïne

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 10:42

bah moi, je sais toujours pas qui c'est le crétin en question? AngeR
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 10:45

Je n'ai aucune idée de ce que peut être ce débat sur un autre forum (il y en a des milliers), ni la personne à qui vous faîtes allusion, je me contenterai donc de répondre à la question posée ici.
Je me retrouve exactement dans les propos de Vilain. Son parallèle avec la religion m'a également bien plu. Entre personnes consentantes, chacun fait ce qui lui plait. Il ne s'agit que de préférences, pas de perversité ou d'anormalité ou de quoi que ce soit d'autre de négatif.

Aimer est naturel, préférer un sexe à un autre l'est aussi.
Priskan

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 10:54

La personne en question est Fulmi, ex Fulminou sur ce forum.
Charles SABATIER

MessageSujet: no comment   Sam 8 Sep 2007 - 11:42

Jamais

Jamais il ne laissait aller, vrai pugnace,
Les émois de son cœur battant à contre. Faux
Elans d’ambition, atavisme de race,
Où les amours humeurs ne sont que porte-à-faux
Dans des clinquants de vie pernicieuses attentions
A certains pragmatismes ne laissant sinécure
Qu’à égoïsmes fous exigeant additions
De sentiments benoîts tous gérés en procure.

Il se voulait altruiste et n’était que flambeur
D’une vie trop passée à faire étincelles
En vifs bûchers d’amour n’épargnant que son cœur
Contraignant bien les autres à n’être haridelles
Qu’en charrois chuintants d’amours inconsolés
Les laissant trop souvent affables pédérastes
Reines des pissotières ou autres mausolées
Golgotha des amours, lies d’iconoclastes
Contraints de mendier en endroits interlopes
Caresses en charité pour qu’un émoi furtif
Les fasse, hâtivement, bien traiter de salopes
Par un autre, aussi seul, et pourtant supplétif.

Alors il se gaussait, d’un rire impitoyable
Qui sonna faux ce jour ou son trop grand garçon
Lui fit, péniblement, coming-out incroyable
La peine de se pendre, se croyant malfaçon.

°°°
°
CS

03/09/2007
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 12:06

Priskan a écrit:

Alors, il n'y a aucune surprise sur quoi que ce soit. Fulmi est un provocateur assumé, tout le monde le sait. Ca ne change rien sur le fond de la question posée.

Quant à la détresse de ceux qui sont victimes du regard des autres, Charles l'exprime avec émotion et force dans son poème, déjà posté ailleurs.
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 12:38

Priskan a écrit:

J'ai l'impression, Priska, que tu viens sur ce forum régler tes comptes d'un autre forum. Peut-être que cela te fait du bien, mais je n'y vois aucun intérêt pour LU.

Les débats sur l'homo- ou l'hétérosexualité et ceux qui passent leur temps à en parler sont légion et ils tournent tous en rond. Ceux qui les alimentent devraient se contenter de baiser dans leur coin. Parce que c'est de ça qu'il s'agit, au fond. Et c'est ça qui est bon !
Novocaïne

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 13:44

Gérard FEYFANT a écrit:
...Ceux qui les alimentent devraient se contenter de baiser dans leur coin. Parce que c'est de ça qu'il s'agit, au fond. Et c'est ça qui est bon !

salut A vos ordres!

Razz
Priskan

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 14:25

Gérard FEYFANT a écrit:
Priskan a écrit:

J'ai l'impression, Priska, que tu viens sur ce forum régler tes comptes d'un autre forum. Peut-être que cela te fait du bien, mais je n'y vois aucun intérêt pour LU.

Les débats sur l'homo- ou l'hétérosexualité et ceux qui passent leur temps à en parler sont légion et ils tournent tous en rond. Ceux qui les alimentent devraient se contenter de baiser dans leur coin. Parce que c'est de ça qu'il s'agit, au fond. Et c'est ça qui est bon !

Oh ! Excuse moi d'avoir lancé un débat qu'on retrouve partout ailleurs et qui tourne en rond ! Quel idiot je fais !!! Pourrais-tu me donner la liste des débats qu'on est en droit de lancer sur ce forum, car personne ne me l'a fournie ?

Ta réponse n'amène effectivement rien au débat. Quant à "ceux qui les alimentent...", ça en dit long sur ta capacité à répondre...

Pour ce qui est de régler mes comptes, tu peux aller sur le forum France 2. Tu y verras que je n'ai pas besoin de me servir d'autres forums pour régler mes comptes. Ces paroles déplacées m'ont simplement paru très intéressantes pour amener le débat, de la même façon que beaucoup sur ce forum vont piocher sur des articles ou des sites internet pour lancer des discussions ! Quant à révéler qui est l'auteur de ces inepties, ce garçon se permet de faire la leçon aux autres quant à la responsabilisation de chacun, alors il ne me parait pas anormal qu'à son tour, on le mette devant ses responsabilités !

Désolé de ne pas avoir choisi un sujet qui t'intéresse ! (N'oublie pas la liste !)
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 15:14

Les paroles déplacées que tu cites sont en effet un bon point de départ au débat que tu lances.
Que ces propos soient de Pierre, de Paul, de Berthe ou de Fulmi, par contre, n'apporte rien au débat. J'ai très simplement voulu faire remarquer qu'il n'est pas utile de citer quelqu'un qui n'est plus présent sur ce forum.

Mon propos n'était qu'une parenthèse. Vous pouvez continuer à débattre sans vous soucier de moi.
Priskan

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 15:16

Gérard FEYFANT a écrit:
J'ai très simplement voulu faire remarquer qu'il n'est pas utile de citer quelqu'un qui n'est plus présent sur ce forum.

Il me semble bien avoir vu des posts signés "Fulminou", non ?
Priskan

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 16:04

Après vérification très rapide, je n'ai pu retrouver de posts d'après le mois de mai. Mais même s'il n'est plus sur ce forum, ça ne change rien : pour ma part, j'assume ce que je dis. De plus, il a parfaitement vu ce fil (cf. France 2) donc il est parfaitement au courant de ce qu'il s'y dit.

Pour en revenir au débat (car il s'agit bien d'un débat !), je rejoins entièrement les avis exprimés au début de ce fil. Cela me rassure car, vu le peu de personnes à avoir réagi sur France 2, j'avais un peu l'impression d'être isolé dans ma façon de penser...

Il est étonnant de voir comment les gens, en règle générale, n'aiment pas s'opposer à un provocateur. Beaucoup préfèrent se taire, courber le dos, en priant tout bas pour que la main du sbire ne s'abatte pas sur eux ! C'est une bien triste façon de subir les choses.
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 16:12

Oui, c'est effectivement fréquent, tu as raison. Tout débat est sain et utile mais souvent l'entrée en piste d'un provocateur le rend stérile. Ici, nous avons la chance d'avoir Romane qui veille à éviter les dérives trop extrêmes ou à recadrer les choses quand cela est nécessaire. Une chance que bien d'autres forums, dont celui de France Télévisions, n'ont pas (je ne suis pas surprise que tu n'arrives à rien d'intéressant là-bas).
Priskan

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 16:28

J'avais décidé il y a quelques temps de ne plus poster sur le forum France 2, suite aux stupidités fulmistes qui égrainaient l'ensemble de mes posts. Puis, après mures reflexions, j'avais changé d'avis afin de ne pas lui laisser le champs libre. Ce serait trop facile de s'effacer devant la provocation. Et puis, j'ai du sang breton, tu le sais...
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 16:40

France 2 est malheureusement devenu un champ de mines. Mais j'y ai fait de très belles rencontres. Cela dit, la plupart sont ensuite venues aussi sur LU Ange y compris certaines aussi bretonnes que toi, qui ont fini par se lasser des stupidités systématiquement agressives que tu y rencontres.
Slayeras

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 17:17

Priskan, ne te prends pas la tête avec Fulmi. Il ne dit pas toujours que des bêtises... Maintenant ce qui lui manque c'est de la diplomatie.

Tu suis ta route, et lui la sienne. Le principal c'est que vous soyez bien dans vos vies l'un et l'autre. Si toi tu ne regrettes pas tes choix, et lui ne regrette pas les siens c'est le principal. Le reste tu t'en fiches.
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Sam 8 Sep 2007 - 17:17

chinois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   

L'homosexualité en question...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant