Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'homosexualité en question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 11 Sep 2007 - 15:58

Le post de Fulminou doit dater du 3 septembre 2006, pas 2007. Romane?

Pour le reste de ton post, je souhaite te dire simplement merci pour ce témoignage extrêmement intéressant et plein de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
reGinelle

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 11 Sep 2007 - 16:01

Tu as sans doute vu un message du 3 septembre 2006...

Les messages des "bannis" ne sont pas effacés. Tu risques donc d'en voir d'autres...

incl36
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 11 Sep 2007 - 16:09

Anna Galore a écrit:
Le post de Fulminou doit dater du 3 septembre 2006, pas 2007. Romane?

Pour le reste de ton post, je souhaite te dire simplement merci pour ce témoignage extrêmement intéressant et plein de sensibilité.

Fulmi n'est plus sur LU depuis plusieurs mois. Je ne l'ai pas banni et c'est intentionnel. Son compte est tout simplement désactivé. Contrairement aux autres forums, ici il a conservé mon amitié et l'interdiction n'est que pour LU, pas pour la relation amicale que j'entretiens avec lui à l'extérieur.

Le ban est très rare, contrairement à ce que vous pourriez vous imaginer, ou laisser sous-entendre, sur LU. Il ne concerne que les cas de comportements gravissimes. Je n'en citerai aucun, ce n'est pas important.

Maintenant que nous avons fait le tour de fulmi en long, en large et en travers, j'aimerais que ce soit terminé à son sujet.

Merci.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 11 Sep 2007 - 18:15

Sans parler d'un cas particulier plus que d'un autre , ça semble
vouloir dire qu'une désactivation peut, le cas échéant, être
temporaire. Sinon je ne vois pas de différence.
http://monsite.orange.fr/claude-colson
almalo

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 11 Sep 2007 - 18:16

Romane, je te demande expressément pardon si je t'ai offensée et si je t'ai blessée vis-à-vis de ton amitié pour fulmi.

Mon but dans ce message n'était pas d'en faire un énième procès, surtout que je n'aime pas tirer dans le dos des absents.
Je ne pensais pas que Priskan réagirait ici sur un post d'un autre forum, et si j'ai quitté le forum en question c'était justement parce que je ne voulais plus en parler.
Si j'ai dérogé à la règle de ce forum, qui est de ne pas faire de règlements de comptes, je t'en demande pardon à genoux, et ne le referai plus.
Juste un petit mot pour finir, si tu veux bien : si j'ai ressenti le besoin de me justifier, c'est que je ne comprends toujours pas pourquoi ton ami s'est acharné sur ce que je disais, me traitant comme la dernière des...je ne sais même pas quoi, alors qu'il ne me connaît pas...Lorsque j'ai tenté de m'expliquer avec lui, je n'ai reçu en retour que de nouvelles phrases assassines...Alors puisque tu as son amitié, ce doit être quelqu'un de très bien puisqu'ici tu offres aux gens une oreille attentive, un dialogue ouvert et sans préjugés...J'aimerais connaître ce monsieur comme ça autant que toi, mais bon le sujet est clos.
Je suis pardonnée ? chinois

Anna, merci. bisou
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 11 Sep 2007 - 21:11

almalo a écrit:
Je ne veux pas relancer la polémique, mais juste préciser que j'ai vu un post de Fulminou daté du 3 septembre...
Je n'ai rien contre le fait qu'il vienne ici, tant que ce n'est pas pour m'insulter...Parce que c'est ce qu'il a fait sur l'autre forum, en me disant queil n'en avait rien à "fiche de mes doléances" lorsque j'ai demandé qu'il change le terme de "gouine" qui me gênait et que je trouvais vulgaire, pour celui d'"homosexuelle" ou à la rigueur "lesbienne"...Depuis j'ai quitté ce forum, ne m'y sentant pas à ma place, je suis bien mieux

Ouais..mais ça c'est une question de mots..il faut pas confondre grossiereté et vulgarité...le vulgarité c'est pas dans les mots mais dans la façon dont on les dit...je connais des gens qui ne disent pas un seul "gros mot" et qui sont d'une vulgarité étonnante...le "parlé franc "est souvent moins vulgaire que le " politiquement correct"...c'est pas parce qu'on emploie plus le mot "négre" que les africains sont moins "de couleur".... C'est pas les mots qui comptent mais ce qu'on met derrière.....Hors contexte un homosexuel amoureux qui dit "j'adore enculer un beau petit pédé" ça peut paraître ignoble alors que c'est un mot d'amour....
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 11 Sep 2007 - 21:24

@ almalo : Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de souci. Juste je pense que nous avons fait le tour de fulmi et puisqu'il n'est pas là pour se défendre, que nous en restions tous là. Reste le sujet en lui-même, c'est déjà pas si mal. Wink

@ moni : désactiver un compte peut être provisoire ou définitif. Il suffit de le réactiver pour qu'il redonne la possibilité de s'en servir. Bannir c'est différent. La différence est comparable (à mon sens) à raccompagner quelqu'un à la sortie en lui disant "non merci", par rapport à un coup de pompe au derrière en hurlant. C'est tout bête, mais pour moi c'est énorme.

@ Vilain : tout à fait d'accord avec ta définition.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 11 Sep 2007 - 21:28

@Vilain: chinois
almalo

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mer 12 Sep 2007 - 19:52

Vilain, je n'aurais pas mieux dit, d'ailleurs je ne l'ai pas mieux dit, et c'est effectivement une confusion que l'on fait très vite en étant trop sûr de soi...

il est vrai que l'on fait un amalgame de tout, et on en arrive vite à des conclusions hâtives...

Difficile de comprendre la condition humaine...
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mer 12 Sep 2007 - 20:07

ceci dit.;y'a quand même quelque chose qui m'étonne dans tout ça...Comme je l'ai dit plus haut, je connais bien des homosexuels (les), et en général et principalement les lesbienes miltantes revendiquent le terme de Gouine...de même pour les mecs d'ailleurs ( enfin pour les mecs c'est PD qu'ils revendiquent)....
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mer 12 Sep 2007 - 20:12

Les Noirs américains s'appellent fréquemment entre eux "nigger" (nègre). Mais ils n'autoriseraient aucun non-noir à utiliser ce mot.
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mer 12 Sep 2007 - 21:32

La blague de Thomas N'gijol ce soir sur Canal:

Pourquoi est-ce que c'est plus dur d'être homosexuel que noir?

Parce que quand t'es noir, t'as pas besoin de l'annoncer à tes parents.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mer 12 Sep 2007 - 23:25

mdr mdr mdr mdr

Tout dépend, Anna. Si la mère c'est moi........................ enfin je veux dire, si j'étais noire et que la mère c'était moi, paske là quand même, j'suis blanche et mes deux fils sont... bon bref, c'est si, tu comprends. Bon. Donc.

BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Jeu 13 Sep 2007 - 9:22

Vilain a écrit:
ceci dit.;y'a quand même quelque chose qui m'étonne dans tout ça...Comme je l'ai dit plus haut, je connais bien des homosexuels (les), et en général et principalement les lesbienes miltantes revendiquent le terme de Gouine...de même pour les mecs d'ailleurs ( enfin pour les mecs c'est PD qu'ils revendiquent)....

A mon avis, ça tient au même principe qui fait que par exemple tu entends un pote critiquer sa mère et dès que tu en rajoutes dans ce sens il te sors "hey ! C'est de ma mère dont tu parles !!"... Une espèce de possession virtuelle du droit aux qualificatifs acides. Je ne sais pas trop comment définir ça mais c'est très courant...
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Jeu 13 Sep 2007 - 9:33

Moi aussi, je me traite souvent de con et d'enfoiré, sinon pire.
Maintenant, le premier de vous qui émet, ne se fut-ce qu'une toute petite critique sur Vic, (qu'il aurait fait une toute petite faute dans ce post par exemple), ça, je vous le dis tout de suite, je ne le supporterai pas.

Que ce soit bien clair, entre vous....

....et moi
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Jeu 13 Sep 2007 - 9:38

Vic Taurugaux a écrit:
ne se fut-ce ???

...euh, non, rien. Ange

Ne se fut-ce. Chuuttt Chuuttt Chuuttt
almalo

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Jeu 13 Sep 2007 - 13:06

Ô Vic, Grand Maître es Orttograffe, je te salue. chinois

Vilain, je sais bien que dans ce type de vocabulaire, certains revendiquent haut et fort leur appartenance à un "groupe", un genre humain en marge de la société, et qui veulent balayer tous les termes convenus et politiquement corrects des bien-pensants...

Pour ma part, ce terme de "gouine", je l'ai entendu quand j'étais ado (pas pour moi) et je l'ai toujours eu en horreur, et les filles qui justement veulent être appelées ainsi me font plus peur qu'autre chose, elles me dérangent, je l'avoue.
Si j'ai régi un peu vite lorsque je l'ai lu sur l'autre forum, c'est que je pense qu'il ne s'applique pas à toutes les femmes homosexuelles, et notamment les mamans qui assumaient un rôle de fidèle épouse et bonne mère (la mienne a eu six enfants), et qui un jour se sont avoué la vérité, et ont eu le courage de franchir le pas...

Après, le débat est vieux comme le monde, et continuera toujours...
L'autre jour nous parlions des amoureux avec notre fils aîné de six ans, il nous sort "ben moi je suis amoureux de Gabriel"...Oups !! AngeR Nous lui avons expliqué la différence entre l'amour et l'amitié, et mon mari a bien insisté sur le fait qu'il y avait plein de jolies filles dans sa classe...
Depuis, je l'astreint à une demi-heure de "La Belle au Bois Dormant" tous les jours... mdr

Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 14:40, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Jeu 13 Sep 2007 - 14:31

Vic Taurugaux a écrit:
....

....

...

Non ? euh... Ange Chuuttt

almalo

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Jeu 13 Sep 2007 - 14:40

mdr mdr mdr
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Jeu 13 Sep 2007 - 14:43

almalo a écrit:

Depuis, je l'astreint à une demi-heure de "La Belle au Bois Dormant" tous les jours... mdr

mdr mdr mdr
zoé sporadic
Jasmine calamardesque

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Jeu 13 Sep 2007 - 14:46

Vic Taurugaux a écrit:
Moi aussi, je me traite souvent de con et d'enfoiré, sinon pire.
Maintenant, le premier de vous qui émet, ne se fut-ce qu'une toute petite critique sur Vic, (qu'il aurait fait une toute petite faute dans ce post par exemple), ça, je vous le dis tout de suite, je ne le supporterai pas.

Que ce soit bien clair, entre vous....

....et moi

Ben, dans celui-ci, non, tout me parait très clean... Par contre,
dans ton texte de ce matin, hum, tu devrais relire, y a comme un verbe
conjugué au pluriel qui se réfère à un sujet singulier... Bon,
d'accord, si ma mémoire est bonne, y avait inversion du sujet... C'est toujours délicat à manier... Je sais c'est pas le bon fil, quoique...
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 19:29

Je me demande si je n’ai pas déjà évoqué ce que je vais dire quelque part, mais tant pis.

J’ai grandi avec l’idée qu’il n’y avait aucune raison de stigmatiser l’homosexualité, tout débat autour du sujet me paraît assez dépassé. Certes, il y aura toujours des homophobes, mais c’est comme un débat sur le fascisme : il y a toujours des fachos, mais ils sont tellement déconsidérés que s’élever contre la bête, comme on dit, est une façon commode d’afficher une noble lutte sans se mouiller.

Hétéro que je suis, considérer que l’homosexualité est dans l’ordre des choses m’a amené tout naturellement à considérer que l’entre deux, la bisexualité, était tout aussi dans l’ordre des choses.

Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsqu’un jour, en m’intéressant à l’homoparentalité pour en faire un documentaire, je me fis entendre par un dirigeant de l’APGL (Association des parents gays et lesbiens) que la bisexualité n’existait pas. Précisant sa pensée, je compris que d’après lui, ceux qui se déclaraient bisexuels, en clair, ils étaient pas bien dans leur tête.

Curieusement, deux ou trois semaines plus tard, Têtu abordait le sujet et un sondage annonçait que le point de vue de ce dirigeant de l’APGL était partagé par pas loin de la moitié de ceux qui se déclaraient exclusivement homosexuels.

Alors, la question est : la bisexualité, est-ce une perversion, ou pas ?
http://www.alexgyg.fr
antillaise

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 19:36

Très vite avant de partir, hier j'ai lu une chose très intéressante sur ce que les amérindiens appellent le "troisième genre", cad le genre homme/femme ou encore homosexualité. Pour eux, cet "état" serait un véritable don.

A méditer.

anti, sur le départ

http://64.233.183.104/search?q=cache:Y4GyCVMPpAUJ:www.evene.fr/livres/livre/collectif-sous-la-direction-de-robert-aldrich-une-histoire-de-l--24521.php+am%C3%A9rindiens+homosexualit%C3%A9&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 19:37

Aucune pratique sexuelle entre adultes consentants n'est une perversion.
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 19:58

antillaise a écrit:
Très vite avant de partir, hier j'ai lu une chose très intéressante sur ce que les amérindiens appellent le "troisième genre", cad le genre homme/femme ou encore homosexualité. Pour eux, cet "état" serait un véritable don.

Ca a été très étudié. Effectivement, elles étaient très appréciées parce qu'elles étaient, forcément, beaucoup plus costaudes que les femmes, disons, biologiques. Il y avait une autre raison, d'ordre mystique, en ceci qu'en étant entre les deux, les indiens considéraient qu'elles avaient des secrets magiques que les hommes-hommes et les femmes-femmes n'avaient pas.

Anna Galore a écrit:
Aucune pratique sexuelle entre adultes consentants n'est une perversion.

Le SM, l’urologie, la zoophilie et autres, ne sont pas des perversions ?

Blague à part, évidemment, je ne considère pas la bisexualité comme une perversion. Ce qui m’intrigue c’est qu’une partie de ceux qui pendant longtemps ont subit les stigmates de leur orientation sexuelle puissent, à leur tour, stigmatiser une orientation sexuelle autre que la leur.
http://www.alexgyg.fr
almalo

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 20:06

alejandro a écrit:

Ce qui m’intrigue c’est qu’une partie de ceux qui pendant longtemps ont subit les stigmates de leur orientation sexuelle puissent, à leur tour, stigmatiser une orientation sexuelle autre que la leur.

C'est ce qui m'agaçe aussi, par certains côtés, lorsque j'entends des homosexuels critiquer la façon de vivre des hétéros...Ou ces "gayprides" qui envahissent tout lorsqu'elles ont lieu, et peuvent culpabiliser les gens qui n'ont pas envie de voir étalée cette sexualité-là...
je ne considère pas ça comme une perversion, au contraire, l'amour est universel, mais depuis quelques temps on se sentirait presque coupables d'être hétéros...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   

L'homosexualité en question...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant