Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'homosexualité en question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
almalo

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 20:06

alejandro a écrit:

Ce qui m’intrigue c’est qu’une partie de ceux qui pendant longtemps ont subit les stigmates de leur orientation sexuelle puissent, à leur tour, stigmatiser une orientation sexuelle autre que la leur.

C'est ce qui m'agaçe aussi, par certains côtés, lorsque j'entends des homosexuels critiquer la façon de vivre des hétéros...Ou ces "gayprides" qui envahissent tout lorsqu'elles ont lieu, et peuvent culpabiliser les gens qui n'ont pas envie de voir étalée cette sexualité-là...
je ne considère pas ça comme une perversion, au contraire, l'amour est universel, mais depuis quelques temps on se sentirait presque coupables d'être hétéros...
Revenir en haut Aller en bas
Slayeras

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 20:41

Citation :
Le SM, l’urologie, la zoophilie et autres, ne sont pas des perversions ?

Ah parce que quelqu'un qui le fait avec une brebis lui demande son avis avant ? mdr (dsl de rire sur un sujet aussi grave)
Euh ??? Je crois qu'effectivement nous pouvons classer la zoophilie parmi les perversions... Car l'animal subit, on ne lui laisse aucun choix ! Anna doit être du même avis, je pense.

L'urologie ?? Bah j'suis sans doute ignorante mais je sais pas ce que c'est... Quand j'entends "URO" j'pense à urine, mais ça doit pas être ça.

SM... ça doit vouloir dire SAD-MAN, mais comment un fou peut-il être triste ? Les fous sont toujours heureux. Non ?
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 22:58

Slayeras a écrit:

Ah parce que quelqu'un qui le fait avec une brebis lui demande son avis avant ? mdr

Bah, peut-être qu'elle est très contente, la brebis.

Slayeras a écrit:

L'urologie ?? Bah j'suis sans doute ignorante mais je sais pas ce que c'est... Quand j'entends "URO" j'pense à urine, mais ça doit pas être ça.

Si, si, c'est ça. Je ne pourrais pas, faute d'expérience, décrire la chose plus en avant, mais c'est bien de ça qu'il s'agit.
http://www.alexgyg.fr
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 23:09

Je suis de l'avis d'anna, aucune pratique sexuelle entre adulte consentants n'est une perversion. Et le SM et l'uro n'en sont pas si c'est pratiqué dans ce contexte ! Par contre la zoophilie, oui, ça je le pense ! Sans blaguer mais pour les raisons qu'a cité Slay, pas de consentement possible avec un animal (même si c'est la bête qui grimpe une femme ! ).

Sinon, concernant être ou ne pas être...
Un ami pd m'a dit que la plupart d'entre eux se disait bi pour ne pas trop effrayer le monde... Maintenant je me dis que se dire bi ça peut aussi vouloir dire qu'on assume une certaine incertitude sexuelle et ça je trouve ça plutôt bien. Assumer son imperfection... ça laisse le champs libre à toutes les expériences en plus, c'est cool Wink
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 23:18

Faudrait peut-être se mettre d’accord sur ce qu’il faut entendre par perversion, parce qu’on peut considérer que c’est une tare. D’un autre coté, ça peut évoquer quelque chose de grivois et licencieux pas franchement méchant ni même malsain. Je me souviens d’une fille que voulait la fessée et que je la traite de salope et de pute …
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 23:23

Oh c'est très courant ça ! Very Happy
Et toi, perso, yourself, tu considèrais ça comme une perversion ?

Je dit pas ça pour mettre le bin's, juste qu'il me semble que dans toute la partie ludique du sexe, il y a ce genre de jeux de rôles croustillants. Mr.Red
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 23:29

BloodyMary a écrit:
Oh c'est très courant ça ! Very Happy
Et toi, perso, yourself, tu considèrais ça comme une perversion ?

Bah ça doit être courant pour toi (des détails par mp, stp), parce qu'à moi, ça m'est arrivé qu'une fois.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Lun 8 Oct 2007 - 23:32

Dans les bras de mon amour je n'ai aucune innhibitions et l'imagination fertile Wink ceci explique cela Wink

On pourrait parler du sexe par téléphone aussi. Perversion tordue aussi ? Neutral
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 0:00

Comme Slayeras et Bloody l'ont très bien compris, je persiste et signe sur ma définition: aucune perversion entre adultes consentants. Si un couple trouve excitant de se faire pipi dessus, grand bien leur fasse. S'ils aiment le fouet, tant mieux pour eux. S'ils arrivent à l'orgasme par téléphone, génial. S'ils adorent les sex-toys, youpi. L'amour à plusieurs si tous en ont envie, qu'ils le fassent autant qu'ils veulent.
Tous les jeux sexuels sont simplement des jeux sexuels, pas des perversions, s'ils sont perçus par les partenaires concernés comme des jeux sexuels.

Par contre, les animaux ne sont pas consentants donc la zoophilie est une perversion. Les cadavres non plus donc la nécrophilie est une perversion.

Pourquoi certains homos fustigent ceux qui ne le sont pas? Pour la même raison que certains hétéros fustigent ceux qui ne le sont pas ou que certains Noirs sont racistes anti-Blancs comme certains Blancs sont racistes anti-Noirs. C'est une réaction d'enfermement et de peur de ce qui est différent de soi, de la xénophobie au sens large (haine de ce qui est étranger, au sens étymologique du terme).
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 8:32

Citation :
Par contre, les animaux ne sont pas consentants donc la zoophilie est une perversion. Les cadavres non plus donc la nécrophilie est une perversion.
Ajoutons la pédophilie évidemment.

Et la philatélie !! Se tripoter le timbre avec une pince à épiler, quelle cruauté !!! Chuuttt

Tout a été clairement dit par Anna, qu'est-ce qu'on se répète sur ce fil !! tong
J'ai particulièrement apprécié la formulation, : mdr
Slayeras

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 8:54

quelle entrée en matière de si bon matin !!! mdr

Je suis du même avis que Anna... sauf sur la nécrophilie, pour l'avoir fait avec un zombie je sais de quoi je parle mdr
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 9:02

Un zombie, c'est discutable: était-il consentant? AngeR

Bloody, oui bien entendu que la pédophilie est une perversion (l'un des partenaire n'est ni adulte ni consentant) ainsi que le viol (l'un des partenaires n'est pas consentant). Ca c'est pour le point de vue "perversion". Ces deux pratiques sont en plus considérées comme des crimes dans un certain nombre de pays et c'est tant mieux.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 9:30

Je vois de quel genre de zombie tu veux parler Slay, pour l'avoir testé aussi il y a bien longtemps ! Il y a des vivants qui ont l'air morts et inversement et curieusement, ce sont souvent des hommes Mr.Red
Et Anna... Les zombies sont toujours d'accord pour tout dès l'instant qu'on ne fait pas appel à leur cervelle putréfiée Ange
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 9:36

BloodyMary a écrit:

Et Anna... Les zombies sont toujours d'accord pour tout

Ben alors, c'est qu'ils ne sont pas adultes et c'est une perversion Mr. Green
Slayeras

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 9:46

Citation :
Ben alors, c'est qu'ils ne sont pas adultes et c'est une perversion

Euh bah non... Car y a quelque-chose qui ne meurt jamais chez eux, une petite mécanique qui fonctionne terriblement bien. Là où c'est toujours vert... Où est la perversion dans ce cas ? mdr
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 10:05

Vert? Beuaarrkkk, c'est dégoûtant!... mdr
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 10:10

Et d'ailleurs cette chose verte réagit à certains stimulis selon les zombies ... Sexe, foot, bière, bagnole... mdr
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 10:12

C'est bien ce que je dis: ils sont totalement immatures. Donc ils ne sont pas adultes et c'est une perversion. CQFD.
Slayeras

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 10:18

Citation :
C'est bien ce que je dis: ils sont totalement immatures. Donc ils ne sont pas adultes et c'est une perversion. CQFD

Pire qu'un chat Anna... Elle retombe tjs sur ses pattes... mdr
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 10:22

Rêve
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 10:26

C'est un des pendants des zombies en question ça tiens, quand ils ouvrent la bouche, c'est pour essayer d'avoir raison ! Fais gaffe Anna c'est ptete contagieux !!! mdr
antillaise

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 12:00

Anna Galore a écrit:
Aucune pratique sexuelle entre adultes consentants n'est une perversion.

Euh... Là, t'y vas fort de chocolat La Anna !

Comme dit Alex, faudrait voir à s'entendre sur le terme de perversion quand même.

La perversion au sens clinique à un sens bien particulier et notamment la négation de l'autre. Une personne de structure perverse ne PEUT pas se mettre à la place d'autrui, considérer l'autre ce qui se traduit notamment par l'absence totale de sentiment de culpabilité face à un acte pervers commis. Enfin, il ne faut pas confondre non plus, acte pervers (c'est à-dire détourné de fonction originelle ) et perversion ( la sodomie par exemple).

Anti, mère remplie (-pffff)
Anna Galore

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 12:50

Deux homosexuels hommes ne sont donc pas pervers en pratiquant la sodomie puisque chacun peut se mettre à la place de l'autre.

Anna, feuille de rose
antillaise

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 12:56

Anna Galore a écrit:
Deux homosexuels hommes ne sont donc pas pervers en pratiquant la sodomie puisque chacun peut se mettre à la place de l'autre.

Anna, feuille de rose

Ben non. Deux homosexuelles femmes non plus...

Anti, le meilleur c'est en montant les escaliers...
Anneke

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 13:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion

La perversion est à l'origine le fait de détourner, de l'orientation de base, de la cause commune ou des logiques naturelles suivant l'utilisation. Dans le langage courant il réside une connotation péjorative, du à l'empois religieux de ce mot comme une désignation du mal.

En psychanalyse, la perversion exprime à la fois un statut normal de l'évolution psychique et un trouble pathologique de l'adulte.

L'enfant est dit pervers polymorphe car il modifie ses pulsions au cours de sa maturation, du stades oral (de la tété) au stade génital (de la reproduction).
L'adulte est dit pervers s'il impose au dépend de l'autre une situation qui le satisfait lui. Les traits caractéristiques de ce mécanisme de défense sont donc la manipulation et le refus des envies et besoins de l'autre au profit des siens. La perversion sexuelle n'en est qu'une expression, alors pour éviter l'amalgame induit par le sens courant, on parle aussi de perversion morale.
Le signifiant perversion donne souvent lieu à de nombreux malentendus. Issu du vocabulaire moral et même ecclésiastique, il garde le plus souvent cette connotation de condamnation morale dans le discours courant. Les variations d'acception et même les luttes idéologiques qui sous-tendent les différentes perceptions de la perversion montrent que cette notion est un enjeu important qui agit comme un indice de la valeur sociale qu'accorde la société, à un moment donné, à la sexualité. Certaines pratiques considérées autrefois comme perverses par le discours moral, sont aujourd'hui communément admises, on en verra des exemples plus loin.

L'homosexualité est-elle une perversion?

(Perso je m'en tape: les gens font ce qu'ils veulent si ça se passe entre adultes consentants: ce n'est pas mon problème)
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   Mar 9 Oct 2007 - 14:20

"
(Perso je m'en tape: les gens font ce qu'ils veulent si ça se passe entre adultes consentants: ce n'est pas mon problème"

Un des problèmes est la définition précise de l'adulte, qui ne saurait
se réduire à l'âge de la majorité, et ceci ne concerne pas bien sûr que
la seule homosexualité.
http://monsite.orange.fr/claude-colson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question...   

L'homosexualité en question...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant