Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sympha..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Sympha..   Sam 8 Sep 2007 - 0:11

On va pas se faire enculer tout de suite mais préparez la vaseline.... AngeR

Citation :
Pas d'augmentation des prix du gaz d'ici la fin 2007, selon le patron de GDF
2007-09-07 21:19:30
PARIS (AFP)
© AFP


Le PDG du groupe public Gaz de France Jean-François Cirelli a affirmé vendredi à LCI qu'il n'y aurait pas d'augmentation du gaz en France d'ici la fin de l'année.

"Il n'y aura pas d'augmentation du gaz en France d'ici la fin de l'année", a déclaré M. Cirelli.

"J'ai un rendez-vous le 1er octobre où je peux demander une augmentation à l'Etat puisque c'est l'Etat qui régule les prix", a expliqué M. Cirelli, en rappelant que les prix du gaz étaient indexés sur ceux du pétrole.

"Compte tenu des prix du pétrole", qui sont "stables", nous "n'avons pas d'augmentation à demander", a-t-il poursuivi.

Depuis le 1er juillet, GDF peut vendre du gaz mais aussi de l'électricité aux particuliers à des prix réglementés ou à des prix libres dits "de marché".

"Est-ce que le fait de fusionner augmente les prix du gaz ? non", a par ailleurs réaffirmé M. Cirelli, interrogé sur les conséquences de la fusion annoncée lundi de son groupe avec Suez.

Certaines associations de consommateurs et des syndicats craignent que la privatisation de GDF, entraînée par la fusion, ne conduise à une hausse des prix du gaz et à l'abandon des prix régulés.

Répondant à une question sur l'éventuelle réforme des régimes spéciaux de son groupe, M. Cirelli a assuré que "si le gouvernement souhaite la réforme des régimes spéciaux nous la mettrons en oeuvre".

Commettant un lapsus, il a ajouté: "Mais je suis pour le maintien d'un régime général -- spécial pardon -- pour nos industries électriques et gazières parce que c'est notre régime et c'est un régime de branche, pas si privilégié que ça".

Les régimes spéciaux, spécifiques aux entreprises publiques (SNCF, RATP, EDF, GDF...) et à des professions particulières (marins, clercs de notaire, ou parlementaires...), permettent généralement à leurs affiliés (500.000 actifs et 1,1 million de retraités) de partir à la retraite plus tôt que les autres salariés.

Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque avait déclaré jeudi qu'un décret sur le sujet était en préparation, en ajoutant qu'il "ne savait pas ce qu'il y avait dedans", ce qu'a démenti vendredi le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez.
© AFP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sympha..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cougoir (1214 m - Baronnies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: