Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Femmes voilées, le pire continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
filo

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Lun 3 Aoû 2009 - 13:05

Roudane, personne ici ne veut déshabiller de femme musulmane. Nous déplorons juste une grave atteinte à la liberté.
Maintenant il existe les droits de l'homme et une certaine conscience plus universelle de la liberté.
Qu'elle soit due à des traditions ou non, justifiées ou non, coraniques ou non, conditionner une femme de se cacher (après l'avoir conditionnée à croire qu'elle doit obéissance à l'homme), se cacher jusqu'à la burka qui comme le voile, me semble-t-il, n'est pas prévue par le Coran, est une grave négation de son humanité et de sa liberté.

Plus l'emprise du pouvoir et l'obscurantisme des religions recule dans le monde, plus la liberté gagne des droits.
C'est le cas avec le recul du chritianisme et du clergé en occident, espérons que ce soit bientôt le cas avec des intégrismes tels que l'islam en engendre tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 4 Aoû 2009 - 16:28

Ce qui peut ne pas être choquant vu par les regards d'une autre culture, peut l'être pour les regards de notre culture.

Je m'interroge cependant sur le témoignage qu'ont fait plusieurs femmes musulmanes, pas seulement à propos du voile, mais aussi sur le thème du traitement qu'elles subissent au quotidien. Sur leurs revendications à le quitter, qui peut alterner avec leurs revendications à le remettre.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 4 Aoû 2009 - 17:48

Romane a écrit:
Ce qui peut ne pas être choquant vu par les regards d'une autre culture, peut l'être pour les regards de notre culture.

Je m'interroge cependant sur le témoignage qu'ont fait plusieurs femmes musulmanes, pas seulement à propos du voile, mais aussi sur le thème du traitement qu'elles subissent au quotidien. Sur leurs revendications à le quitter, qui peut alterner avec leurs revendications à le remettre.

Mais une dictature et ses effets peut on en parler en terme de culture?

françois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 4 Aoû 2009 - 17:49

Une dictature peut-elle s'inspirer d'une culture ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 4 Aoû 2009 - 19:04

Romane a écrit:
Une dictature peut-elle s'inspirer d'une culture ?

Oui, hélas, certaines dictatures naissent et s'inspirent d'une culture. Pas toutes. Bokassa, Amin Dada, les généraux argentins ne s'inspiraient que de leur goût du sang et du pouvoir. Les militaires birmans mettent leur pays en coupe réglée dans "la culture" de l'argent maffieux, le dictateur nord coréen n'est inspiré que par sa paranoïa. Mais Hitler s'est inspiré de la riche culture germanique, s'appropriant Niestchze ou Wagner et bien d'autres. Mao est né pétri de la culture plurimélinaire de la Chine. Non, contrairement à ce que j'ai pu croire pendant longtemps, la culture ne protège pas de la dictature. Je me demande même si elle n'inspire pas les plus cruelles.

François
mameri

MessageSujet: femmes voilées,le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 16:20

Filo.
Je n'accuse pas.Dans un même milieu, souvent, les avis convergent. Donc il faut une autre partie pour animer la discussion. Je me suis heurté , par hasard ,à la cendre, j'en ai remué et j'ai trouvé une braise encore ardente. Je ne suis pas un Afghan,ni un Iranien , encore moins un Soudanais, milieux où l'intégrisme est prépondérant. Dans mon pays, la femme a plus de liberté que dans d'autres , même occidentaux. Chez nous, la femme est Général dans les armées , commissaire divisionnaire dans la police, député, ministre, juge, avocate , préfet , sous préfet, maire etc.....
Nous avons cotoyé votre culture depuis plus d'un siècle et demi.Notre pays était annéxé au votre et considéré comme un département d'outre mer. Si vous faite un tour dans le pays, venez les yeux bandés et ouvrez les une fois arrivé dans l'une des grandes ville et, en particulier dans la capitale, vous vous rendrez compte que vous n'aviez pas changé de lieux
Vous aurez l'impréssion d'être toujour à Paris ou dans l'un de ses arrondissements. L'islam est la religion de l'Etat. Il y a certes une mauvaise interprétation du CORAN. L'Islam prône la paix et la justice et condamne la violence sous toutes ses formes et l'obscurantisme. Il nous recomande le savoir ." allez chercher le savoir même en Chine"
La première révélation commence par " lis au nom de Dieu"
Mais une femme qui éxibe sa nudité , est une attitude provocatrice. Elle éveille en le mâle, son instinct bestial. Un mâle est toujour en chaleur à la recherche d'une femelle pour assouvir son appétit séxuel
C'est pourquoi, en entend parler chaque fois de crime passionnel, commis parfois sur des gosses. Il me semble qu'une femme qui se protège au mieu , déminu ou élimine le risque d'agréssion séxuelle.
Dans un milieu musulman, l'homme ou la femme sont à l'abrit de maladies à transmission séxuelle , par contre dans les pays où le sexe est à bout de champs , le sida , maladie du siècle, fait des ravages .
amicalement ROUDANE.
Farouche

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 16:53

Je suis heureuse que les femmes de ton pays accèdent à tous les métiers. C'est en effet un signe de modernité et d'ouverture d'esprit. Mais...
mameri a écrit:

1) Mais une femme qui éxibe sa nudité , est une attitude provocatrice. Elle éveille en le mâle, son instinct bestial. Un mâle est toujour en chaleur à la recherche d'une femelle pour assouvir son appétit séxuel

2)Dans un milieu musulman, l'homme ou la femme sont à l'abrit de maladies à transmission séxuelle , par contre dans les pays où le sexe est à bout de champs , le sida , maladie du siècle, fait des ravages .
1)Donc, la femme doit se préserver du mâle ! En cachant sa nudité, c'est à dire ses cheveux (...)
Ne crois-tu pas qu'il serait plus que temps d'enseigner aux jeunes garçons qui vont devenir des hommes comment maîtriser cette bestialité dont tu parles ? Et comment ne pas se laisser aller à leurs instincts comme de simples animaux, mais se conduire avec dignité, même devant une provocation. Te rends-tu compte que tu dis toi-même qu'ils sont "tout le temps en chaleur" soit en rut, comme de simples bêtes.
Au lieu de cacher les problèmes sous un voile, burka, abaya ou autre, il faut éduquer les garçons !!!!! (et en l'occurrence, la religion n'a pas grand-chose à voir là-dedans)

2)Donc, dans les pays musulmans, aucun homme ne trompe sa femme (ou le contraire) d'ailleurs la prostitution n'existe pas ; aucune relation homosexuelle entre hommes (ou femmes) non plus. Je suis épatée ! Ah oui, j'oubliais : il n'y a jamais de viol non plus !

Ne le prends pas pour toi Mameri, je suis convaincue de ta sincérité et je veux bien croire que tu fais partie des hommes respectueux des femmes. Mais hélas, trois fois hélas, je ne puis te laisser dire que dans les pays musulmans les choses qui arrivent ailleurs n'arrivent pas.
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 17:26

Je ne veux pas faire polémique, mais...
En ce moment c'est l'été et les femmes légèrement vêtues sont belles dans la rue. Et il ne me semble pas que cela fasse grimper la courbe des agressions sexuelles.
Le dieu des musulmans, comme celui des juifs et des chrétiens, s'obstine a encager le corps des femmes, source des pires tentations. On connaît ça depuis la pauvre Ève!
Emprisonnons les femmes, cachons les plutôt que d'éduquer et de civiliser les mâles! Qu'elles dissimulent "leurs appâts" ces tentatrices diaboliques.
Je vois dans ce discours les plus vieilles lunes de l'obscurantisme qui conduit parfois au fanatisme, à la violence.
A la violence contre l'humanité de l'homme : brisez le corps, vous dresserez l'esprit sans peine. Cassez la chair,et l'intelligence de l'humain, son sens critique, sa volonté de puissance, c'est à dire de créer et de se créer, de créer le monde. Vous tuerez ce qui fait que l'être humain, son humanité. Et dieu et ses prêtres seront contents.
A la violence contre les femmes : comme elles sont par définition tentatrices, condamnons les à l'engrillagement, à l'obscurité, à la servitude. Voilà que revient le mythe de la pureté, de la virginité, auquel d'ailleurs les hommes ne sont pas tenus. Et si elles "s'exposent" eh bien, c'est bien normal que l'homme tenté ne puisse pas contrôler ses pulsions!
A la violence contre les relations entre les femmes et les hommes : séparons les sexes, ne leur permettons qu'une cohabitation encadrée, réglementée. Ne leur permettons pas de se développer harmonieusement. Au nom de dieu, fabriquons la névrose au kilomètre, les psy auront du boulot.
Il y a au moins une chose avec laquelle je suis d'accord : il est vrai que dans les endroit où le sexe n'a pas droit de cité, les MST sont rares. On les rencontre rarement dans les couvents! Le SIDA châtiment divin n'est pas loin! Le prix du péché. Cet argument ne tient scientifiquement pas. L'origine des maladies infectieuses ne se tient pas dans la "débauche". Et cette saloperie de SIDA a pris tout le monde de court au départ. Et sa propagation est due non psa à la multiplication des rapports sexuels, mais aux rapports non protégés, à la pauvreté de certains pays à qui les grands labos refusent la tri thérapie. A une volonté politique défaillante dans les pays riches. Je parle sous le contrôle de médecins de l'OMS. Quant à attribuer l'étiologie de cette maladie au péché de chair, cela revient à tenir pour le créationisme contre la science.
Mon discours n'est pas dirigé contre une religion ou une autre. Elles ont toutes le même point vue. Souvenez - vous du regretté JP II et de son préservatif mis à l'index, de notre bon Benoît et de ses déclarations quand il volait vers l'Afrique. Quant aux hindouistes, je pourrai vous en reparler. Une femme bien élevée ne doit pas jouir.
Mon discours est dirigé contre l'attitude violente et névrosante des trois religions dites du Livre. Leur Éros lourd et sombre, culpabilisé et culpabilisant, j'en vois les effets dévastateurs tous les jours chez les adeptes de n'importe qu'elle religion. Et je sais de quel poids pathogène il pèse sur les épaules des hommes et des femmes. mais ce sont ces dernières qui en souffrent le plus.

Alors,

Éduquons nos enfants non pas à l'obéissance de dieu et de ses prêtres mais au respect de l'autre, de sa liberté, de son intégrité. Apprenons leur que le corps de l'autre est sacré, que nulle violence physique ou psychique ne peut y être exercée. Apprenons leur un Éros léger et libéré. La violence naît de la frustration. Apprenons leur que la nudité n'est pas péché de tentation. Au fait ce doit être un viol perpétuel dans les lieux naturistes? Les femmes ne s'y protègent pas! En un mot éduquons l'humain à devenir un être humain. Et on y parviendra jamais en le contraignant comme le font depuis toujours les religions. Ça se saurait depuis le temps! Et par pitié, abandonnons ces vieilles croyances. Et si l'on veut croire en dieu, après tout c'est le droit de tout un chacun, ne le rendons pas responsable de nos iniquités! Çà sent l'ordre moral ci dessus! Et ce n'est pas loin du fascisme.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'y pense. Au nom de ce pauvre dieu, on a brûlé les sorcières, lapidé les femmes et il n'y a pas si longtemps en Israël, tué des homos.

François
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 17:29

Citation :
Dans un milieu musulman, l'homme ou la femme sont à l'abrit de maladies à transmission séxuelle , par contre dans les pays où le sexe est à bout de champs , le sida , maladie du siècle, fait des ravages .

D'où viennent ces cas recensés alors ?
http://groups.google.com/group/musulmans-du-quebec/browse_thread/thread/9bfe8ff8af582052
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 17:35

Finalement, le voile, la burka ont le même effet que la capote : protection contre les MST?

Vive la chasteté!

Et ça alors :

François
Farouche

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 18:59

francoisdalayrac a écrit:

Éduquons nos enfants non pas à l'obéissance de dieu et de ses prêtres mais au respect de l'autre, de sa liberté, de son intégrité. Apprenons leur que le corps de l'autre est sacré, que nulle violence physique ou psychique ne peut y être exercée. Apprenons leur un Éros léger et libéré. La violence naît de la frustration. Apprenons leur que la nudité n'est pas péché de tentation. Au fait ce doit être un viol perpétuel dans les lieux naturistes? Les femmes ne s'y protègent pas! En un mot éduquons l'humain à devenir un être humain. Et on y parviendra jamais en le contraignant comme le font depuis toujours les religions. Ça se saurait depuis le temps! Et par pitié, abandonnons ces vieilles croyances. Et si l'on veut croire en dieu, après tout c'est le droit de tout un chacun, ne le rendons pas responsable de nos iniquités! Çà sent l'ordre moral ci dessus! Et ce n'est pas loin du fascisme.
Merci François chinois
http://laurencebarreau.pythonanywhere.com/
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 20:05

Moi je me demande jusqu’à quel point la religion est la raison ou le prétexte de la violence faite aux femmes.

Je ne sais pas trop pour ce qui est de l’islam et du judaïsme, mais pour ce qui est du christianisme, son texte sacré, la Bible, permet de dire une chose, le contraire de la chose, l’inverse du contraire et l’opposé de l’inverse. Il y a bien une logique interne, profonde, un fil rouge, qu’il serait difficile à contredire. La Bible est l’histoire de l’alliance de Dieu avec les hommes, que les hommes n’ont eu de cesse de rompre. A un niveau plus profond encore, la Bible décrit un monde avec un commencement et ayant une fin, voire une finalité. Ce qui s’oppose notamment à la culture grecque antique, qui voyait dans l’histoire un éternel recommencement, une succession de cycles.

Au moment de l’interprétation, cette logique interne peut se décliner de mille et une façons, de sorte que, finalement, ce n’est jamais la Bible elle-même qui défini une pratique religieuse, mais son interprétation. Il est difficile de prétendre avoir une meilleure interprétation qu’un autre. Si je suppose qu’il en va de même avec le Coran, alors peu importe ce que dit vraiment le Coran, l’important c’est ce que les musulmans disent ce qu’est l’islam. L’islam nous apparaît comme particulièrement rigoriste, mais il ne faut pas oublier que tout au long du Moyen-Age, les musulmans maghrébins se moquaient de la pudibonderie chrétienne qui avait cours de l’autre coté de la méditerranée. Par ailleurs, Les Contes des mille et une nuits, poème venu du fond des terres musulmanes, ne laisse pas penser que le corps des femmes, l’exhibition de leur nudité, l’éveil dans le « mâle [de] son instinct bestial. » d’un mâle qui « est toujours en chaleur à la recherche d'une femelle pour assouvir son appétit sexuel » (franchement, ce qu’il ne faut pas lire !), leur ait posé de problème particulier aux musulmans d’autrefois.
http://www.alexgyg.fr
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 20:07

Quant aux hindouistes, je pourrai vous en reparler. Une femme bien élevée ne doit pas jouir.

Je ne sais pas si ça a un lien avec le sujet, mais j'ai lu que chez les prostituées, une fille qui jouit avec un client passe pour une salope.
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 20:24

alejandro a écrit:
Quant aux hindouistes, je pourrai vous en reparler. Une femme bien élevée ne doit pas jouir.

Je ne sais pas si ça a un lien avec le sujet, mais j'ai lu que chez les prostituées, une fille qui jouit avec un client passe pour une salope.

Débat passionnant s'il en est! Pour les prostituées je nesais pas. mais à mon avis ce doit être rare, vu la clientèle!

Au fait la prostitution n'est - elle pas elle aussi une conséquence de la domination des mâles et de l'Éros triste que nous imposent les religieux? Ne sont - elles pas là les malheureuses pour tenter de compenser les frustrations masculines?

François
Rosacée

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 21:46

alejandro a écrit:

Débat passionnant s'il en est! Pour les prostituées je nesais pas. mais à mon avis ce doit être rare, vu la clientèle!

Au fait la prostitution n'est - elle pas elle aussi une conséquence de la domination des mâles et de l'Éros triste que nous imposent les religieux? Ne sont - elles pas là les malheureuses pour tenter de compenser les frustrations masculines?

François

J'ai entendu dire qu'une prostituée n'embrasse pas... Maintenant il se rajoute la jouissance...
J'ai entendu dire un jour, tout droit sorti de la bouche d'un homme : Qu'un homme c'est fait pour jouir.

Euh...

Comment dire... Pauvres femmes qu'elles sont !
Ca m'a rendu féministe... j'aime bien conserver l'image de la féminité, mais cela va au-delà. Cela relève de l'identité de la femme dans son sexe et sa place dans ce monde. Et bien si l'homme a un sexe, la femme en a un à part entière. D'ailleurs, je n'aime pas trop l'étude de Freud quant à cette histoire de castration et d'hystérie, mais bon, ça, c'est un autre sujet.

Et bien une femme ça jouit aussi. C'est pas nouveau.
Mais je me demande si cela a trait qu'aux prostituées cette histoire de sexualité. Car, et encore de nos jours, la femme est source de bien de mots pas très jojos. On a le choix d'être respectée et reconnue par les hommes, car ceux-là existent. Mais on a aussi le mérite de s'entendre dire que l'on est des coincées, frustrées, frigides ou bien des salopes. Alors quoi faire pour que l'on convienne à certains de ces messieurs ?
Pourquoi sommes nous contraint de toujours convenir et assouvir les demandes ou exigences des hommes ?

La femme doit à tout prix conserver une image de marque. Ben voyons, en effet, si c'est la débauche dans la tête d'un homme, il se peut que l'on ne puisse pas concervoir que cela en soit de même pour une femme. Pourquoi, ça je ne sais pas. Est-on à ce point enviables ? Pour ma part, non. Est-ce que l'homme nous idéaliserai. Certains disent qu'une femme c'est beau à regarder à tel point que c'est toujours elle qu'on affiche, nue ou a moitié nue ou ... Mais voyons, un homme c'est beau à regarder aussi...
La femme est vraiment la source de tous les vices masculins tant et si bien que parfois elle peut avoir du mal à se situer parmi les hommes. Couvrir ou voiler une femme est inacceptable et va à l'encontre de la liberté des hommes. J'aimerais dire tous égaux. Cependant quand j'emploi le terme "égaux" - je ne vois pas la même chose que certains. Car certains développent la force physique des hommes qui n'est pas égale à celle des femmes lorsqu'ils débattent sur l'égalité des femmes et des hommes, et je suis d'accord pour dire que nous n'avons pas la même force. Si on entre dans ce genre de débat, j'ajoute que la résistance à la maladie de la femme est bien meilleure que celle d'un homme. Et qu'effectivement, si l'homme domine par sa force et sa virilité, je peux éventuellement dire que son sexe ne grossit pas 400 fois son volume, ce qui est le cas pour l'utérus d'une femme quand il y a une grossesse.

Alors, François soulève de bonnes questions.

Mais pour ma part, j'ai envie de poser la question différemment :

La prostitution n'est-elle pas tout simplement de la domination des mâles sans avoir à se cacher sous le poids religieux et dire que celle-ci est imposer par le fantasme masculin ?
Maintenant est-ce né de la frustration, ça je ne sais pas.

Bien entendu, je ne puis répondre à la place d'un homme. Je ne peux répondre à la place d'une prostituée.
Mais ce que j'aime bien, c'est que lorsqu'il va voir une prostituée il est obligé de raquer pour prendre quelques secondes de plaisir. Le moins drôle, c'est celle qui a un bourreau qui attend à la sortie pour lui prendre son argent.
Sinon, une femme qui le fait d'elle-même pour gagner son pain, et bien je ne peux que l'admirer, car on a beau dire tout ce qu'on veut, mais si elles n'étaient pas là pour assouvir certains messieurs, peut-être qu'il y auraient plus de viols et ce jusque dans le couple.

Le problème n'est-il pas dans l'identification du sexe féminin que les religieux ont bafoué ?

Dernière édition par Rosacée le Jeu 6 Aoû 2009 - 10:51, édité 1 fois
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 5 Aoû 2009 - 21:51

Il eut peut-être fallu que je précisasse que le texte où j’ai lu cela concernait la prostitution au XIXe siècle. Maintenant, ça a peut-être changé.

Sur un autre fil il a été question du crédit que l’on accorde à un discours indépendamment des arguments déployés. Eh bien moi, un discours qui repose sur de l’auto flagellation, je m’en méfie d’entrée de jeu.

Il se trouve que, en règle générale, – mais pas systématiquement – c’est à l’homme (le terme de « mâle » est généralement réservé aux animaux) de séduire la femme, et la femme, qui s’est parée de sorte à avoir le plus de prétendants possible, qui choisi celui qui aura su la faire vibrer plus que les autres. Pourquoi il en est ainsi, j’ai une théorie pour l’expliquer, mais c’est pas le sujet ici. Il se trouve que c’est comme ça, c’est-à-dire, que l’homme est en position de demandeur, et que, en apparence, bizarrement, il n’y en a pas pour tout le monde. Il n’y a pas, à mon avis, à creuser plus loin pour expliquer la prostitution.
Rosacée

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 11:10

alejandro a écrit:

Il se trouve que, en règle générale, – mais pas systématiquement – c’est à l’homme (le terme de « mâle » est généralement réservé aux animaux) de séduire la femme, et la femme, qui s’est parée de sorte à avoir le plus de prétendants possible, qui choisi celui qui aura su la faire vibrer plus que les autres. Pourquoi il en est ainsi, j’ai une théorie pour l’expliquer, mais c’est pas le sujet ici. Il se trouve que c’est comme ça, c’est-à-dire, que l’homme est en position de demandeur, et que, en apparence, bizarrement, il n’y en a pas pour tout le monde. Il n’y a pas, à mon avis, à creuser plus loin pour expliquer la prostitution.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce dernier paragraphe. Certes, la femme dispose et la femme choisit. Mais elle ne dispose pas toujours et elle ne choisit pas toujours et pas de partout en ce monde. Quand une femme est mise sur le trottoir, elle n’a pas le choix. C’est son fessier ou la mort.
Si la prostitution existe ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'y en a pas pour tout le monde, pour la simple et bonne raison c'est qu'il y a presque trois femmes pour un homme.
Par ailleurs, si elle existe c'est qu'à la base c'est une espèce de gros con qui se sert de la femme comme un objet sexuel afin de récupérer de l'argent. Et ça, c'est dégoûtant. Une femme n'est pas un objet, pas plus qu'un homme. Si ces femmes-là recommencent chaque fois même après avoir tenté de s'échapper, c'est aussi parce qu'elles se rendent compte qu'elles ne savent pas quoi faire d’elles et où aller. C’est parce qu’elles ont été conditionnées. C'est un peu comme si la valeur de leur corps et de leur âme était dans ce métier, c'est ainsi qu'elles se sentent reconnues. C'est quand même triste d'en arriver là, mais comment faire autrement quand elles ont été séquestrées, violées…
Dans le domaine de la prostitution, la femme ne choisit pas son partenaire, elle fait avec tous les styles d’homme. Du gros sale ivrogne au banquier d’à côté.
Par contre, je suis assez d'accord pour dire que l'homme est demandeur, mais pas parce qu'il n'y a pas assez de femmes, parce qu'une femme sexuellement ça ne fonctionne pas comme un homme, car il ne faut pas oublier que certains ont des besoins excessifs. Alors, on verra de nombreux hommes être mariés ou avoir une femme, mais courir après de nombreuses femmes ou aller voir des péripatéticiennes.

Dixit mon message précédant celui d'alejando.
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 12:04

Rosacée a écrit:

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce dernier paragraphe. Certes, la femme dispose et la femme choisit. Mais elle ne dispose pas toujours et elle ne choisit pas toujours et pas de partout en ce monde. Quand une femme est mise sur le trottoir, elle n’a pas le choix. C’est son fessier ou la mort.

Dans un rapport de séduction, c’est, généralement, l’homme qui fait le pas vers la femme, et non l’inverse. C’est ce que je disais dans ce paragraphe et je pense que c’est une observation difficilement contestable. Dans la prostitution, le viol ou le mariage arrangé, il n’est pas question, à mon sens, de séduction.

On a le droit de penser que la relation sexuelle et/ou amoureuse entre un homme et une femme est fondamentalement un rapport marchand, ou un rapport de domination, ou un rapport de violence (il y en a aussi qui pensent que ça a pour origine un instinct de reproduction). On pourrait par exemple me faire remarquer que l’on voit plus de belles femmes épouses d’hommes riches qu’épouses d’ouvriers pour soutenir la vénalité intrinsèque de la femme au moment de choisir un partenaire. Personnellement, je pense que le rapport disons « normal » ou « naturel » entre un homme et une femme promis à une relation sexuelle et/ou amoureuse est non pas l’argent, le pouvoir ou la violence (et encore moins un instinct), mais la séduction. Et que la marchandisation du sexe et de l’amour, ou la violence dans un rapport s’expliquent à partir de ce qu’est la séduction, et non inversement.

Rosacée a écrit:

Si la prostitution existe ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'y en a pas pour tout le monde, pour la simple et bonne raison c'est qu'il y a presque trois femmes pour un homme.

Il y a légèrement plus de femmes que d’hommes, mais très légèrement, pas un rapport de un contre trois. Néanmoins, ce à quoi je faisais référence n’était pas à la répartition de la population mondiale par sexes, mais au fait que dans les endroits disposés de sorte à favoriser les rencontres entre hommes et femmes il y a toujours beaucoup plus d’hommes que de femmes.

Rosacée a écrit:

Par ailleurs, si elle existe c'est qu'à la base c'est une espèce de gros con qui se sert de la femme comme un objet sexuel afin de récupérer de l'argent.

La prostitution est une chose complexe et, d’ailleurs, très variable. Peut-on dire de la call-girl de haute volée, de la toxicomane au bord d’une route lugubre et de l’enfant thaïlandais victime du tourisme sexuel qu’ils font la même chose ?

Rosacée a écrit:

[…] il ne faut pas oublier que certains ont des besoins excessifs. Alors, on verra de nombreux hommes être mariés ou avoir une femme, mais courir après de nombreuses femmes ou aller voir des péripatéticiennes.

Je pense que tu peux imaginer tout le mal que je pense de ta théorie du besoin sexuel excessif.
Des hommes vont voir d’autres femmes … mais des femmes mariées ne vont pas voir d’autres hommes … vraiment ?
Rosacée

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:11

J'avoue que sous ce développement je comprends mieux tes explications. Et vu sous ces explications je rejoins beaucoup plus facilement ton opinion.

C'est vrai que c'est l'homme qui fait généralement le premier pas et la femme dispose...

Pour les lieux de rencontre, quand tu dis qu'il y a plus de femmes que d'hommes, ça ne t'interpelle pas autrement ?
Quand je lis ton discours, ça donne l'impression que la femme est très sélective. Mais peut-être qu'il faudrait se demander pourquoi tant de femmes restent en retrait ? De quoi redoutent-elles ?

Oui, je peux imaginer tout le mal que tu penses du besoin excessif. Comme je peux imaginer les insultes que l'on porte à une femme nymphomane. Mais ça existe, hélas.
J'ai été assez rude dans mon texte, mais cela n'était que débat et non quelque chose dirigé vers qui que ce soit.

Oui, je suis d'accord pour dire aussi que dans la prostitution il y a des dérivés.

Bien sûr que les femmes vont voir ailleurs. Je suis d'accord. Pourquoi le fait de tromper n'aurait de rapport qu'avec l'identité masculine ?
Précédemment, je débattais sur un point de vue (la prostitution) - on ne peut nier l'évidence de celle-ci et aussi le pourquoi que cela soit "marchand" ou non. On voit quand même moins d'hommes qui se prostituent...

Merci pour tes explications.
mameri

MessageSujet: femmes voilées,le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:19

Bonjour FAROUCHE.
Je vous remercie, d'abord, pour votre compréhension. A propos du fil ouvert"la femme voilée, le pire continue"j'y suis tombé par hasard et, comme le thème est factuel , alors j'ai relancé le débat . Compte tenu du nombre d'intervention, il me semble l'avoir ravivé de nouveau. Pour débattre donc d'un sujet ayant un rapport avec une autre culture, il faut l'autre regard , comme l'avait si bien souligné ROMANE. En ce qui concerne le vices énumérés dans mon intervention précédente, et repris dans votre méssage, penseriez vous que je vais vous répondre par la négation ? eh bien non ! Ils éxistent bel et bien dans notre pays et se pratiquent évidemment dans la clandestinité. L'évolution de la société fait naître des vices , le plus souvent, inattendus. Mais comparativement aux pays occidentaux, c'est relatif. Hormis la pédophilie, acte éxécrable, le reste, tout le reste fait partie de la normalité des choses : l'adultère,(homme ou femme), l'homoséxualité,la prostitution, la pornographie et,
ajouté à cela le pire, le mariage entre homme que je considère comme
un acte contre nature ( ce n'est que mon point de vue ).
Chez vous on tolère les rapports séxuels de la jeune fille sous réserve qu'elle se pémunisse contre les éventuels dangers .
Quant à la prostitution , considérée comme le plus vieux métier du
monde, peut être débattue dans un fil à part " la prostitution,un male nécéssaire,une liberté ou tout simplement un métier comme un autre.
Pour la BURKA, en particulier, j'y suis contre. Cela ne fait pas partie de notre culture, c'est un cliché importé. On en rencontre chez nous quelques unes dans les rues. Le sujet est devenu plus que passionnant .
Amicalement ROUDANE.
J'adhère volontiers à certains points de vue sur le sujet , soulevés par les différents intervenants , en attendant d'en faire connaitre les miens.
Bianca

MessageSujet: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 15:11

Mameri a dit :

Le mariage entre homme que je considère comme

Homme, Femme sommes-nous pas avant tout des êtres humains nourri de sentiments…
Le mariage entre hommes …
C’est plutôt une bonne chose d’avoir cette liberté de choix protéger celui ou celle qu’on aime joli chemin de vie pour qui le souhaite.

Dernière édition par Bianca le Jeu 6 Aoû 2009 - 16:11, édité 1 fois
filo

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:06

Si nous devions lister tout ce qui est admis par la société aujourd'hui et qui est "contre nature", nous devrions y passer des années entières.
Quelques exemples : le rouge à lèvres, le téléphone et même internet, la carte bleue, ...et la burka.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:33

Là pardonnez - moi, mais je hurle! NON NON NON!

C'est vrai, le jeu de séduction est universel, présent dans toutes les espèces vivantes et sexuées. Juste, les mâles font leur parade et la femelle choisira parmi eux. Exact, notre espèce qui pourtant se croit supérieure n'échappe pas à cette règle. Et je ne connais pas de plus beau jeu. Je l'ai joué souvent, il y a des siècles, quand j'étais jeune ( mdr ). Et je m'efforce de le jouer encore avec celle qui m'accompagne et m'inspire depuis pas mal d'année. Je sais qui si j'oublie de jouer, elle risque s'éloigner et ça, vous comprendrez que je ne le veux surtout pas. Sans doute serais - je dans le jeu jusqu'à mon dernier souffle. N'est - ce pas lui qui donne toute leur beauté aux choses de l'amour?

Alors quand on mêle séduction et prostitution je hurle! Car il n'y a aucune séduction là dedans. Juste une pauvre fille qui offre ses fesses contre des euros (qu'elle ne gardera pas le mac n'est jamais loin) et un pauvre type dont le seul rituel de séduction est de tendre ses billets. La prostitution n'a rien de beau. Ce n'est qu'un contrat marchand et le pire de tous, puisque la marchandise c'est ... de la chair humaine. Et la pauvre fille n'a pas le choix, elle n'est pas plus libre qu'une uatre sous sa burka.

" mais des femmes mariées ne vont pas voir d’autres hommes … vraiment ?" Bien sûr que si mais ce n'est pas la même chose. La femme adultère n'est le plus souvent adultère (que ce mot est laid) que pour compenser une frustration plus affective que sexuelle.

"La prostitution n'est-elle pas tout simplement de la domination des mâles sans avoir à se cacher sous le poids religieux et dire que celle-ci est imposer par le fantasme masculin ?
Maintenant est-ce né de la frustration, ça je ne sais pas."

Et si cela tenait des deux à la fois?

Je vous recommande Michel Onfray et Sa théorie du corps amoureux". Voilà une saine lecture qui ouvre des pistes de réflexion qui sortent des sentiers battus et rebattus.

François
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:35

Bianca a écrit:
Mameri a dit :

Le mariage entre homme que je considère comme

Homme, Femme sommes-nous pas avant tout des êtres humains nourri de sentiments…
Le mariage entre hommes …
C’est plutôt une bonne chose d’avoir cette liberté de choix protéger celui ou celle qu’on aime joli chemin de vie pour qui le souhaite.

Et pourquoi pas? L'homosexualité fait partie de la nature. On la retrouve chez tous les grands mammifères.

Et puis deux êtres qui s'aiment, c'est contraire à la nature?

François
mameri

MessageSujet: femmes voilées,le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:03

Bianca.
Qui peut dire le contraire. Mais deux hommes dans même lit, unis par le lien sacré du mariage , je ne peu le concevoir ni chez moi , ni ailleurs c'est comme ça que je vois les choses. Si non où est donc la différence entre les sexes. Un homme asséxué, lui, perd la qualité d'homme , s'il se prostitue c'est son affaire, il a peut être un penchant féminin.
amicalement ROUDANE.
mameri

MessageSujet: femmes voilées,le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:15

filo.
Là , Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce mélange assez ambigu. Donner son cul et communiquer ? JE NE VOIS¨PAS LE RAPPORT.
cordialement ROUDANE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   

Femmes voilées, le pire continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant