Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Femmes voilées, le pire continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mameri

MessageSujet: femmes voilées,le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:15

filo.
Là , Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce mélange assez ambigu. Donner son cul et communiquer ? JE NE VOIS¨PAS LE RAPPORT.
cordialement ROUDANE.
Revenir en haut Aller en bas
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:25

mameri a écrit:
Bianca.
Qui peut dire le contraire. Mais deux hommes dans même lit, unis par le lien sacré du mariage , je ne peu le concevoir ni chez moi , ni ailleurs c'est comme ça que je vois les choses. Si non où est donc la différence entre les sexes. Un homme asséxué, lui, perd la qualité d'homme , s'il se prostitue c'est son affaire, il a peut être un penchant féminin.
amicalement ROUDANE.

Pardonne - moi, mais tu nous ressort encore les vieilles lunes de la moralité. la nature n'a pas de morale, la nature est amorale. La nature ne juge pas.

Deux hommes dans le même lit et mariés qui plus est, et alors? Ils portent préjudice à qui sinon à cette morale castratrice et à ses tenants? Et deux femmes au fait? T'en penses quoi? Ça existe aussi. A moins que ce ne soit le cas que dans nos sociétés perverties qui ont oublié la voie sacré de la loi divine. En parlant de sacré, en quoi le mariage est - il sacré? Davantage que n'importe quel contrat?

Tu vas peut être me trouver agressif dans ma réponse. mais l'intolérance est l'une des dernières choses qui me mettent en colère.

Françoi
mameri

MessageSujet: femmes voilées,le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:51

françois.
Absolument pas , vous n'êtes pas du tout agréssif. Vous ne faites que m'ouvrir une page de votre société.
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 19:05

mameri a écrit:
françois.
Absolument pas , vous n'êtes pas du tout agréssif. Vous ne faites que m'ouvrir une page de votre société.

Non, pas de ma société, de la liberté; Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Lisez un peu les philosophes pré - socratiques. Regardez Diogène, Aristippe et bien d'autre. Et Diderot aussi, Nieztche ou Onfray. je n'ai pas d'autre religion que la liberté. Et c'es bien la seule à prétendre à l'universalité, la seule à prétendre à l'évolution de l'homme et au dépassement de l'individu par lui même. Je cherche encore d'autres religions qui prêche autre chose qu'un cadre étroit, aveuglé par ses dogmes moraux qui ne reposent ni sur l'observation de la nature, ni sur la science qui en découle.

J'en ai aussi un peu assez que certains, de toutes confessions d'ailleurs nous pointent du doigt pour immoralité. J'en ai assez de voir des hommes violents parce que frustrés, de voir des femmes engrillagées. Et je lutterai toute ma vie contre l'oppression et pour la liberté. Celle de l'esprit et du corps, l'un n'allant pas sans l'autre.

Notre société est loin d'être parfaite. Oh non. Mais au moins, la chair a le droit d'y respirer. Jusqu'à quand, hélas, ce que l'on croyait acquis une fois pour toute est durement remis en cause. on peut donc légitimement se poser la question.

Et vouloir nous faire avaler avec les mêmes arguments usés jusqu'à la corde que c'est pour les protéger qu'il faut enfermer les femmes, j'ai du mal. messieurs les moralisateurs, civilisez - vous et civilisez vos petits mâles qui pensnet posséder un pouvoir absolu sur les femmes.

Ne vous faites pas d'illusion. Les hommes ne seront vraiment libre que lorsque les femmes le seront réellement. C'est le message que des femmes et des hommes, dont je suis, tentent de faire passer dans "notre société".

François
Bianca

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 19:33

mameri a écrit:
Bianca.
Qui peut dire le contraire. Mais deux hommes dans même lit, unis par le lien sacré du mariage , je ne peu le concevoir ni chez moi , ni ailleurs c'est comme ça que je vois les choses. Si non où est donc la différence entre les sexes. Un homme asséxué, lui, perd la qualité d'homme , s'il se prostitue c'est son affaire, il a peut être un penchant féminin.
amicalement ROUDANE.

François m’a devancé dans sa réponse, j’aurais pu dire la même chose...
enfin en moins prolixe. Smile

Bianca
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 19:43

Bianca a écrit:
mameri a écrit:
Bianca.
amicalement ROUDANE.

Bianca

Dix mille pardons d'être allé si, trop (?) vite. Mais voilà bien un bel exemple de la pensée masculine. L'homo ne peut être penser que mâle. Bon, c'est une folle, une lopette, un sale pédé, mais il ne menace en rien notre virilité messieurs. Bon, on en fait exploser quelques uns histoire de rigoler virilement. Mais effaçons les lesbiennes. D'abord parce que les femmes n'ont pas de sexualité propres mais seulement que par rapport à l'homme. Elles ne peuvent jouir que par, grâce à notre merveilleux phallus qui doit toujours être très gros pour être efficace. Celles qui jouissent sans lui, masturbatrices, lesbiennes, clitoridiennes et j'en passe ne sont que des mal baisées, des salopes, des folles sopuvent trop moches pour se faire un mec
. Eh! Où sont les bûchers? Et les pierres? Faut remettre de l'ordre les mecs!

je me suis laissé aller tout le monde l'a compris.

Au fait, j'y pense. A propos des religieux, z- avez remarqué? Seuls les hommes sont chefs, pape, ayatollah, dalaï lama... Interdit aux femmes. Dans les couvents et en silence. Vous imaginez si on avait une papesse?

François
Bianca

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 19:52

mdr mdr mdr
Rosacée

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:15

francoisdalayrac a écrit:
Bianca a écrit:
Mameri a dit :

Le mariage entre homme que je considère comme
un acte contre nature ( ce n'est que mon point de vue ).

Homme, Femme sommes-nous pas avant tout des êtres humains nourri de sentiments…
Le mariage entre hommes …
C’est plutôt une bonne chose d’avoir cette liberté de choix protéger celui ou celle qu’on aime joli chemin de vie pour qui le souhaite.

Et pourquoi pas? L'homosexualité fait partie de la nature. On la retrouve chez tous les grands mammifères.

Et puis deux êtres qui s'aiment, c'est contraire à la nature?

François

Je suis d'accord avec ce qu'écrit François. Je sais que l'exemple que je vais citer est un peu tiré par les cheveux, mais il y a trois semaines j'ai vu un reportage sur les gorilles. Plus précisément sur le parcours d'un gorille. Et à un moment donné, on voit un groupe de 6 gorilles mâles qui "s'accouplent" - "ont des "relations sexuelles" - appelez ça comme vous le voulez, mais l'homosexualité dans la nature existe et on n'y voit pas une contre nature. Alors je ne vois pas pourquoi cela serait contre nature chez l'humain.
Rosacée

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 20:18

Bianca a écrit:
mameri a écrit:
Bianca.
amicalement ROUDANE.

Bianca

Dix mille pardons d'être allé si, trop (?) vite. Mais voilà bien un bel exemple de la pensée masculine. L'homo ne peut être penser que mâle. Bon, c'est une folle, une lopette, un sale pédé, mais il ne menace en rien notre virilité messieurs. Bon, on en fait exploser quelques uns histoire de rigoler virilement. Mais effaçons les lesbiennes. D'abord parce que les femmes n'ont pas de sexualité propres mais seulement que par rapport à l'homme. Elles ne peuvent jouir que par, grâce à notre merveilleux phallus qui doit toujours être très gros pour être efficace. Celles qui jouissent sans lui, masturbatrices, lesbiennes, clitoridiennes et j'en passe ne sont que des mal baisées, des salopes, des folles sopuvent trop moches pour se faire un mec
. Eh! Où sont les bûchers? Et les pierres? Faut remettre de l'ordre les mecs!

je me suis laissé aller tout le monde l'a compris.

Au fait, j'y pense. A propos des religieux, z- avez remarqué? Seuls les hommes sont chefs, pape, ayatollah, dalaï lama... Interdit aux femmes. Dans les couvents et en silence. Vous imaginez si on avait une papesse?

François

Milles pardons ! Mais ------------>> mdr mdr mdr
filo

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 22:53

J'évoquais des choses, diverses, sans rapport spécial entre elles, hormis le fait qu'elle ne sont pas le fait de la nature, et s'y opposent en quelque sorte.

Mais le débat passe du cliché entendu à la naïveté auto-référencée... ce n'est même plus un débat intéressant ; je vous laisse.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Rosacée

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 6 Aoû 2009 - 23:44

Filo ?
Ca t'arrive parfois de sourire ?
filo

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 7 Aoû 2009 - 0:48

Presque tout le temps, en fait ! Ceux qui m'ont rencontré ici te le confirmeront. Mais là, le sujet et le débat s'y prêtent peu.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Rosacée

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 7 Aoû 2009 - 9:49

Il est sûr que le sujet et le débat ne s'y prêtent pas.

Je viens de relire quelques postes en remontant assez loin en arrière. Pour ma part, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer, car je trouve dommage que l'on puisse rester enfermé, voire figé, sur des idées préhistoriques avec des pensées taboues. Le problème, avec la religion, c'est que cela n'atteint pas que la femme, mais l'ensemble d'une population, parce qu'avant tout c'est soi-même que l'on bride. Là, je pense aux fantasmes que tout le monde peut avoir selon soi et ce qui peut être vu comme étant anormal face à la religion. Alors entre la contrition morale, l'expiation, la purification du corps et de l'esprit, la confession, c'est en soi assez lourd à porter que de penser à ce qui est bon, beau et jouissif. J'arrive à me demander si par ce biais, il n'y a pas plus que de la domination mais tout simple du masochisme. Mais j'arrive à penser que cela va au-delà, comme si l'homme s'appropriait la femme, je n'ose pas parler d'objet précieux, mais une forme de protection exacerbée. Regardez comme chez les adolescents (les garçons), ils ont tendance à vouloir surveiller leur soeur quand elle flirte. Que peut-il bien se passer dans la tête d'un garçon ? Est-ce que leurs propres pensées, désirs font référence de projection sur la gente féminine ?

Bref. Tout ce que je peux dire, c'est que le système religieux (a fait) et fait encore beaucoup de mal et pour aller plus loin, j'arrive à penser que les hommes qui ont dit ou écrit ces choses qui brident les femmes, c'est qu'eux-mêmes avaient un gros problème avec qu'elles, voire avec le sexe lui-même (frustrations - Fantasmes inassouvis - mal dans leur peau - abus de pouvoir - Peut-être cachaient-ils un côté homosexuel ?). Je n'ai absolument rien contre l'homosexualité. Mais s'il est possible de penser qu'on n'est pas dans la norme, des hétéros, il se peut que cela fasse beaucoup de mal en soi et il peut y avoir une forme de rejet du sexe lui-même.

Pour ma part, c'est une atteinte à la liberté que voiler les femmes. C'est indéniable.
Mais il faut entendre ce qui est dit des européennes avec leurs bras nus, leurs cuisses à l'air, les cheveux au vent. Mais il faut entendre, même en France et par la bouche des français, ce qu'on peut dire d'une femme en mini jupe et parce qu'on est en mini jupe on ne mérite que d'être violée et salie. Mais voyons, surtout pas un homme en short. L'homme, le maître, le dieu tout puissant... Désolée, je déborde, parfois ça m'énerve. On est juste pareil nous les femmes et les hommes : de petits humains, et on cohabite et on s'apprivoise.
Je pense que la mentalité change, mais le fond est encore marécageux et moyennageux.
Ah au fait, non, pas retirer le rouge à lèvres ni la carte bancaire. Ange
Oups, pardon...

Je discutais avec une amie qui donne des cours de cathéchisme. Elle me disait qu'elle leur apprend à se respecter, à ne pas se moquer de celui qui a du mal à lire et à s'écouter les uns les autres.
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Sam 15 Aoû 2009 - 12:39

Rosacée a écrit:

Pour les lieux de rencontre, quand tu dis qu'il y a plus de femmes que d'hommes, ça ne t'interpelle pas autrement ?

Bien sûr que si. Depuis mon adolescence même, c’est-à-dire, depuis que ça a été un problème et que j’ai vécu cet état de fait comme une injustice. Deux hypothèses permettent immédiatement d’expliquer cette situation : a/ les femmes n’aiment ni le sexe ni l’amour. b/ les hommes aiment le sexe sans aimer l’amour, les femmes n’aiment pas le sexe et aiment seulement l’amour. Des variations sur ce genre de théories ont beaucoup de succès, mais un rapide coup d’œil dans la réalité suffit à les démentir.

Donc, du coup, je cherche d’autres réponses.

Rosacée a écrit:

Oui, je peux imaginer tout le mal que tu penses du besoin excessif. Comme je peux imaginer les insultes que l'on porte à une femme nymphomane. Mais ça existe, hélas.

D’autres ici devraient pouvoir mieux en parler que moi, mais à ce que j’ai compris, la nymphomanie a pour origine la frigidité et se manifeste par une recherche obsessionnelle de l’apaisement sexuel. Ce n’est pas un besoin de sexe excessif, comme tu le laisses entendre.

Que ça serve d’insulte, ça en dit plus sur la société dans laquelle un tel terme est une insulte que sur ceux à qui le qualificatif s’adresse.

Rosacée a écrit:

J'ai été assez rude dans mon texte, mais cela n'était que débat et non quelque chose dirigé vers qui que ce soit.

N’aie aucune crainte à ce sujet. Je suis pour le débat franc et contre le passage de pommade public. Sinon, quel intérêt à débattre ?

Rosacée a écrit:

Précédemment, je débattais sur un point de vue (la prostitution) - on ne peut nier l'évidence de celle-ci et aussi le pourquoi que cela soit "marchand" ou non. On voit quand même moins d'hommes qui se prostituent...

J’avoue ne pas avoir bien compris …

C'est vrai, le jeu de séduction est universel, présent dans toutes les espèces vivantes et sexuées. Juste, les mâles font leur parade et la femelle choisira parmi eux. Exact, notre espèce qui pourtant se croit supérieure n'échappe pas à cette règle. Et je ne connais pas de plus beau jeu.

Je ne sais pas si l’être humain est supérieur ou non aux autres espèces (faudrait d’abord discuter les critères de supériorité) mais ce que je sais c’est que la séduction chez les humains est fondamentalement différente à celle des animaux. Comme le rire, certains animaux, les chimpanzés, surtout, les bonobos en particulier, ont une sexualité qui évoque la notre, mais d’assez loin tout de même.

Alors quand on mêle séduction et prostitution je hurle! Car il n'y a aucune séduction là dedans.

C’est bizarre ; c’est mon propos et en même temps, j’ai l’impression que ce que tu dis est une réponse à ce que j’ai écrit.
Peux-tu préciser, s’il te plaît ?

" mais des femmes mariées ne vont pas voir d’autres hommes … vraiment ?" Bien sûr que si mais ce n'est pas la même chose. La femme adultère n'est le plus souvent adultère (que ce mot est laid) que pour compenser une frustration plus affective que sexuelle.

Il n’y a pas si longtemps on estimait qu’il était normal qu’un homme trompe sa femme mais qu’il était inadmissible qu’une femme trompe son mari. Le prétexte à cela, je le rappelle, était que les besoins sexuels des hommes étaient beaucoup plus importants, disait-on (et certains le disent toujours, mais pour tirer des conclusions tout autres) que ceux des femmes. La perception que l’on a de l’adultère s’est équilibré ; alors, de grâce, ne tombons pas dans le travers inverse qui consisterait à dire que la femme a toujours des bonnes raisons de tromper et l’homme jamais.

Je vous recommande Michel Onfray et Sa théorie du corps amoureux". Voilà une saine lecture qui ouvre des pistes de réflexion qui sortent des sentiers battus et rebattus.

Je ne sais pas s’il sort des sentiers battus, mais je confirme que c’est une saine lecture.
http://www.alexgyg.fr
mameri

MessageSujet: femmes voilées,le pire continue   Sam 15 Aoû 2009 - 17:59

Mon cher JOK.
Bien sûr que les musulmans sont à l'abrit de cette maladies du siècle comparativement au reste du monde. Ils en éxistent quelques cas chez nous , car on ne peut pas le cacher mais le reste ( les cas recensés ) sont importés des pays où l'homoséxualité et la prostitution sont monnaie courante.
amicalement ROUDANE.
Rosacée

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Sam 15 Aoû 2009 - 20:48

mameri a écrit:
Mon cher JOK.
Bien sûr que les musulmans sont à l'abrit de cette maladies du siècle comparativement au reste du monde. Ils en éxistent quelques cas chez nous , car on ne peut pas le cacher mais le reste ( les cas recensés ) sont importés des pays où l'homoséxualité et la prostitution sont monnaie courante.
amicalement ROUDANE.

Je ne peux pas accepter que l'on puisse dire que cette maladie courante est importée des pays où l'homosexualité et la prostitution sont monnaies courantes.

Il faut arrêter de ficher ces gens comme des gens porteurs de maladie. Il faut quand même savoir qu'une prostituée utilise le préservatif bien plus que des gens comme vous et moi.
Il faut savoir que les jeunes de nos jours utilisent le préservatif plus facilement qu'un adulte d'une quarantaine d'année (c'est le médecin du don du sang qui m'en a parlé...) et chez le jeune c'est presque rentré dans les moeurs que de se protéger, c'est devenu automatique puisque cela s'en parle à l'école, chez le médecin, et aussi avec les parents.

Ensuite, cette maladie n'est pas seulement lié à la sexualité si l'on parle bien du SIDA. Il y a eu des cas par transfusion sanguine. Mais aussi les gens qui se droguent, quelques rares personnes qui se font tatouer (c'est à cause de l'utilisation de la même seringue/aiguille sur plusieurs personnes.)

Et puis, j'insiste : Mais il suffit d'une seule fois, d'un seul rapport sexuel non protégé pour être contaminé, et pour ça, il n'y a pas besoin d'être homosexuel ou prostitué.

Et puis une personne qui est séropositive n'est pas un monstre qu'il faut pointer du doigt.
Bianca

MessageSujet: Femmes voilées, le pire continue   Dim 16 Aoû 2009 - 13:22

Mameri je suis sidérée par ta façon de dire des horreurs et ensuite de signer « amicalement « j’ose espérer que tes propos sont de la pure provocation… Confused
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Dim 16 Aoû 2009 - 13:40

Bianca a écrit:
Mameri je suis sidérée par ta façon de dire des horreurs et ensuite de signer « amicalement « j’ose espérer que tes propos sont de la pure provocation… Confused

J'ose l'espérer en effet. Quant aux musulmans, j'en approche pas mal professionnellement parlant. Et je peux affirmer que les MST sous nos cieux les touchent comme les autres hélas! Encore un cas hier. Et je le revois cette am.

Il est vrai que dans les payx musulmans les MST son plus rares. Bien sûr. mais il est de ses pays où la sexualité est cadenassée, la femme adultère lapidée, et je ne parle pas de l'excision, un "fait de culture" avait dit jadis un secrétaire d'état aux droits de la femme! Femme elle - même. OK, le droit à la burka, à la servitude, à l'esclavage sexuel sont des droits fondamentaux, pas de doute! Bon, l'ignoble servitude n'est pas l'apanage de tel ou tel. Ce serait trop simple!

Rage Rage Rage Rage

Si on se débarrassait de nos préjugés religieux, philosophiques, politiques et autres, de tous nos à prioris, de nos certitudes bien confortables qui, croit - on, nous protègent mieux encore que la capote, si on reconnaissait à chacun le droit d'aimer et de faire l'amour quand, comme et avec qui il veut, droit inaliénable que je verrais bien inscrit dans la fameuse déclaration de ces fameux droits de l'homme mis à toutes les sauces, et souvent aux pires, le monde, qui sait, en tournerait - il pas mieux? Non, ne jetons pas la pierre à la femme, ou à l'homme, adultère, à la pute au pédé, enfin à tous ceux qui ne nous ressemblent pas.

Quant à moi, je ne lancerai pas le premier galet! je suis bien trop pécheur, le péché a trop bon goût, je n'y renoncerai pas. Et je revendique le droit au péché, pour moi, pour les hommes, pour les femmes. Ce que les religieux appellent péché est l'une des plus belles manifestations de l'élan de la vie, cette vie qu'ils détestent au nom d'un dieu d'amour!

Messieurs les curés de toutes obédiences, mourrez et laissez nous vivre!

François
kate100fin
Canta Strophe

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Dim 16 Aoû 2009 - 16:14

Roudane a écrit:
filo.
Là , Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce mélange assez ambigu. Donner son cul et communiquer ? JE NE VOIS¨PAS LE RAPPORT.

C'est le rapport textuel... mdr

excusez-moi, j'ai pas pu m'en empêcher, les choses avaient l'air de devenir si sérieuses... tong
Rosacée

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Lun 17 Aoû 2009 - 10:34

Bianca a écrit:

J'ose l'espérer en effet. Quant aux musulmans, j'en approche pas mal professionnellement parlant. Et je peux affirmer que les MST sous nos cieux les touchent comme les autres hélas! Encore un cas hier. Et je le revois cette am.

Il est vrai que dans les payx musulmans les MST son plus rares. Bien sûr. mais il est de ses pays où la sexualité est cadenassée, la femme adultère lapidée, et je ne parle pas de l'excision, un "fait de culture" avait dit jadis un secrétaire d'état aux droits de la femme! Femme elle - même. OK, le droit à la burka, à la servitude, à l'esclavage sexuel sont des droits fondamentaux, pas de doute! Bon, l'ignoble servitude n'est pas l'apanage de tel ou tel. Ce serait trop simple!

Rage Rage Rage Rage

Si on se débarrassait de nos préjugés religieux, philosophiques, politiques et autres, de tous nos à prioris, de nos certitudes bien confortables qui, croit - on, nous protègent mieux encore que la capote, si on reconnaissait à chacun le droit d'aimer et de faire l'amour quand, comme et avec qui il veut, droit inaliénable que je verrais bien inscrit dans la fameuse déclaration de ces fameux droits de l'homme mis à toutes les sauces, et souvent aux pires, le monde, qui sait, en tournerait - il pas mieux? Non, ne jetons pas la pierre à la femme, ou à l'homme, adultère, à la pute au pédé, enfin à tous ceux qui ne nous ressemblent pas.

Quant à moi, je ne lancerai pas le premier galet! je suis bien trop pécheur, le péché a trop bon goût, je n'y renoncerai pas. Et je revendique le droit au péché, pour moi, pour les hommes, pour les femmes. Ce que les religieux appellent péché est l'une des plus belles manifestations de l'élan de la vie, cette vie qu'ils détestent au nom d'un dieu d'amour!

Messieurs les curés de toutes obédiences, mourrez et laissez nous vivre!

François

Et bien voilà des mots que j'aurais aimé dire, car au fond de moi je pense bien la même chose !
mameri

MessageSujet: femmes voilées,le pire continue   Lun 17 Aoû 2009 - 12:16

Bonjour BIANCA.
" Amicalement" est une formule de politesse et non une signature. Ma particularité est d'être poli et respectueux envers tous les membres du forum. Ce que j'ai évoqué ne peut être ni choquant ni provocateur. Ces choses sont considérées dans votre société comme faisant partie de la normalité et obeissent à la loi de la nature. On ne doit pas cacher la réalité .On peut adhérer comme on peut refuter une opinion, c'est selon la façon de voir les choses me semble t il ? En outre dans un débat , chacun livre son opinion dans un climat de sérénité et de courtoisie. Quant à moi , je crois vous avoir dit que ces choses éxistent aussi dans mon pays. Seul ,le problème de la drogue est alarmant comme dans tous les pays.
amicalement ROUDANE
Bianca

MessageSujet: Femmes voilées, le pire continue   Lun 17 Aoû 2009 - 16:38

Bonjour, mameri Je pense qu’on ne se comprend pas mais cela n’a aucune importance à chacun son chemin de vie,
il est vrai que nous sommes sur ce forum pour l'échange alors a bientôt.
Bianca
LylaTsB

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Lun 17 Aoû 2009 - 19:59

kate100fin a écrit:
Roudane a écrit:
filo.

C'est le rapport textuel... mdr

excusez-moi, j'ai pas pu m'en empêcher, les choses avaient l'air de devenir si sérieuses... tong
mdr Merci Kate, un bon éclat de rire et ça repart :

Je me demande si c'est tant la conséquence de l'éducation aux religions que plutôt celle due à l'instinct "bestial" de l'humain, ce besoin de dominant/dominé oublieux du respect d'autrui...

Car il est bien question de respect à tous les niveaux de vie, ici, non ?

Au risque de vous paraître simpliste, en shématisant mon idée, j'ai le sentiment que l'homme (l'humain, car les femmes ne sont pas exemptes de cela même si en général elles y sont moins enclines, quoi que... ?), s'éloignant de l'essentiel qu'est de "vivre" en occupant le plus clair de son temps à cette survie par la recherche de nourriture pour la sauvegarde de son espèce, s'ennuie, et par là se cherche des occupations. Quelles occupations plus gratifiantes que l'oppression ?
Il ne sagit dès lors que de rapport de "fort" à "faible", manipuler et soumettre par l'ignorance, puis par les différences, le sexe, la race, puis la situation sociale, etc, etc... (Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça)

Commment ne pas imaginer (même sans l'avoir vécu) ce gigantesque moulin à broyer la liberté ?
Mais je m'égare peut-être...

Jel'espèrEntoutcaSourire
mameri

MessageSujet: femmes voilées,le pire continue   Mar 18 Aoû 2009 - 16:22

Bonjour Bianca.
Voilà ce qu'on appelle la probité intellectuelle. Quant à la compréhension, nous nous comprenons parfaitement du fait que nous utilisions dans nos rapports, une même langue. Le problème réside dans les positions de chacun , dans le débat, sur un sujet en fonction de la différence de culture qui éxiste entre les participants. Toutefois , nous pouvons tomber en accord sur les choses universelles. La liberté est une chose merveileuse pour l'être humain , quand elle respecte les limites de chacun
N'est ce pas agréable d'aller où l'on veut et de faire ce qu'on le veut .Mais elle reste assujettie aux croyances des uns et des autres.
amicalement ROUDANE.
Rosacée

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 18 Aoû 2009 - 16:33

La liberté est égoïste.
Il y a des libertés, mais la liberté n'existe pas.
Utiliser la liberté ne veut pas dire faire tout ce que l'on veut, il y a quand meme des limites et des contraintes.
Mais effectivement, on est libre de nos opinions. Ce qui est plus ennuyeux c'est quand notre façon d'agir rejoint l'opinion. Ou quand l'opinion nous fait agir.
mameri

MessageSujet: femmes voilées,le pire continue   Mer 19 Aoû 2009 - 14:18

Bonjour François.
Je trouve curieux que certains adhèrent de façon indéfictible à une opinion avant même qu'elle ne soit formulée . Solidarité oblige ?
Personnellement je n'adhère pas aveuglement aux préceptes de certains musulmans , ni ne partage leurs points de vues que je considère parfois comme étant le fait d'une mauvaise interprétation de textes. Parce que je n'ai pas l'esprit sous une burka. Au faite , comment concevez vous la liberté, pour une musulmane ,puisqu'elle a des limites et des contraintes .Ces limites et contraintes ont été évoquées par Bianca dans son dernier méssage. je termine par la question suivante " qu'est ce que la décence dans une société .
Amicalement ROUDANE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   

Femmes voilées, le pire continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant