Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Femmes voilées, le pire continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 9:28

En Iran, une femme vaut "officiellement" la moitié d'un homme.

Si elle témoigne dans une affaire de justice, sa voix vaut deux fois moins que celle d'un homme.

Si elle est tuée par un homme, l'homme sera pendu mais la famille de la victime devra payer un dédommagement à la famille de l'assassin puisque la vie de la femme vaut deux fois moins que celle de son tueur.
Revenir en haut Aller en bas
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 9:57

Hallucinant...
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Miss You

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 9:58

Anna Galore a écrit:
En Iran, une femme vaut "officiellement" la moitié d'un homme.

Si elle témoigne dans une affaire de justice, sa voix vaut deux fois moins que celle d'un homme.

Si elle est tuée par un homme, l'homme sera pendu mais la famille de la victime devra payer un dédommagement à la famille de l'assassin puisque la vie de la femme vaut deux fois moins que celle de son tueur.

L'horreur par l'absurde... l'insupportable et la peur....
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 11:16

Pourtant regardez celle-ci

Non ce n'est pas une actrice de film X. La sensualité débordante de ces images peut prêter à confusion. C'est Hayfa Wahbi. Une chanteuse très populaire au Liban, son pays d'origine.
Personnellement sa beautée toute en rondeurs me fait envie. Elle rivalise avec les pin-ups et j'y retrouve un je ne sais quoi de gina lollobrigida... Bref un beau brin de femme qui vit avec son temps.
En plus d'être une chanteuse populaire, elle a sa ligne de vêtements, bijoux et parfums. Alors bien sûr, certains penseront que pour qu'une femme soit respectée il faut qu'elle soit ministre ou chercheur en des domaines pointus. Mais moi je me dis que si des femmes comme Hayfa arrivent à montrer ce genre d'images d'elle au Liban, tout n'est pas perdu et il y a de l'espoir...
Pas de combat révolutionnaire ici, juste un entêtement à être comme on le souhaite... Etre Libre.
Miss You

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 11:36

BloodyMary a écrit:

En plus d'être une chanteuse populaire, elle a sa ligne de vêtements, bijoux et parfums. Alors bien sûr, certains penseront que pour qu'une femme soit respectée il faut qu'elle soit ministre ou chercheur en des domaines pointus. Mais moi je me dis que si des femmes comme Hayfa arrivent à montrer ce genre d'images d'elle au Liban, tout n'est pas perdu et il y a de l'espoir...
Pas de combat révolutionnaire ici, juste un entêtement à être comme on le souhaite... Etre Libre.

Elle est effectivement très belle cette femme, Bloody.

Selon moi chaque femme, quel que soit le rang ou le rôle qu'elle occupe dans la société, mérite le respect, non pas seulement parce qu'elle est femme mais d'abord parce qu'elle est un être humain.

Ce qui me sert le coeur à propos de l'Iran, c'est de voir ce retour en arrière pour la situation de la femme, après des années d'émancipation et de liberté, sous le régime du Shah, indépendamment de tout ce qu'on peut penser de ce dernier.

J'ai une amie iranienne, dont la famille a dû fuir l'Iran au moment du renversement du régime, simplement parce qu'en tant qu'intellectuels, ses parents se trouvaient véritablement menacés. Elle m'a raconté la vie d'une femme à l'époque et leur vie maintenant, car elle retourne à Téhéran au moins deux fois par an.

Son constat dans le quotidien c'est de moins en moins de libertés, de moins en moins de droits, de moins en moins de place... Il y a déjà tellement de pays dans le monde où la condition des femmes est abominable, ça me fait mal de voir qu'elle régresse à vue d'oeil dans un pays où ce n'était pas le cas. Comme un énorme pas en arrière, comme un espoir qui s'éteint...
antillaise

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 12:31

BloodyMary a écrit:
Mais moi je me dis que si des femmes comme Hayfa arrivent à montrer ce genre d'images d'elle au Liban, tout n'est pas perdu et il y a de l'espoir...

Certes, mais ces photos n'ont rien d'extraordinaire à mes yeux, le Liban est loin, très loin d'être un pays aussi radical que l'Afghanistan par exemple.

Je pense qu'il faut rester vigilant à ne pas confondre pays où il y a des musulmans et donc des femmes voilées souvent et pays islamistes avec des fondamentalistes barjots qui traitent effectivement la femme comme un objet de peu de valeur.

Anti, Femme, c'est Tout.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 14:23

antillaise a écrit:

Certes, mais ces photos n'ont rien d'extraordinaire à mes yeux, le Liban est loin, très loin d'être un pays aussi radical que l'Afghanistan par exemple.

Je pense qu'il faut rester vigilant à ne pas confondre pays où il y a des musulmans et donc des femmes voilées souvent et pays islamistes avec des fondamentalistes barjots qui traitent effectivement la femme comme un objet de peu de valeur.

Je suis d'accord et je ne fais pas d'amalgame facile, simplement je voulais démontrer que tous les pays musulmans ne sont pas en régression comme l'iran et autre afghanistan. Parce que le risque de mettre dans le même panier les talibans, les extrêmistes, et les musulmans dits "modérés" est réel. C'était là le but de ces images.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 14:40

Nous sommes d'accord. J'ai lancé ce fil pour parler de la condition de la femme dans les pays dirigés ou dominés par des intégristes, l'Iran en tête. Je ne les confonds pas avec les pays musulmans modérés, où la situation des femmes, même si elle n'est pas idéale, est beaucoup moins sombre que celle dénoncée ici.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 14:49

Moi non plus, mais je pense juste que ça donne une lueur d'espoir : l'islam n'est pas systématiquement synonyme d'extrême oppression des femmes...
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 14:53

Pas plus ni moins que toutes les autres religions, en effet, qui ont pour point commun de systématiquement placer la femme en-dessous de l'homme.

La seule exception est le bouddhisme - qui est plus une philosophie qu'une religion.
antillaise

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 15:28

BloodyMary a écrit:
Je suis d'accord et je ne fais pas d'amalgame facile, simplement je voulais démontrer que tous les pays musulmans ne sont pas en régression comme l'iran et autre afghanistan.

All right alors ! C'est la phrase >> si des femmes comme Hayfa arrivent à montrer ce genre d'images d'elle au Liban, tout n'est pas perdu et il y a de l'espoir...<< qui m'avait fait douter.

Au final, ça nous permet de rester cadrés et c'est déjà ça de pris ;-)

Bisous à nous toutes tiens, chanceuses que nous sommes !

Anti, consciente et joyeuse ne serait-ce que pour celles qui n'en n'ont pas le droit.
Miss You

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 15:29

antillaise a écrit:
Bisous à nous toutes tiens, chanceuses que nous sommes !

O combien chanceuses !
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 15:39

C'est parce que nous avons cette chance qu'il faut essayer d'aider celles qui ne l'ont pas, ne serait-ce qu'à notre très modeste niveau, en en parlant sur des forums publics comme nous le faisons ici.
LU est extrêmement bien référencé par Google, ce qui veut dire que beaucoup plus de gens que les membres inscrits y passent et en reprennent des posts qui circulent ensuite sur d'autres forums, sites web, blogs, etc.
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 17 Oct 2007 - 17:39

BloodyMary a écrit:

Non ce n'est pas une actrice de film X. La sensualité débordante de ces images peut prêter à confusion. C'est Hayfa Wahbi. Une chanteuse très populaire au Liban, son pays d'origine.

Le Liban est mixte, d’un point de vue religieux. J’ai connu une Libanaise de Beyrouth de confession a priori chrétienne – orthodoxe – qui distinguait très nettement entre les mœurs des chrétiens, en tout point semblables à ceux des Occidentaux, et ceux des musulmans. Pour elle, voir dans le sud du pays, contrôlé par le Hezbollah, des femmes voilées de la tête aux pieds, c’était une insulte.

Je sais que j’ai vu des photos de Kaboul datant des années 60 ou 70, avec des filles qui se baladent en mini-jupe. J’ai essayé d’en trouver sans succès. En revanche, j’ai trouvé ceci :

Citation :
31 MARS 2006
Ramallah sur Seine ou Kaboul sur Rhin?
"Comme ils se sapent, mini jupes et tout, on dirait qu'ils attendent...walla.
On est dans le 93, on s'habille pas avec des mini jupes, c'est quoi ça!!
On dirait des putes...quand on voit de ptites, ils arrivent avec leurs mini jupes, ils provoquent, c'est tout, ils cherchent la bagarre. C'est tout, fallait pas arriver comme ça!!!"

Ce sont les propos d'une collégienne de Drancy parlant de jeunes élèves allemandes de passage dans son collège dans le cadre d'un échange entre les deux établissement. Le point le plus effrayant dans cette histoire: ces jeunes allemandes ont été caillassées dans la cour d'école parce qu'elles portaient des mini jupes!! Notre bonne collégienne explique que ces allemandes ont "provoquées" en portant des minijupes et qu'elle comprenait les jeunes garçons qui avaient caillassés nos voisines d'outre-rhin, ils n'ont fait ça que pour "représenter" leur département et que oui, la "mini jupe ça ne se fait pas"!

Ça c’est passé au Collège Jorissen de Drancy, le 29/03/2006. Ah, pour mes amis non franciliens et non résidents en France qui nous lisent, Drancy c’est bien en France, c’est juste à côté de Paris. Si si je vous assure en France, en Europe...mais si voyons, le pays à côté de l'Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique tout ça tout ça...

http://doubtsandconvictions.blogspot.com/2006/03/ramallah-sur-seine-ou-kaboul-sur-rhin.html
http://www.alexgyg.fr
Allart

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 22 Jan 2008 - 12:58

Et bien je n'avais pas vu ce topic...Très intéressant...
http://undatalethe.free.fr/
sampang

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 25 Jan 2008 - 13:26

moi non plus Allart, et la femme libanaise est très loin d être soumise, bien au contraire, c est souvent une femme d affaires et une maitresse-femme Smile

Où en étions-nous en France il y a quelques années ? Nous comparons les autres par rapport à où nous en sommes maintenant... Et si des petits hommes verts quelque part nous regardent, ceux la meme qui pratiquent le voyage astral et communiquent par télépathie Wink. Ils doivent nous prendre pour des hommes de Cro Magnon !

Nous n avançons pas tous à la même vitesse mais j ose croire, je veux croire tout comme Anna, que pour certain(e)s, les esprits se réveillent et que les choses changent très vite.
chinois
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 29 Jan 2008 - 10:57

Je suis d'accord et je ne fais pas d'amalgame facile, simplement je voulais démontrer que tous les pays musulmans ne sont pas en régression comme l'iran et autre afghanistan. Parce que le risque de mettre dans le même panier les talibans, les extrêmistes, et les musulmans dits "modérés" est réel. C'était là le but de ces images.[/quote]

Je suis d'accord avec toi.

Mais depuis que j'ai vu deux burkas dans les rues de Lille...

La lutte continue les filles. Pas contre l'Islam. Pour la liberté. Et contre toute forme de fondamentalisme.

On a aussi des curés dits "traditionalistes" à Lille.

Et quelques rigolos du même genre de toutes obédiences.

Lille est une ville formidable. Ne croyez pas qu'il n'y a que ça. N'hésitez pas à visiter. On se fera une Leffe, ambrée, c'est la meilleure.

Et ça console le coeur de l'horreur.

Eh! Les mecs, ça nous concerne aussi, je vous le rappelle! Ce sont nos soeurs qu'ils veulent grillagées ces cons! Parce que religion et liberté c'est rarement compatible. Quand on entend la vieille dame en blanc qui habite à Rome!

François
antillaise

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 29 Jan 2008 - 13:01

francoisdalayrac a écrit:
Eh! Les mecs, ça nous concerne aussi, je vous le rappelle! Ce sont nos soeurs qu'ils veulent grillagées ces cons! Parce que religion et liberté c'est rarement compatible. Quand on entend la vieille dame en blanc qui habite à Rome !

François

Merci François pour cette piqûre de rappel. On a besoin de vous, père, mari, frère, fils, vraiment.

Antî
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 29 Jan 2008 - 13:05

Et cette bande de frapadingues qui relèvent tous de la loi de juin 1990, loi dite de l'hospitalisation sous contrainte, n'ont même pas compris que les femmes ne sont jamais aussi belles que lorsqu'elles sont libres!

Pourtant bon dieu, suffit de regarder!

François
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 29 Jan 2008 - 13:08

les femmes ne sont jamais aussi belles que lorsqu'elles sont libres!

Sur ce point, je me permets de rajouter: les hommes aussi. bisou

Annamnesty international
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 29 Jan 2008 - 13:10

Anna Galore a écrit:
les femmes ne sont jamais aussi belles que lorsqu'elles sont libres!

Sur ce point, je me permets de rajouter: les hommes aussi. bisou

Annamnesty international

Sans doute, je te fais confiance. Y a pas de doute. Mais faut pas m'en vouloir, je regarde moins, forcément! mdr

François
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 29 Jan 2008 - 13:12

Et puis peut être que quand on sera libres, les hommes et les femmes, ben, l'amour sera facile. Il ne sera plus jamais douloureux. Il en sera qui sait fini des chagrins d'amour.

I have a dream.

Francois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 29 Jan 2008 - 14:27

Ce n'est pas demain la veille. Nous sommes encore trop fortement formatés par les règles que la société nous impose depuis la petite enfance sans jamais nous quitter. Dès que nous tentons une échappée, nous devenons "hors normes", et tout devient plus difficile. Le choix est faisable, juste qu'il faut tenir dans ces conditions.

Souvenez-vous, dans un temps pas si lointain, les divorcés étaient très mal vus, limite s'ils étaient normaux !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mar 29 Jan 2008 - 15:24

Romane a écrit:
Ce n'est pas demain la veille. Nous sommes encore trop fortement formatés par les règles que la société nous impose depuis la petite enfance sans jamais nous quitter. Dès que nous tentons une échappée, nous devenons "hors normes", et tout devient plus difficile. Le choix est faisable, juste qu'il faut tenir dans ces conditions.

Souvenez-vous, dans un temps pas si lointain, les divorcés étaient très mal vus, limite s'ils étaient normaux !

Si je me rappelle bien, c'était d'ailleurs surtout les divorcéEs, surtout dans la campagne profonde et catho!

François
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Jeu 31 Jan 2008 - 23:06

Eh! Les mecs, ça nous concerne aussi, je vous le rappelle! Ce sont nos soeurs qu'ils veulent grillagées ces cons!

Nos soeurs ... et nos maîtresses!!!
http://www.alexgyg.fr
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 0:17

alejandro a écrit:

Eh! Les mecs, ça nous concerne aussi, je vous le rappelle! Ce sont nos soeurs qu'ils veulent grillagées ces cons!

Nos soeurs ... et nos maîtresses!!!

Je n'aime pas, mais alors pas du tout le mot "maîtresse". Et vous les filles?

François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   

Femmes voilées, le pire continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant