Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Femmes voilées, le pire continue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 0:17

alejandro a écrit:
francoisdalayrac a écrit:

Eh! Les mecs, ça nous concerne aussi, je vous le rappelle! Ce sont nos soeurs qu'ils veulent grillagées ces cons!

Nos soeurs ... et nos maîtresses!!!

Je n'aime pas, mais alors pas du tout le mot "maîtresse". Et vous les filles?

François
Revenir en haut Aller en bas
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 0:19

Pareil. Je préfère très largement le mot "amante", qui est beau, qui veut dire "celle qui aime" et pas "celle qui domine" et qui est symétrique de "amant".
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 0:21

Anna Galore a écrit:
Pareil. Je préfère très largement le mot "amante", qui est beau, qui veut dire "celle qui aime" et pas "celle qui domine" et qui est symétrique de "amant".

C'est ainsi que j'ai toujours parlé des femmes qui ont eut la bizarre idée de m'aimer.

Et je continue. Elle, elle est mon amante, je suis son amant, nous sommes amants.

François
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 2:14

Anna Galore a écrit:

Peut-être bien, mais dans le langage tel qu’il est pratiqué, "amant" et "amante" ne sont pas symétriques. J’ai la fâcheuse tendance, lorsque je m’exprime, d’essayer de me faire comprendre, et non d’inventer un français politiquement correct.
http://www.alexgyg.fr
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 10:43

alejandro a écrit:

Anna Galore a écrit:

Peut-être bien, mais dans le langage tel qu’il est pratiqué, "amant" et "amante" ne sont pas symétriques. J’ai la fâcheuse tendance, lorsque je m’exprime, d’essayer de me faire comprendre, et non d’inventer un français politiquement correct.

Rassure - toi, nous non plus. Nous n'essayons que d'inventer des mots de coeur, pauvres poètes que nous sommes.

François
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 11:16

Oui, libre à toi d'appeler ton amante ta maîtresse si tu te sens son élève ou son esclave. AngeR
antillaise

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 12:18

alejandro a écrit:

Voyons ce qu'en dit l'académie française :

AMANT, -ANTE n. XIIe siècle. Participe présent substantivé d'amer, forme ancienne d'aimer.

ÂmAntî.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 12:26

Bon, ça me conforte dans le fait que moi, en ce qui me concerne, j'ai toujours employé ces deux mots de façon symétrique, puisqu'ils ont exactement le même sens, non équivoque et parfaitement approprié.

Je n'y vois aucune invention de "politiquement correct" et comme Anti vient de le montrer, il s'agit même d'une terminologie qui date de l'arrivée de ces deux mots dans notre langue il y a plus de 8 siècles.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 12:29

Anna Galore a écrit:
Bon, ça me conforte dans le fait que moi, en ce qui me concerne, j'ai toujours employé ces deux mots de façon symétrique, puisqu'ils ont exactement le même sens, non équivoque et parfaitement approprié.

Je n'y vois aucune invention de "politiquement correct" et comme Anti vient de le montrer, il s'agit même d'une terminologie qui date de l'arrivée de ces deux mots dans notre langue il y a plus de 8 siècles.

Ce qu'on sait moins....C'est qu'amant vient d'aimant

aimant : un truc qui attire la ferraille.....

Et n'oublions pas qu'il y a 8 siécles les ceintures de chasteté étaient en ferraille.....AngeR
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 12:34

Vilain a écrit:

C'est l'inverse, mon cher. Aimant vient de la même racine latine que "aimer" (et donc qu'amant-amante) parce que la magnétite, le minerai naturel qui forme les aimants, attire les métaux comme deux amants qui se jettent l'un contre l'autre.

Même racine aussi pour les mots amateur - amatrice : quelqu'un qui fait quelque chose par plaisir (et non pour de l'argent).
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 12:35

Anna Galore a écrit:
Vilain a écrit:

C'est l'inverse, mon cher. Aimant vient de la même racine latine que "aimer" (et donc qu'amant-amante) parce que la magnétite, le minerai naturel qui forme les aimants, attire les métaux comme deux amants qui se jettent l'un contre l'autre.

Même racine aussi pour les mots amateur - amatrice : quelqu'un qui fait quelque chose par plaisir (et non pour de l'argent).

je sais...mais moi, je déconnais.....
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 12:39

lk
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 12:45

je sais...mais moi, je déconnais.....[/quote]

C'est parfois nécessaire!

François
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Ven 1 Fév 2008 - 16:40

J'approuve le choix d'Amante préféré à maîtresse, conotation dominatrice, trop "scolaire" lol, et aussi entaché du soupçon d'adultère, bien connu, c'est toujours la maîtresse, la méchante débauchée qui arrache par ses basses manoeuvres le brave homme (forcément innocent) à sa famille (forcément parfaite).
C'est d'aileurs pour éviter ces tentations aux hommes qu'on empaquette les femmes. Rien ne doit dépasser, sinon ils ne se tiennent plus, mais c'est pas leur faute, c'est celle des femmes!
Mais c'est trés egoïste de garder pour soi ce qu'il peut y avoir de beau en dessous.
Envoyé Spécial hier soir: Afghanistan, une fillette de 9 ans a été "echangée" par son père à l'âge de 5 ans, contre une nouvelle épouse de 15 ans. Le mari aujourd'hui réclame sa "femme". Et le père est bien embarrassé parce que la gamine s'est plainte à l'école et qu'une association de défense des enfants à alerter le commissaire de police qui a fait jurer au furur beau père qu'il laisserait la fillette chez elle jusqu'à ce qu'elle ait l'âge.
Mais on voyait bien que tout ce monde était embêté par le "médiatisation" de cette histoire et aurait préféré que selon la "parole donnée" et pour "respecter l'honneur" la gamine file sans discuter chez son mari, dont la famille est venue menacer le père pour avoir son "bien". la tante aussi voudrait la voir partir, c'est la coutume et l'école ne sert à rien aux enfants pauvres, oui, elle l'a dit. Le mari a 22 ans!
Les femmes sont aussi en grande partie responsables de la pérénité de ce barbarisme envers leur sexe. Comme les mères qui poussent à l'excision de leurs filles, elles y sont passées, alors c'est "normal" la coutume, que rien ne justifie.
En Guadeloupe, une élève de seconde, (une parmi d'autres) était enceinte et le mec de la mère ne voulait plus d'elle à la maison. pas avec le bébé en tout cas. Donc la fille était à la rue. réaction de la mère quand on lui a fait remarqué que 16 ans, c'était un peu jeune: "Pourquoi, je l'ai eu à 16 ans, moi" No comment. L'action des profs qui se sentaient concernées par le sort de cette ado et l'intervention d'une assistante sociale ont permis qu'elle trouve un foyer d'accueil.
Et on relance la polémique sur les ditributeurs de préservatifs dns les lycées...
Effrayant.
Avec le retour en force de la morale religieuse bénie par Sarko, qu'est ce qui nous attend chez nous les filles?
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Sam 2 Fév 2008 - 0:20

Juste, dans le terme il y a une connotation du péché de la femme adultère. J'aime pas du tout. La maîtresse c'est toujours un peu l'équivalent de la salope. Il faut le dire. Et j'aime pas non plus.

Ces femmes qu'on empaquette! J'aime pas davantage. Et il est des pays où on les emballe très jeunes. Et leur meurteres ne sont que gestes d'honneur. Tant pis si elles sont lapidées, vitriolées, brûlées, l'honneur est sauf. Ah! L'honneur des mâles!

Oui, c'est vrai, les femmes ne sont pas totalement irresponsables de la situation. mais comment pourraient - elles se révolter, ne plus se soumettre aux traditions qu'elles tiennent pour intangible vérité, tenues comme elles sont dans une ignorance crasse.

Et il n'est pas nécessaire d'aller bien loin. Cette histoire guadeloupéenne ne se passe pas en Afganistan que je sache. Et ces filles que l'on violente dans les tournantes, que l'on brûle dans les poubelles. C'est en France.

"Et on relance la polémique sur les ditributeurs de préservatifs dns les lycées...
Effrayant.
Avec le retour en force de la morale religieuse bénie par Sarko, qu'est ce qui nous attend chez nous les filles?"

C'est peut être ringard, peut être, mais je rêve encore à l'abbaye de Thélème d'un certain Rabelais dont la devise était 'fais ce que vouldra" et la morale était la seule qui vaille, celle de la vie, du plaisir, de l'amour et de la liberté.

Ringard ou pas, faudrait peut être qu'il faudrait le faire lire à nos père la vertu le vieux Rabelais;

Je rêve d'un monde ou la liberté serait la loi, ou personne n'appartiendrait à personne, où l'amour et les amants seraient libres, où la seule obligation serait de vivre.

Vieux dynosaure tu rêves!

Qu'importe. Tu as transmis tes rêves et tu les aura partagés.

Allez les filles, le combat continue. Et n'oubliez pas les mecs. On est concernés.

François
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Lun 4 Fév 2008 - 10:20

Un journaliste afghan condamné à mort pour les écrits de son frère qui estime que les hommes et les femmes devraient être égaux face à l'Islam.

AP- Un journaliste afghan officiellement condamné à mort pour avoir distribué un article demandant pourquoi les musulmanes n'auraient pas plusieurs époux a en réalité été puni pour des articles de son frères sur les exactions commises par les seigneurs de guerre du nord de l'Afghanistan, a affirmé mercredi l'organisation de soutien au journalisme de guerre Institute for War and Peace Reporting (IPWR).

Sayed Parwez Kaambakhsh, 23 ans, a été condamné à la peine capitale mardi par un collège de trois juges dans la ville septentrionale de Mazar-e-Sharif pour avoir distribué à d'autres étudiants en journalisme de l'Université de Balkh un reportage téléchargé sur le Web.

L'auteur de l'article écrit en farsi, la langue iranienne semblable au dari afghan, estimait qu'hommes et femmes devraient être égaux face à l'islam et demandait pourquoi les hommes pouvaient prendre quatre épouses alors que la polyandrie était interdite aux femmes. Le cas de Sayed Parwez Kaambakhsh doit désormais passer en appel.

Ce matin, on a appris que la cour d'appel a confirmé la condamnation.
Miss You

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Lun 4 Fév 2008 - 10:57

Le pire continue... Raison de plus, s'il en était besoin, de rester attentif(s) aux voix qui protestent malgré tout, quels que soient les risques qu'elles encourent.
antillaise

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Lun 4 Fév 2008 - 12:13

Ca m'saoûle. C'est n'importe quoi.

Pffff !

Antî
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Lun 4 Fév 2008 - 12:45

Miss You a écrit:
Le pire continue... Raison de plus, s'il en était besoin, de rester attentif(s) aux voix qui protestent malgré tout, quels que soient les risques qu'elles encourent.

Oui, il y a toujours des voix pour dire NON.

Mais une question me taraude. En 1940, dans l'Espagne de Franco, au Chili ou en Argentine, en Afganisthan, ici, ailleurs ou là, en aurais - je le courage?
Je suis à l'abri ici.

Mais pour encore combien de temps? La bête immonde n'est pas morte.

François
Anna Galore

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Lun 4 Fév 2008 - 12:54

Mais une question me taraude. En 1940, dans l'Espagne de Franco, au Chili ou en Argentine, en Afganisthan, ici, ailleurs ou là, en aurais - je le courage?
Je suis à l'abri ici.

C'est une question que pas mal d'entre nous peuvent se poser, en effet. Elle pourrait faire l'objet d'un fil séparé.
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Lun 4 Fév 2008 - 13:04

Anna Galore a écrit:

Je suis à l'abri ici.

C'est une question que pas mal d'entre nous peuvent se poser, en effet. Elle pourrait faire l'objet d'un fil séparé.

C'est juste Anna, c'est juste. Qu'en pense notre Ro nationale et bien aimée?

Un fil : serais - je héros, salaud ou pauvre type qui attend que àa passe?

François
antillaise

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Lun 4 Fév 2008 - 14:27

Le sujet est vraiment intéressant. Je me suis lancée là :

http://liensutiles.forumactif.com/humain-f53/choisir-un-camp-t14359.htm

Antî
lafanette

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 16 Juil 2008 - 19:42

Je me rattache au sujet proposé par Anna Galore car l'actualité de ces derniers jours nous y ramène par un autre chemin . Sous un autre angle aussi .
Ce 27 juin ,le Conseil d'Etat a décidé de refuser la nationalité française à une marocaine en burka , estimant que cette dernière " a adopté au nom d'une pratique radicale de sa religion , un comportement en société incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française et notamment avec le principe d'égalité des sexes " .

Il est dit dans la presse que cette femme vivant presque recluse et sous le joug des hommes de sa famille ( appartenance à un courant rigoriste de l'islam )a adopté le voile une fois arrivée en France . Il est dit aussi qu'elle n'a aucune idée de la société française et qu'elle vit aussi bien que possible sa soumission .
Vos avis m'intéressent .
Cela parle de l'assimilation , des valeurs des uns et des autres , du droit de la femme etc .
Mais cela semble surtout nous rappeler qu'on ne peut libérer sans éduquer .
caramelle

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 16 Juil 2008 - 22:04

Bien, je vais donner mon avis en tant que femme....
Une femme sous une burka est à l'opposé total de ce que je suis et également ce que je suis quand je dis être française à l'étranger. Sous ce simple mot "française" je porte en moi la liberté de penser, la liberté de bouger, la liberté de parler ET la liberté d'être une femme qui se sait femme, avec ses atouts de séduction, quels qu'ils soient, et l'envie de les montrer si je le veux. Cette liberté, j'en suis fière, et je n'oublie pas qu'elle n'est pas si vieille que ça dans notre histoire de "féminisme".
La burka pour moi, c'est un signe extérieur d'esclavagisme. Il ne faut pas oublier que c'est purement et simplement pour empêcher la femme d'être désirée par d'autres hommes que le sien. Alors non, je ne considère pas cette femme comme française, je ne peux pas concevoir qu'une "française" (je reste volontairement en France, je sais bien qu'on n'est pas les seules au monde hein...^^) souhaite être esclave d'un homme dans ces conditions, esclave d'une tradition qui écrase sa féminité, ce n'est pas comme cela que je vois mes compatriotes, et ce n'est pas comme cela qu'elles sont de toutes façons...
Maintenant, on pourra toujours dire qu'elle est victime de son entourage, que c'est un endoctrinement, oui, certainement, et ce n'est pas à elle que j'en veux, c'est à son mari, à son père, enfin tout homme l'obligeant directement ou indirectement à cacher son corps de femme sous cet chose horrible, de peur qu'elle aille exciter les autres, et de finir cocu... Elle a des tas de circonstances atténuantes, mais ça ne change rien au résultat : elle est le symbôle d'absence de Liberté, et donc en contradiction totale avec ce qu'est la France en général à mes yeux, et la femme française en particulier...
Donc, personnellement, la décision du tribunal me semble justifiée.

Par contre, si elle souhaitait échapper à tout ça, je serais la 1ère à vouloir qu'elle obtienne la nationalité française, mais bon, ce n'est pas son cas apparemment....
Voilà, maintenant faut voir ce qu'en pensent les autres.... mèche
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 16 Juil 2008 - 22:22

lafanette a écrit:

une marocaine en burka ...

Sauf erreur dans l’article que tu cites, on ne pourra pas dire qu’ici le port de cette burka se fait au nom d’une tradition. Que les femmes se couvrent totalement n’est en rien une tradition maghrébine.

caramelle a écrit:

La burka pour moi, c'est un signe extérieur d'esclavagisme.

Pour moi, c’est une version soft de ce dont l’excision est la version hard.
http://www.alexgyg.fr
JoK
Poulet branché

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   Mer 16 Juil 2008 - 22:33

Obliger une femme à se "cacher" est une abomination, dans tous les sens du terme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femmes voilées, le pire continue   

Femmes voilées, le pire continue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant