Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Importation de virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: Importation de virus   Mer 10 Oct 2007 - 22:15

Miss You a écrit:
Elle me paraît bien éloignée de la réalité, ta planète idéale.

Ah! s'il y a cent ans on avait su de quoi serait fait aujourd'hui, on aurait pas pensé ce qu'on a pensé ; de sorte que ce que l'on pense aujourd'hui, on ne le penserait peut-être pas si on savait de quoi serait fait demain dans cent sans. Tu n'es pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Importation de virus   Mer 10 Oct 2007 - 22:18

alejandro a écrit:
Miss You a écrit:

Ah! s'il y a cent ans on avait su de quoi serait fait aujourd'hui, on aurait pas pensé ce qu'on a pensé ; de sorte que ce que l'on pense aujourd'hui, on ne le penserait peut-être pas si on savait de quoi serait fait demain dans cent sans. Tu n'es pas d'accord ?

le problème est pas vraiment là...il est, je sais ce que je sais aujourd'hui et je fais quoi ?
Anna Galore

MessageSujet: Re: Importation de virus   Mer 10 Oct 2007 - 22:18

Absolument d'accord avec Jean.
Miss You

MessageSujet: Re: Importation de virus   Mer 10 Oct 2007 - 22:19

alejandro a écrit:
Miss You a écrit:

La différence à mon avis, c'est qu'il y a 100 ans on ne savait peut être pas, alors qu'aujourd'hui on sait.
Donc on fait quoi ?
- on s'en fout ?
- on laisse le désastre pour les générations suivantes ?
- on fait en sorte de limiter la casse, chacun avec ses moyens ? J'aime bien la 3ème et j'essaye, tous les jours, j'essaye.
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Importation de virus   Mer 10 Oct 2007 - 22:47

Miss You a écrit:
alejandro a écrit:
Miss You a écrit:

La différence à mon avis, c'est qu'il y a 100 ans on ne savait peut être pas, alors qu'aujourd'hui on sait.
Donc on fait quoi ?
- on s'en fout ?
- on fait en sorte de limiter la casse, chacun avec ses moyens ? J'aime bien la 3ème et j'essaye, tous les jours, j'essaye.

Ecoute, moi, déjà, j'ai pas de voiture, je ne consomme pas d'électricité pour monter chez moi et je n'ai pas d'animaux dommestiques qui balancent du méthane dans l'athmosphère. Quand tout le monde pourra en dire autant, on discutera sur ce que je peux faire.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Importation de virus   Mer 10 Oct 2007 - 22:54

alejandro a écrit:
Miss You a écrit:
alejandro a écrit:
Miss You a écrit:

Donc on fait quoi ?
- on s'en fout ?

Ecoute, moi, déjà, j'ai pas de voiture, je ne consomme pas d'électricité pour monter chez moi et je n'ai pas d'animaux dommestiques qui balancent du méthane dans l'athmosphère. Quand tout le monde pourra en dire autant, on discutera sur ce que je peux faire.

la question n'est pas ce que TU peux faire..;mais ce qu'ON peut faire globalement.....et je sais bien que ce n'est ni TOI, ni MOi qui sommes des pollueurs..;mais ce que je peux faire pour que les salauds qui polluent arrêtent..en gros c'est un problème de démocratie au vrai sens du mot....C'est somment JE peux faire que le monde marche dans les sens de l'intérrêt général....
Anna Galore

MessageSujet: Re: Importation de virus   Mer 10 Oct 2007 - 22:55

Alex, tu n'es pas le centre du monde. Ce n'est pas de toi personnellement qu'on parle mais de nous tous, les habitants de cette planète. Donc, bravo pour être déjà au top et à nous de devenir meilleurs en suivant ton admirable exemple.

Ca va, là? Tu te sens mieux? AngeR
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Importation de virus   Mer 10 Oct 2007 - 22:56

Anna Galore a écrit:

Ca va, là? Tu te sens mieux? AngeR

Tu peux pas savoir.
reGinelle

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 8:15

Citation :
et je n'ai pas d'animaux dommestiques qui balancent du méthane dans l'athmosphère.

ça, c'est tout à fait dans la ligne des phrases qui me fichent la trouille...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 8:31

Je crois que ce veut dire Alex, c'est que si déjà chacun prenait soin de faire son petit quelque chose à son échelle, cela démontrerait une démarche vers la protection d'un tout.
Cela démontrerait aussi qu'une démarche plus globale "ensemble" serait envisageable.

Il est évident que celui qui fait n'importe quoi sans réfléchir ne va pas penser plus loin que le bout de son nombril.

Le sujet revient régulièrement sur le tapis. Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Anna Galore

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 8:35

Je suis bien d'accord avec Ré. Il y en a qui ont le don pour aligner les énormités les plus stupides. Faire croire que la survie de la planète passe par la disparition des animaux est un sommet dans le genre. Je pense que le prochain stade pour notre grand penseur sera de proposer la disparition de l'homme aussi: plus d'êtres vivants, plus de pollution, bon sang mais que tout est simple!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 8:39

On est d'accord, sauf que je ne vois pas trop Alex en décanilleur d'animaux.
Y'a des mots des fois, qui font bondir, mais honnêtement, Alex.... non là c'est pas possible. Laughing

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Anna Galore

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 8:49

Ne t'inquiète pas, il ne le pense vraisemblablement pas. Il fait le troll, rien de plus.
reGinelle

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 9:00

Anna Galore a écrit:
Je suis bien d'accord avec Ré. Il y en a qui ont le don pour aligner les énormités les plus stupides. Faire croire que la survie de la planète passe par la disparition des animaux est un sommet dans le genre. Je pense que le prochain stade pour notre grand penseur sera de proposer la disparition de l'homme aussi: plus d'êtres vivants, plus de pollution, bon sang mais que tout est simple!

c'est exactement ça... supprimer les animaux pour faire plus de place à l'humain
et au bout de la course... voir quels humains devront disparaître pour la survie de quelques-uns...
Slayeras

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 9:05

je tiens à dire que la disparition des animaux commencent déjà. Des milliers d'espèces disparaissent chaque année, et ce à plus grande échelle depuis que la planète tourne pas rond !

L'ours polaire est amené à disparaître avec le réchauffement climatique, ainsi que d'autres espèces menacées. La chaîne alimentaire se rompt peu à peu... Tout au bout de la chaîne il y a l'homme, mais il disparaîtra lui aussi, s'il continue ses conneries.

Maintenant avec la découverte de l'ADN, je pense qu'on pourra recréer des espèces in vitro, grâce aux progrès de la génétique. Peut-être serons-nous un jour amener à se servir de la science pour survivre ? Et recréer la vie...
Anna Galore

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 9:08

Slayeras a écrit:

je pense qu'on pourra recréer des espèces in vitro, grâce aux progrès de la génétique.

On en est encore très très loin (malheureusement ou heureusement).
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 9:21

Je vois bien mal alex en exterminator diabolique des animaux. mdr

Slayeras

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 9:22

tu sais... à mon avis ça arrivera un jour. A un moment où on sera presque contraint de le faire. Mais là j'extrapole, j'imagine... Ce n'est que de la fiction (pour le moment).
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 9:25

Non, je ne crois pas. Je sais que par notre bêtise ou par transformations naturelles des espèces meurent, mais de là à imaginer que nous exterminerons toutes les espèces animales, je ne le pense pas. A mon avis c'est du domaine de la SF.

Slayeras

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 9:28

Juste pour vous expliquer ce qui m'est arrivé. Voici les raisons pour lesquelles mon cerveau fonctionne un peu bizarrement...

Par contre, je suis bien d'accord, c'est à nous d'agir à nôtre échelle, pour la planète. De là à supprimer tous les animaux domestiques. Euh ? Alex ? Je dis non ? Avant je supprimerai plus les assassins, dictateurs, violeurs etc.... (je sais je manque d'humanité parfois, mais vu mon vécu. Les petits hommes verts ont changé ma façon de voir le monde. Sorry lk )
Anna Galore

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 9:32

Rassurez-vous, c'est tout simplement biologiquement impossible. La dernière fois qu'un nombre important d'espèces ont disparu, ça a entraîné la disparition des dinosaures et un renouvellement complet de la population animale de la planète. C'était il y a 65 millions d'années, vraisemblement à la suite de la chute d'une énorme météorite. Il a fallu plus de 60 millions d'années pour que les primates (et au bout l'être humain) apparaissent à la suite de cette catastrophe écologique planétaire.

Les espèces animales disparaissent à nouveau à grande vitesse, cette fois en raison de l'Homme. Si le mouvement ne s'inverse pas, c'est lui qui disparaîtra à son tour, bien avant des dizaines de milliers d'autres espèces bien plus résistantes, comme les insectes par exemple.
Slayeras

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 9:42

donc tu ne penses pas que grâce aux découvertes scientifiques, aux progrès technologiques, nous pourrons survivre ???

Le processus est enclanché, ça ne s'inversera pas tout de suite... C'est seulement quand la situation sera très très très grave que nous réagirons tous. Nous y serons contraints. Avant ça... la majorité ne se posera pas la question, parce que le plupart des gens ne sont pas perturbés dans leur petite vie.

De plus, les gouvernements n'en ont rien à foutre... Ils ne sensibilisent pas les gens. Plutôt que d'abrutir nos enfants dans les écoles, avec des programmes surchargées qu'on approfondit même pas. Ce serait peut-être mieux de leur apprendre le respect de l'autre, de la vie, et de l'environnement. Et ça on en est loin !

Je critique donc les gouvernements, mais aussi les gens qui s'enferment dans leur petit bonheur égoïste, et matérialiste, sans plus se poser de question. Je critique aussi ceux qui ne veulent pas sortir de la norme, et suivent les ordres comme des moutons... Par peur de... ? je me le demande.

Suis-je mieux ? Non... Mais au moins on essaye de se préoccuper de notre avenir, on essaye d'apprendre à nos enfants à respecter la vie... On essaye tout simplement. Rien que d'en parler ici, ça prouve qu'on se pose des questions. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
reGinelle

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 10:23

Romane a écrit:
Je vois bien mal alex en exterminator diabolique des animaux. mdr

Tu le connais sans doute assez pour ça !

Pour ce qui concerne la disparition de certaines espèces, je laisse à l'humain le bénéfice du doute, préférant voir ces disparitions comme les conséquences indirectes d'actions non réfléchies plutôt que comme le but même desdites actions.
Tuer jusqu'au dernier tel animal pour sa fourrure, tel autre pour son ivoire, ou bien être la cause indirecte de la disparition de celui-ci pour l'avoir chassé de son habitat naturel, et ceci sans l'intention bien arrêtée de les faire disparaître de la surface du globe, relève uniquement d'une aussi pitoyable qu'inconsciente bêtise humaine. Et je modère mes mots.

Désigner les animaux responsables d'une partie de cette pollution qui menace la survie de l'humain, c'est une autre démarche. Un premier pas dans un raisonnement qui pousserait au choix entre "eux" et "nous"...

Et si je trouve le sujet inquiétant c'est que je pense que l'homme pourrait être assez fou un jour pour décider de ne conserver que les "espèces" qui lui sont utiles.

Et ce jour-là, face à un intérêt "humain", que péseront une panthère noire, un ours blanc, un pigeon ou même un aigle royal...

Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui s'émeuvent d'une souffrance animale... mais il faut aussi admettre que plus nombreux encore sont ceux qui ironisent sur cette "sensiblerie"...

voilà pourquoi ce genre de propos me fait peur...

Mais sans doute qu'il n'y a eu dans cette intervention que provoc... ou trollage ainsi que l'a suggéré Anna... j'espère...
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 10:30

ça a l'air super intéressant comme discussion... Quelqu'un peut me résumer ? Mr.Red
Sans dec ça m'intéresse !

Ok, je sors... Chuuttt
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Anna Galore

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 10:39

Je résume:
- Alex balance des provocs à deux balles genre "moi je n'ai pas d'animaux de compagnie qui alimentent l'effet de serre avec leurs déjections". Ca lui ressemble bien si j'en juge par ses précédentes élucubrations sur d'autres fils (et sur d'autres forums aussi).
- Ré n'aime pas. Moi non plus.
- Un bout de discussion se développe autour de cette hypothèse.
- Je pense effectivement qu'Alex fait du trollage.

Capito, bellissima? bisou
antillaise

MessageSujet: Re: Importation de virus   Jeu 11 Oct 2007 - 10:49

Anna Galore a écrit:
Je pense que le prochain stade pour notre grand penseur sera de proposer la disparition de l'homme aussi: plus d'êtres vivants, plus de pollution, bon sang mais que tout est simple!

Force est d'admettre que dans l'état actuel des choses, cette solution m'est déjà passée par la tête et m'a souvent semblé être la seule efficace envisageable quoiqu'un peu radicale. Note que dans "Colère", c'est effectivement la solution privilégiée par l'auteur.

Anti, hyper optimiste sur les capacités de ses pairs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Importation de virus   

Importation de virus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant