Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE REIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoisdalayrac

avatar

Nombre de messages : 2127
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: LE REIN   Jeu 13 Sep 2007 - 16:23

Premier Organe à se former et dont tous les autres procèdent, Racine du Ciel antérieur, Source de Vie, à l'origine du Yin et du Yin, c'est la base de l'organisme. Il régit tous les Organes, tous les Organes sont ancrés dans le Rein. C'est le lieu de réception de toutes les caractéristiques héréditaires, la Source de l'Eau et de l'Énergie primordiale, le réservoir des Liquides et de la Semence fécondante. Comparable au racines de l'arbre, il est à l'origine même de la Vie. Racine du Ciel antérieur, il stocke l'Énergie post natale. Eau et Feu à la fois, il abrite le Yin véritable et le Yang originel. Avec l'Énergie, il réchauffe les Organes et les humidifie avec les Liquides. Il diffuse le Pur et descend le Trouble dans la Vessie.

Organe yin de yin, il connaît sa magnitude énergétique en Hiver. Il symbolise le renouveau lorsque le Yin à son apogée commence à décliner et commence à se transformer en Yang. Il appartient à l'élément Eau. Son émotion est la Peur. Il est lié à la planète Mercure, au Nord, au froid, à la saveur salée, à l'odeur de pourri, à la couleur noire, à la mort, au gémissement, au son Houuuu. Son liquide est la salive épaisse. Il est couplé à la Vessie. Il est lié au système génito - urinaire, aux os, aux dents, aux orifices urinaires externes. Il s'épanouit dans les cheveux. Ses orifices sont l'oreille, les orifices génitaux externes, l'anus. Mingmen, Porte de la Vie, situé entre les deux reins, stocke l'Essence et l'Énergie de la sexualité. Il abrite l'Eau et le Feu véritables, racine du Yang antérieur, force motrice de toutes les activités vitales. Les Méridiens principaux lui sont reliés.

Comme l'Eau, l'Energie du Rein a une action refroidissante, humidifiante qui calme le Feu du Coeur. C'est l'Énergie qui préside au repos de la graine au sein de la Terre. C'est une Énergie thésaurisante, accumulatrice, conservatrice.

Le Rein est habité par un garçon vêtu de noir. Il appartient au Mouvement Eau dont il possède les caractéristiques d’accumulation, de conservation, de thésaurisation. Assise de la Vie, il est dépositaire de l’Eau et du Feu originels, dont la fusion est à l’origine de chaque individu. Il est le garant de la fusion du Yin et du Yang. Organe double, il a un double aspect. Ce qu’il I'attire vers le bas, au plus profond pour le fertiliser, il le fait resurgir, à condition que le Feu du Coeur soit présent pour le sublimer.

Il abrite le Zhi, symbolisé par un cerf blanc bicéphale, esprit de la capacité réalisatrice, instrument du pouvoir de détermination, de réalisation, de la volonté de manifestation du Mandat céleste du Shen. Le Zhi est lié à tous les autres Esprits viscéraux. Il entretient cependant des relations privilégiées avec le Shen. Coeur / Rein forment l’axe Shaoyin vertical de l’Homme, l’axe Shen / Zhi est à l’origine de son équilibre physiologique, mental, émotionnel et spirituel. Lié au Yang du Rein, il stimule, vitalise, dynamise les fonctions intellectuelles. Il représente la force de caractère, la détermination, la persévérance, la volonté qui sont autant de conditions pour réaliser ses projets. Il permet au Shen de se concentrer, de se focaliser sur un objectif pour le concrétiser. Le Zhi est ainsi appelé Capacité réalisatrice ou Pouvoir de réalisation. C’est à partir du Zhi que l’individu peut utiliser, développer, transmettre l’héritage héréditaire de son espèce, de sa lignée, de ses parents, qu’il peut réaliser ses potentialités.

Le Zhi gère l’Énergie sexuelle. Il nous impose, comme une nécessité, le besoin de transmettre la Vie. C’est l’Énergie la plus puissante qui nous anime. Elle catalyse nos appétits, nos ambitions, nos aspirations. Elle génère et anime tous nos désirs. C’est donc dans le Rein que deux êtres, lors de leur union sexuelle, puisent de quoi se conjoindre fructueusement.

C’est par le Zhi et l’Énergie sexuelle que nous manifestons notre envie de vivre, notre volonté d’exister, de nous réaliser. Le Zhi figure le désir d’individualisation, d’accomplissement, de reconnaissance. Il nous apporte la détermination d’exécuter tous nos désirs, à tous les niveaux. Par tous ces désirs qu’il éveille en nous, le Zhi peut être considéré comme l’Esprit de la motivation de Vie.

L’Émotion liée au Rein est la Peur, c’est à dire la peur, la frayeur, la timidité, l’anxiété, les phobies, le trac, l’appréhension, la panique, la terreur. C’est positivement, une émotion indispensable, rattachée à l’instinct de conservation. Adaptée, elle est un signal du danger contre lequel il faut réagir, se protéger, se défendre. Elle génère la gentillesse.

Le Rein s’épuise des désirs désordonnés, incontrôlés de l’Estomac. En bon état, il donne une personnalité puissante qui pèse instantanément le pour et le contre, maîtrise son Énergie sexuelle et vit une sexualité équilibrée et épanouissante. Il apporte un grand pouvoir de séduction, de l’astuce, de la vitalité, de l’enthousiasme, des capacités pour enseigner.

F.d'Alayrac
Revenir en haut Aller en bas
 
LE REIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE REIN
» Suzuka
» [Aertssen, Kristien] La reine des bisous
» A partir de Mantes la Ville
» [Picoult, Jodi] Ma vie pour la tienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Connaissance du Monde :: Géographie - Peuples du Monde - Voyages, culture, art :: Chine :: L'art de la médecine chinoise-
Sauter vers: