Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Génial...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Génial...   Ven 14 Sep 2007 - 1:22

Citation :
Mme Lagarde souhaite subordonner les stock-options à l'épargne salariale
2007-09-13 19:50:30
PARIS (AFP)
© AFP

La ministre de L'Economie Christine Largarde souhaite que les dirigeants "ne puissent pas recevoir de stocks-options" en l'absence de dispositif d'épargne salariale permettant aux salariés d'être associés financièrement à la bonne marche de leur entreprise.

"Je souhaite que les dirigeants ne puissent pas recevoir de stocks-options tant que les salariés de leur entreprise n'auront pas eux-mêmes la possibilité d'être associés aux performance de l'entreprise via un mécanisme de participation ou d'intéressement", a déclaré Mme Lagarde lors d'un colloque sur la participation.

"Revaloriser le travail est tout le sens de l'actionariat salarié", a ajouté la ministre, qui dit vouloir encourager un "véritable capitalisme populaire" en permettant "à davantage de salariés de posséder des parts de leur entreprise".

Selon elle, la participation doit être "digne" car "toucher un salaire proportionnel à ses efforts et à son mérite n'est pas une affaire d'argent mais aussi de dignité".

Elle doit aussi être "pratique, c'est-à-dire facilement utilisable par chaque chef d'entreprise", a-t-elle ajouté indiquant qu'elle allait demander "à l'ensemble des acteurs (juristes, comptables, DRH et investisseurs) d'étudier les simplifications possibles et de mettre au point des contrats types permettant la diffusion de la participation et de l'actionnariat salarié.

L'intéressement est une formule facultative, utilisée pour intéresser les salariés à la performance de l'entreprise. La participation aux bénéfices est, en revanche, obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. Il s'agit de redistribuer aux salariés une partie du bénéfice.

Ces deux dispositifs bénéficient d'exonérations sociales et fiscales ainsi que de cotisations sociales, à la fois patronales et salariales.
© AFP.


Génial !..;comme ça, vous autres salariés, vous serez actionnaires minoritaires... sans droit de paroles au CA, ou en tout cas aucun espoir de se faire entendre....vous serez collabos de votre propre exploitation....quand on en aura marre ( sous-entendu si vous riquez d'avoir trop d'actions - y'a pas grand risque, mais...- ou si simplement vous râlez trop fort...on fait chuter les actions...on vous demande de renflouer la boite avec vos propres deniers si vous avez pas eu le nez de vendre avant..donc on vous dépouille en plus si vous avez cru à cette connerie...au pire, on vous rachète vos actions 3 francs 6 sous....Et pendant ce temps là, on vous a pas augmenté et on a payer aucune charge sociale....Pas con, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard FEYFANT

avatar

Nombre de messages : 1342
Localisation : 45.12 N - 0.41 E
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Génial...   Mer 19 Sep 2007 - 0:16

Dans les années 70, on appelait ça "la participation des salariés aux fruits de l'expansion". C'était joli, la formule, c'était ronronnant.
C'était à une époque où le libéralisme s'appelait encore capitalisme.
Rien ne change ici-bas ! Que le vocabulaire !
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Génial...   Sam 22 Sep 2007 - 0:22

Il y a eu une compagnie aérienne, la Pam Am, je crois, qui avait réussi cet exploit de faire voter par des salariés-actionnaires un plan de licenciement.
C'est fort, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Génial...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Génial...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site génial !
» Un chat génial
» Pédalo sur le lac Disney: Génial
» recherche un film génial !
» CORBEAU GÉNIAL (Dragon Ball)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: