Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Belgique est morte, ça vous fait quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anneke

MessageSujet: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Sam 15 Sep 2007 - 15:23

Parce qu'il ne faut se faire aucune illusion: c'est bien à cela qu'on se prépare.

Au mieux, on se dirige vers une solution à la Tchécoslovaquie.

Perso, ça ne me fait rien. J'aurai sans doute toujours envie d'exprimer ma belgitude, et je serai comme en exil dans mon propre pays. Mais franchement, ais-je envie de cohabiter avec des gens qui votent à l'extrême droite pour 20% d'entre eux?

Ca vous fait quoi, les Belges? Et vous, les Français, les Canadiens? Ca vous fait quoi de voir notre petit pays dans une telle situation?
Revenir en haut Aller en bas
Anneke

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Sam 15 Sep 2007 - 23:13

On revient de Tienen, on a été faire un tour pour visiter (on aime bien se faire des "visites de villes") et avant de rentrer, on a été manger des frites.

On a été reçus comme des rois par un couple de fritologues très sympas, qui nous ont invité d'emblée à parler français car le nom de leur fritkot est "Le Convivial".

J'ai vu plusieurs drapeaux belges pendre aux fenêtres, à Hoegaarden aussi. Ca met un peu de baume au coeur.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 16 Sep 2007 - 2:38

Pour te répondre, il faudrait que je me force à regarder un peu les infos, ici et là, pour savoir me situer. Ça fait un sacré bout de temps que je ne me suis pas fendue à regarder les JT.... ni même écouter la radio. Embarassed

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Jeevusk
Moitié d'orange, bonne poire, centre ville

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Lun 17 Sep 2007 - 20:35

Vu de loin et du coté français, ça me fait triste, et l'effet d'une impasse fermée des deux cotés...
Novocaïne

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Lun 17 Sep 2007 - 21:13

Ca me déchire le coeur moi perso.

On a plus de gouvernement, mais ce n'est que momentanné ( certes, ça dure... grrrrrrrrrrr ) et je ne peux pas me mettre en tête que la Belgique c'est fini.

Je l'ai quittée, mais mon seul port, ma seule maison, mes seules racines sont là.

Je veux encore croire que la Belgique restera unie! Puis faut pas oublier " L'union fait la force", ça vient de nous!
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Sam 22 Sep 2007 - 0:50

Ca me fait bizarre mais je ne peux pas dire que ça me suprend plus que ça. Lorsque j'y ai fait mes études, de 90 à 93, c'était déjà tendu.

La grosse question est ce que va devenir la BD belge, avec ça. La Belgique peut bien disparaître, mais comment sa bande dessinnée pourrait faire de même? C'est pas croyable.
http://www.alexgyg.fr
Miss You

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Sam 22 Sep 2007 - 22:00

Je trouve aussi ça très triste, j'aimais bien ces deux langues dans un seul pays, encore un petit peu plus d'Europe au coeur de l'Europe. Le fait qu'il n'y ait plus de gouvernement depuis plus de 100 et quelques jours implique, si j'ai bien suivi, que l'ancien gouvernement continue à gérer le "courant" sans pouvoir prendre aucune initiative. J'ai du mal à imaginer ce que cette carence entraine dans la vie quotidienne.
Anneke

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 0:28

Miss You a écrit:
si j'ai bien suivi, que l'ancien gouvernement continue à gérer le "courant" sans pouvoir prendre aucune initiative. J'ai du mal à imaginer ce que cette carence entraine dans la vie quotidienne.

Non, ça n'entraîne aucune carence, on ne voit pas du tout la différence. Le fait est que nos gouvernements ne prennent jamais vraiment de décision sérieuse, et d'autre part, il y a énormément d'institutions communautaires pour régler les problèmes... enfin... en théorie...
Miss You

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 8:32

Anneke a écrit:
on ne voit pas du tout la différence

En posant la question, hier, j'essayais de transposer cette absence de gouvernement en France (ici, ce serait plutôt l'excès inverse, trop de gouvernement, trop de décisions, trop de tout...), en imaginant le quotidien. Ta réponse ne me surprend pas vraiment.
Xian

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 8:37

euh ...
http://xian.unblog.fr/files/2007/09/420dmembrementdelabelgique.pdf
http://xianhenri.be
Miss You

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 8:42

Euh... bis

Xian, je n'arrive pas à ouvrir le lien grrrrrrrrrrr , du coup le suspense de ta réponse reste total. Je réessayerai demain d'un autre ordi plus coopératif que le mien
Xian

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 10:22

"on" essaye de me déstabiliser mais ça ne marche pas, chez moi ça marche...
si ceci n'est pas de la littérature absconse wallons-nous ?...

bon + clairement, j'ai cliqué, cela fonctionne sans virus, sans appel de fond pour le Sénégal, sans allongeur de pénis gratuit, il dit :
vous pouvez ouvrir ou télécharger
conseil télécharger ouvrir chez soi à l'aise et puis jeter à la corbeille si on n'a pas envie de se laisser squatter...

bon dimanche à tous et surtout à Bruxelles sans voiture...
Novocaïne

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 15:52

Moi non plus je n'arrive pas à ouvrir ton fichier Xian.
Ce serait trop te demander de faire un copié-collé de ce que tu souhaitais nous faire partager?
Enfin, si cela est intéressant bien sûr.
Bien à toi
Xian

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 18:17

Le fichier peut vous être communiqué par pièce jointe sur mail ( me donner votre adresse sur xian@xianhenri.net )

Je suis vraiment désolé, je viens de demander à trois amis d'ouvrir, sur des ordis différents ...ça marche sans souci... mais il faut Adobe pour ouvrir, il s'agit d'fichier PDF impossible à copier coller ici, mais vous pouvez faire un copier coller du lien directement dans votre navigateur au lieu de cliquer dessus et le fichier s'ouvrira directement dans votre page de navigation web ouverte attention ! si vous utilisez un anti spam ou un truc du genre dans la barre des glouglous, il faut chez certains utilisateurs cliquer d'abord sur "autoriser temporairement l'ouverture"...

Si quelqu'un d'autre veut essayer et nous dire que cela fonctionne me ravirait... Ange
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 18:18

Moi, ça marche...
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 18:39

Miss You a écrit:
Anneke a écrit:
on ne voit pas du tout la différence

En posant la question, hier, j'essayais de transposer cette absence de gouvernement en France (ici, ce serait plutôt l'excès inverse, trop de gouvernement, trop de décisions, trop de tout...), en imaginant le quotidien. Ta réponse ne me surprend pas vraiment.

On peut vous prêter Fillon, il ne sert à rien !
Et on peut extrader Sarkozy sur Bruxelles !mdr
Anneke

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 18:48

Moi aussi ça marche.

Journée sans voiture aujourd'hui à Bruxelles. Suis allée en vélo jusqu'à la Grand Place. J'adore cet endroit: il est magique.
Anneke

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 18:50

Gérard FEYFANT a écrit:

Et on peut extrader Sarkozy sur Bruxelles !mdr

On a déjà un petit nerveux, il s'appelle Rudy Demotte et il sautille tout le temps, comme pour compenser sa petite taille... A ses débuts, il s'habillait tout le temps comme un as de pique (style veste rouge, chemise bleu pétant, cravatte jaune). Il a fait des efforts considérables depuis...

http://www.rudydemotte.be/
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 18:50

Anneke a écrit:
Moi aussi ça marche.

Journée sans voiture aujourd'hui à Bruxelles. Suis allée en vélo jusqu'à la Grand Place. J'adore cet endroit: il est magique.

oui....j'adore...et la rue des bouchers, je crois me souvenir;...J'ai bossé pour Toone....
Anneke

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 18:51

Vilain a écrit:

oui....j'adore...et la rue des bouchers, je crois me souvenir;...J'ai bossé pour Toone....

C'est vrai?? T'as bossé chez Toone? Tu es Belge?
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 18:53

Anneke a écrit:
Vilain a écrit:

Non..pas Belge..mais j'ai juste passé ma vie à faire du spectacle et j'ai été Marionnetiste....
Anneke

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 18:56

Vilain a écrit:
Anneke a écrit:
Vilain a écrit:

Non..pas Belge..mais j'ai juste passé ma vie à faire du spectacle et j'ai été Marionnetiste....

Waw mais c'est super ça ! Comme quoi le monde est petit... t'as bossé dans un de mes cafés préférés ! Ca doit être super d'être marionnetiste, amuser les petits et les grands... Surtout chez Toone, avec le décor et les gradins escamotables...
Xian

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 19:34

de son temps, les gradins ne s'escamotaient pas, Vilain parle d'un temps que les ...
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 19:35

Ouias..mais où y'avait un limonaire...et de la vraie "mort subite"
reGinelle

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   Dim 23 Sep 2007 - 20:28

Xian a écrit:
Si quelqu'un d'autre veut essayer et nous dire que cela fonctionne me ravirait... Ange

ça marche chez moi... AngeR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Belgique est morte, ça vous fait quoi?   

La Belgique est morte, ça vous fait quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant