Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Femmes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JUmo

MessageSujet: Femmes !   Dim 16 Sep 2007 - 20:06

Un coup de gueule se doit-il d'être concis et décousu ? Un peu comme des cris incompréhensibles à la limite de l'hystérie ?

Je ne sais pas.

Mon soucis, qui d'ailleurs n'en est pas un majeur pour tout le monde mais peut-être simplement pour moi. Je ne suis ni un playboy, ni un gros nounours en mal d'amour (quoique ... ), et malgré cela il est vrai que j'attire manifestement des femmes plus agées que je ne le suis.

Je prends soin de moi, c'est un fait, comme des milliers d'autres personnes. La différence d'âge ne me gène en rien, les enfants encore moins, étant sur une sorte de ligne commune, où l'on voyage à la même allure. Le problème rejoint plutôt autre chose. Je me surprend à rester ouvert à toute discussion, car comme résolution concernant mes problèmes sentimentaux, je n'ai pas trouvé mieux que la communication. Il y un soucis, un détail gênant, nous en parlons de suite, dans un respect omniprésent et on avance sans s'y attarder.

Non, au lieu de cela, je me trouve confronter à une sorte de fraicheur, comme si je me rapprochais de la porte d'un réfrigérateur. Et cela me dérange. J'aimerai tout partager, ou du moins un maximum, avec la prochaine femme qui croisera mon chemin, qu'importe son âge, sans avoir à douter de sa propre sincérité, ou des vérités dites demeurant sur l'autel des déceptions vécues.

Voilà peut-être le fond du soucis, le vécu de chacun et de chacune d'entre nous. Alors ok, il faut être prudent, les sentiments fotn souffrir. Mais c'est imuable ! Comme un enfant tombe par terre en faisant du vélo, comme se cogner le petit doigt de pieds dans le bas des chaises ! L'enfant ne se relève pas ? Ne remonte-t-il pas sur son deux-roues ^^.
Il faut dépasser tout un tas de choses, en avaler un paquet aussi, mais dois-je me permettre d'intégrer à une relation nouvelle, à une nouvelle personne les doutes et les peurs que m'inspiraient une autre ? Je ne sais pas.

Vivre c'est rire mais sûrement beaucoup y réfléchir !

Message adressé, comme une bouteille à la mer, à ces inconnus que vous êtes, et dont la parole de chacun se transforme en autre chose que du vent. ( Puis aux femmes aussi hein, tant qu'à faire ! Razz )

JUmo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumo-le-scribouillard.blogspot.com/
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Femmes !   Dim 16 Sep 2007 - 20:13

Ces bobos là nous construisent dans la douleur hélas mais faut y passer !
ça n'empêche pas de garder la foi (j'parle pas de religion là, hein!), tout est en mouvement, en mutation continuelle, nous y comprit alors : KEEP ON LOVIN' BABE rambo

Et, (humour) c'est normal que tu préfères les vieilles, on est tellement mieux nous ! Mr. Green

kisss cat au pig
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Novocaïne

MessageSujet: Re: Femmes !   Dim 16 Sep 2007 - 22:21

Soupirs....

Beaucoup en sont là Jumo malheureusement et je ne voudrais pas être pessimiste mais je trouve que les échanges ,dans les relations de couples j'entends, deviennent comme une consommation compulsive de produits.

On écoute, on se plaît et on y croit trois jours puis à la moindre petite chose qui déplaît, qui froisse, qui remmémore le passé amer, on change de partenaire.
On ne cherche plus à savoir ou à comprendre. On passe au suivant.

Je n'ai qu'une seule arme contre ça; la méfiance. Mais ça n'empêche pas d'être déçu.

"Sex in the city" abordait ces sujets avec humour drastique pour dresser une satyre de la mentalité new-yorkaise il y a 10-15 ans. Et aujourd'hui, on en arrive au même point qu'eux.

J'essaye de rester sincère et de ne pas faire ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse. Mais aujourd'hui, je reste sur mes gardes, je n'y crois plus et je me dis que si la personne en face en vaut vraiment la peine, elle attendra le dégel...Mais c'est plus que rare.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Femmes !   Dim 16 Sep 2007 - 22:25

Je reviens pour la troisième fois sur ce fil.
J'ai tournicoté le sujet dans ma tête et j'ai juste envie de dire que quand on s'aime vraiment, les babioles à fâcher n'ont pas de place, simplement parce qu'on a instinctivement tendance à se tourner vers les choses belles à vivre et à partager.

J'en suis là de ma réflexion.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Slayeras

MessageSujet: Re: Femmes !   Lun 17 Sep 2007 - 12:16

La communication c'est clair que c'est le plus important dans un couple. L'amour fou, la passion, tout ceci n'est pas fait pour durer. Mais l'amour tout court j'y crois par contre... Je parle par rapport à ma petite expérience (désolée c'est la seule que je connaisse vraiment, j'espère ne pas vous sembler égocentrique).

Je vais sans doute paraître creuse, ou superficielle, mais personnellement j'essaye de me contenter des choses simples. Je m'entends très bien avec mon mari, un garçon formidable à qui je raconte tout, et qui ne me brise pas les ailes. Certes il n'a pas le physique de Brad Pitt (quoiqu'il s'en rapproche Wink ), certes ce n'est pas l'homme musclé dont certaines minettes rêvent (quoique sa petite brioche me fait fondre), certes, certes, certes...

Mais finalement on aime vraiment quand on accepte les défauts de l'autre, et qu'on arrive à vivre avec, sans qu'ils nous blessent ou nous détruisent.

Ca existe ! Communiquons... C'est vraiment le plus important, parler, être sincère... Il ne faut pas avoir peur de s'engager.

Après rien ne me dit que ça va durer bien entendu. Parfois oui il y a des disputes, des discussions plus vives.. Mais pour le moment je me sens bien. Hier nous avons ramassé nos pommes dans notre jardin, j'ai fait mes petites compotes... Je sais c'est tout simple. Mais ce sont des petits plaisirs simples qui font que la vie de couple est quelque-chose de formidable quand on ne se méfie plus.

Je pense surtout que de nos jours, nous avons oublié l'essentiel... Nous sommes insatisfaits de tout, recherchant un absolu là où il n'y en a pas. Alors que parfois s'arrêter un instant, sereine, à écouter le chant des oiseaux, à regarder une fleur en train d'éclore, à respirer le bon air frais du matin, suffit pour se sentir bien.

Je vous l'ai dit ma vision est sans doute très superficielle... Qu'importe après tout...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Femmes !   Lun 17 Sep 2007 - 12:29

Eh bien non, elle n'est pas superficielle, ta vision, bien au contraire.
Car tu le dis fort bien, les gens ont oublié la simplicité. Le plaisir dans la simplicité. Goûter dans la simplicité.

Tout ça balayé au profit de grands mots, de grandes démonstrations, de sensations fortes sinon rien, à tel point qu'on en oublie l'essentiel.... Qui ne connaît pas les grandes envolées qui ne servent à rien... ? Si les gens étaient plus simples dans leur tête, ils sauraient goûter les choses qu'ils ne voient souvent plus, à portée de leur main...

L'image des pommes et de la compote est superbe. Retrouver ces gestes là, plutôt que s'essouffler à courir après l'impossible.

Bien sûr les disputes. Bien sûr pas toujours du même avis. Mais bon. L'important est comme tu le dis "sans couper les ailes de l'autre". Ce n'est pas la confrontation, qui tue. C'est la réduction qu'on peut faire de l'autre.

J'aurais tendance à me dire que de nos jours, beaucoup savent s'aimer mais ne savent pas aimer.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
meley

MessageSujet: Re: Femmes !   Lun 17 Sep 2007 - 14:47

Romane a écrit:
Bien sûr les disputes. Bien sûr pas toujours du même avis. Mais bon. L'important est comme tu le dis "sans couper les ailes de l'autre". Ce n'est pas la confrontation, qui tue. C'est la réduction qu'on peut faire de l'autre.

Quand j'ai commencé à vivre en couple mon Papa m'a donné deux conseils :
Profite des moments de simplicité, les petits bonheurs sont souvent les plus grand.
Ne te couche jamais faché, parlez en et réconciliez vous toujours avant de vous endormir.

Je les suis et je suis très heureuse!!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Femmes !   Lun 17 Sep 2007 - 17:51

En tout cas, un père qui parle à sa fille comme le tien l'a fait pour toi, c'est précieux.
Mon fils m'avait un jour questionnée sur "les femmes"(leurs réactions, leurs comportements, ce qui les fait fuir, ce qui leur pèse, etc.) Nous avions énormément discuté et je crois que la discussion lui avait beaucoup apporté. Pouvoir le faire est un privilège.

Jeevusk
Moitié d'orange, bonne poire, centre ville

MessageSujet: Re: Femmes !   Lun 17 Sep 2007 - 20:23

JUmo a écrit:
il est vrai que j'attire manifestement des femmes plus agées que je ne le suis.

...je me trouve confronter à une sorte de fraicheur, comme si je me rapprochais de la porte d'un réfrigérateur.

Quel rapport avec les femmes plus agées? Les "plus jeunes" fonctionnent-elles moins de la sorte?
C'est une question de pure curiosité car je n'ai pas encore l'age (et j'espère ne jamais l'avoir) de m'intéresser à tes "plus jeunes" à toi (18 / 20 ans)?
La recherche (hermétique à toute discution) d'un archétype masculin serait moins forte chez les p'tites djeunes. Le moyen terme réaliste entre la recherche du profil "homme idéal Biba" et celui du papa de substitution sera plus étendu chez elles?
En y réfléchissant, ce pourrait être possible...
JUmo

MessageSujet: Re: Femmes !   Jeu 20 Sep 2007 - 20:26

Enfin de retour d'une semaine de travail pour pouvoir vous répondre ( et constater que nombre de membres ont mis leur grain de pavot sur le bout de pain ^^ ).

Pour répondre au dernier message, de Jeevusk, Ce que j'écris n'a rien à voir avec un quelconque "cliché" dans lequel je voudrais enfermer toutes les femmes dépassant la trentaine ( qui cela dit ne sont pas vieilles ! n'est-ce pas Bloody ^^ ), mais plutôt avec une espèce de remarque que je voulais partager, des impressions. Guère plus.

Cela étant dit, l'archétype des plus jeunes tournerait peut-être, sans toutefois voir dans cette remarque la formation d'un jugement stricte, autour du beau jeune homme, rebel mais pas trop, affichant un look aux tendances excentriques, à l'aspect et l'attitude désintéressé, comme un rebel qui y mettrait les formes, sans pour autant qu'il avoue ses buts et succès, une sorte d'hypocrite en résumé. Razz

Plus sérieusement, l'âge m'importe peu, comme dit Novo, peut-être faudra-t-il que j'attende que les coeurs dégellent. Et même si j'ai mis l'accent sur l'âge au départ de mon intervention, les ice-bergs n'ont pas tous trente ans ! Wink (<== Jeevusk)
http://jumo-le-scribouillard.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femmes !   

Femmes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1