Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 info....Intermittants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: info....Intermittants   Mar 18 Sep 2007 - 23:53

Citation :
mardi 18 septembre 2007 (21h33) :
Des manifestants jugés 4 ans après une prise de parole à TF1

Des manifestants jugés 4 ans après une prise de parole à TF1 4 ans après la prise de parole à la Star Academy 4 intermittents comparaissent en procès

Le 18 Octobre 2003, après 5 mois de contestation du protocole UNEDIC régissant le régime d’indemnisation chômage des intermittents, une centaine de manifestants s’invitent à l’émission Star Academy pour une prise de parole en direct. Tandis que sur le plateau un manifestant lit un communiqué sous les applaudissements du public, d’autres sont bloqués dans le hall d’entrée, frappés par des vigiles particulièrement violents. Trois intermittents blessés tentent de porter plainte. Ils sont alors arrêtés et placés en garde-à-vue 48 heures. Un 4ème, pris au hasard, subit le même sort. Ils sont mis en examen et poursuivis par le ministère public pour « entraves à la liberté du travail et d’expression, violences, voies de fait. »

EteignezTV

Ce 28 septembre 2007, ces 4 accusés seront jugés devant la 14e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Bobigny. Ils ne seront pas seuls, 31 manifestants qui revendiquent leur participation à cette action se portent également comparants volontaires, demandant eux-aussi à passer en jugement. Pour rappeler d’abord qu’une Justice pour l’exemple, ce n’est simplement pas la Justice. Pour dire ensuite que la violence n’était pas du côté des intermittents, mais bien des vigiles. Pour affirmer enfin la légitimité de cette action comme de toutes celles que nous avons menées. Nous avions raison de dénoncer la collusion entre des images fabriquant des cerveaux disponibles et la casse des droits sociaux.

On fait des cadeaux fiscaux, renforce l’impunité des délits financiers, et généralise la surveillance, poursuivant rappers et usagers de l’internet, et l’on voudrait contrôler la rédaction des programmes de théâtres (comme à Belfort) ou corriger les dictionnaires (Le Robert). Contre ceux qui résistent à la précarisation et qui osent exprimer publiquement un désaccord : on frappe, on met en examen, on enferme...

Non au gouvernement par la concurrence et par la peur, non a la criminalisation des luttes !

Rendez-vous de solidarité, Vendredi 28 septembre 2007 à partir de 11h et toute l’après-midi, devant le Tribunal de Grande Instance de Bobigny 173, avenue Paul-Vaillant-Couturier, Bobigny. M° Pablo-Picasso (ligne 5)

11H00 : RASSEMBLEMENT Prises de paroles par divers représentants des formations politiques, de syndicats, d’associations citoyennes, etc... Affichage des signataires de la pétition et de leurs textes de soutien Des forums se tiendront l’après-midi, pendant toute la durée du procès

12H00 : CONFERENCE DE PRESSE avant l’entrée au Tribunal des prévenus et des comparants volontaires prévue à 13H00

13H00 : APPEL A RASSEMBLEMENTS DEVANT LES TRIBUNAUX DES REGIONS avec tous les collectifs solidaires

Non à la pénalisation des luttes sociales !

Pour nous contacter par courriel, écrire uniquement à lesindisponibles@free.fr

source;http://www.bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=52549
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: info....Intermittants   Mar 29 Jan 2008 - 15:25

Citation :
Mort de la culture... Adieu l’intermittence !

De pire en pire! URGENCE!!!

A partir du 1er avril 2008, il est prévu une nouvelle législation, une mort annoncée pour les intermittents des compagnies, car impossible à mettre en oeuvre administrativement et financièrement, merci de lire et d’aller sur les liens pour comprendre les enjeux !

.../... Quand à la culture.... On attribue un code par création et spectacle.
Ce code est attribué par les assédic, pour toute nouvelle création et production artistique. Les employeurs et créateurs doivent donc s’attribuer un code par spectacle et faire figurer ce code sur toutes fiches de paye, contrat, (...) concernant ce spectacle sous peines de sanctions, pour l’employeur et pour les personnes travaillant sur ce spectacle, 7.50 d’amendes pour les employeurs, par artistes et par mois (plafond 750 euro par mois).

Ce dispositif est à l’origine créé contre les abus et renforce le dispositif de contrôle. Il permet de recouper droit d’auteur sacd, Sacem, assédic...
Dans le concret c’est la possibilité de rémunérer la formation par cachet qui risque de s’envoler,ce sont les postes de chargé de dif, de com, de prod payés par cachet qui risquent d’être mis à mal.

En effet dans qu’elle mesure un chargé de prod qui part en repérage pour un "spectacle codé" peut il être payé pour un repérage qui lui ne comporte pas le numéro du spectacle puisqu’il n’as pas été joué?

Quels sont les critères d’attributions des codes? A l’avenir on peut tendre à un flicage total des créations et productions du spectacle !!! De plus l’attributions relèverait du nombre de cachets à la création (28 cachets de créations pour obtenir le dit code!!! c’est la mort des petites compagnies !!!)... Et qu’en est-il des spectacles déjà existants ? Qu’en est-il des productions répondant aux appels d’offres et qui se jouent majoritairement une seule fois ? Qu’en est-il des artistes indépendants ?

Ce systeme peut être valable vis à vis de l’audiovisuel et ces permitents, qui pervertissent le status intermittent du spectacle, mais il tue les petites compagnies, flique les artistes et la création artistique. Fin de la participation des artistes au développement local et rural, chaque intervention qui ne correspond à aucun numéro d’objet (attribué à une PRODUCTION artistique), ne peut rentrer dans le quota intermittent du spectacle. En dehors du champ direct du spectacle (formation, intervention en école, hopitaux, interventions sociales...), l’artiste ne peut se rémunérer par le système intermittent en vigueur.

Pourtant un article dans le code du travail, stipule que l’assédic n’a aucun droit de ne pas étudier les droits des artistes et techniciens du spectacle dont les fiches de paye et contrat ne sont pas anotés du code d’objet, mais dans qu’elle mesure l’assédic va prendre ces contrats non codés ? Quels taux ?

Le gouvernement sous entend même la création d’une interim du spectacle, gérée par des marchants de tapis, c’est garder le systeme intermittent mais financée par des boites privées (anpe = puvlic, boite interim = privé), c’est l’état qui se désengage, c’est moins d’argent dans les caisses publiques, c’est moins de subventions.

C’est le concept de culture qui est touché. La culture est à tout le monde, elle nous appartient. En ce sens l’Etat intervient (intervenait) dans la possibilité de sa création et de sa libre circulation.

La culture, l’oeuvre n’est pas un bien matérialisé. La culture ne doit pas se soumettre aux lois du marché et de la concurrence. Elle ne doit pas devenir ce qu’est actuellement l’industrie du disque.

Faites tourner, diffusez partout, les acteurs médiatiques ne peuvent plus rien pour nous, nous devons entretenir et élargir ce réseau informel par tout les moyens de communications possibles.

La CULTURE ASSASSINEE
REVEILLEZ-VOUS!!!!!
faites savoir à tous autour de vous, transmettez ce message.

Quelques liens intéressants quant au fameux "numéro d’objet" qui rentre en vigueur en 2008 :

- http://ressources.petiteagora.net/c...
et
- http://www.oragora.com/cgi/forum156...
et
- http://archives.rezo.net/cip-idf.mb...
et
- http://www.culturedegestion.com/new...
et
- http://www.hns-info.net/article.php...
Revenir en haut Aller en bas
almalo

avatar

Nombre de messages : 3341
Age : 43
Localisation : ici et maintenant !
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: info....Intermittants   Mar 29 Jan 2008 - 15:26

Vive notre gouvernement, assassin de la culture...grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Slayeras

avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: info....Intermittants   Mar 29 Jan 2008 - 15:30

ça fait longtemps que je le dis ! des p'tits moutons...

pffffffffffffffff ! Ecoeuré !
Revenir en haut Aller en bas
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: info....Intermittants   Mar 29 Jan 2008 - 20:15

Nous vivons la fin d'une époque.
Une ère nouvelle a commencé.

Je l'ai senti venir il y a quelques temps lorsque j'ai appris qu'aujourd'hui pour faire la manche dans le métro, il faut passer une audition et obtenir un agrément, ce qui était de la science-fiction à l'époque où j'y jouais.

Puis lorsque j'ai vu que Sarkozy était élu en avril dernier, je me doutais bien que la culture serait malmenée. J'étais loin du compte.
Et dire que je connais des artistes qui ont voté pour lui... j'espère que maintenant ils ont compris qu'ils ont fait une connerie.
Mais c'est trop tard.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Allart

avatar

Nombre de messages : 1006
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: info....Intermittants   Mar 29 Jan 2008 - 20:27

Shocked
Je pleure Sad



Revenir en haut Aller en bas
http://undatalethe.free.fr/
Tryskel
Miserere mei
avatar

Nombre de messages : 9740
Age : 69
Localisation : A l'Ouest d'Avalon
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: info....Intermittants   Mar 29 Jan 2008 - 21:38

Filo, quand on voit de quels "artistes" Sarko 1er s'entoure, c'était prévisible!
Le talent se compte en milions, pas en investissement perso ni en créativité.
C'est vrai quoi, si on les laisse faire hors du moule et du format Star Ac, ils feraient n'importe quoi ces artistes, même de belles choses intelligentes et touchantes qui feraient réfléchir les bonnes gens qui doivent rester cons et incultes!
Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: info....Intermittants   Jeu 31 Jan 2008 - 14:28

Citation :
jeudi 31 janvier 2008 (12h18) :
"Dérives" à la Caisse des Congés spectacles... et réaction CGT

C’est une liste, une liste où se retrouvent côte à côte André Raimbourg, dit Bourvil, décédé en 1970, Joe Dassin, disparu en 80, Simone Signoret qui nous a quitté il y a 20 ans, ou encore Léonie Bathiat, plus connue sous le nom d’Arletty... passée de vie à trépas en 1992...

Pourquoi ces artistes si différents se retrouvent-ils ainsi réunis par delà la mort, parce que selon Capital leurs noms figurent tous sur la liste actuelle des bénéficiaires des congés payés des intermittents du spectacle... C’est l’incroyable dérive de la caisse des intermittents du spectacle dit Capital, avec une gestion ubuesque des fichiers, des tricheries sur le paiement des cotisations sociales, des syndicalistes corrompus...

Sur la sellette, l’association patronale chargée de verser les congés payés aux intermittents, la Caisse des Congés spectacles... Pas sûr que Bourvil touchait réellement des congés payés il y a encore quelques semaines, mais pas impossible non plus, ça illustre en tout cas dit Capital une gestion courtelinesque... Toujours selon Capital, la cour des comptes a récemment transmis son rapport sur cette affaire à la justice et il ressemble à un scénario noir... Histoire de corser l’affaire, la brigade financière a débarqué au petit matin en août dernier dans les locaux de l’organisme incriminé, et les policiers seraient repartis les bras chargés de documents compromettants... Atmosphère, atmosphère comme aurait dit une certaine Arletty...

- http://www.france-info.com/spip.php...

Jean Voirin, de la CGT spectacle : "Nous n’étions pas au courant de ces agissements, la caisse est gérée par les employeurs dans une opacité totale. Pour pouvoir percevoir ses congés payés, il faut en faire la demande, et je doute que Bourvil l’ai fait... Les salariés sont arnaqués... les artistes et techniciens verront leur retraite réduite de 20%... La justice doit faire son travail..."

TM


De : france-info
jeudi 31 janvier 2008
Revenir en haut Aller en bas
sampang

avatar

Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: info....Intermittants   Jeu 31 Jan 2008 - 14:55

Tryskel a écrit:
Filo, quand on voit de quels "artistes" Sarko 1er s'entoure, c'était prévisible!
Le talent se compte en milions, pas en investissement perso ni en créativité.
C'est vrai quoi, si on les laisse faire hors du moule et du format Star Ac, ils feraient n'importe quoi ces artistes, même de belles choses intelligentes et touchantes qui feraient réfléchir les bonnes gens qui doivent rester cons et incultes!
Non mais!

euh... tu supporterais toi d attendre sur le quai et d entendre un gars qui te couigne faux dans les oreilles pendant 10 minutes ? Wink
chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: info....Intermittants   

Revenir en haut Aller en bas
 
info....Intermittants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info....Intermittants
» [INFO] mail2web devient payant !
» [INFO] Support Moto/vélo
» [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)
» [INFO] HTC Hd2 ou Sony Ericsson X10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: