Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tueurs à gages pour l'armée US en Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna Galore

MessageSujet: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 19 Sep 2007 - 9:13

En Irak (et d'ailleurs sur d'autres fronts), l'armée américaine est protégée par une entreprise très discrète nommée Blackwater. Ce sont des mercenaires qui ont pour rôle d'assurer la sécurité des soldats US, ce qui en soi est assez surréaliste quand on y pense.

Le problème c'est que ces mercenaires sont du genre cow-boys fous. Hier, à Bagdad, à la suite d'un mouvement de foule qui a été perçu comme menaçant, les joyeux drilles ont tiré dans le tas, faisant 9 morts. Le gouvernement irakien est, bien entendu, furieux et demande le retrait de Blackwater du territoire irakien. Au nom de quelle légitimité, en effet, de simples particuliers employés par une entreprise privée auraient-ils le droit de tuer en toute impunité des civils qui ont eu le malheur de passer par là? Déjà, les soldats, c'est largement contestable (un meurtre est un meurtre) mais des tueurs à gages payés et ouvertement couverts par un gouvernement qui se pose en icône des libertés, on frise le délire, là, non?

Blackwater est employé régulièrement par l'armée américaine pour ses basses oeuvres depuis le Viet Nam.
Revenir en haut Aller en bas
Anneke

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 19 Sep 2007 - 11:37

Depuis le début on frise le délire.

Depuis l'élection de Bush on est en pleine horreur quotidienne.

Je me demande ce qu'on dira de tout ça dans 100 ans. Entre temps, les US n'en ont rien à faire que des gens crèvent, tout ce qui les motive ce sont les $$$$$$
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 19 Sep 2007 - 15:18

On vit une époque formidable ! Dans le sens sarcastique du terme of course... Des mercenaires pour protéger les soldats ! Des répulsifs anti-clodo, des meurtriers libérés pour une signature manquante sur un bout de papier, des multi-récidivistes pédophiles qui sont libérés sans encadrement aucun, des tests adn pour les regroupements familiaux... Et le permafrost qui continue de fondre en libérant des gazs à effets de serre...
Je vais re-re-re-regarder la trilogie de MAD MAX, on sait jamais, ça peut servir dans un futur peut-être pas si éloigné. Confused

Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 16:15, édité 1 fois
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 19 Sep 2007 - 15:31

BloodyMary a écrit:
On vit une époque formidable ! Dans le sens sarcastique du terme of course... Des mercenaires pour protéger les soldats ! Des répulsifs anti-clodo, des meurtriers libérés pour une signature manquante sur un bout de papier, des multi-récidivistes pédophiles qui sont libérés sans encadrement aucun, des tests adn pour les regroupements familiaux... Et le permafrost qui continue de fondre en libérant des gazs à effets de serre...
Je vais re-re-re-regarder la trilogie de MAD MAW, on sait jamais, ça peut servir dans un futur peut-être pas si éloigné. Confused

Mad max tu veux dire...ouais, j'vais pas tarder à ressortir mon flingue.... Rage
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 19 Sep 2007 - 16:16

arf mer** ! Merci chef, j'ai édité Wink
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Jeevusk
Moitié d'orange, bonne poire, centre ville

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 19 Sep 2007 - 20:49

Franchement, Anna, Je ne comprends pas ce post séditieux.
Si seulement tu étais allée faire un tour sur le site de Blackwater, tu saurais que "Blackwater was founded in 1997 from a clear vision developed from an understanding of the need for innovative, flexible training and operational solutions to support security and peace, and freedom and democracy everywhere."

Serais-tu contre la paix, la liberté et la démocratie?

C'est comme ces imbéciles à courte vue qui critiquent Monsanto, autre fleuron de l'humanisme commercial américain, qui pourtant a produit en masse l'aspirine, l'agent orange, le Roundup, et à qui l'on doit les premiers OGM.
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 19 Sep 2007 - 20:59

Jeevusk a écrit:
Franchement, Anna, Je ne comprends pas ce post séditieux.
Si seulement tu étais allée faire un tour sur le site de Blackwater, tu saurais que "Blackwater was founded in 1997 from a clear vision developed from an understanding of the need for innovative, flexible training and operational solutions to support security and peace, and freedom and democracy everywhere."

Serais-tu contre la paix, la liberté et la démocratie?

C'est comme ces imbéciles à courte vue qui critiquent Monsanto, autre fleuron de l'humanisme commercial américain, qui pourtant a produit en masse l'aspirine, l'agent orange, le Roundup, et à qui l'on doit les premiers OGM.

Navré, mais je me refuse à essayer de comprendre cette langue de sauvages....par contre sur "
C'est comme ces imbéciles à courte vue qui critiquent Monsanto, autre fleuron de l'humanisme commercial américain, qui pourtant a produit en masse l'aspirine, l'agent orange, le Roundup, et à qui l'on doit les premiers OGM." mdr
Anna Galore

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 19 Sep 2007 - 23:03

Traduction pour nos amis angloctomisés:

"Blackwater a été fondée en 1997 sur la base d'une vision claire déduite d'une compréhension du besoin d'un entraînement flexible et innovant et de solutions opérationnelles pour soutenir la sécurité et la paix, et la liberté et la démocratie partout."

Oui, c'est hyper-lourd comme style mais j'ai voulu rester fidèle à la version originale qui est également d'une lourdeur exceptionnelle.

Le mot "Blackwater" signifie "eau noire".

N'est-ce pas bucolique? Voire colique, même?
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Sam 22 Sep 2007 - 0:16

Il y a deux bonnes raisons à cela, une politique, une autre pratique.

La raison politique est pour dire combien c'est formidable la libre entreprise libérée. Si on peut ouvrir une entreprise de mercenaires, de quoi ne peut-on plus ouvrir une entreprise ?

La raison pratique est que les pertes des mercenaires ne sont pas comptabilisées comme pertes officielles de l'armée américaine, et donc, d'un peu mieux vendre la guerre à l'opinion publique.
http://www.alexgyg.fr
Anna Galore

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 10 Oct 2007 - 8:36

Une société de surveillance privée australienne a ouvert le feu hier en plein Bagdad. Bilan 2 civils tués.

(AFP, 10 octobre 2007)
Anneke

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 10 Oct 2007 - 21:58

Mais c'est la dictature en marche !! Ca fait des années qu'on nous habitue à ça avec les agents de sécurité de firmes privées.
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Mer 10 Oct 2007 - 22:08

Anneke a écrit:
Ca fait des années qu'on nous habitue à ça avec les agents de sécurité de firmes privées.

Faut bien que l'insécurité et la délinquance serve à quelque chose.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Ven 12 Oct 2007 - 0:32

Il y a une autre raison pratique, que je crois majeure : les règles d'engagement ne sont pas les mêmes..
Il ne sont pas du tout là pour protéger les soldats ! C'est bien pour pouvoir défourailler à l'aise. Ces gars-là font des dégâts.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Ven 12 Oct 2007 - 8:33

Remarquez, les soldats américains ne sont pas en reste, au niveau assassinat de masse. Hier un raid américain à Bagdad a fait 15 morts dans la population. Les courageux GI's devaient se sentir particulièrement menacés puisque les victimes sont uniquement des femmes et des enfants.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Ven 12 Oct 2007 - 9:16

Ils crèvent de trouille, tu veux dire...
A 18 ans, engagé volontaire parce que tu es d'origine mexicaine et qu'on t'as promis la carte verte, tu n'en as rien à cirer d'être un soldat réglo : tu défourailles au moindre doute.
Et t'as bien raison, parce que tu sais ce que la presse ne dit pas : 50 attentats par jour, rien qu'à Bagdad, et on ne parle jamais que de ceux qui sont marqués du sceau des fêlés du djihad.
Tu conseillerais pas la chose à ton fils toi? Moi bien. Une guerre perdue d'avance, faut à tout prix en revenir si possible avec les deux couilles en ordre de marche, moi je trouve. T'as juste demandé, bon con, la carte verte et on t'as promis une solde. Ca tombait bien, y avait pas grand chose à becqueter.
L'aurait peut-être mieux valu tourner braqueur ou dealer de la coke dans les beaux quartiers, histoire d'être bien réglo, mais ça, tu l'apprends toujours au moment des discours de paix.
Gérard FEYFANT

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Ven 12 Oct 2007 - 10:46

Tiens, en passant : l'armée américaine vient de tuer par erreur une douzaine de femmes et enfants à Bagdad.

Faute avouée...
Anna Galore

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Ven 12 Oct 2007 - 11:36

Riz, tu as raison, ce qui pousse à ces horreurs quotidiennes c'est la peur. Mais ce qui fait que des soldats sont en Irak et tirent dans le tas, c'est la folie paranoïaque et la connerie de Bush et sa clique qui ont décidé il y a quelques années qu'il fallait sauver le monde d'une menace qui n'existait pas en envahissant un pays qui ne les menaçait pas.

Les morts ont à la limite plus de chance que ceux qui survivent, mutilés, défigurés, traumatisés, suicidaires, fous.

Je montre cette photo (Magnum) parce que le couple représenté a donné son consentement à sa diffusion la plus large. Je ne vous montre pas de photos de victimes civiles parce qu'elles sont tout simplement encore plus insoutenables.

Qu'est-ce que je dirais à mon fils? En tant que père, je ferais tout pour le convaincre de ne pas vendre sa vie en échange d'une carte verte.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Ven 12 Oct 2007 - 14:13

Citation :
Qu'est-ce que je dirais à mon fils? En tant que père, je ferais tout pour le convaincre de ne pas vendre sa vie en échange d'une carte verte.
J'en suis convaincu : quel père un peu sensé ne dirait pas la même chose.
Il se trouve que malheureusement la soldatesque se recrute dans ce que Marx appellait le lumpenprolétariat, parmi les déclassés qui espèrent, pour beaucoup, une vie nouvelle et exaltante.
Bien évidemment, ce sont les gredins de la clique de Bush qui sont entièrement responsable de cette catastrophe, pour des raisons qu'il est juste de dire et de redire : il s'agit ni plus ni moins de transformer l'Irak en protectorat. Et l'Iran. Et la Syrie. Ils n'ont pas encore osé, mais c'est écrit noir sur blanc dans leur programme. L'axe du mal est clairement énoncé.
Soyons attentifs, ça peut dégénérer à tout moment, et les gesticulations imbéciles du Premier Iranien ne sont pas là pour aider.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Ven 12 Oct 2007 - 14:45

Entièrement d'accord avec toi.
Georges

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Ven 12 Oct 2007 - 14:55

Une autre méthode de "recrutement" de futurs soldats Américains pour l'Irak :
A certains jeunes mexicains qui se font prendre à passer la frontière en fraude ou à d'autres natifs des pays pauvres d'Amérique central et du Sud, sans papiers, les autorités leur mettent le marché en main : soit ils vont en prison, soit ils s'engagent dans l'armée Américaine pour aller en irak et sont naturalisé américain au retour ( du moins ceux qui en reviennent). Comme ils ne sont pas encore américains, les morts ne sont pas comptabilisés. On pourrait appeler çà de l'émigration choisie.
http://www.georges-hubel.com
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Ven 12 Oct 2007 - 14:59

La tradition des sergents recruteurs n'est pas une légende : tous les moyens sont bons pour persuader les pauvres et les crétins.

Une anecdote perso qui m'en dit long. Mon vieux papa, octogénaire et qui n'a rien d'un homme de gauche m'a lâché il y a quelques mois : Depuis Hitler, je n'ai jamais vu ça... Quand on connait le mutisme habituel du patriarche, ca fait son petit effet.
alejandro
Hors catégorie

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Dim 14 Oct 2007 - 23:37

Beaucoup de gens s'engagent dans l'armée américaine pour pouvoir faire des études. Je me souviens d'avoir lu un reportage sur une jeune femme, pas du tout typée méxicaine, au nom tout ce qu'il y a de plus anglo-saxon. Elle, comme beaucoup d'autres, pour faire des études. Son contrat stipulait clairement qu'elle ne se retrouverait pas sur la ligne de front ; n'empêche, elle a eu droit quotidiennement à cxes patrouills que les soldats américains craignent tant. Je ne sais pas pour quelle raison précisément elle a été rapatriée, pas à cause d'une blessure physique, en tout cas. Mais dans sa tête, elle avait l'air bien entamée.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Lun 15 Oct 2007 - 0:21

Intéressant ça... C'est vrai que je connais des gens qui ont fait des études de très haut niveau grâce à l'armée. Je connais même un saxo de jazz qui joua de façon fort peu militaire dans la fanfare de l'armée belge...
Et quant on connait le prix des études aux USA, on ne peut que s'incliner devant cette solution.

Un marmiton militaire me disait récemment ceci : la cuistance se trouve normalement 30 km derrière le front et ce ne sont pas eux qui ravitaillent le front (on parlait de Stalingrad, vous voyez le genre...).
Quant aux contrats... Est-ce qu'il y a un front à Bagdad ? Un ennemi ? Une guerre ? Pour avoir un front, faut un ennemi, une guerre bien déclarée.
Et puis, pour paraphraser, le droit militaire est au droit ce que la musique militaire est à la musique... Pauvres gosses. Dites donc aussi... Si on parlait des milliers de morts irakiens plutôt...

Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 0:23, édité 1 fois
Anna Galore

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Lun 15 Oct 2007 - 0:23

rizlabo a écrit:

le droit militaire est au droit ce que la musique militaire est à la musique...

Tout est dit chinois
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Lun 15 Oct 2007 - 0:47

A propos de droit militaire, justement. Je n'ai plus les références exactes, mais souvenez-vous... Ce mec qui s'est fait charger récemment, à Guantanamo, de toutes les attentats passés, présents et s'ils l'avaient pu, à venir... Le degré d'abaissement du droit... Vertigineux... Le silence embarrassé des médias, journalistes médusés, figés... Incroyable, inouï...
Peut-être Hitler, vers la fin, le piétinement total du droit meme nazi...
Et c'est élu, un Bush... Son père, son frère, lui... Lui surtout...43 ème président.
C'est peut-être le début de la fin, la décadence de l'Empire, le n'importe quoi.
Caligula avait fait son cheval sénateur, les américains ont préféré un âne comme président.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   

Tueurs à gages pour l'armée US en Irak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant