Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tueurs à gages pour l'armée US en Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Lun 15 Oct 2007 - 0:47

A propos de droit militaire, justement. Je n'ai plus les références exactes, mais souvenez-vous... Ce mec qui s'est fait charger récemment, à Guantanamo, de toutes les attentats passés, présents et s'ils l'avaient pu, à venir... Le degré d'abaissement du droit... Vertigineux... Le silence embarrassé des médias, journalistes médusés, figés... Incroyable, inouï...
Peut-être Hitler, vers la fin, le piétinement total du droit meme nazi...
Et c'est élu, un Bush... Son père, son frère, lui... Lui surtout...43 ème président.
C'est peut-être le début de la fin, la décadence de l'Empire, le n'importe quoi.
Caligula avait fait son cheval sénateur, les américains ont préféré un âne comme président.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Lun 15 Oct 2007 - 1:33

La question est de savoir si Bush est une parenthèse ou le début de quelque chose.

En tout cas, c'est vraiment pas le moment de faire copain-copain avec les ricains.
http://www.alexgyg.fr
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Lun 15 Oct 2007 - 20:58

Bush n'agit pas tout seul, et le grand danger est de le considérer seulement comme un crétin fini.
Il est bien le représentant peu subtil d'une puissante frange du patronat américain.
Sa perte de crédit presque totale, la disparition de la scène de ses porte-flingues les plus enragés, les plus discrédités ne doit pas faire illusion, cette politique néo-néo-libérale continuera.
En d'autre termes, la tentative de mettre la main sur de nouvelles ressources, comme par exemple le vivant à breveter, la tentative de contrôler le détroit d'Ormuz par tous les moyens continuera, il s'agit de la survie de l'Empire américain.
Mais comme il est clair que l'immense majorité de la planète, presque toutes tendances politiques confondues, est absolument contre la mondialisation, ce mot gentil pour désigner l'impérialisme, l'avenir nous réservera, j'en suis convaincu, des surprises de taille.
Rarement en effet dans l'histoire il est apparu aussi clairement qu'une toute petite minorité possède presque tout tandis que les autres n'ont rien.
Au delà des mots différents, des étiquettes à mettre, voila ce qui me parait essentiel.
J'ajoute que si le capitalisme mondialisé à l'extrême n'arrive pas à se reconvertir, il est condamné à périr. Le charbon et l'acier, c'est terminé.
Le pétrole touche à sa fin, et les énormes réserves d'Ormuz brillent comme l'or. Il y aura une guerre avec l'Iran, qui permettra d'attendre assis sur les barils la suite...
Et la suite, c'est quoi ?
Une indication : la transformation des cultures en benzine, et le brevetage de l'immatériel.
Parlons net : les OGM ? Statégique, indispensable.
Voilà pourquoi on meurt à Bagdad, en Afghanistan, et voila pourquoi on mourra en Iran et en Syrie. Un épisode d'attente...
Georges

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Lun 15 Oct 2007 - 21:44

Complétement d'accord avec rizlabo. J'ajouterais que Bush et ses amis utilisent le culte évangélique pour faire passer la pilule aux Américains les moins convaincus sur sa politique. Je pense que Bush n'est pas le meneur, mais l'outil et parfois le pantin qui amuse la populace. Derrière lui un groupe de milliardaire et de multinationale tirent les ficelles.
Un président Américain a refusé de jouer le jeux, même s'il a commis des erreurs ; il en est mort assassiné et remplacé par son vice-président d'une docilité frisant la complicité.
http://www.georges-hubel.com
Anna Galore

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Lun 15 Oct 2007 - 21:55

J'ai, moi aussi, bien peur que Riz ait décrit l'exacte vérité.

Concernant Kennedy et Johnson, ainsi que la politique extérieure des USA depuis la fin de la 2e guerre mondiale, je recommande à tous de voir "CIA guerres secrètes", l'extraordinaire documentaire de William Karel.

alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Lun 15 Oct 2007 - 22:00

rizlabo a écrit:
Bush n'agit pas tout seul, et le grand danger est de le considérer seulement comme un crétin fini.
Il est bien le représentant peu subtil d'une puissante frange du patronat américain.
Sa perte de crédit presque totale, la disparition de la scène de ses porte-flingues les plus enragés, les plus discrédités ne doit pas faire illusion, cette politique néo-néo-libérale continuera.

[…]

Mais comme il est clair que l'immense majorité de la planète, presque toutes tendances politiques confondues, est absolument contre la mondialisation, ce mot gentil pour désigner l'impérialisme, l'avenir nous réservera, j'en suis convaincu, des surprises de taille.

Il y a des choses qui plaident pour, et des choses qui plaident contre.

Pour, justement cette perte de crédit de l’entourage de Bush, l’animosité que la politique actuelle américaine suscite, la prise de conscience de plus en plus importante que ce que l’on appelle libéralisme, avec néo devant, constitue un abus de langage et ne désigne que l’emprise de la finance sur tout le reste ; et j’en oublie certainement.

Contre, l’impossibilité aux Etats Unis de se faire élire contre la finance, la méfiance des Américains vis-à-vis tout ce qui ressemble à des solutions collectives ; la propagation de cette idéologie, comme en témoigne l’élection de Sarkozy en France ; le développement économique de nombre d’Etats grâce à l’exploitation éhonté de leurs travailleurs, sur lesquels on nous prie de nous aligner, le corset juridique qui se tisse à tous les niveaux, européen bien sûr, mais aussi au niveau de l’OMC, qui fait désormais office d’instance juridique supérieure dans les relations internationales. Et face à ça, qu’est-ce qu’il y a ? Des altermondialistes qui ne parviennent pas à donner une expression politique à leur mouvement (voir Bové aux dernières présidentielles, mais ailleurs c’est pareil) et un islamisme dont non seulement, il n’est pas certain que ce soit mieux que l’ultralibéralisme, mais dont j’ai du mal à croire qu’il puisse vraiment rassembler. J’ai comme l’impression que les deux cents mille assassinats qu’ils ont perpétré au cours des années 90, ça passe mal auprès des Algériens.

Ce qui me fait espérer, c’est l’Amérique latine, mais c’est pas gagné. A ce sujet, il y a un proverbe mexicain : « Ah ! si loin de Dieu et si près des Etats Unis ! »
http://www.alexgyg.fr
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   Lun 15 Oct 2007 - 22:04

Intéressantes contributions auxquelles je vais réfléchir.
En attendant, comme un dessin vaut mieux que de long discours, je vous invite à examiner la carte.

Détroit d'Ormuz, enjeu de la castagne suprême.

http://www.google.ca/maps?hl=fr&q=&ie=UTF8&om=1&ll=26.194877,56.557617&spn=6.326403,10.129395&z=7
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tueurs à gages pour l'armée US en Irak   

Tueurs à gages pour l'armée US en Irak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2