Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le discours d'Oussama Ben Laden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Le discours d'Oussama Ben Laden   Jeu 20 Sep 2007 - 2:42

Transcription exacte de la K7 attribuée à Oussama ben Laden ( à partir de la transcription anglaise)

Oussama a écrit:


Louanges à Allah, qui a fait le ciel et la vie avec justice , et qui a crée l'homme en sa faveur et en sa grâce. Et sa voie veut que le temps change pour les peuples, et sa loi est celle des représailles : Oeil pour Oeil, dent pour dent et que le meurtrier soit tué. Louanges à Allah, qui a réveillé le désir de ses serviteurs pour le Jardin, et tous y entreront excepté ceux qui s'y refusent. Et quiconque lui obéit seul, dans toutes ses relations entrera dans le Jardin, et quiconque lui désobéira s'y verra refusé. Et pour ce qui vient : Que la paix soit avec celui qui suit ce conseil.

Peuple des États Unis : Je dois vous parler de sujets importants qui vous concernent alors prêtez moi attention. Je commencerais par examiner la guerre qui se déroule entre nous ainsi que ses répercussions, pour vous et pour nous.

En guise de préface, Je dis : Malgré le fait que l'Amérique soit la plus grande puissance économique et possède aussi l'armée la plus moderne et la plus puissante; Et malgré le fait qu'elle dépense pour cette guerre et pour son armée plus que le monde entier ne dépense pour ses armées, et malgré aussi le fait qu'elle soit l'Etat qui influence le plus les politiques du monde - comme si elle avait un monopole sur l'injuste droit de veto - Malgré tout cela, 19 jeunes hommes ont été capables -par la grâce d'Allah le Plus Grand - de changer la direction de son compas. En réalité, le sujet des Mujahideen est devenu partie intégrante des discours de votre leader, et cela n'est en rien dissimulé.

Depuis le 11 sept, beaucoup des politiques américaines sont sous l'influence des Mudjhaideen, par la grâce d'Allah le Plus Grand. Il en résulte que les peuples ont découvert la vérité à propos de l'Amérique, sa réputation a empiré et son prestige s'est globalement brisé; Elle a souffert une saignée économique, cela même si nos intérêts chevauchent ceux des grandes entreprises et des néoconservateurs malgré des objectifs différents.

Quant à vos réseaux d'informations, durant les premières années de la guerre ils ont perdu en crédibilité et se sont manifestés comme des outils aux mains des empires colonialistes; Leur état est encore pire que celui des médias de régimes dictatoriaux qui suivent leurs leaders comme une caravane.

Alors, Bush parle de son travail avec al Maliki et son gouvernement pour diffuser la liberté en Iraq mais en réalité il travaille avec les leaders d'une secte contre ceux d'une autre, en espérant que cela pousse la guerre en sa faveur.

Ainsi, est né ce que l'on appelle guerre civile puis elle s'est empiré dans ses mains avant de devenir complètement hors de contrôle: Bush devenant comme celui qui plante et laboure la mer : Il ne récolte rien sinon l'échec.

Voici donc certains des résultats de la liberté qu'il veut répandre et dont il vous parle. Et quand Bush est revenu sur ses pas, quand il est revenu sur son insistance à ne pas donner aux Nations Unies une juridiction étendue en Irak c'était alors une façon implicite d'admettre sa défaite.

Et un des élément importants contenus dans les discours de Bush depuis les événements du 11 est l'affirmation que les Américains n'ont d'autre choix que de continuer la guerre. Ce ton fait écho à celui des néo conservateurs comme Cheney, Rumsfeld et Richard Perle, ce dernier ayant dit précédemment que les Américains n'avaient d'autre choix devant eux que de continuer la guerre ou de faire face à l'holocauste.

Je réfute cette déclaration injuste en disant que la morale et la culture de l'holocauste est la votre, pas la notre. En réalité, brûler des êtres vivants est interdit dans notre religion, soient-ils aussi petits qu'une fourmi, alors un homme ?! l'Holocauste des juifs a été mis en place par vos frères en plein centre de l'Europe, mais si il avait eu lieu plus près de nos pays, la plupart des Juifs aurait été sauvée en prenant refuge chez nous. Ma preuve concernant cet argument est que lorsque vos frères Espagnols mirent en place l'horrible cour de l'Inquisition pour juger les Musulmans et les Juifs, alors les juifs trouvèrent un abri sûr dans nos pays. C'est pour cela que la communauté juive au Maroc est l'une des plus importante dans le monde. Ils sont en vie, avec nous et nous ne les avons pas incinérés; Seulement nous sommes un peuple qui ne dort pas sous l'oppression et qui rejette l'humiliation et la disgrâce, nous prenons revanche sur les peuples de tyrannie et d'agression et le sang des Musulmans ne sera pas versé avec impunité car le lendemain est nuit pour celui qui attend.

De même, vos frères chrétiens ont vécu parmi nous durant 14 siècles en Égypte et il y a des millions de Chrétiens que nous n'avons incinéré et que nous n'incinèrerons pas. Mais en fait il y a une campagne continue et biaisée contre nous, et depuis longtemps maintenant, mise en place par vos hommes politiques et beaucoup de vos écrivains a travers vos médias, comme Hollywood, dans le but de mal représenter l'Islam et ses adhérents et de vous écarter de la vraie religion. Le génocide des peuples et leur holocauste a eu lieu entre vos mains : Seulement un faible nombre d'Indiens ( natifs américains ) fut épargné et voici juste quelques jours, les japonais célébraient le 62ème anniversaire de la destruction d'Hiroshima et de Nagasaki par vos armes nucléaires.

Et parmi les choses qui retiennent l'attention de celui qui étudie les répercussions de votre guerre injuste contre l'Irak il y a bien la faillite de votre système démocratique, malgré sa valorisation des idées de justice, liberté, égalité et d'humanité. Il n'a pas seulement failli a réaliser ces idéaux, Il les a détruits ainsi que d'autres concepts avec ses armes - En particulier en Irak et en Afghanistan - et de façon éhontée, pour les remplacer par la peur, la destruction, le meurtre, la faim, la maladie et plus d'un million d'orphelins dans Bagdad seulement sans mentionner les centaines de milliers de veuves. Les statistiques Américaines parlent du meurtre de plus de 650 000 personnes en Irak résultant directement de la guerre et de ses répercussions.

Américains : Le monde suit vos informations sous l'oeil de votre invasion de l'Irak et les peuples ont fini par apprendre qu'après plusieurs années de tragédies causées par cette guerre, la grande majorité d'entre vous désir son arrêt. Vous avez donc élu le parti Démocrate pour cela, mais les ils n'ont rien fait évoluer qui mérite d'être mentionné. Au contraire ils continuent à donner leur accord pour la dépense de dizaines de milliards de dollars, continuant les meurtres et la guerre, ce qui à été une déception pour la majorité d'entre vous.

Voilà l'essentiel du problème, donc prenez votre temps et réfléchissez : pourquoi les Démocrates n'ont-ils pas réussi à arrêter cette guerre, malgré leur majorité ?

Je reviendrais sur ce point, après avoir soulevé une autre question, qui est :

Pourquoi les dirigeants de la Maison Blanche étaient-ils si impatients de commencer ces guerres, de les répandre dans le monde et d'utiliser toute les opportunités possibles afin d'atteindre ce but, se basant même occasionnellement sur des justifications étaient des supercheries et des mensonges évidents ?

Pendant la guerre du Vietnam, les dirigeants de la Maison Blanche prétendaient que la guerre était cruciale et nécessaire, et Rumsfled et ses compagnons meurtriers tuèrent deux millions de villageois. Lorsque Kennedy fut élu président, et qu'il dévia de la ligne politique générale qu'avait mis en place la Maison Blanche il tenta d'arrêter cette guerre injuste mais se mit à dos les dirigeants des grandes entreprises qui bénéficiaient de la guerre. Alors Kennedy fut tué et Al Qaeda n'était pas présent en ce temps là; Et ce fut bien ces entreprises qui bénéficièrent de ce meurtre. La guerre continua pendant encore une dizaine d'années.

Lorsque il est finalement devenu clair pour vous que cette guerre était injuste et inutile, vous avez fait une de vos plus grandes erreurs : A aucun moment vous n'avez puni ceux qui avaient déployé et mis en oeuvre cette guerre, même pas les plus violents de ces meurtriers comme Rumsfeld. Il est d'autant plus incroyable que Bush l'ait choisi ensuite comme Secrétaire de la Défense dans son premier mandat après avoir choisi Cheney comme Vice Président, Powell comme Secrétaire d'État secondé d'Armitrage cela malgré leur horrible, sanglante histoire de meurtriers. C'était un signal clair que cette administration - l'administration des généraux - n'aurait pas pour intérêt de servir l'humanité mais plutôt de commettre de nouveaux massacres. Malgré cela, vous avez permis à Bush de finir son premier mandat et aussi étrange que cela puisse paraître, vous l'avez réélu pour un second mandat ce qui lui donna une mission claire de votre part - En connaissance de cause et avec votre consentement - : continuer à tuer notre peuple en Irak et en Afghanistan.

Et alors vous vous dites innocents ! Cette innocence qui est votre est comme mon innocence face au sang de vos fils lors du 11 septembre - Irais-je jusqu'à prétendre cela . Mais il m'est impossible de vous égaler dans l'arrogance et l'indifférence que vous montrez pour la vie des hommes en dehors de l'Amérique, ou encore d'égaler vos leader dans leurs mensonges et le monde entier sait qu'ils ont la part du lion dans ce domaine. Ces valeurs ne sont pas les nôtres. Ce que je veux souligner ici est : ne pas mettre les anciens criminels de guerres devant leur responsabilité et les laisser répéter leur crime et leurs meurtres sans les juger pour ensuite développer cette guerre injuste en Mésopotamie... ont eu pour conséquence aujourd'hui la volonté des oppressés de défendre leur droits.

Cette guerre n'était pas nécessaire, comme en témoigne vos propres rapports. Et parmi les plus compétents de ceux qui sont de votre coté, qui vous parle de ces sujets et qui font parti de la création de l'opinion publique il y a Noam Choamsky, qui a donné ses conseils dans des mots sobres avant la guerre, mais le leader Texan n'aime pas ceux qui donnent des conseils. On a alors vu des manifestations sans précédents dans le monde entier pour prévenir cette guerre et décrire sa vraie nature dans des termes aussi éloquents que "Ne pas verser de sang rouge pour de l'or noir" mais il n'y préta pas attention. Il est temps pour l'humanité d'apprendre que le discours sur les droits de l'homme et la liberté est un mensonge produit par la Maison Blanche et ses alliés en Europe pour trompé les hommes, prendre contrôle de leur destins et les asservir.

Donc en réponse à la question sur la raison de l'échec démocratique dans l'arrêt de la guerre, je dis : ce sont les mêmes raison que celles qui ont conduit à la faillite de Kennedy dans l'arrêt de la guerre du Viet Nam. Ceux qui ont le vrai pouvoir ainsi qu'une véritable influence sont ceux qui ont le plus de capital. Et comme le système démocratique a permis aux plus grandes entreprises de soutenir leurs candidats, que ce soit au poste de président ou dans le congrès, il ne devrait y avoir aucune raison de s'étonner et il n'y en a pas vis à vis de l'impuissance des démocrates à arrêter la guerre. Et vous êtes bien ceux qui avez ce dicton : "money talks". Et je vous le dit : Après l'échec de vos représentants à mettre en oeuvre votre désir d'arrêter la guerre, vous pouvez toujours porter vos pancartes anti guerre et vous répandre dans les rues des plus grandes villes; Retournez dans vos maisons et rien n'aura changé sinon peut-être le prolongement de la guerre

Il y a deux façons de stopper cette guerre. La première vient de notre côté, et c'est de continuer l'escalade de meurtres et de combats contre vous. C'est notre devoir, nos frères s'en acquittent et je demande à Allah de leur donner la victoire. La seconde solution vient de votre côté. Il est maintenant clair pour vous et pour le monde entier que votre système démocratique est impuissant, et de quelle facon il joue avec les intérêts des peuples et avec leur sang en sacrifiant des soldats et des peuples pour achever les intérêts de grandes compagnies.

Avec cela, il est apparu clairement aux yeux de tous qu'elles sont les véritables terroristes tyranniques. En réalité la vie de toute l'humanité est en danger en raison du réchauffement planétaire qui résulte en grande partie des émissions des usines de ces grandes compagnies; Et malgré cela les représentants de ces compagnies dans la Maison Blanche insistent pour ne pas suivre les accords de Kyoto, tout en connaissant les statistiques qui prévoient la mort et l'exode de millions d'êtres humains tout spécialement en Afrique. Le plus grand fléau et la plus grande menace pour les vies humaines prend forme dans un monde dominé par le système démocratique, ce qui confirme son échec massif dans la protection des humains vis à vis de l'avarice et des intérêts des grandes compagnies et de leurs représentants.

Malgré cette attaque éhontée sur les peuples, les leaders de l'Ouest / tout spécialement Bush, Blair, Sarkozy et Brown, parlent toujours de liberté et de Droits de l'Homme avec un dédain flagrant pour l'intelligence des être humains. Y a-t-il une forme de terrorisme plus forte, plus claire et plus dangereuse que cela ? C'est la raison pour laquelle je vous le dis : après vous être libérés de l'esclavage des moines, des rois du féodalisme, vous devez vous libérer de la tromperie, des fers et de l'usure du système capitaliste.

Si vous y réfléchissez bien, vous trouverez au final que c'est un système plus dur et féroce que vos systèmes du Moyen Age. Le système capitaliste veut transformer le monde entier en un fief des plus grandes entreprises mondiales, sous l'étiquette de "mondialisation" pour protéger la démocratie.

Et la guerre d'Irak, d'Afghanistan leurs tragédies et la perte des vôtres, ou encore le fardeau des dettes liées à l'intérêt, aux impôts et aux hypothèques immobilières, au réchauffement climatiques et à ses souffrances... La pauvreté abjecte et tragique de la faim en Afrique : Tout cela est du côté de ce système global (mondialisé).

Il est donc impératif que vous vous libériez de tout cela, que vous cherchiez une alternative, une voie loyale dans laquelle aucune classe de l'humanité ne pourrait décréter ses propres lois pour son propre avantage au détriment des autres classes; Car c'est bien l'essence des lois positivistes, humaines de servir les intérêts de ceux qui détiennent le capital et donc de rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Le discours d'Oussama Ben Laden   Jeu 20 Sep 2007 - 2:43

(suite : )

Citation :
La voie infaillible est celle d'Allah, le Plus Grand, qui a créé ciel et terre et la Création même et qui est bon et le mieux informé et qui connaît l'âme de ses serviteurs et la méthodologie qui leur convient le mieux.

Vous pensez avec beaucoup de certitude que vous avez la foi en Dieu ( En Allah, dans le texte NDT), et vous y croyez tellement que vous avez inscrit cette certitude sur vos dollars.

La réalité est que vous vous trompez dans votre foi. le juge impartial sait que la foi en Allah demande une grande rigueur dans l'application de sa méthodologie et que de la même façon une totale obéissance doit être observée quant aux ordres et aux interdictions d’Allah seul dans tout les aspects de la vie.

Mais que dire de vous quand vous associez d'autres à lui dans vos croyance et quand vous séparez l'État de la religion tout en prétendant être des croyants ?!

Ce que vous avez fait est pure perte et polythéisme manifeste, et je vais vous donner une parabole du polythéisme puisque les paraboles permettent de clarifier et résumer le discours :

Je vous dis : Cette parabole est celle de l'homme qui détient une boutique et qui embauche un employé, il lui dit " Vends et donne moi l'argent" mais celui ci vend et donne l'argent à un autre que le propriétaire. Qui approuverait cela ?

vous pensez qu'Allah est votre Dieu et votre créateur ainsi que le créateur de cette terre, et qu'elle est sa propriété, Mais malgré cela vous travaillez sur sa terre et sa propriété sans en avoir l'ordre et sans lui obéir et vous édictez des lois en contradiction avec sa méthodologie

Ce travail que vous faites est la plus grande forme de polythéisme et de rébellion contre l'obéissance à Allah avec ce travail le croyant devient l'incroyant, même s'il obéit à Allah pour certains de ses ordres.

Allah le plus grand, a envoyé ses ordres dans son livre sacré comme la Torah et les Evangiles et il les a envoyés avec les messagers - Les prières d'Allah louées soient elles comme porteuses de la bonne nouvelle au peuples.

Et tous ceux qui croient en elles et s'y conforment sont des croyants et des membres du Jardin. Puis quand les hommes de savoir ont altéré les mots d'Allah le plus grand et les ont vendu pour un prix dérisoire, comme les rabbins le firent avec la Torah et les moines avec les Évangiles, Allah envoya son livre final, le magnifique Coran, et le préserva des modifications apportées par les mains des hommes, et c'est une méthodologie complète pour les vies de tous les peuples.

Et notre loyauté à ce livre magnifique est le secret de notre force et de notre victoire dans cette guerre contre vous malgré notre infériorité en nombre et en matériel.

Et si vous voulez connaître quelques raisons de vos pertes dans cette guerre contre nous, alors lisez le livre de Michael Scheuer à ce sujet.

Ne vous détournez pas de l'Islam en raison de la situation terrible dans laquelle se trouvent les Musulmans aujourd'hui, car nos dirigeants ont en général abandonné l'Islam il y a des décennies, mais nos ancêtres étiaent bien les leaders et les pionniers du monde pendant des siècles quand ils s'en tenaient à l'Islam.

Avant de conclure,fJe vous dis qu'il y a de plus en plus de penseurs qui étudient les événements, et qui, sur la base de leurs études déclarent l'approche de la chute de l'empire Américain.

Parmi eux se trouve le banquier européen qui anticipa la chute de l'Union soviétique. Et il vous serait bénéfique de lire ce qu'il a écrit à propos de ce qui vient après l'empire au sujet des USA. J'aimerais aussi vous montrer que parmi les grandes raisons de la chute de l'Union Soviétique il y eut l'affliction apportée par Brezhnev qui, dépassé par la fierté et l'arrogance refusa de regarder la vérité en face. Depuis la première année de l'invasion en Afghanistan les rapports indiquaient que les Russes étaient en train de perdre la guerre, mais il refusa de prendre cela en compte et de laisser cette guerre rester une défaite personnelle; Et refuser d'admettre sa défaite ne change rien aux faits pour les gens qui réfléchissent un peu mais de plus cela exacerbe les problèmes et augmente les pertes. Oh combien similaire est votre position aujourd'hui comparée à leur position il y a environ vingt ans. Les erreurs de Brezhnev sont répétées par Bush. Et quand l'on demande à Bush la date du retrait des troupes d'irak celui ci répond que le retrait ne se fera pas pendant son mandat mais pendant celui de son successeur. Et il ne s'en cache pas.

Et je vous le dit : il vous serait bénéfique d'écouter les messages poignants de vos soldats en Irak qui paient, avec leur sang, leurs nerfs et leur membres éclatés le prix de ces affirmations irresponsables. Parmi ceux-là il y a le message éloquent de Joshua qu'il a émis au travers de vos médias et dans lequel il sèche les larmes coulant de ses yeux en décrivant les politiciens américains dans des termes durs et en les invitant à le rejoindre ici pour quelques jours. Peut-être son message trouvera en vous une oreille attentive, pour le sauver lui et plus de 150 000 de vos fils ici qui goûtent les deux choses les plus amères :

S'ils quittent leur casernes ils se font dévorer par les mines et s'ils refusent de les quitter ils se font condamner. De cette façon les seules options qui leur restent sont le suicide et les pleurs qui sont toutes deux des formes sévères d'affliction. Y a-t-il quelque chose de plus que des hommes puissent faire sinon pleurer et se suicider pour qu'on les entende ? Ils le font dans la gravité de leur humiliation, de la peur et de la terreur qu'ils supportent. Cela est pire encore que la souffrance des esclaves entre vos mains il y a des siècles, et c'est comme si certains d'entre eux étaient passés d'un esclavage à un autre plus grave encore; Même si cet esclavage se dissimule dans l'uniforme prétentieux de la tentation financière du département de la défense.

Alors ressentez vous donc la grandeur de leurs souffrances ?

Pour conclure, je vous invite à rejoindre l'Islam, car la plus grande erreur qu'on puisse faire dans ce monde et qui est incorrigible est celle de mourir sans s'en remettre à ALlah le plus grand dans tous les aspects de sa vie - i.e. de mourir hors de l'Islam. Et l'Islam suppose un gain pour vous dans cette première vie mais aussi dans celle qui suit, la vie finale. La véritable religion est clémente envers les peuples et leurs vies, en remplissant leurs coeur de paix et de calme.

Il y a un message pour vous, Mujahideen : Le monde entier est à leur poursuite, et encore leur coeurs, par la grâce d'Allah sont satisfaits et tranquilles. La vraie religion met aussi la vie des peuples en ordre avec ses lois; Protège leurs besoins et leurs intérêts; purifie leurs buts; les protège du mal et leur garantit l'entrée au paradis dans l'au-delà de par leur obédience à Allah et leur adoration sincère à lui seul.

Et cela achèvera aussi votre désir d'arrêter cette guerre, car dès que les dirigeants guerriers des grandes compagnies réaliseront que vous avez perdu confiance en votre système démocratique et que vous avez commencé à chercher une alternative, et que cette alternative est l'Islam, ils vous courront après pour vous satisfaire et accomplir ce que vous voulez pour vous tenir loin de l'Islam. Alors votre vraie conformité à l'Islam les privera de l'opportunité de tromper les peuples 'gens' et de prendre leur argent pour de nombreux prétextes comme la vente d'armes etc..

Il n'y a pas d'impôts dans l'Islam, mais il y a plutôt une Zakat (aumône) limitée représentant seulement 2.5%. Donc faites attention à la supercherie de ceux qui détiennent le capital. Et avec votre lecture profonde de l'islam et de ses sources immaculées, vous arriverez à une importante vérité, qui est que la religion de tous les prophètes (Paix et bénédiction d'Allah leur soit données) n'est qu'une, et son essence est l'affirmation des ordres d'Allah seul dans tout les aspects de la vie, même si leurs Shari'ahs [lois] diffèrent.

Et saviez-vous que les noms de Jésus le Prophète d'Allah et celui de sa mère (paix et bénédiction leur soit données à eux deux) sont mentionnés dans le noble coran des dizaines de fois, et qu'il y a dans le Coran un chapitre intitulé "Maryam" i.e Marie, fille de "Imran et mère de Jesus ( paix et bénédiction sur eux deux) ? Il raconte comment elle est tombée enceinte du Prophète d'Allah, Jesus, ainsi que la confirmation de sa chasteté, contrairement au mensonge fabriqué par les juifs contre elle. Quiconque souhaite trouver cela par lui même doit écouter les versets de ce chapitre magnifique : Un des rois justes des Chrétiens / Le Negus / écouta ceux-ci, et ses yeux se remplirent de larmes et il dit alors quelque chose qui devrait être étudié longtemps par ceux qui sont sincères dans la recherche de la vérité :

Il dit "Véritablement, Cela, comme ce que Jésus apporta, vient d'une seule lanterne" i.e que le magnifique Coran et les Évangiles viennent tous deux d'Allah le plus grand,et tous les justes et les intelligents parmi vous qui réfléchissent à propos du Coran arriveront finalement à cette vérité. Il doit aussi être pris en compte qu'Allah a préservé le Coran des altérations de l'homme. Et sa lecture dans l'objectif de connaître l'Islam requiert seulement peu d'efforts, et ceux de vous qui son guidés en profiteront grandement. Et que la paix soit avec ceux qui suivent cette Orientation.

Septembre 2007. Traduction par Elie-Sanh D. réalisée dans un pur but journalistique.


source : Egalité & Réconciliation http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=202&Itemid=108


Bien sûr, il y a quelque gêne dans le contenant (les fautes du traducteur et la mauvaise odeur de la source), mais le contenu est intéressant à plusieurs titres, notamment l'analyse politique et militaire dans la première partie (avant qu'il passe aux délires religieux).
Des avis ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
ronronladouceur
Prout Chef
avatar

Nombre de messages : 2608
Localisation : ciel nymbé d'étoiles
Date d'inscription : 27/01/2005

MessageSujet: Re: Le discours d'Oussama Ben Laden   Jeu 20 Sep 2007 - 3:12

filo a écrit:
Il est maintenant clair pour vous et pour le monde entier que votre système démocratique est impuissant, et de quelle facon il joue avec les intérêts des peuples et avec leur sang en sacrifiant des soldats et des peuples pour achever les intérêts de grandes compagnies.
J'avais entendu quelques bribes de ce discours. Merci pour son intégralité...

Cela m'a rappelé : « On ne meurt pas pour sa Patrie, on meurt pour les industriels. » [Anatole France, 1844-1924]
Revenir en haut Aller en bas
Georges

avatar

Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Village de Normandie
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Le discours d'Oussama Ben Laden   Jeu 20 Sep 2007 - 10:35

Je suis assez en accord avec son analyse militaire et politique que je trouve plutôt juste, mais pas avec ses délires religieux qui sont aussi stupides et dangereux que tous les discours intégristes qu'ils soient islamique, juif, catholique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georges-hubel.com
Anneke

avatar

Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Le discours d'Oussama Ben Laden   Jeu 20 Sep 2007 - 10:53

filo a écrit:
Transcription exacte de la K7 attribuée à Oussama ben Laden ( à partir de la transcription anglaise)

.
[/quote]

Ah? Je croyais que c'était la version unplugged de "Mange du Kebab" avec Mollah Omar à la guitare
Revenir en haut Aller en bas
filo

avatar

Nombre de messages : 8690
Age : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Le discours d'Oussama Ben Laden   Jeu 20 Sep 2007 - 13:05

Georges a écrit:
Je suis assez en accord avec son analyse militaire et politique que je trouve plutôt juste, mais pas avec ses délires religieux qui sont aussi stupides et dangereux que tous les discours intégristes qu'ils soient islamique, juif, catholique...
Parfaitement du même avis.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://filosphere.com
Anneke

avatar

Nombre de messages : 424
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Le discours d'Oussama Ben Laden   Jeu 20 Sep 2007 - 13:21

Ce discours est de la propagande, il ne faut pas être un grand visionnaire pour voir que Bush a pris une ratatouille en Iraq et qu'entre deux bains de sang, ce sont quand même des groupes locaux qui organisent les attentats (et pas les US)

Bush sème ce qu'il récolte. Et Oussama, qui a tellement peur d'aller au paradis qu'il se cache avec la complicité des US, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le discours d'Oussama Ben Laden   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours d'Oussama Ben Laden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que va changer la mort d'Oussama Ben Laden
» Oussama ben Laden est mort
» Daniel LALIC - Où est Ben Laden ?
» 30 juin 1960; Discours de Lumumba
» Discours du chef des LOTAFE (Mongo).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Société, Politique-
Sauter vers: