Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comparatif auto-édition et édition à la demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucius

MessageSujet: éditeur   Mer 7 Nov 2007 - 15:11

bon, je viens de recevoir un coup de fil des Nouveaux Auteurs
le comité de lecture n'a pas fini de lire mon premier roman, mais les premières impressions sont très bonnes
je vais recevoir un contrat
le type au téléphone a été très honnête, il a dit clairement que ses moyens en terme de diffusion dans les librairies étaient nuls, mais il est en partenariat avec un grand groupe de presse (dont fait partie Femme Actuelle), donc il a les moyens de faire de la pub.
pour le reste, c'est l'inscription sur les bases (genre Electre), donc quand même possibilité pour les libraires de le commander, et surtout publicité sur le Net.

je vais étudier le contrat .Il est sûr que je vais gagner beaucoup moins d'argent par ce moyen que par l'auto édition, mais le pari est de miser sur les moyens de promotion. Je suis prêt à tenter le coup, quitte à sacrifier mon premier roman.
en tout cas, je ne vais pas me précipiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luc-doyelle.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: comparatif auto-édition et édition à la demande   Mer 7 Nov 2007 - 15:24

Je ne sais si c'est du pessimisme ou du réalisme, puisque je ne suis pas dedans, mais à mon avis :

ses moyens en terme de diffusion dans les librairies étaient nuls, mais il est en partenariat avec un grand groupe de presse (dont fait partie Femme Actuelle), donc il a les moyens de faire de la pub.
pour le reste, c'est l'inscription sur les bases (genre Electre), donc quand même possibilité pour les libraires de le commander, et surtout publicité sur le Net.

cela veut dire quasiment Néant. Car les librairies sont tellement sollicitées par la richesse des catalogues que leur présentent leurs démarcheurs habituels, qu'elles ne s'encombrent pas de supports supplémentaires, elles sont noyées.

Pour Femme Actuelle, c'est maigrichon aussi mais mieux que rien. Quant au Net, je ne sais pas du tout si la pub est porteuse, sur les sites dédiés.

Mais malgré ce regard assez dur de ma part sur le monde de la pub littérature, je me dis que c'est bien de tenter, par "tous les moyens possibles". Donc tu as raison d'essayer.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
shunga

MessageSujet: Re: comparatif auto-édition et édition à la demande   Mer 7 Nov 2007 - 15:31

C'est la fête en ce moment. Tous les forums où je passe les nouveaux auteurs recrutent. Tu me diras c'est leur politique éditoriale donc bon c'est logique.

Ca me rappelle une époque...

Fin bref. Bonne chance à toi, à vous d'ailleurs !
http://www.vercomnie.net
lucius

MessageSujet: info   Lun 12 Nov 2007 - 17:39

une petite info à propos des nouveaux auteurs
je viens d'entrer en contact avec un auteur dont le manuscrit a été refusé. Pourtant, j'en ai lu le début, et il n'est pas mauvais du tout (bien écrit en tout cas).

donc, conclusion, la sélection fonctionne. c'est déjà ça...
http://www.luc-doyelle.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comparatif auto-édition et édition à la demande   

comparatif auto-édition et édition à la demande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2