Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gimp dans l'ombre de photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Gimp dans l'ombre de photoshop   Sam 22 Sep 2007 - 17:58

photoshop est très cher. Du coup j'aimerai trouver un logiciel libre lui ressemblant.
J'ai cette piste http://www.aljacom.com/~gimp/download.html
qui m'a permi de télécharger http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html
Je me sens un peu perdu. Quelqu'un a t il déjà utilisé ce logiciel gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Slayeras

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Sam 22 Sep 2007 - 21:40

Personnellement j'utilise GIMP ! Aussi bien que photoshop... Un peu moins stable, et faut s'habituer au début. Mais sincèrement je trouve qu'on peut faire des trucs pas mal avec...

Gimp = adopté.
Dona

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Jeu 21 Fév 2008 - 18:37

Moi aussi c'est Gimp. C'est un double de photoshop mais libre. Faut tester toutes les fonctions et tous les onglets. Les filtres proposent pas mal d'effets optiques mais il faut travailler aussi l'onglet outils de couleurs pour améliorer ou modifier considérablement une photo. Ca vaut la peine. L'aide est pas mal faite mais bon...c'est toujours gavant à lire...Smile
filo

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Jeu 21 Fév 2008 - 19:00

Je ne l'ai personnellement jamais essayé, mais en ai entendu parler en bien par de bons photographes.

Photoshop est cher, certes, mais je l'utilise depuis 15 ans, j'ai eu toutes les versions successives, et je n'ai jamais déboursé un rond.
Et ce n'est pas seulement parce que je suis sur Mac.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Dona

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Jeu 21 Fév 2008 - 20:21

filo a écrit:

Photoshop est cher, certes, mais je l'utilise depuis 15 ans, j'ai eu toutes les versions successives, et je n'ai jamais déboursé un rond.
Et ce n'est pas seulement parce que je suis sur Mac.

ah bon. Et?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Jeu 21 Fév 2008 - 20:53

Génial ! Je ne connaissais pas Gimp, je viens de le télécharger et je suis archi ravie, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin ! Merci à vous !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Lum

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Jeu 21 Fév 2008 - 21:14

Gimp mode est plus facile à installer... dommage que Gimp Shop (plus proche de Toshop dans son interface) soit en anglais et un peu plus ancien (me semble).

Sinon, Paint.net est assez sympa pour des retouches plus... simples diront nous (l'interface est un peu moins déroutante que Gimp, mais il est moins puissant)

Vive le logiciel libre (pendant qu'il peut encore l'être Wink )
filo

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Ven 22 Fév 2008 - 19:28

Dona a écrit:
ah bon. Et?
Hé bien Bertrand semblait dire que s'il n'utilise pas Photoshop c'est à cause de son prix. Je dis donc que ce n'est pas un si gros problème. Il y a toujours un moyen de s'arranger.

Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
Dona

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Sam 23 Fév 2008 - 13:47

filo a écrit:
Dona a écrit:
ah bon. Et?
Hé bien Bertrand semblait dire que s'il n'utilise pas Photoshop c'est à cause de son prix. Je dis donc que ce n'est pas un si gros problème. Il y a toujours un moyen de s'arranger.

Oui mais lequel?Smile
C'est un sketch de Dupontel qui lit un journal à voix haute sur la scène en commentant les évènements et qui dit: "Tiens...on a trouvé un truc qui consiste à gagner beaucoup d'argent sans rien faire"...Et là il se tait.Smile Et là le public rit bien sûr.
filo

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Sam 23 Fév 2008 - 20:30

Si tu insinues que je suis un voleur pour utiliser la version photoshop que mon pote m'a passé (il bosse dans une entreprise dépendant d'Apple et les a gratuitement), hé bien, oui je suis un sale voleur.

Entre utilisateurs de Mac, il existe une solidarité particulière...
où commence la malhonnêteté et le simple partage solidaire? c'est un autre débat.

Dona

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Sam 23 Fév 2008 - 20:52

filo a écrit:
Si tu insinues que je suis un voleur pour utiliser la version photoshop que mon pote m'a passé (il bosse dans une entreprise dépendant d'Apple et les a gratuitement), hé bien, oui je suis un sale voleur.

Entre utilisateurs de Mac, il existe une solidarité particulière...
où commence la malhonnêteté et le simple partage solidaire? c'est un autre débat.

Y'a même pas besoin d'insinuer, ça s'appelle comme ça. Smile Moi je suis sur windows et dans une entreprise qui me refuse de me donner le cd photoshop gratuitement. Il vaut 1075 euros et effectivement, cette solidarité, je ne la connais pas. Mais il est inutile de prendre la mouche. C'est toi qui insinues qu'on peut l'obtenir gratuitement, par moyen de piratage. C'est une pratique ma fois courante que j'ai employée pour d'autres logiciels.
filo

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Sam 23 Fév 2008 - 21:04

Je n'ai pas parlé de piratage, mais de solidarité.
Certes nos valeurs sont évidemment différentes, mais on peut tout de même faire une différence entre recevoir un pain d'un livreur-boulanger qui a fini sa tournée et voler un pain dans une boulangerie.
Mais encore une fois, c'est un autre débat que je t'invite à continuer en MP si tu le désires.

Dona

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Lun 25 Fév 2008 - 19:00

filo a écrit:
Je n'ai pas parlé de piratage, mais de solidarité.
Certes nos valeurs sont évidemment différentes, mais on peut tout de même faire une différence entre recevoir un pain d'un livreur-boulanger qui a fini sa tournée et voler un pain dans une boulangerie.
Mais encore une fois, c'est un autre débat que je t'invite à continuer en MP si tu le désires.

Mais ce n'est pas un forum public? Ma foi je n'ai rien à dire en mp privé à un fantôme de 4 octets dont je ne sais même pas s'il est mâle ou femelle d'ailleurs.

Il eut été judicieux d'orienter aussitôt le "débat" vers la pseudo opposition des valeurs Mac et Windows puisque c'était le chemin de ta pensée plutôt que de laisser entendre qu'il y avait une façon parallèle d'utiliser un Photoshop fort coûteux. Y'a pas grand-chose à ajouter à ce genre de propos puiquq'il s'agit d'un autre débat dont on se demande, du reste, où il y a lieu.

Ceci dit, Gimp est un bon substitut -au moins on parle du sujet- et il vaut la peine d'être étudié et utilisé.
Lum

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   Mar 26 Fév 2008 - 15:56

Je suis morte de rire !
Mac ou Windaube, on peut dire que c'est pareil (je ne parle pas de la qualité des O.S.).

Je pense que chacun de vous a raison.

Légalement, filo, on peut dire que c'est du piratage, ou en tout cas, de l'utilisation frauduleuse. Pour résumer, si tu me donnes un CD musical avec lequel tu gagnes ta vie (normalement) et que je le copie pour le donner à un copain qui le copiera... etc... etc... peut-être ne seras-tu pas content de (potentiellement) moins en vendre ! C'est ce qu'il se passe avec les majors...

Si on parle d'étique, de solidarité, il y a des personnes qui fabriquent librement (pour l'instant) des logiciels qui peuvent remplacer quelque peu les poids lourds... Mais, il est certain que l'on peut considérer que Adobe n'est pas dans le rouge et loin de là, même si l'on considère les copies "pirates" installées.

Quoi qu'il en soit, comme pour certaines "vedettes" du show bizz, de toutes façons, je n'aurais jamais acheté leur CD. Alors, on peut considérer que je ne leur fait pas perdre d'argent.

spc ok, je sors -->[]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gimp dans l'ombre de photoshop   

Gimp dans l'ombre de photoshop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1