Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma Semaine TV - si j'ai le temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masques
Invité

MessageSujet: Ma Semaine TV - si j'ai le temps !   Sam 3 Avr 2004 - 17:45

Ce samedi-soir, j'aurais bien regardé les premier et second volets de "L'Origine du Christianisme", sur Arte, à 20 h 45 mais hélas ! je suis maman et sacrifierai donc au goût de ma petite fille de 7 ans en optant pour l'émission de SEBASTIEN sur la 2, en prime-time également. SEBASTIEN est un bavard incorrigible mais il faut lui rendre cette justice : son "Plus Grand Cabaret du Monde" donne parfois à voir d'excellents numéros de music-hall et de cirque.

Demain, 4 avril, j'ai retenu le "Quasimodo" de William DIETERLE, à 22 h 20, sur Arte, avec Charles LAUGHTON dans le rôle titre. Néanmoins, "Le Lit Conjugal", de FERRERI, au "Cinéma de Minuit" de la 3, vaut le détour si mes souvenirs sont exacts. Dommage qu'on le diffuse et le rediffuse ... Rolling Eyes Mais si j'avais eu TPS Cinéculte, j'aurais certainement flashé pour "The Player", de Robert ALTMAN, un film qui épingle le milieu hollywoodien comme seul son réalisateur savait le faire. Enfin, pour ceux et celles qui ont Canal Jimmy, signalons le début d'une série américaine très particulière "La Caravane de l'Etrange", fortement teintée d'un fantastique à la "Freaks", le tout sur fond de Grande Dépression. (20h 45 et 21 h 45 pour le deuxième volet).

Lundi 5 avril, il y aura toujours DELARUE pour ceux qui aiment - je n'aime pas Evil or Very Mad , "Le Temps des Idoles" sur la 3 pour les nostalgiques (il y en a de plus en plus) de l'époque où l'on créait encore des chansons en FRANCE et, sur M6, la comédie de Bobby et Peter FARELLY qui eut son heure de gloire en 1998 : "Mary à tout prix." Pour les cinéphiles qui disposent du satellite, sur Cinéma Frisson, un CARPENTER de premier choix : "Le Village des Damnés" - des enfants extra-terrestres qui colonisent un paisible village anglais - et, sur TMC, un documentaire qui, paraît-il, vaut le détour sur John WAYNE, un héros américain pas si héroïque que ça. Et puis, bien sûr, sur CANAL+, à 22 h 50, "90 Minutes." Razz

Mardi, messieurs, sur TF1, commenté par les Deux Potiches de service, Monaco contre le Real de MADRID. Gagné : c'est du football ! Pendant ce temps-là, Arte, fidèle à elle-même, consacre une Thema aux énergies bloquées en Algérie avec, notamment, à 21 h 55, "Algérie, regards de femes". Soirée "beauf" par contre sur M6 - une de plus, me direz-vous Rolling Eyes - avec "J'ai décidé de maigrir" - oui, l'été approche, vous avez tout compris ... Confused "A la recherche de GARBO", un LUMET de qualité sur Cinécinéma Auteur, à 21 h et, pour les nostalgiques, "L'Age de Cristal" de Michael ANDERSON sur TMC.

Mercredi, horreur absolue sur les chaînes hertziennes avec, entre autres, "Ca se discute" et "Les Colocataires" - à vous de deviner les chaînes qui fournissent ce triste spectacle. Arte reste de loin la plus "intello" - et la plus intéressante " avec sa Théma sur l'Afrique et, à 1 heure du matin, "Max mon amour", de Nagisha OSHIMA. Paris-Première donne "Venise sous la neige", une pièce de Gilles DYREK tandis que, sur Mezzo Jazz, vous pourrez entendre "Jacky TERRASSON Trio".

Jeudi, on ne peut pas dire que ça s'arrange entre les "100 Minutes pour convaincre" d'Olivier MAZEROLLE sur la 2 (avec SARKO ou RAFFARIN ou alors COPPE ? Question ), "Nouvelle Star" sur la 6 et la série policière de service sur TF1. GABIN dans le rôle de MAIGRET tente de sauver la mise à Arte dans "L'Affaire St Fiacre" et la 3 donne un petit film sympa tiré d'un roman de Joanne HARRIS : "Le Chocolat" - il y a Johnny DEPP et Juliette BINOCHE. Pour les satellistes, peut-être "Asfalto", film espagnol assez noir sur TPS Cinéculte et "Pee-Wee Big Adventure" de Tim BURTON sur MCM. (Ce n'est pas le meilleur de BURTON, néanmoins.)

Vendredi 9, l'increvable "Thalassa" vous invitera sous les Tropiques pendant que JP FOUCAULT - increvable lui aussi mais là, il n'y a pas de quoi pavoiser ! Evil or Very Mad - vous conviera à gagner des millions - si vous n'êtes pas trop "intello", quand même ... Wink Sur la 2, P.J. - comme d'habitude et le pompon si j'ose dire pour la 6 avec "Stargate SG-1" - tolérable, tout de même - et l'inénarrable "Serial Piégeurs" ... Rolling Eyes Mad Je sais, il faut de tout pour faire un monde mais tout de même ! ... Arte nous présente enfin mais à 22 h 15 le troisième volet de sa série sur l'origine du Christianisme. En prime-time cependant, si vous avez le satellite, laissez-vous tenter par "Orphans", de Peter MULLAN, un film britannique baroque et déjanté même si parfois un peu incohérent.

Comme vous le voyez, une semaine assez banale ... Et encore, je n'ai évoqué ni "Le Bigdil", ni l'atroce "Maillon Faible", ni autres billevesées ... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ma Semaine TV - si j'ai le temps !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1