Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit Dilemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anneke

MessageSujet: Petit Dilemme   Mer 3 Oct 2007 - 15:05

J'ai un ex qui s'est vraiment pas bien comporté du tout avec moi. Ca arrive de se prendre des râteaux et je suis pas restée traumatisée mais...

Il se trouve que je vais me retrouver en présence de ce gars pour des raisons professionnelles à la fin de ce mois.

Et que depuis qu'il sait que je viens, il me refait son numéro (j'ai envie de te revoir, tu es la seule raison pour laquelle j'ai envie de venir à ce meeting etc.)

Et ça, j'aime pas, parce qu'il m'a fait du mal à une époque. J'ai l'impression qu'il se fiche de moi là...

A ma place, vous réagiriez comment? Faire la peste, l'allumer pour finalement le planter? Le remettre à sa place là maintenant c'est un peu trop facile, je voudrais bien m'y prendre autrement, histoire qu'il se souvienne qu'il faut pas jouer avec mes pieds... Histoire qu'il se souvienne de moi autrement comme une fille sympa, bref, ça serait chouette si il gardait un mauvais souvenir de moi finalement Twisted Evil

Oui, j'avoue, malgré le temps qui passe, j'ai toujours de l'amertume face à ce petit zizi qui m'a prise pour un yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Mer 3 Oct 2007 - 17:44

Simple. Je lui ferais comprendre qu'il n'est plus qu'une relation professionnelle et que sur le plan privé, rien n'est changé : vous n'êtes plus ensemble.
En étant le plus claire possible et sans agressivité aucune, mais ferme.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
antillaise

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Mer 3 Oct 2007 - 18:00

Romane a écrit:
Simple. Je lui ferais comprendre qu'il n'est plus qu'une relation professionnelle et que sur le plan privé, rien n'est changé : vous n'êtes plus ensemble.

Idem.
Anneke

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Mer 3 Oct 2007 - 21:16

Nan, je suis d'accord avec vous sur ce fait.

Mais j'aimerais bien lui faire comprendre de manière mesquine, sarcastique, méprisante, enfin bon Twisted Evil geek

Il a vraiment joué avec moi, et puis m'a fait comprendre qu'il y en avait d'autres... et que pour lui c'était tout à fait normal, c'est moi qui vois des problèmes où il n'y en a pas... et qu'il voulait quand même me garder. Yen a qui doutent de rien...

Bref, j'ai l'impression d'avoir été un objet, et quelque part, je dois avouer que ça m'est resté en travers de la gorge. La sagesse recommande de laisser ça au passé, mais le fait qu'il ait le culot de me relancer, j'ai l'impression qu'il me prend à nouveau pour une imbécile !! geek
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Mer 3 Oct 2007 - 21:29

Je ne peux pas te secourir, alors. Car je ne serai jamais mesquine, sarcastique, méprisante, enfin bon, dans la mesure où je trouve que c'est se dégrader soi-même. Je préfère la noblesse de la fermeté et de la clarté, plutôt que tomber dans ce qui n'est autre qu'une continuité de spirale.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Anneke

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Mer 3 Oct 2007 - 21:52

Tu as tout à fait raison Romane, tu prêches la sagesse. En fait, je sais même pas comment on fait pour être mesquine et sarcastique. C'est pour ça que je demande.

Je vais pas raconter ma vie, mais il a tellement joué avec mes pieds que j'ai vraiment été humiliée.

Et maintenant qu'il a le culot de me relancer, je voudrais bien lui sortir une répartie bien pesante qu'il sera pas prêt d'oublier, et pour qu'il ait plus envie de sourire quand il pense à moi. Je vous promets qu'il me prend vraiment pour une imbécile et qu'il est un monstre de mauvaise foi. Un vrai connard.

Pas bêtement: "j'ai pas envie de te revoir". Ca, je lui ai déjà dit dans le passé.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Mer 3 Oct 2007 - 21:57

J'en ai un sous la main, un connard. Et je peux te dire que quand ce sont les enfants qui font les frais de la connerie, ça fait autrement mal, j'aurais préféré que ce soit moi plutôt qu'eux....
Alors oui, je sais. Justement. Il ne faut jamais s'abaisser à mordre la poussière par vengeance ou autre.
Ta dignité est importante, primordiale, et tu ne la trouveras que dans la sagesse.

ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Mer 3 Oct 2007 - 22:33

Romane a écrit:
Moi aussi... bisou

Et puis : baiserbouche baiserbouche baiserbouche...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Mer 3 Oct 2007 - 22:39

ronronladouceur a écrit:
Romane a écrit:
Moi aussi... bisou

Et puis : baiserbouche baiserbouche baiserbouche...

D'ailleurs : baiserbouche baiserbouche baiserbouche baiserbouche baiserbouche ah mais !

Ro, furieusement câline

ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Mer 3 Oct 2007 - 22:51

Je pense que la vie se chargera de lui, il se ramassera un rateau certainement un jour et peut-être plus vite qu'il ne le pense Gaga Je partage le même avis que Ro.

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Anneke

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Ven 5 Oct 2007 - 15:31

Vous avez raison, il n'y a que les idiots qui sont revanchard.

N'empêche...

Je vous raconte, pour pas que vous me preniez pour une peste non plus.

On se voyait pas très souvent mais ça me convenait très bien, ce n'était que le début de la relation...
Il m'a traînée avec des mots doux et des rêves pendant plusieurs mois.

Avant de m'avouer qu'il n'était pas libre. Et que je découvre que non seulement il avait déjà une "régulière", mais que peu après notre rencontre, il était sorti aussi avec une troisième luronne. Bref, un homme à femmes...

OK, ça arrive à tout le monde, de se faire avoir... mais j'ai eu dur à encaisser parce que:

- j'ai eu le coeur brisé (j'y croyais à fond)
- si il voulait juste tirer son coup, pourquoi me jouer tout ce tralala de l'homme amoureux? Je lui ai rien demandé moi...
- après que je l'ai envoyé promener, il a continué à m'envoyer des emails pour me dire à quel point je lui manquais et combien il avait envie de me voir... sauf qu'il me disait, juste après, qu'il ne pouvait pas se libérer quand il voulait et qu'il ne pouvait pas faire de choix car il se sentait amoureux de toutes "ses" femmes !!

Le temps a passé, l'eau a coulé, les étoiles ont filé, la blessure s'est refermée sur un grand sentiment d'injustice et d'incompréhension. Et puis j'ai oublié tout ça.

Et puis boum. Depuis qu'il sait que j'assisterai à ce meeting, c'est reparti mon kiki. Il a des intentions très claires envers moi, semble-t-il. Il essaye de m'allumer. Je ne répond pas à ses messages, mais ils me mettent hors de moi. Franchement, pour qui il me prend??? Quel culot, non? A moins que ça ne soit pathologique??? En tout cas, ça a ravivé plein de mauvais sentiments Sad

Dans mes phantasmes les plus meurtriers, j'ai pensé jouer le jeu, l'emmener dans ma chambre d'hôtel, lui filer un somnifère avant que les circonstances ne deviennent aggravantes, et lui dessiner des petites fleurs sur les fesses au marqueur indélébile pendant qu'il dort I don't want that , histoire que ses autres victimes comprennent qu'il avait pas passé la nuit tout seul et qu'il passe un sale quart d'heure. Mais ce genre de vengeance ne se voit que dans les films...

Je crois que la meilleure attitude, c'est de l'ignorer totalement.

Je sais, c'est la voie de la sagesse.

Il faut laisser tout ça au passé...

Mais quand même... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
antillaise

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Ven 5 Oct 2007 - 16:21

Anneke a écrit:

- si il voulait juste tirer son coup, pourquoi me jouer tout ce tralala de l'homme amoureux? Je lui ai rien demandé moi...

etc...

Il s'appelait pas euh... Thierry ?

Anti, solidaire.
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Ven 12 Oct 2007 - 3:28

[quote="Anneke"] lui dessiner des petites fleurs sur les fesses au marqueur indélébile[quote] Pauvre Manu !quot;Anneke"] lui dessiner des petites fleurs sur les fesses au marqueur indélébile[quote] Pauvre Manu !
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Ven 12 Oct 2007 - 19:13

Um, moi je suis un peu peste, mais toujours avec dignité. Je propose un coup classique mais efficace : le lapin. Tu lui donnes rendez-vous avant le meeting avec un message ambigu, pour pouvoir jouer les innocentes ensuite, et tu ne viens jamais. Avec le double effet bonus, il passe pour un idiot et il arrive en retard à la réunion...
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Ven 12 Oct 2007 - 21:19

Anneke a écrit:
Dans mes phantasmes les plus meurtriers, j'ai pensé jouer le jeu, l'emmener dans ma chambre d'hôtel, lui filer un somnifère avant que les circonstances ne deviennent aggravantes, et lui dessiner des petites fleurs sur les fesses au marqueur indélébile pendant qu'il dort I don't want that , histoire que ses autres victimes comprennent qu'il avait pas passé la nuit tout seul et qu'il passe un sale quart d'heure. Mais ce genre de vengeance ne se voit que dans les films...

On fait un film?

Faut juste t'assurer qu'en lui baissant les bobettes (la petite culotte), il ne te vienne d'autres idées qui te feraient t'en mordre les pouces ou te ronger jusqu'au sang la jointure droite!

Est prise qui voulait prendre...

Un film plein de rebondissements... AngeR
Slayeras

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Ven 12 Oct 2007 - 21:27

Citation :
Faut juste t'assurer qu'en lui baissant les bobettes
Excellent Ronron j'adore cette expression ! Je la garde en réserve. Ange
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Ven 12 Oct 2007 - 22:35

Anneke a écrit:
Vous avez raison, il n'y a que les idiots qui sont revanchard.

N'empêche...

Je vous raconte, pour pas que vous me preniez pour une peste non plus.

On se voyait pas très souvent mais ça me convenait très bien, ce n'était que le début de la relation...
Il m'a traînée avec des mots doux et des rêves pendant plusieurs mois.

Avant de m'avouer qu'il n'était pas libre. Et que je découvre que non seulement il avait déjà une "régulière", mais que peu après notre rencontre, il était sorti aussi avec une troisième luronne. Bref, un homme à femmes...

OK, ça arrive à tout le monde, de se faire avoir... mais j'ai eu dur à encaisser parce que:

- j'ai eu le coeur brisé (j'y croyais à fond)
- après que je l'ai envoyé promener, il a continué à m'envoyer des emails pour me dire à quel point je lui manquais et combien il avait envie de me voir... sauf qu'il me disait, juste après, qu'il ne pouvait pas se libérer quand il voulait et qu'il ne pouvait pas faire de choix car il se sentait amoureux de toutes "ses" femmes !!

Le temps a passé, l'eau a coulé, les étoiles ont filé, la blessure s'est refermée sur un grand sentiment d'injustice et d'incompréhension. Et puis j'ai oublié tout ça.

Et puis boum. Depuis qu'il sait que j'assisterai à ce meeting, c'est reparti mon kiki. Il a des intentions très claires envers moi, semble-t-il. Il essaye de m'allumer. Je ne répond pas à ses messages, mais ils me mettent hors de moi. Franchement, pour qui il me prend??? Quel culot, non? A moins que ça ne soit pathologique??? En tout cas, ça a ravivé plein de mauvais sentiments Sad

Je crois que la meilleure attitude, c'est de l'ignorer totalement.

Je sais, c'est la voie de la sagesse.

Il faut laisser tout ça au passé...

Mais quand même... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le genre de connard qui se dit "libertin", qui "aime toutes les femmes" comme une seule. Bref le chien mort de faim qui se frotte sur toutes les guiboles épilées qu'il croise. Excusez le langage mais ceux là je ne les supporte pas Evil or Very Mad Les femmes ne sont plus des personnes mais juste "leurs femmes", "leurs maîtresses" ect... Et ça se dit épicurien ! A vomir ouaip !!
Et bien moi je vais te dire Anne, j'ai pas honte de dire que j'ai le sarcasme facile envers ce genre de connard de concours. Et j'ai remarqué qu'il y a un thème tout bête qu'ils n'aiment pas aborder, et ça se situe sous la ceinture précisément. Oui mettre en doute leurs capacités, leurs 'talents" dans ce domaine, ça les refroidi, crois-moi. Parce que de toute manières ces mecs là pensent avec leur phallus. Alors oui c'est un coup bas d'attaquer à ce niveau mais c'est tout ce qu'ils méritent selon moi. Pour ma défense, je dirais que je ne suis pas féministe pour deux sous mais que je n'accepte pas un tel manque de respect de la personne humaine. ça relève d'un caractère égoîste à l'extrème et totalement mégalo : j'ai plein de nanas qui m'aime parce que je suis trop fort ! Celle-là je me la fait quand je veux, je sais y faire... Gasp !
Si il t'a fait du mal, qu'il revient maintenant pour bousculer ta sérénité actuelle et que tu as un arrière goût de compte non soldé : fonce, dis ce que tu as à dire. Et si il a une sale image de toi après, tant mieux, au moins il ne reviendra plus.

Je sais que ce que je viens d'écrire peut paraître extrême mais je peux me regarder dans une glace, je n'ai jamais joué avec les sentiments de quelqu'un sciemment et je n'ai jamais trompé personne non plus. Par contre j'ai pu constater trop souvent que l'inverse est très courant voir banalisé, et ça, ça me fout en l'air !

Mais je m'emballe, fais comme tu le sens Anne, et ce sera le mieux que tu pourras faire Wink

PS : Une fois, 6 mois après notre séparation mon ex me dit :

- Putain c'est dommage, on s'éclataient bien tous les deux...
- Ah ouais ? Tu es sur que c'était avec moi ?
- Mais oui, allez arrête, ne me dis pas que tu aimais pas.
- J'ai pas dit ça.
- Bah oui attends, c'était ex-ce-llent !(avec son sourire de connard 1ère catégorie)
- Non attends... Moi je trouve que le foie gras c'est excellent, disons qu'avec toi je faisais une overdose de MacDo deux fois par semaines... Et encore... Quand tu étais pas en rupture de stock. Mais je t'en veux pas, tu as jamais su cuisiner.

Voilà le genre Wink
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
shunga

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Ven 12 Oct 2007 - 23:07

Pas d'accord.
C'est super facile de taper sur ces gens là.
Regarde, moi je massacrerai bien karine le marchand et toute sa clique pour crime contre la paternité. Tu vois, je leur arracherai bien leur putain d'ovules, j'irais même les chercher avec les mains s'il le fallait, et après je leur ferai bouffer à ses grognasses. Et je t'en passe des tortures que je pourrais leur faire dans différents trous avec différents ustensiles. Mais rien de sexuel, rassurez-vous, nous sommes de bonnes compagnies.
Et bien tu vois, même pas j'en parle, et jamais je le ferai, et pourtant elle font beaucoup plus de mal à notre société que ce ptit con qui aime les femmes. Bien sur que c'est pathos. Au même titre, que celui qui croit à la belle au bois dormant et à l'amour éternel (ce con là c'est moi). C'est pas en te vengeant que ça changera quoi que ce soit, surtout pour toi, surtout pour lui.
J'ai un pote comme ça qui sautait sur tout ce qui bougeait. Tu comprends je veux pas d'attache et le patati patata. Au final il est tombé sur une neurasthénique du feu de dieu, et il a jamais pu la lacher. Il sait jamais ce qui va lui tomber dessus.
La vie l'a rattrapé. Et elle te rattrapera aussi dans un sens ou dans l'autre.
Et Karine le marchand aussi, ça c'est clair.

Le pardon, l'amour, la beauté, c'est pas facile mais y a que ça qui grandit et qui guérit Wink

Appelez moi Super Gnangnan.

mèche
http://www.vercomnie.net
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Sam 13 Oct 2007 - 9:07

J'ajoute un truc pour shunga en essayant de ne pas m'éloigner du dilemne de départ. Mon écoeurement face à ce genre d'allumé ne concerne pas les pères/hommes mariés qui ont des aventures. Parce que là c'est un autre débat. Non moi je parle des bouffons genre "voyageurs de commerce" qui font du porte à porte et du string à string. Les célibataires qui se prennent pour des cadors avec une femme dans chaque port (tiens ça rime). Et je ne parlais pas de vengeance physique à proprement parlé mais de sarcasmes verbaux, qui soulagent parfois encore mieux. Wink
Parce que la place du père dans ce genre de situation face aux rancoeurs de sa femme, c'est un autre débat et ça a des répercutions compliquées ...
Toujours est-il que, pour le détail, j'ai aimé ta façon de donner ton point de vue shunga Smile
shunga

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Sam 13 Oct 2007 - 10:29

Oui mais tu sais, si je lui expliquais avec des mots à karine le marchand elle comprendrait pas. Elle est persuadé d'être dans son bon droit puisque répondant à une demande de normalisation et à un cliché, bref parlant au plus nombreux et les maintenant dans la bêtise. Fin bref, tu as raison ce sont d'autres débats mdr mdr

Et je pense que tu as raison, ça doit soulager de cracher sa rancoeur encore faut-il le faire correctement. C'est a voir avec soi-même ça.

On pourrait tout aussi bien dire " écoute, pour moi, tu représentes ce qu'il y a de pire chez un homme, mais je ne t'en veux pas, je sais que tu es malade, par contre restons en là si tu veux bien, ce n'est que mon point de vue j'ai du me tromper la première fois "

Un truc comme ça.

Le but du jeu est de garder son intégrité en essayant de rompre le mal. Car quand tu te venges, même si ce n'est que par les mots, tu propages le mal, et tu confortes ce con dans son comportement. Si tu lui fais mal, lui va se dire, " tu vois bien que se sont toutes des salopes" et la prochaine à passer à la casserole sera, tain tain, ta meilleure amie peut-être ?

C'est des trucs comme ça qu'ils disent dans les livres.
Car il suffit pas de sauver la planète, faut aussi sauver ton âme. A quoi bon se préoccuper du permafrost sinon ?

Sinon, une bonne torgnole, hein
Faim Faim Faim
http://www.vercomnie.net
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Sam 13 Oct 2007 - 10:43

Je me suis promis un jour de torcher LA lettre de ma vie à l'attention du père de mes enfants. Le divorce a beau dater de 93, j'ai certaines choses à régler vis-à-vis de nos enfants. Ce qui me concerne, c'est digéré. Mais pas ce qui touche aux garçons, et là il a été au-dessous de tout.

Maintenant, je pourrais l'écrire, cette lettre que j'ai dans la tête depuis des années. J'ai tous les éléments en main pour le faire, je veux dire la boucle est bouclée, il a largement signé sa stupidité et sa connerie.

Sauf que bien sûr, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je pense que la lettre ne servira à rien.

P.S : 850 bornes entre nous, pas fastoche pour filer une mandale.

BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Sam 13 Oct 2007 - 10:50

'tain c'est marrant Rom le géniteur de mes grands est à 850 km aussi, serait-ce le même mdr mdr mdr
j'déconne mais moi je lui ai envoyé deux lettres depuis six ans mais idem, il a pas comprit... Enfin bref !

Et shunga, perso mon âme et bin euh... bref si je peux pas sauver les murs, les meubles n'ont pas grand intérêt pour moi Wink

De toutes façons chacun vit ça avec son vécu ce qui donne une multipicité de réactions. Si chacun y trouve son compte la vitta e bella no ?

PS : pour la mandale j'peux pas, j'ai piscine.Mr.Red
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Sam 13 Oct 2007 - 10:57

Non non, on s'moque pas. Le mien, il a toujours aimé les trucs dernier cri. Ça en jette et s'il peut aveugler le voisin par la dernière merveille, il prend son pied. Mais pas n'importe comment. Gratos si possible. Et bon, à Rungis, c'est possible, tu côtoies tant de monde que les bons plans foisonnent, depuis le camembert jusque... jusqu'à l'ordi flambant neuf dernier cri, qu'il a donc réussi à se procurer par quelque connaissance.
Sauf qu'il sait pas comment ça fonctionne, donc le matériel est entreposé dans un carton au sous-sol depuis des années. Mais bon. Il annonce à tout le monde qu'il a un ordi flambant neuf dernier cri. Sauf qu'il dit pas que ça fait des années et que son truc n'est plus dernier modèle et finira par rouiller.

Autant que je me souvienne, des cartons y'en avait partout.

BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Sam 13 Oct 2007 - 11:02

Bien fait ! Twisted Evil
shunga

MessageSujet: Re: Petit Dilemme   Sam 13 Oct 2007 - 11:48