Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"?

AuteurMessage
Solarien

Solarien

Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"? Empty
MessageSujet: Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"?   Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"? EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:35

Un Daniel Auteuil - flic excellent dans son rôle de victime pris dans un guet apens, un Depardieu cynique.
Réalisme du scénario, tout y est. Et pourtant film réalisé par un inconnu qui risque de ne plus l'être.

Et puis j'ai mes films-cultes que je prends plaisir à redécouvrir à chaque fois: "Tchao Pantin - Pulp Fiction - Manathan - Préparez vos mouchoirs..."
Revenir en haut Aller en bas
Vic Taurugaux

Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"?   Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"? EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:38

Moi!
J'ai adoré ce film, il m'a réconcilié avec Depardieu que je trouve ces dernières années assez puant.
Là, dans ce film, il est aussi puant que son personnage d'acteur à la ville. Je suppose que quand on fait carrière, au bout d'un moment, on ne peut plus croire à rien...
Nicole

Nicole

MessageSujet: Re: Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"?   Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"? EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:38

Vic Taurugaux a écrit:
Moi!
J'ai adoré ce film, il m'a réconcilié avec Depardieu que je trouve ces dernières années assez puant.
Là, dans ce film, il est aussi puant que son personnage d'acteur à la ville. Je suppose que quand on fait carrière, au bout d'un moment, on ne peut plus croire à rien...
[b]

Moi aussi , en plus je suis une inconditionnelle de Depardieu , mais je suis d'accord avec vous , comme nous disons dans le Midi il se gaspille !!!!
Où il est le temps de Cyrano de Bergerac !!!!
Vic Taurugaux

Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"?   Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"? EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:33

Cyrano, imaginé par Rostand avait l'avantage de ne pas être un acteur complet. Il avait la parole mais pas le faciès. Le faciès, c'était Christian. Quand Depardieu jouait "les valseuses" ou "préparez vos mouchoirs" comme Christian, il avait Patrick Dewaere.
Je ne sais plus qui a dit: Un bon comédien, c'est quelqu'un à qui on donne bien la réplique. Avec une bonne réplique, tout un chacun est capable de faire son effet...

Dans 36, quai des orfèvres, Daniel Auteuil sait lui donner la réplique.
Solarien

Solarien

MessageSujet: Re: Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"?   Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"? EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:21

Patrick Dewaere. Voilà bien une grande perte pour le cinéma. Il n'a pas (déjà à l'époque) supporté la pression médiatique qui a révélé malgré son refus son (proche? je ne sais plus) mariage. Il est même rentré dans le bide du journaliste en question. "Préparez vos mouchoirs" reste pour moi sa meilleure prestation, avec "Coup de tête". "Série Noire", j'aime moins, trop "noir".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"?   Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"? Empty

Qui a vu "36 Quai des Orfèvres"?
Page 1 sur 1