Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vive la famille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Vive la famille !   Mar 16 Oct 2007 - 10:14

J'ouvre ce fil pour qu'on y dépose nos petites histoires de famille. Des anecdotes légères, des angoisses de parent résolues ou non, des moments de grâce enfin bref, des souvenirs entre nous et eux à partager comme un bon repas Mr.Red

J'ouvre le bal donc :

LA COUVADE, VOUS CONNAISSEZ ?

Quand l'annonce faite au futur papa lui déclenche un comportement mimétique. Personellement, mon loukhoum a prit autant de poids que moi pendant les six premiers mois de ma dernière grossesse. Il a eu des envies quand je n'en avait pas, au point d'avoir des nausées après avoir satisfait ses envies. Il a été "à fleur de peau" pendant les 3 premiers mois et très fatigué... Et vers la fin du cinquième mois, je suis partie une semaine dans ma famille dans ch'nord et à mon retour, ses premiers regards ont été pour mon ventre. Il m'a dit "ahh ! ça y est ! ça se voit maintenant !!"... Enfin bref, j'ai eu peur qu'il fasse une montée de lait mais ouf non ! mdr
Je le savais tendre et doux mais pendant ma grossesse, c'est comme si je l'avais oublié sur un radiateur Wink J'ai aimé cette période ou j'avais l'impression d'observer une véritable métamorphose chez lui. Il était déjà père mais là il devenait presque mère et c'était beau à voir.

Alors si vous avez connu ça, j'aimerais savoir comment vous avez vécu ça ? Je sais qu'un de mes beaux-frères a eu la même réaction, jusqu'à la montée de lait lui ! C'est très étrange/glauque à voir paraît-il.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
shunga

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mar 16 Oct 2007 - 10:46

Et moi j'aimerais savoir s'ils ont eu un baby blues aussi.
http://www.vercomnie.net
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mar 16 Oct 2007 - 11:15

En ce qui nous concerne mon homme avait la larme facile dans la semaine qui a suivi la naissance mais je ne sais pas si on peut dire que c'était le baby blues. Il pleurait de joie selon lui... Donc... Surprised
shunga

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mar 16 Oct 2007 - 11:24

Oui bien sur, et la marmotte elle met le chocolat... mdr mdr mdr

Je plaisante. J'ai eu un problème d'empathie pendant quelque mois après la naissance de mon premier. Je pouvais plus voir un gosse en "souffrance" sans chialer euh comme une gonzesse ? Très dur à vivre. Quand tu penses à tout ses gosses qui meurent de faim, ceux qui se font violer, taper tuer, etc. Je veux dire y a plus personne qui pleure. On est rodé. Beh moi, d'un coup, me suis mis à pleurer quand je voyais ça. Bref.
Je sais pas si ça va mieux depuis remarque, je me suis pas mal renfermé sur moi-même. Fin bref.

Sinon pour répondre à ta question initiale. J'avais pris un peu de ventre mais sans plus.

Je parle comme une femme sur ce forum.
C'est quoi ce délire.
Va falloir que je discute sérieusement avec mon côté féminin. Il devient un peu trop encombrant là Gaga Gaga
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mar 16 Oct 2007 - 11:37

Mais sans parler de baby blues je crois que le truc de la larme facile après une naissance c'est plus courant qu'on ne le croit. Mon ex -et c'était vraiment pas son genre- a craqué après la naissance du premier. Sa fierté de mâle en avait prit un coup,il me l'a dit. Heureusement, il n'y avait que sa mère et moi pour le voir quand il s'est mit à chialer lol.

Citation :
Oui bien sur, et la marmotte elle met le chocolat...
Il n'empêche que la couvade est avérée depuis longtemps. Et pour l'avoir vécue, je suis convaincue qu'un homme peut attendre si intensément au niveau psy son enfant que les effets mimétiques sur son corps sont tout à fait logiques.

M'enfin ce n'est pas le thème de ce fil... Tu as pas une anecdote sympa shunga ?
PS : arrête de regarder les maternelles le matin, après tu es tout chafouin
mdr
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mar 16 Oct 2007 - 13:49

J’ai vécu la grossesse de ma femme et la naissance des petits comme une affaire de femme dont je ne faisais pas vraiment partie. J’ai le sentiment d’être devenu père seulement au moment où je les ai vus, que je les ai pris dans les bras ; c’est seulement à ce moment-là que notre histoire commune a commencé.
http://www.alexgyg.fr
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mar 16 Oct 2007 - 14:18

C'est bizarre, cette histoire de pères qui se féminisent pour avoir des enfants. Bien sur, la couvade, cela existait depuis longtemps mais après le bonhomme était repris dans le cercle masculin: les champs, l'usine. Je me demande si cette tendance androgyne des futurs pères ne serait pas due à l'illisibilté actuelle de leur future fonction à savoir maintenant que tout le monde revendique des enfants sans différence de sexes des parents, qu'est-ce qu'encore un père?

Mais enfin, je veux pas non plus pourrir le fil de Bloody qui se veut une collection d'anecdotes avec une prise de tête pour tout le monde.
Anneke

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mar 16 Oct 2007 - 14:46

Hé bien ici, mon Zhom a pris du poids, avait des maux de têtes et des nausées, des coups de pompe... et je vous parle pas de ses sautes d'humeur, encore pire que d'habitude !!!

En ce qui concerne ma petite puce, voilà un texte que j'ai écrit l'année dernière:

Tes petits cris percent la nuit, et je m'éveille immédiatement. Ne crains rien, je t'aime, je suis avec toi. Quelques pas me séparent de ton petit lit, je vais te chercher et je te ramène au chaud, dans le mien. Je dégraffe mon pijama et toi, la bouche déjà ouverte, tu happes téton qui se présente sous ton nez. Le lait coule dans ta gorge, je t'entends l'avaler avec gourmandise, tes petites mains entourent le sein que tu tètes et un petit soupir vient de temps à autres interrompre tes déglutitions.
Tes petits doigts serrent et griffent, je te retrouve petit animal qui déguste sa proie. Je me laisse aller à mes émotions, à tout cet amour que j'ai pour toi et qui déborde avec le lait. J'embrasse ta petite tête, doucement, pour ne pas te déranger pendant ton repas. Je m'enivre de ta douce odeur de bébé. Je t'écoute boire, respirer dans mes bras, je savoure cet instant d'intimité, ta peau contre la mienne dans le silence de la nuit. Ces litres de lait que je fabrique pour toi, mois après mois, qui te font vivre et grandir, c'est de l'amour liquide, de la tendresse mouillée, ce que j'ai de meilleur à te donner, et je suis heureuse de t'en voir aussi friande.
Mais voilà que ton rythme ralentit. Tu tètes moins fort, tes doigts desserent leur étreinte. Repue, blottie dans ma chaleur, tu t'assoupis, encore une gorgée ou deux, et ta respiration devient profonde et régulière. Tes petites mains glissent sur mes seins, endormies elles aussi. Il faut que je te ramène à ton petit lit à présent, mais je ne peux m'y résoudre. Je respire ton haleine sucrée. Je me dis que tes draps doivent être froids à présent. Et si tu terminais la nuit à côté de moi? Une fois encore?
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mar 16 Oct 2007 - 16:17

Citation :
Mais enfin, je veux pas non plus pourrir le fil de Bloody qui se veut une collection d'anecdotes avec une prise de tête pour tout le monde.
Une prise de tête ?? Shocked

Au contraire... Bien au contraire... Surprised
shunga

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mar 16 Oct 2007 - 20:44

lol tu as raison.

Attention anecdote de shunga comme demandé plus haut.

Constitution de la famille.

21 heures le 1 er janvier.

Ma femme ne peut plus bouger. Elle est enceinte de 8 mois et 1 semaine. La veille un généraliste ultracompétent lui a diagnostiqué un lumbago et prescrit du doliprane. Sans l'examiner...

21h30 On part pour les urgences.

- Cherie je prends la valise ? osai-je demander.
- Non, c'est un lumbago !
- T'es sure. A la clinique ils ont dit qu'il fallait toujours l'emmener.
- Shunga je te dis que c'est un lumbago.
- Oui mais...
- JE VAIS PAS ACCOUCHER !
- Oui c'est un lumbago...

(leçon n1 : ne jamais contrarier une femme enceinte même si on sait pertinemment que...)

21h45 arrivée à la clinique.

-Bonsoir, elle a mal au dos.
- Bonsoir, vous avez bien pris la valise du bébé ?
- Euh... Elle a mal au dos.
- Bien on va voir ça.
Examen.

Ouverture 4 cm.

- Et si on vous dit de toujours avoir la valise sur vous, à votre avis c'est pourquoi !
- Euh... (oui mais elle avait mal au dos)

Retour à la maison.

(leçon numéro 2, tu es un homme donc c'est de ta faute, et crois-moi on va te le faire savoir bonhomme)

bon beh ma foi après l'accouchement à 3heures du matin, l'attente de 3heures en salle d'accouchement pour laisser la sage femme et l'infirmière dormir derrière le bureau d'accueil. Je suis rentré dormir chez moi vers 7 heures du matin. Je me suis levé à dix heures pour trouver ma paire de lunettes brisé par le milieu.

Voici donc pourquoi sur les photos du premier mois de la naissance de mon fils, le papa porte des lunettes de soleil, en plein mois de janvier, jour et nuit...

C'est qui ce gars ? Il est connu ?
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mer 17 Oct 2007 - 0:35

mdr
http://www.alexgyg.fr
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mer 17 Oct 2007 - 8:42

mdr mdr C'était tout à fait le genre de choses auxquelles je pensais !!

Tu habitais loin de l'hosto ? Pour la valise...
antillaise

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Ven 26 Oct 2007 - 17:23

En parlant de famille ? C'EST LES VACANCES !!! Ce soir !!! Fini les rédactions, exercices de maths et autres séances de tortures pour 10 jours !!! Demain, je refile les bébés au papa !!! Yeah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!

Anti
meley

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Ven 26 Oct 2007 - 17:24

(pfff, moi elles finisent dans 2jours les vacances... Sad )
sampang

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mer 12 Déc 2007 - 3:06

antillaise a écrit:
En parlant de famille ? C'EST LES VACANCES !!! Ce soir !!! Fini les rédactions, exercices de maths et autres séances de tortures pour 10 jours !!! Demain, je refile les bébés au papa !!! Yeah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!

Anti

mdr c est tout ce que tu vis avec tes "bébés" ? pas étonnant que tu les "refiles" alors... Wink
chinois
antillaise

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Mer 12 Déc 2007 - 13:36

Dernièrement, oui !!! L'entrée au collège, c'est pas de la tarte !!!

Le plaisir, ce sera pour plus tard mais, oh ! comme les choses sont bien faites dans 10 jours, c'est encore les vacances ! Yeah ah !!!

Anti, pas folle la guêpe.
sampang

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Ven 14 Déc 2007 - 5:51

Et oui, dire que truc revient toutes les 7 semaines Wink. Profite bien des prochaines ! Smile
chinois
antillaise

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Ven 14 Déc 2007 - 12:08

Merci !!! Les prochaines vacances seront formidables. Je le sais, j'en revient.

Anti, le temps sans dessus dessous.
sampang

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Dim 6 Jan 2008 - 11:38

hum... hum... j attends la suite maintenant hein ! Wink
chinois
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Dim 6 Jan 2008 - 12:33

Hum hum...Et bien j'attends tes anecdotes moi maintenant... Mr.Red
sampang

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Jeu 10 Jan 2008 - 12:33

bon Zalors elle va nous les raconter ses vacances ! Gaga
chinois
Slayeras

MessageSujet: Re: Vive la famille !   Jeu 10 Jan 2008 - 12:36

Anti a écrit :
Citation :
Anti, le temps sans dessus dessous.

J'allais faire un jeu de mot... Mais bon je vais pas le faire, parce que Slay, elle a un humour lourd lourd lourd.

"Lourd lourd lourd comme le jour" tatatitatata (mdr j'ai l'air dans la tête encore !) grrrrrrrrrrr !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive la famille !   

Vive la famille !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1