Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charité bien ordonnée commence par soi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georges

avatar

Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Village de Normandie
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Mer 17 Oct 2007 - 19:36

Les dernières vacances du pape auraient coûté 1 million d'euros. Il ne se gêne pas le successeur de Saint-Pierre. Il me semble que d'après la bible les apôtres allez prêcher à pied vêtu pauvrement et chaussé de sandales. On est bien loin de tout ça. Le pape, ce brave berger ne devrait-il pas s'inquiéter du fait qu'une très grande partie de son troupeau ne mange même pas à sa faim, je ne parle même pas des vacances, car un bon nombre d'entre eux ne savent pas ce que cela veut dire.
J’en ai marre de ces dignitaires de la religion catholique : évêque, archevêques, cardinaux et leur grand patron qui donnent des leçon au monde entier et vivent bien repu dans de somptueuses et vastes demeures en se désintéressent des millions de SDF et de crève-la-faim du monde entier et à la première occasion protègent des criminels de guerre : il y a 50 ans c’était des fugitifs nazis, hier des bourreaux Argentins et aujourd’hui des criminels de guerre Cerbes
Certains pourraient répondre, mais le monde à évolué, on ne peut pas faire vivre ces hommes de foi dans des étables ou des maisons sans confort ni espace, le monde a évolué. C'est vrai que le monde et les idées évoluent, mais la religion catholique comme bien d'autres n'évolue que sur ce qui l'arrange. Elle pourrait aussi évoluer sur le mariage des prêtres, sur la contraception, sur la reconnaissance des homosexuels…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georges-hubel.com
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
avatar

Nombre de messages : 6172
Age : 44
Localisation : Sous ma peau... Peut-être.
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Mer 17 Oct 2007 - 19:38

Amen ! chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
almalo

avatar

Nombre de messages : 3341
Age : 43
Localisation : ici et maintenant !
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Mer 17 Oct 2007 - 19:48

Entièrement d'accord avec toi.
s'il y avait un smiley qui applaudit, je le collerai illico.
Revenir en haut Aller en bas
lison

avatar

Nombre de messages : 7704
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Mer 17 Oct 2007 - 19:50

Tout simplement révoltant... Allez en paix ! spc
Revenir en haut Aller en bas
Miss You

avatar

Nombre de messages : 3139
Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Mer 17 Oct 2007 - 19:54

Georges a écrit:
Les dernières vacances du pape auraient coûté 1 million d'euros.

la religion catholique comme bien d'autres n'évolue que sur ce qui l'arrange. Elle pourrait aussi évoluer sur le mariage des prêtres, sur la contraception, sur la reconnaissance des homosexuels…

Comment peut il dépenser un montant aussi énorme ? Ne passe-t-il pas des vacances dans sa "résidence d'été" à Castel Gondolfo, propriété du Vatican si je ne m'abuse... Même en emmenant avec lui toute une "cour", je n'arrive pas à imaginer comment atteindre un tel niveau de dépenses. C'est d'une impudeur (je sais qu'il y a un mot plus fort mais là je ne le trouve pas) totale. Ecoeurant même....

Je partage ton avis sur la non-évolution de la papauté sur de nombreux thèmes. Elle s'enferre dans un attentisme et même un obscurantisme terribles aux répercussions dramatiques (je pense ici à la prohibition de la contraception et ses conséquences par exemple dans la lutte contre le sida).
Ce qui précède ne m'empêche pas de respecter les croyances de chacun et la liberté individuelle de croire ou de ne pas croire. Je suis juste perplexe. Comment peut on se reconnaître dans un dignitaire, qui semble tellement loin des réalités d'aujourd'hui... Etre le représentant d'un Dieu sur terre permet il aussi d'ignorer la réalité des hommes, voire d'aller à son encontre ?
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Mer 17 Oct 2007 - 19:56

Connaîssant les précédents historiques de la chose, tant qu'ils ne mettent pas sur pied des croisades ni concurrencent les Chinois en finesse morbide, je pense qu'on peut s'estimer heureux.

Puis il y a des gens très bien dans l'Eglise, faut pas croire. j'en ai même rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Mer 17 Oct 2007 - 19:59

Georges a écrit:
C'est vrai que le monde et les idées évoluent, mais la religion catholique comme bien d'autres n'évolue que sur ce qui l'arrange. Elle pourrait aussi évoluer sur le mariage des prêtres, sur la contraception, sur la reconnaissance des homosexuels…

Mais elle a reconnu que la Terre n'était pas plate. C'est bien, non? Faut pas trop demander non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Lazuli

avatar

Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : çà change tout le temps
Date d'inscription : 18/02/2004

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Mer 17 Oct 2007 - 22:59

Elle a reconnu également l'existence d'une âme chez la femme... je me demande encore pourquoi... puits
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Jeu 18 Oct 2007 - 16:35

Je fais du sarcasme facile, il faut quand même reconnaître que l’Eglise ce n’est pas seulement un pape qui s’offre des vacances à un million d’euros.

Il se trouve que ces deux trois dernières années, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de travailler pour une boite qui avait KTO pour client, dont deux sujets sur la pratique de la foi chrétienne. L’un des sujets était consacré aux chargés de mission, l’autre aux diacres.

Pour le premier des sujets on a suivi des chargés de missions à Saint Cloud, banlieue huppée, et à Gennevilliers, qui, sans être le 9 3, ses cités ne sont pas tristes non plus. Et à cette occasion on a vu l’action de l’Eglise de près. On a pu constater, entre autres, l’écart intellectuel de l’enseignement qu’ils dispensent en comparaison de celui des imams. A Gennevilliers, les jeunes que les chargés de mission encadraient étaient pour l’immense majorité d’entre eux issus de l’immigration africaine ou de parents antillais. Dans les cités, souvent aux prises avec les musulmans, ces derniers étaient capables de leur sortir un truc du genre « notre dieu est plus fort que le votre » Une religion à la Dragon Ball Z, en quelque sorte.

On a aussi eu l’occasion de suivre un grand rassemblement qui a lieu tous les deux ans, qui s’appelle le FRAT. Les jeunes passent plusieurs jours à la campagne et les occasions de réfléchir à la religion avec des clercs sont nombreuses. Il y a eu, par exemple, un moment de confession que l’on a pu filmer, malgré ma gène de m’immiscer comme ça dans des moments aussi intimes. Puis, il y a eu des moments où, forcement, fallait s’arrêter de manger. Nous nous sommes apprêtés à filmer ça, Dieu sait (si j’ose dire) combien les repas collectifs sont importants dans la religion chrétienne, seulement ça, on ne pouvait pas. Les jeunes des cités refusaient qu’on les filme pendant qu’ils mangent. On en a conclu que dans leurs familles chacun mange de son coté, dans l’intimité (signe de désagrégement familial s’il en est) et que, pour cette raison, se faire filmer à ce moment, ça heurtait leur pudeur. On se dit alors que, finalement, heureusement qu’il y a l’Eglise pour rattraper ça.

Pour l’autre sujet, consacré aux diacres, on s’est intéressés au diocèse du Val de Marne. Là encore, on a trouvé une église au plus près des réalités sociales, ses militants étaient souvent issus des mouvements ouvriers chrétiens, votaient à gauche, et au discours que ne renieraient pas des militants altermondialistes. Bien sûr, très solidaires des sans-papiers qu’à plusieurs reprises ont défrayé la chronique. Ces diacres, plus adorables les uns que les autres, avaient une préoccupation pour le sort d’autrui dont la gauche caviar prête à se vendre à la finance ferait bien de s’inspirer.

Bien sûr, je n’ai pas vu que des choses positives, et il m’est arrivé de penser, lors de leurs rassemblements, avec leur bonne humeur et leur bonheur obligatoire, que l’Eglise était à l’origine ce qu’on appelle aujourd’hui une secte, et que quelque part, une secte, elle l’est restée.

N’empêche, si on veut se poser des questions sur l’Eglise, il ne faut pas se focaliser sur le pape et ses prises de position. L’Eglise, c’est beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Miss You

avatar

Nombre de messages : 3139
Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Jeu 18 Oct 2007 - 16:41

alejandro a écrit:
N’empêche, si on veut se poser des questions sur l’Eglise, il ne faut pas se focaliser sur le pape et ses prises de position. L’Eglise, c’est beaucoup de monde.

Absolument. C'était simplement l'objet de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Jeu 18 Oct 2007 - 20:53

C'est vrai quoi. Le pape, y est pour rien dans la religion. Voir la section gastronomie, fil hosties.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
shunga

avatar

Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Jeu 18 Oct 2007 - 20:54

en parlant bouffe. Ça vous énerve pas trop les filles cette pub continue en haut du forum ?


J'AI PERDU 5 KILOS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vercomnie.net
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Jeu 18 Oct 2007 - 20:56

Je te cagade, shunga. keskonmange ce soir ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Miss You

avatar

Nombre de messages : 3139
Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Jeu 18 Oct 2007 - 20:57

Romane a écrit:
C'est vrai quoi. Le pape, y est pour rien dans la religion. Voir la section gastronomie, fil hosties.

ou Cuistot , les 2 ? vas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Jeu 18 Oct 2007 - 20:57

Faim tchin

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Miss You

avatar

Nombre de messages : 3139
Age : 50
Date d'inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Jeu 18 Oct 2007 - 20:59

tchin banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Hors catégorie
avatar

Nombre de messages : 1868
Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.
Date d'inscription : 30/01/2005

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Jeu 18 Oct 2007 - 21:22

Romane a écrit:
C'est vrai quoi. Le pape, y est pour rien dans la religion.

J'ai dit ça, moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Lazuli

avatar

Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : çà change tout le temps
Date d'inscription : 18/02/2004

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Jeu 18 Oct 2007 - 21:35

alejandro a écrit:



Bien sûr, je n’ai pas vu que des choses positives, et il m’est arrivé de penser, lors de leurs rassemblements, avec leur bonne humeur et leur bonheur obligatoire, que l’Eglise était à l’origine ce qu’on appelle aujourd’hui une secte, et que quelque part, une secte, elle l’est restée.

N’empêche, si on veut se poser des questions sur l’Eglise, il ne faut pas se focaliser sur le pape et ses prises de position. L’Eglise, c’est beaucoup de monde.

Je crois que c'est même le sens étymologique du mot "église" non?
ceci dit, sur ce fil, à l'origine on parlait du pape, et pas encore de l'assemblée des "fidèles" et ... ce qui me choque, moi, c'est justement le rapport du pape à ses "fidèles", à son église.... qui, ainsi coupée des réalités du monde actuel devient en effet de plus en plus une secte en dégénérescence...

Perso, le patriacat me gave grave, en fait. (La bulle du pape et tutti quanti j'adore pas. pas dutout. )
Revenir en haut Aller en bas
Granad'A

avatar

Nombre de messages : 325
Age : 74
Localisation : Saint Egrève dans l'Isère - quartier La Monta
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Ven 19 Oct 2007 - 0:48

Etre pape ça m'aurait plus. Pas de voeu de pauvreté, pas de voeu de chasteté, défense de se marier... Mais jamais tranquille, c'est vrai, et pas de règime spécial de retraite. Comme les escargots, il meure debout, enfin il essaie
Et puis c'est habillé comme il faut un pape. Ca en jette.
1 million d'euros ? 12.000 fois moins que le trou de la Sécu !
wakeup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/granade-art
Granad'A

avatar

Nombre de messages : 325
Age : 74
Localisation : Saint Egrève dans l'Isère - quartier La Monta
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Ven 19 Oct 2007 - 0:53

[quote]
Citation :
Je crois que c'est même le sens étymologique du mot "église" non?
ceci dit, sur ce fil, à l'origine on parlait du pape, et pas encore de l'assemblée des "fidèles" et ... ce qui me choque, moi, c'est justement le rapport du pape à ses "fidèles", à son église.... qui, ainsi coupée des réalités du monde actuel devient en effet de plus en plus une secte en dégénérescence...
Citation :
Bien analysé
et en effet par définition une église est une secte, la tolérance y est resté assez faible.
Ce n'est pas d'ailleurs la tolérance des autres qui importe mais leur acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/granade-art
Georges

avatar

Nombre de messages : 193
Age : 69
Localisation : Village de Normandie
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Ven 19 Oct 2007 - 20:57

Granad'A a écrit:
Etre pape ça m'aurait plus. Pas de voeu de pauvreté, pas de voeu de chasteté, défense de se marier... Mais jamais tranquille, c'est vrai, et pas de règime spécial de retraite. Comme les escargots, il meure debout, enfin il essaie
Et puis c'est habillé comme il faut un pape. Ca en jette.
1 million d'euros ? 12.000 fois moins que le trou de la Sécu !
wakeup

C'est vrai, il a le chapeau, la robe, mais il manque le sac à main. Une faute de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.georges-hubel.com
sampang

avatar

Nombre de messages : 640
Age : 57
Localisation : auprès de mon arbre...
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   Mer 12 Déc 2007 - 5:54

Granad'A a écrit:
Etre pape ça m'aurait plus. Pas de voeu de pauvreté, pas de voeu de chasteté, défense de se marier... Mais jamais tranquille, c'est vrai, et pas de règime spécial de retraite. Comme les escargots, il meure debout, enfin il essaie
Et puis c'est habillé comme il faut un pape. Ca en jette.
1 million d'euros ? 12.000 fois moins que le trou de la Sécu !
wakeup

c est surtout habillé aujourd hui par un grand couturier........
chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée commence par soi-même   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charité bien ordonnée commence par soi-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien ranger ces BD
» Tout allait bien jusqu'à ce que Cablecom ....
» Apprenons à bien écrire français (Conjugaison / Grammaire)
» moi ca va! et toi? oui bien et toi?bien et toi?moi sa va...
» comme quoi on peut être moche et bien chanter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Paroles et débats :: Coup de Gueule!-
Sauter vers: