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 Quelques maux à propos de la libéralisation de l'énergie

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rizlabo
Saigneur des Grands Crus
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Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Quelques maux à propos de la libéralisation de l'énergie   Ven 19 Oct 2007 - 13:02

Les crânes d'oeufs incontrôlés de la CEE nous forcent à manger de la soupe libérale, très bien, passons à table.

L'ALE, http://www.ale.be/ ,une intercommunale qui fonctionnait depuis très longtemps sans que j'aie des critiques à coup de gueule, n'a plus que l'infrastructure du réseau à gérer tandis que deux, trois ou quatre (je n'en sais rien précisément) mégazentreprises privées vendent de l'électricité virtuelle puisqu'ils ne sont pas producteurs.
Vieux principe doctrinal de la privatisation des bénéfices et de la socialisation des pertes, ça n'a pas changé depuis 150 ans, la recette est connue.

La cata se déclara en janvier 2007, et voila ce que ça donne....


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 13:04, édité 2 fois
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rizlabo
Saigneur des Grands Crus
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Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: Quelques maux à propos de la libéralisation de l'énergie   Ven 19 Oct 2007 - 13:03

Cher Monsieur Derbaix,



J’attire à nouveau votre attention sur l’incroyable incurie de votre fournisseur désigné, à savoir bien sûr l’impensable Luminus.

Sur foi de leurs informations une fois de plus erronées, vous avez été chargés de m’installer un compteur social ce 16 courant, alors que la seule facture ouverte est à échéance du 20. C’est la deuxième fois que cela m’arrive….

La hotline de Luminus a refusé de se pencher sérieusement sur mon cas et donc de découvrir que je suis en règle.

J’ai donc tranquillement refusé cette installation à votre préposé qui m’a fait part de la situation catastrophique que vos services doivent supporter, étant lui-même en conflit personnel avec ledit Luminus, ce qui me paraît le comble.

J’habite un immeuble à appartements multiples (environ 150) et si je prends la peine de m’adresser à vous, c’est que j’apprends à l’instant du facteur lui-même que la poste de Herstal renvoie à Luminus des colis entiers de factures manifestement faussement adressées et ce... par recommandé. Oui, par recommandé….



Cette information stupéfiante,, qui n’est peut-être pas un scoop pour vous, m’indiquent que les services de Luminus sont de mauvaise foi et j’attends de vos responsables qu’ils demandent des comptes sérieux à Luminus avant que vous ne vous n’interveniez sur les compteurs en vous déconsidérant, vous aussi, un peu plus.



Cette situation me touche assez peu puisqu’à l’évidence je n’ai commis aucune faute, mais je connais des personnes âgées et sans les moyens de défense dont je dispose qui sont désemparées devant les menaces de ce gangster électrique mais néanmoins incompétent.



Il est assez naturel de vous imputer la responsabilité première de cette situation puisque c’est vous qui avez proposé Luminus comme fournisseur désigné par défaut, même si vous êtes de bonne foi ce dont je ne doute pas un instant, d’autant que vous avez pris la peine de répondre à un courriel précédent, ce dont je vous remercie.

On eut pu croire à une rétention d’information de votre part, mais j’ai découvert précédemment que Luminus possède bien mes coordonnées exactes quand ils se donnent la peine de chercher un peu, ce qu’ils ont fini par faire lors de ce que croyais alors un malentendu isolé.



Je vous suggère donc, dans l’intérêt public, et puisque vous êtes le mieux placé pour le faire, de réagir avec fermeté, y compris par voie de presse, à la vue de ce qui apparaît tout doucement comme un Tchernobyl administratif sans précédent.

Je viens de téléphoner à l’instant une fois de plus à leur service clientèle 078 155 100, j’ai formé le ‘3’ et je vous invite à écouter comme moi ce début d’annonce robotisé qui, à tout prendre, est assez hilarant « Vu les circonstances, bien entendu…. »



Bien cordialement
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