Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une bouteille a la mer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sbreccia

MessageSujet: Une bouteille a la mer...   Ven 19 Oct 2007 - 17:07

Salut,
Je viens vous toucher deux mots d´un projet que j´ai en cours sur Cuba, ceux qui ont parcouru mon site ont eu l´occasion de lire que je desire creer une asso pour aider des enfants cubains...
Pourquoi ...
Parceque sur Cuba j´ai beaucoup de temps devant moi, je suis a la retraite et hormis lire, ecrire et peindre et bien sur venir sur internet quand je trouve un bus pas trop bonde, et qu´il ne fait pas une chaleur etouffante, que je dispose d´un peu de sous pour payer l´heure d´internet a 5 dollars, je n´ai pas trop d´activites...
'''Parceque mes deux enfants ne m´ont toujours pas donne de petite fille ou de petit garcon a gater...
Parceque je vois la misere autour de moi et que je ne puis y rester insensible, tout en sachant que donner de l´argent peut attirer des susceptibilites ou favoriser des cuites au rhum memorables..
J´ai donc decide d´employer mon temps a aider tout en n´esperant rien en retour a part le sourire des gamins...
Pres de chez moi il y a une ecole primaire, il y a des momes qui n´ont pas de chaussures qui s´y rendent, qui le midi ont presque rien a manger, qui n´ont pas de cahiers ou de stylos pour travailler..
Je vous arrete de suite je n´ai pas l´intention de vous faire pleurer, mais c´est la realite..
Hier j´ai contacte la presidente du comite revolutionnaire de quartier par qui tout doit passer ´c´est ainsi a Cuba´, avec elle j´ai vu le sous directeur de l´ecole qui bien sur est favorable, aujourd´hui je vois la directrice, puis je monte l´Asso en Martinique, avec ouverture d´un compte au nom de l´asso. Je compte me servir de mon site comme d´un tremplin pour aider ces momes...
je vais commencer par payer de mes sous les achats urgents de materiel de classe...
puis avec la publicite existant sur mon site je vais voir si cela permettra d´acheter des fournitures, des semences pour des legumes que je compte faire pousser avec l´aide d´amis cubains et d´un fermier...
je lance un appel, si vous pouviez aider a faire connaitre ce site, a l´approvisionner en textes, eventuellement a etre membres de l´asso vous pourriez participer a un geste envers ces momes..
Je vais faire des photos de l´ecole, des gamins, des classes, du refectoire pour que l´on puiusse toucher du doigt la realite...
Voila, j´espere etre entendu, sinon si vous n´etes pas interesse juste un mot soyez gentils ne me cassez pas le moral car il en faudra beaucoup pour affronter les difficultes administratives...
Merci d´avance
Amities a toutes et tous.. balançoire
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Ven 19 Oct 2007 - 17:18

bonjour sbreccia.
Connais-tu " les brouettes de l'espoir" de André Vignau ? Un livre racontant une aventure qui se termine avec une promesse de poursuite. Se pourrait-il que ces volontaires puissent un jour te rencontrer ? Fait un tour sur le site le lectambule.http://www.le-lectambule.fr/
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
antillaise

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Ven 19 Oct 2007 - 17:25

Bravo !!! Pour bien faire, redonne nous s'il te plaît le lien du site !

Merci !!!

Encore Bravo !!!

Anti
Sbreccia

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Ven 19 Oct 2007 - 17:35

le site est jeudecriture...

http://jeudecriture.unblog.fr
wakeup
Sbreccia

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Ven 19 Oct 2007 - 17:41

Bernard, j´ai fait un tour sur le lectambule un editeur d´ouvrages qui semble en effet interessant, j´ai vu la couverture du livre dont tu parles, peux tu m´expliquer un peu plus avant ta pensee...Merci
antillaise

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Ven 19 Oct 2007 - 17:48

Sbreccia a écrit:
le site est jeudecriture...

http://jeudecriture.unblog.fr
wakeup

Merci bien !

Alors, je me permets ce copié collé :

Aider les enfants cubains.
Enregistré dans : A.L.E.Cuba — Sbreccia @ 17:12

Jeudecriture se destine à supporter une association ayant pour but d'aider des enfants cubains. Cette association Loi 1901 sera créée dans les mois à venir et se destinera à distribuer des legumes aux enfants des écoles dans la banlieue pauvre de la Havane, mais aussi des cahiers, des stylos, des crayons ces fournitures étant rares et coûtant cher à Cuba.

Ceci sera possible grâce à l'achat de semences, le climat tropical de Cuba permettant des cultures toute l'année sans interruption, il existe aux antilles françaises des semences spécifiques aux pays tropicaux, leur culture dans des fermes privées proches de mon domicile et la distribution des légumes ainsi récoltés directement aux enfants des écoles.

C'est l'idée générale de cette Association qui portera le nom d'ALECuba (Aider les enfants cubains)..

Beaucoup de boulot pour mettre tout cela en route, surement pas mal de barrières à abattre, mais plutôt que de donner de l'argent aux familles en ne sachant s'il profitera aux petits ou servira à acheter une bouteille de rhum, je pense qu'il est mieux de leur fournir de quoi manger et peut être que sur place des familles consentiront à cultiver des semences qui leur seront fournies.

Jeudecriture informera ses lecteurs et auteurs interessés par cette démarche au fur et à mesure des progrès effectués, par des commentaires, des photos et si j'y arrive des vidéos tournées à Cuba.

Cette association sera ouverte à toute personne de bonne volonté, je suis réceptif à tout conseil, notamment sur la création de l'association et je répondrai à vos questions. Vous pouvez aussi si vous êtes interessé me le faire savoir en laissant un commentaire à la suite de cet article.

Amicalement..

P.S : jeudecriture sera un site gratuit, et ses participants n'auront aucune obligation à appartenir à l'association…

Anti
Anna Galore

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Sam 20 Oct 2007 - 8:48

C'est magnifique ce que tu es en train de faire, Sbreccia. Bravo mille fois.
Priskan

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Sam 20 Oct 2007 - 15:09

Je te souhaite beaucoup de courage car il t'en faudra certainement.

Félicitations pour ton initiative.
http://www.jackyblandeau.123.fr
almalo

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Sam 20 Oct 2007 - 16:10

Bravo, mille bravos. Il faut de l'énergie, du courage, du culot, de l'altruisme... chinois
Peux-tu nous en dire plus sur notre rôle si la participation à ton site intéresse ?
je souhaite plein de succèe à ton projet !
lison

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Sam 20 Oct 2007 - 18:32

Ce que je trouve de formidable c'est que tu t'impliques... chinois
Sbreccia

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Lun 22 Oct 2007 - 19:41

Bien, voila j´explique un peu plus...
A deux cent metres de chez moi sur San Miguel del Padron il y a une ecole primaire cubaine, j´ai eu l´occasion de voir que certains de ces momes se rendent a l´ecole sans chaussures..Je sais pour avoir dicute avec de nombreux cubains de la famille de mon epouse, des amis de celle ci, des personnes que j´ai eu l´occasion de rencontrer qu´il y a d´enormes problemes de nourriture...Certains francais m´ont dit..oui mais c´est un regime communiste et les problemes sont pris en charge par l ´etat, alors la je m´insurge et voici la preuve..
Le salaire mensuel d´un cubain n´excede pas 40 euros pour les plus chanceux, ils sont payes en monnaie nationale qui n ´a pas cours dans les boutiques d´alimentation, pour cela il faut des cuc, une monnaie pour touriustes..
L´etat a institue un systeme de carnet alimentaire pour permettre d´acheter des produits a prix un peu plus bas que dans le commerce c´est la libreta, avec la libreta on peut acheter ...
6 livres de riz par mois et par famille
3 livres de sucre noir par famille
1 once d´haricots rouges par famille
0,5 LIVRE D´HUILE PAR FAMILLE
2 LIVRES DE SUCRE BLANC
1 SAVON POUR TROIS MOIS par famille
1 tube de dentifrice pour 2 mois par famille
1 paquet de sel pour 3 mois par famille
une cuisse de poulet par personne pour un mois
1 paquet de cafe pour un mois par famille
1 litre de vaisselle pour trois mois par famille....
on est loin de la societe de conso....

jÁI DONC PRIS contact avec la presidente du comite de quartier par qui tout doit passer pour lui faire part de mes intentions, elle est d´accord et m´a presente la directrice de l´ecole qui est d´accord..Cette derniere doit en parler au municipio, les autorites locales...Elle doit me faire connaitre les besoins de son ecole, il y a des momes tres pauvres qui n´ont pas de cahiers, pas de stylos..L´ecole compte environ 200 momes, tous ne sont pas tres pauvres..Je compte commencer par aider les plus desherites...
Je vais ouvrir l´asso, ouvrir un compte pour l´asso, me servir d´internet pour faire connaitre les besoins, je vais donner de mes deniers pour commencer..Sur jeudecriture j´ai introduit de la pub vous avez peut etre vu, elle alimentera l´asso...Ce qui m´aiderai c´est que des textes arrivent sur jeudecriture pour etayer le site, le rendre attractif et ainsi drainer des sous pour l´asso..Tout sera clair,m, les comptes exposes sur le site, j´ai 61 ans, une bonne retraite je n´ai pas besoin d´argent, je suis honnete et ne demande rien pour moi, au contraire je vais donner, je le fait deja en payant mes heures d´internet...
Voila j´espere avoir eclaire un peu, sur mon site j´ai une adresse mail j´espere quelle servira..
Amicalement...
Sbreccia

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Mar 19 Fév 2008 - 20:01

Salut et bises
je suis toutes ouies, bien vivant et en forme, je pense a vous sur la Martinique
Ici il fait chaud et beaucoup de soleil comme vous etes bien sages je vous en envoie un peu
Mon asso A.L.E aider des enfants de Cuba est enregistrée à la Prefecture du Marin Martinique, c'est cool, je vous donnerai des nouvelles, j'espere des membres dans les semaines a venir, ne soyez pas rapias bande de sauvages Cauchemard
a plus
Toussaint
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Mar 19 Fév 2008 - 20:11

Salut, toi. Ben écoute, tu fais comme d'hab en ce qui me concerne, tu pioches dans ce qui te plaît et puis voilà. Wink

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Sbreccia

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Mar 19 Fév 2008 - 20:18

C'est fait à l'instant même...
Bises
Toussaint Rêve
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Mar 19 Fév 2008 - 20:18

Extra ! Tu es efficace !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
sampang

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   Mer 20 Fév 2008 - 12:55

Bonjour Sbreccia sunny
Je n avais pas vu ce fil... Je vais aller voir cela de plus près...
Merci à toi pour les enfants de Cuba... (mon père nous a plongé dedans pour les enfants du Viet-Nam depuis notre tendre enfance Wink).
Quand on vit en France, on devrait se dire tous les jours que l on a bien de la chance...
chinois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bouteille a la mer...   

Une bouteille a la mer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1