Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moi et mon ange gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Moi et mon ange gardien   Dim 21 Oct 2007 - 21:08

J’aurais aimé avoir un ange gardien. Franchement, très sincèrement ; un ange qui me suive depuis ma naissance et ce jusqu’au bout, un ange rien que pour moi. Et, si ça se trouve, j’en ai un et je ne suis même pas au courant. Mais, un ange gardien, pourquoi faire ? Eh bien un ange gardien, d’abord, pour me conseiller. C’est qu’il m’arrive d’avoir des doutes, de ne pas savoir quelle option adopter, avec la crainte de me tromper. Mon ange gardien pourrait prédire les conséquences de l’un ou l’autre choix et, ainsi, je pourrais retenir une option en connaissance de cause. Certes, je peux demander conseil à mes semblables, de plus, mes semblables, ils aiment bien ça, donner des conseils. Seulement, ils ne sont pas bien terribles, les conseils de mes semblables, et plus d’une fois, ils auraient mieux fait de se casser une jambe plutôt que de me donner leur avis … que j’ai malheureusement suivi.

Puis, ensuite, il servirait à me surveiller. Non pas que ce soit très drôle, d’être surveillé, mais c’est que, par exemple, quand j’étais petit je n’aimais pas faire mes devoirs, alors je me débrouillais pour me donner les moins de mal possible en usant de mille et une ruses pour tromper papa et maman ; et après, je me faisais gronder à l’école. Si j’avais su que mon ange gardien me surveillait, et que je ne pouvais pas y échapper, je crois que, même si je n’avais pas envie de faire mes devoirs, je les aurais fait quand même. La maîtresse aurait été contente, m’aurait donné des bonnes notes, papa et maman auraient été contents aussi, et moi, du coup, pareil.

Aussi, il me pousserait quand, par exemple j’ai peur. Quand je jouais au foot, comme je n’étais pas très bon, je n’osais pas aller chercher le ballon, ou le demander, parce que je savais que j’allais faire rater une occasion pour mon équipe. Mon ange gardien m’aurait dit : « vas-y, va chercher ce ballon ! » « Mais je ne sais pas ! » « Tu apprendras, c’est en jouant qu’on devient meilleur » Je le sais aujourd’hui, mais si quelqu’un avait pu me le dire à l’époque … D’ailleurs, c’est pas à tout ça qu’ils servent, ces coachs qui sont si à la mode, de nos jours ? Preuve que tout le monde a besoin d’un ange gardien.

Mon ange gardien aurait été mon ami. Il m’aurait aimé. Il m’aurait aimé même quand mes parents étaient fâchés avec moi. C’est bon, de se savoir aimé, partout et tout le temps.

Oui mais voilà : s’il existe, mon ange gardien, le moins qu’on puisse dire est qu’il ne s’est jamais manifesté bruyamment, jamais il n’est venu me dire qu’il m’aime, ni ne m’a donné de conseil, ni surveillé.

Cependant, faute d’ange gardien, pourquoi pas en inventer un ? Si j’avais pu me convaincre que j’en avais un, pas besoin d’ange gardien pour surveiller mes devoirs ; suffit de croire que mon ange gardien me surveille alors que cette chose qui me surveille c’est moi qui l’ai inventé et, donc, c’est comme si je me surveillais moi-même. Bien sûr, pour que ça marche, il faut croire vraiment très fort qu’il existe, parce que si je sais que c’est moi qui l’ai inventé, il ne servirait plus à rien.

Mais, cet ange gardien que j’aurais inventé, il ne ferait que la moitié du boulot, car s’il aurait pu me surveiller, il n’aurait pas pu me dire quelque chose que je ne sais pas. Il y a plein de choses que je sais aujourd’hui que j’aurais aimé pouvoir me dire quand j’étais petit, mais quand j’étais petit, l’ange gardien que j’aurais inventé n’aurait pu me dire que ce que je savais quand j’étais petit, il n’aurait pas pu me dire ce que je sais maintenant que je suis grand ; or, maintenant que je suis grand, j’ai plus besoin qu’on me dise ce que j’aurais aimé qu’on me dise quand j’étais petit … vous me suivez ?

Mais il y a peut-être une solution. Je sais plus de choses que ceux qui sont plus petits que moi, et, sans doute, les plus grands que moi savent des choses que je ne sais pas encore parce que si je suis grand, je ne suis pas encore très grand ; et il aurait sans doute été utile que je sache maintenant ce que les très grands savent déjà. Alors, pourquoi ne pas se refiler son ange gardien les uns aux autres ? L’ange gardien que mon papa aurait inventé aurait pu me dire tout ce que mon papa sait alors que je suis plus petit que lui et, de la même façon, je pourrais refiler mon ange gardien aux petits et prendre celui de très grands. Même si c’est des anges gardiens inventés. Cependant, pour que ça marche, il faut encore y croire très fort et ne pas savoir que l’ange gardien qu’un grand m’a donné c’est lui qui l’a inventé. De plus, il faut lui obéir même si on comprend pas. Ben oui, si j’explique les choses telles quelles aux petits, ils ne comprendront rien du tout, et les très grands, papa et maman les premiers, me disent souvent : « tu ne peux pas comprendre. »

Il y a juste un truc qui me chiffonne : un ange gardien qui se transmet de génération en génération, qui dit des choses qu’on ne comprend pas mais auxquelles il faut quand même obéir ; un ange gardien qui nous aime en toute circonstance, qui nous surveille même si on se cache ; un ange gardien encore que nous avons inventé parce qu’il n’existait pas mais auquel on croit très, très fort, parce que sinon ce n’est pas la peine, ça m’évoque vaguement quelque chose …

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgyg.fr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Moi et mon ange gardien   Lun 22 Oct 2007 - 1:01

Moi, moi j'ai un ange gardien. Un peu comme la Terre est plus ou moins près de la Lune, mon ange gardien est plus ou moins près de moi. Mais j'ai l'impression qu'il veille toujours un oeil ouvert, prêt à bondir.

Il a parfois les réflexes inversés, mais comment pourrais-je lui en vouloir, moi qui suis aussi décalée et qui plus est, avec le thermostat déréglé.

Je crois même qu'il m'est déjà arrivé de veiller sur lui.

Je crois qu'on fait une bonne équipe, lui et moi.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
sampang

MessageSujet: Re: Moi et mon ange gardien   Mer 12 Déc 2007 - 3:00

oui moi aussi j ai mon ange gardien
on peut dire ce que l on veut, croire dans ce que l on veut, me trouver tarée Gaga , c est pas grave...
Une succession d évenements on fait que je sais que j en ai un sunny
Je ne sais pas toujours lui parler, lui dire les choses mais je sais quand je la regarde, qu elle veille sur moi ... Very Happy
chinois
Scribe

MessageSujet: Re: Moi et mon ange gardien   Jeu 13 Déc 2007 - 0:44

j'adore ton post Romane!
joker
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Moi et mon ange gardien   Jeu 13 Déc 2007 - 0:47

Scribe a écrit:
j'adore ton post Romane!
joker

Pour les dons, je t'envoie par mp mon adresse et celle de mon ange. On a instauré un système de prêt remboursables en quatre fois sans frais, lui et moi, c'est géant. Laughing

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi et mon ange gardien   

Moi et mon ange gardien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1