Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guy Mocquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikita

MessageSujet: Guy Mocquet   Mar 23 Oct 2007 - 16:36

Je pense aujourd'hui à ce jeune de 17 ans, qui est mort pour nous, pour la France, pour qu'on ait un monde meilleur, une véritable démocratie dans notre cher pays...il revient parmis nous et il découvre Sarkozi... quel con de croire au père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Miss You

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   Mar 23 Oct 2007 - 16:49

Nikita a écrit:
Je pense aujourd'hui à ce jeune de 17 ans, qui est mort pour nous, pour la France, pour qu'on ait un monde meilleur, une véritable démocratie dans notre cher pays...il revient parmis nous et il découvre Sarkozi... quel con de croire au père Noël !

J'avoue être un peu perplexe sur l'utilisation de cette lettre et le phénomène qui existe autour. Ca n'enlève rien à la beauté du personnage et à l'émotion qui coule de sa lettre.
Pourtant pourquoi lui ? pourquoi maintenant ? pourquoi partout (y compris avant un match) et à toutes les sauces ?
J'ai dû rater un épisode.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi, on n'est jamais con de croire au Père Noël, ce qui est con c'est d'oublier qu'on y a cru. Enfin je trouve...
shunga

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   Mar 23 Oct 2007 - 16:56

Beh maintenant que zidane a pris sa retraite et que johnny.. fin non... n'en déplaise a riz, jojo est immortel. Et vu les résultats de l'équipe de rugby... qu'en athlé on plante des choux avec le nez... etc... et euh... etc...
Bref on est en manque cruel d'icônes et de héros dans ce pays.
QUoi de mieux qu'un résistant mort pour le patrie sérieux !

Perso je m'en fous je suis pas dupe. Mais pour ceux qui se demandent pourquoi hein. Y a une réflexion à pousser. Le peuple a besoin de héros pour se rassurer de sa médiocrité, contrôler ses émotions etc. Doit bien y avoir un philosophe qu'à poussé une théorie là-dessus non ? Allez, cherchez donc un peu.

Merci nico !
http://www.vercomnie.net
antillaise

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   Mar 23 Oct 2007 - 16:58

Perso, je regarde avec amusement tout ce foin autour de Guy Moquet...

J'aime beaucoup ta remarque Miss concernant le fait ou non de croire au père noël. Comme je le disais ailleurs, je suis convaincue que toute chose prend sa source d'abord dans l'esprit avant de se manifester. Alors, forcément...

Anti, magie, magie.

P.S : Vous aussi moins vous dormez plus vous faites de fautes ou c'est moi ?

Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 18:56, édité 2 fois
Miss You

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   Mar 23 Oct 2007 - 17:54

antillaise a écrit:
J'aime beaucoup ta remarque Miss concernant le fait ou non de croire au père noël. Comme je le disais ailleurs, je suis convaincu que toute chose prend sa source d'abord dans l'esprit avant de se manifester. Alors, forcément...

Anti, magie, magie.

bisou
Vic Taurugaux

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   Mar 23 Oct 2007 - 18:02

Moi, j'aimerais être votre Père Noël!
Oh! Pas longtemps! Je ne veux pas m'imposer. Mais juste une soirée où vous auriez un peu froid.
Qu'est-ce que vous faites le 24 décembre prochain au soir?
Miss You

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   Mar 23 Oct 2007 - 18:11

mdr mdr
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   Lun 29 Oct 2007 - 1:41

J'ai vu vite fait, l'autre jour, dans un journal gratuit, qu'un sarkozyste créait un parti de gauche. Le mec se disait sarkozyste de gauche. Fallait oser, quand même.

Il faut avouer qu'on a un président qui nous- moi, en tout cas - fait balancer entre deux extrêmes, sans transision : le sentiment de dégoût et le sentiment d'admiration.
http://www.alexgyg.fr
shunga

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   Lun 29 Oct 2007 - 10:01

Etrange tes sentiments.
Nikita

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   Lun 29 Oct 2007 - 11:00

Evoquer la mort de Guy Mocquet, serait donner des valeurs aux jeunes francais...un exemple de volonté et de fierté d'être Français.
Ben de quelle france, Nicolas nous parle...
Celle de la résistance communiste, bien que Guy mocquet n'a rien choisit et encore moins le don de sa vie.?...les allemands ont fait le choix à sa place.
Celle de la Collaboration d'extreme droite, qui par la délation intentionnelle a dénoncé les français activistes ?
Si une des partie a fait acte de volonté, c'est bien la france de la délation qui devient un exemple a l'endroit de nos chères têtes blondes.
Est ce que cette commémoration, au travers d'une lettre, annoncerait une ére de délation généralisée...qui déja en matière d'immigration est préconisée...mais qui pourrait dans ce quinquénat devenir un acte citoyen !
Français a vos stylos...et soyez trés précis sur les gens que vous dénoncerez ...
shunga

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   Lun 29 Oct 2007 - 11:30

C'est tout le système de nico qui tient sur les épaules du coupable et de sa désignation. En ce moment ce sont les méchants grévistes, les méchants gens qui veulent travailler moins que les autres, pendant la campagne c'était les méchants garçons de la cité dont on ne parle plus beaucoup aujourd'hui, logique puisque si on en parlait faudrait s'en occuper.
Sans oublier, le méchant immigré qui vient voler la nourriture du noble français. Il y a toujours un coupable avec lui. Tiens d'ailleurs Vilain. Moi je croyais que le trou de la sécu était fait par les méchants Jean qu'arrête pas de prendre des arrêts de travail. Bizarre. A mon avis, c'est du pipo tes chiffres. De la propagande !
Saint Gallardon protege-nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guy Mocquet   

Guy Mocquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1