Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L\'écoute sur LU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur


Nombre de messages : 91113
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mar 23 Oct 2007 - 20:07

lison a écrit:
Je ne comprends pas trop!!! Jusqu'à ce jour personne n'a posé cette drôle de question. Ici, selon moi, les gens savent se parler(s'écrire). Que ce soit sérieusement ou encore pour s'amuser. Sans aucun doute je vote OUI. Et comme le disait anti, si certain sujet n'intéresse les gens, on ne peut rien y changer. C'est impossible de plaire à tout le monde...

Ben évidemment, Ma Lisoune. Sauf que si tu ne comprends pas trop, c'est parce que Granad'A ne comprend pas trop lui non plus et qu'il cherche ses repères.

Et puis après tout, ça permet de faire le point sur l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
shunga

avatar

Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mar 23 Oct 2007 - 20:10

Allons. A défaut d'être réaliste on pourrait essayer d'être de bonne foi non ?




Essayons de nous rappeler sans aller vérifier, à qui à t-on souhaiter la bienvenue, hier, avant hier, il y a trois jours ?

Et une semaine ?



Combien de post faut-il poster avant que tu te rappelles de mon pseudo ? Même pas de ce que je dis, juste que j'existe quelque part entre toi et moi.

Ses questions ne nécessitent aucune réponses bien entendu.

J'ai déjà les réponses. mdr mdr

Je change pas d'avis. lk lk

Par contre j'adore la citro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vercomnie.net
antillaise

avatar

Nombre de messages : 3004
Age : 43
Localisation : Sur le chemin de la route ;-)
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 11:25



Pour ma part, j'assimile volontiers un forum, LU en l'occurence, à un cabinet de réflexion vois-tu, et, à l'instar de ce lieu privilégié, on n'y trouve que ce qu'on y apportait déjà, souvent sans le savoir.

Pour citer ma si douce et si belle Anna citant elle-même le grand homme :

Tout est un, la vague et la perle,
La mer et la pierre.
Rien de ce qui existe en ce monde
N'est en dehors de toi.
Cherche bien en toi-même
Ce que tu veux être puisque tu es tout.
L'histoire entière du monde sommeille
En chacun de nous.

Djalâl ud-Dîn Rûmî (1207-1273)


Anti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 12:50

Romane a écrit:

Vous sentez-vous

- Ecoutés ?
- Négligés ?
- Ignorés ?

Quelles sont vos suggestions ? Vos reproches ? Vos constats ?


perso, je ne parle pas habituellement pas beaucoup. alors, me sens-je écouter, oui, d'une certaine manière. me sens-je négligé et/ou ignoré, parfois oui, parfois non.
tout dépend avec qui je discute à vrai dire. si en face, j'ai à priori une personne que je juge digne d'intérêt, je vais fournir des efforts, être plein de répondant, affable, drôle même parfois. après tout, une personne qui à priori me gonfle, à la base, j'ai rien à lui dire, et suis peu enclin à l'écouter. je suppose que c'est le juste retour de bâton, dans un sens ou dans l'autre.
une chose est sûre cependant : je n'encadre pas bien les insultes, qu'elles soient déguisées intelligemment, ou proférées cash ; je n'aime pas non plus parler pour ne rien dire, et n'en déplaise, ça existe beaucoup sur LU ; je suis plutôt pour la paix des braves, non pas que je déteste les débats, la bagarre et les joutes verbales, mais force est de constater que ça vrille très souvent en eau de boudin, et qu'à la fin, tout le monde finit par faire du style dans un pur élan " regardez-moi comme je parle bien " ; je n'aime pas trop non plus, parfois, comme tout est tourné en dérision au détriment d'une personne qui, au passage, se fait gentiment prendre pour une conne, et qu'on vienne lui reprocher ensuite de passer à un degré supérieur dans le ton.
bref, beaucoup plus de constats que de suggestions ou reproches. tout simplement parce qu'il n'y a rien à faire pour lutter contre. ça existe sur tous les forums du monde, sans en être une règle de fonctionnement, évidemment.
après, personne ne vient ici pour les mêmes raisons. et faut certainement un bon temps pour comprendre ce qu'untel vient chercher ou pas, et ce qu'autre tel recherche lui, etc...
après, plutôt que de pleurer (ou vomir) sur le lait répandu, faut faire soi-même son propre constat : cet aspect critique à outrance ne reflète-t-il pas d'abord mon manque ou ma perte de répères personnels au sein de cette communauté LUesque ?

je pense que tout le monde est assez intelligent et réfléchi ici pour déterminer son propre rôle et sa propre implication dans la communauté, quitte à décider de la quitter.
après tout, quand on n'y trouve plus son compte, c'est peut-être la plus sage des décisions, plutôt que se mettre à juger en permanence cet aspect-ci ou cet aspect-là, ce membre-ci et pas celui-là, etc...

c'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
antillaise

avatar

Nombre de messages : 3004
Age : 43
Localisation : Sur le chemin de la route ;-)
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 12:57

K a écrit:
c'est tout ce que j'avais à dire.

Ouaip ! et tu l'as très bien dit !

anti
Revenir en haut Aller en bas
Vilain
Nain de Jourdain
avatar

Nombre de messages : 9160
Date d'inscription : 20/02/2004

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 13:00

Moi, j'ai rien dis...Vous remarquerez !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 13:14

@ K : Tu as bien ciblé, mon grand ; chacun vient pour des raisons qui lui appartiennent. Aussi les interventions sont différentes selon.

Perso, je pourrais énumérer mes propres raisons : parler sérieux et me détendre, pour faire en raccourci. Ce qui suppose alterner entre le sérieux et le délire. Certains soirs me voient épuisée, je décompresse ici. D'autres moments je suis en pleine forme pour discuter sérieux le bout de gras, sur un tas de sujets.

Et puis j'estime qu'on peut parler sérieusement mais dans la bonne humeur, et qu'un mot drôle au milieu d'une conversation ne gêne pas. Par contre, les débordements là où il n'y a pas lieu, sont gênants.

Les smilies remplacent l'impossibilité de voir les expressions du visage pendant qu'on dit quelque chose, mais quand il y en a trop, c'est chiant.

Quant à l'écoute, je pense qu'elle y est. Preuve en est, le soutien que l'on s'offre suite aux confidences reçues. La confiance est un atout géant.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 13:43

Ce qui m'épate, c'est la rapidité avec laquelle certaines (j'insiste sur le féminin) s'empressent à poster des généralités déconcertantes, des HS, des smileys, voire des imbécillités patentées dans les sujets dit sérieux.
Il m'arrive d'être 4 ou 5 posts en retard tandis que j'essaye d'étayer mes arguments en épluchant le post qui m'intéresse et en me documentant.
J'ai même vu un post ou quelqu'un refusait de puiser dans les dicos et Wikipedia en estimant que son vécu était suffisant...
Dans les conversations réelles dans un salon réel, (encore que je n'aime pas cette distinction entre virtuel et réel) ce genre de personnages se verraient rapidement déclarées non grata ou se noyeraient rapidement dans le ridicule.
Devant cette masse énorme de posts à déchets, on fini par ne plus bien distinguer l'essentiel de l'accessoire et constatant cette immensité de temps perdu à se farcir des navrances, on est constamment titillé par le découragement, l'assaut, ou le départ.
La politesse. Simplement la politesse...


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 13:46

à RO : oui, la confiance est un atout formidable. gaffe cependant à ne pas tomber dans des excès de loyauté convenue. je le constate très souvent dans les débats, par exemple : des membres qui entrent dedans sans ajouter rien de concret, à part des encouragements ou des hiphiphip !, (dans le meilleur des cas) sous prétexte de voler au secours de copain ou copine.
l'instinct grégaire est aussi une plaie sur les forums, la pire d'entre toutes à mon sens, pcq les réponses ne sont plus motivées par une sincérité du propos mais par un affect des plus personnels. c'est très souvent ainsi que le ton monte et que des inimités naissent. en somme, c'est ainsi que des clans apparaissent. et généralement, ça c'est pas bon.
la confiance et le soutien mutuellement offerts suite à des conversations privées ne devraient jamais entrer dans le cadre des topic replys, publiques par nature, même si c'est humain, car cela fausse tout le sens du débat et de ses bonnes logique et conduite.
ce modeste aparté mis à part, je t'embrasse ma Ro, tu sais que je sais que tu sais que je sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 13:50

Post de soutien à @k : bien vu..., mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vic Taurugaux

avatar

Nombre de messages : 4816
Localisation : 20°16'31.10"S-57°22'5.53"E
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:04

Moi qui n'est visiter qu'un seul forum, (Lu) je pense que l'instinct grégaire existe et qu'il y est même essentiel. L'esprit ici n'est pas d'y dégager une aristocratie mais, un peu comme une auberge espagnole, tout le monde est le bienvenue pour y présenter son talent. Les blagues, smileys et autres bruits parasites lors d'une discussion dite sérieuse sur un fil sont comme les bruits du public (toussotements, râclements de gorge, rires, silences et applaudissements) lors d'une représentation. Car les gens qui discutent sur un fil le font en ayant conscience qu'ils sont lus. Moi, je dis ma tirade. Je ne sais jamais qui me donnera ma réplique. C'est ça qui est interressant. sinon, c'est de la discussion convenue. Pas besoin d'aller sur internet pour ça.
Bien sur, il faut être un peu cabot, je veux dire aimer le public sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:13

Mais oui, vous deux. Evidemment que oui. Sauf qu'il ne faut pas non plus aller dans l'utopie et savoir accepter que tout ne soit pas au carré comme dans l'idéal.
La vie en elle-même est touffue, riche, paradoxale, abondante et débordante, et tout est fait ainsi. Rien n'est simple, sauf peut-être l'équation mathématique (et encore, j'en sais trop rien, je ne suis pas assez maths pour affirmer à 100%).

De la bonne humeur au superflu, où est la frontière ? Il en est de même entre l'érotisme et la pornographie, pour citer un autre exemple. On sait très bien que ce n'est pas si simple.

Peut-être que tout le monde n'a pas la présence d'esprit d'étoffer tel ou tel sujet ? Je pense à l'origine du grouixisme... vous savez bien que c'est possible, d'avoir des barrières, des impossibilités. Pour autant, faut-il fermer les portes à ceux-là ?

Je comprends très bien votre position, et bien sûr que j'adhère. Mais je pense aussi aux différences, et je me vois mal vivre dans un monde ghetto.

Après, comme le dit si bien K (que je bise au passage, tellement je me l'adore, ce jeune là), celui ou celle qui n'est pas bien ici trouvera peut-être sa place ailleurs, tout comme l'inverse s'est produit à nombreuses reprises.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:16

Vic Taurugaux a écrit:
Moi qui n'est visiter qu'un seul forum, (Lu) je pense que l'instinct grégaire existe et qu'il y est même essentiel. L'esprit ici n'est pas d'y dégager une aristocratie mais, un peu comme une auberge espagnole, tout le monde est le bienvenue pour y présenter son talent. Les blagues, smileys et autres bruits parasites lors d'une discussion dite sérieuse sur un fil sont comme les bruits du public (toussotements, râclements de gorge, rires, silences et applaudissements) lors d'une représentation. Car les gens qui discutent sur un fil le font en ayant conscience qu'ils sont lus. Moi, je dis ma tirade. Je ne sais jamais qui me donnera ma réplique. C'est ça qui est interressant. sinon, c'est de la discussion convenue. Pas besoin d'aller sur internet pour ça.
Bien sur, il faut être un peu cabot, je veux dire aimer le public sinon...

Tu développes là mon expression "non ghetto" et je t'en remercie.
Le côté imprévu quand on lance un fil, est super chouette. Je me souviens du bonobo qui râlait quand ça ne prenait pas tournure dans le sens qu'il envisageait. Ben oui. C'est comme ça. On dit "sel" et on pense à l'océan tandis que d'autres pensent à la bouffe. Que voulez-vous, c'est la richesse de vie.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Invité
Invité



MessageSujet: l'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:22

antillaise a écrit:




Pour citer ma si douce et si belle Anna citant elle-même le grand homme :

Tout est un, la vague et la perle,
La mer et la pierre.
Rien de ce qui existe en ce monde
N'est en dehors de toi.
Cherche bien en toi-même
Ce que tu veux être puisque tu es tout.
L'histoire entière du monde sommeille
En chacun de nous.

Djalâl ud-Dîn Rûmî (1207-1273)


Anti


Anti tout est dit bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:26

Vic Taurugaux a écrit:
Moi qui n'est visiter qu'un seul forum, (Lu) je pense que l'instinct grégaire existe et qu'il y est même essentiel. L'esprit ici n'est pas d'y dégager une aristocratie mais, un peu comme une auberge espagnole, tout le monde est le bienvenue pour y présenter son talent. Les blagues, smileys et autres bruits parasites lors d'une discussion dite sérieuse sur un fil sont comme les bruits du public (toussotements, râclements de gorge, rires, silences et applaudissements) lors d'une représentation. Car les gens qui discutent sur un fil le font en ayant conscience qu'ils sont lus. Moi, je dis ma tirade. Je ne sais jamais qui me donnera ma réplique. C'est ça qui est interressant. sinon, c'est de la discussion convenue. Pas besoin d'aller sur internet pour ça.
Bien sur, il faut être un peu cabot, je veux dire aimer le public sinon...


entièrement d'accord avec toi, Vic, mais dans l'absolu seulement. il existe cependant une fâcheuse habitude sur les forums à applaudir l'un pour mieux enfoncer l'autre. je n'ai pas une longue expé des forums moi-même, quelques-unes, mais c'est une tendance que j'observe malgré tout, avec beaucoup de tristesse. peut-être est-ce une fausse vision, peut-être est-ce que j'interprète les choses selon l'idée que je m'en fais, néanmoins, cette impression perdure. d'autant plus depuis ces dernières semaines, où les sujets coup de gueule partent dans tous les sens et déchirent toutes les passions. mais bon, je ne suis peut-être pas assez cabot et j'ai surtout conscience que ma vie ne s'arrête pas non plus à cet ilôt informatique. c'est une très fine intervention en tout cas, je le reconnais sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Vic Taurugaux

avatar

Nombre de messages : 4816
Localisation : 20°16'31.10"S-57°22'5.53"E
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:33

K a écrit:
. il existe cependant une fâcheuse habitude sur les forums à applaudir l'un pour mieux enfoncer l'autre.

Ne te laisse pas enfoncer, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:36

oses-tu prétendre que j'ai une tête de clou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:36

mdr mdr mdr à gorge déployée.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
avatar

Nombre de messages : 6172
Age : 44
Localisation : Sous ma peau... Peut-être.
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:42

Je trouve aussi. Surtout pour ce qui est de l'auberge espagnole... Et c'est vrai que comme K, j'avais remarqué que les coups de gueule se multipliaient ces derniers jours. La pleine lune peut-être ? Toujours est-il que j'aime à croire que chacun puisse intervenir en toute liberté sur toutes sortes de fils de discussion même si c'est pour placer une connerie. La liberté d'expression n'est pas un mythe, même si on peut lui trouver des limites.

Pour revenir à l'écoute en elle-même, en ayant fréquentés pas mal de sites de ce genre, celle que j'ai trouvée sur LU est rare. Voir inexistante ailleurs. Pour les sites dits "littéraires" en tout cas, qui se veulent elitistes avant tout. Les auteurs, les artistes étant des être humains avant tout, je n'arrive pas à envisager qu'on les fasse entrer dans de petites cases bien propres et sérieuses verrouillées par des "on ne doit pas" aux quatre coins. Pour moi LU accepte et accueille les gens tels qu'ils sont parce qu'ils sont justement comme LU : Multiples/Variés/Grouillants de styles et d'idées/Polymorphes.

Enfin bref Romane, ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:46

A vrai dire, mon objectif est de surtout ne pas changer cet accueil de variétés et de différences, qui font de la communauté de LU un mélange des genres et des styles, des caractères et des horizons, des sensibilités.

Ce n'est pas pour autant me donner "la facilité" de gérer, au contraire, mais je préfère m'obliger à la difficulté plutôt que saper à la hache pour tout faire entrer dans un cadre strict.

Il y a de la place pour tout le monde. Sinon, j'aurais honte. Ce qui ne veut pas dire que j'accepterai "n'importe quoi", à savoir des comportements malsains. Evidemment.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 14:59

Voici un exemple éclairant.
Je viens de faire mon job de modo en nettoyant un fil, et je tombe sur ceci... (plus de 50 posts supprimés, dont 30 de la même personne...)
Ro a écrit:
MIne de rien, on s'est repris trois pages stériles dans la musette. Pour rien.

Et juste après, ce post hallucinant...

... a écrit:
On est vraiment pas croyable...
Mais pour moi ecrire ici c'est jamais stérile, même si ce n'est pour rien dire, n'en déplaise!


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: l'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 15:05

BloodyMary a écrit:
ll Les auteurs, les artistes étant des être humains avant tout, je n'arrive pas à envisager qu'on les fasse entrer dans de petites cases bien propres et sérieuses verrouillées par des "on ne doit pas" aux quatre coins. Pour moi LU accepte et accueille les gens tels qu'ils sont parce qu'ils sont justement comme LU : Multiples/Variés/Grouillants de styles et d'idées/Polymorphes.

Enfin bref Romane, ne change rien.


Et j’ajouterai c’est ce qui fait sa force !!
Là où ce fil devient intéressant de mon point de vue bien entendu, c’est que tout le monde dit à peu près la même chose en écoutant ce qu’il veut bien entendre…
C’est la nature humaine et c’est très bien comme ça.
Vive ce forum multiple et varié.
Revenir en haut Aller en bas
Slayeras

avatar

Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 15:06

Citation :
De la bonne humeur au superflu, où est la frontière ?

Nous avons tous une façon différente de ressentir ou d'interpréter les choses. Tout n'est qu'une question de point de vue. Le tout est d'être à l'écoute et de respecter chaque point de vue.

Une chose que je déteste par-dessus tout : le mépris. Certains vont demander à être écouter, mais écoutent-ils les autres ?

On est pas ici pour venir donner des leçons. On s'amuse, on discute plus sérieusement quand l'envie est là... Il faut faire avec les humeurs de chacun. On a tous le droit d'avoir nos soucis, et ceux ou CELLES (puisque ce sont les femmes qu'on accuse) qui en apparence ont des discussions superficielles, ont peut-être elles aussi leur lot de souffrance.

Ce n'est pas tant ses oreilles qu'il faudrait ouvrir, mais tout simplement son coeur !

Quant au fait de passer à côté de certains post, je suis d'accord. Là encore on fait avec nos disponibilités. J'aimerais passer plus de temps parfois sur le forum, mais j'ai aussi une vie en dehors de LU. Je présente donc mes excuses à ceux ou celle que j'ai ignoré sans en avoir conscience. Ce n'est pas volontaire, juste un manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
meley

avatar

Nombre de messages : 2659
Age : 36
Localisation : on dirait le suuuuuuuuuuuud!!!
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 15:29

rizlabo a écrit:
Voici un exemple éclairant.
Je viens de faire mon job de modo en nettoyant un fil, et je tombe sur ceci... (plus de 50 posts supprimés, dont 30 de la même personne...)
Ro a écrit:
MIne de rien, on s'est repris trois pages stériles dans la musette. Pour rien.

Et juste après, ce post hallucinant...

... a écrit:
On est vraiment pas croyable...
Mais pour moi ecrire ici c'est jamais stérile, même si ce n'est pour rien dire, n'en déplaise!


Oui il est vrai, parfois nous écrivons pour ne rien dire, exemple flagrant ce que tu viens de citer, c'est moi qui l'ai écrit, et ça répondait à un contexte. Et je persiste!

LU, bien sur, c'est échanger, débattre. C'est aussi des fois comme dans la vraie vie : parler pour ne rien dire, se vanner, délirer. L'exemple de l'Auberge Espagnole est bon je trouve. Plein de caractère différent, des hommes des femmes, avec nos vie en dehors de LU, nos humeurs... Parfois nos envie d'être juste inconsistant (es).
Il existe tant de forums qui se prennent pour des grands salons où il n'y a pas la place, justement pour le "parler pour ne rien dire".

Alors oui c'est vrai hier dans ce fil que tu as nettoyé, ce n'étais peut être pas l'endroit adéquate, mais l'on ne choisis pas toujours le lieu de la conversation !

Les 30 posts supprimer doivent être les miens, et je parle beaucoup et souvent pour ne rien dire. Donc a partir d'aujourd'hui je ne parasiterai plus les débats où je n'ai rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus
avatar

Nombre de messages : 7973
Localisation : Poireaux et blaireaux, it's my way
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 15:38

Les 30 posts ne sont pas les tiens...

Il me semble que le critère le plus évident, le moins constestable pour juger de la qualité de l'écoute est celui-ci : ne pas poster hors-sujet et ne pas parler de soi à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
meley

avatar

Nombre de messages : 2659
Age : 36
Localisation : on dirait le suuuuuuuuuuuud!!!
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   Mer 24 Oct 2007 - 15:42

rizlabo a écrit:
Les 30 posts ne sont pas les tiens...

Il me semble que le critère le plus évident, le moins constestable pour juger de la qualité de l'écoute est celui-ci : ne pas poster hors-sujet et ne pas parler de soi à tout bout de champ.

Je prend note (et je ne le prends pas mal!) je ferai effectivement attention de pas ou plus poster hors sujet. Quand a parler de moi a tout bout de champs.... euh ca ca devait pas etre pour moi (enfin j'espere...)

Bref j'entends et j'écoute tes remarques. Et vais essayer d'ameliorer mon écoute sur LU, et rendre la qualité de l'ecoute que l'on me porte!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L\'écoute sur LU   

Revenir en haut Aller en bas
 
L\'écoute sur LU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien coute un ring Hasbro
» [Question] Lors de l'écoute Musique pendant une connexion du Wifi la musique saccade
» Combien vous coute réellement votre auto ?
» [RESOLU] Problème lors de l'écoute de la musique
» combien coute des tirages photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Detente :: Blabla-
Sauter vers: