Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Sam 27 Oct 2007 - 14:49

attala a écrit:
J’estime les gens simples qui habitent dans leurs demeure modeste et qui affirment à la face du monde, par devise(en euro trebuchant), qu’il ont concience de leur propre valeur et qu’il peuvent laisser glisser sur eux le jugement des autres ….. sans en être atteints…

C'est ta propre estimation. Perso, je n'estime rien et ne spécule sur rien. Je me contente de regarder, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Sam 27 Oct 2007 - 14:50

attala a écrit:
Et pourqkoi donc, tu abrite en toi meme ce juge implacable...deshumanisé...d'autre sphre peut etres s'ouvrent ...

mdr mdr T'es trop toi !! mdr mdr mdr

Ne te tracasse donc pas pour moi, et plonge plutôt dans tes propres abîmes, mon grand. Pour moi, tout roule nickel.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
attala

MessageSujet: les limites en s'en fou (les regles aussi ainsi que le code.   Sam 27 Oct 2007 - 14:55

Tu vois que tu peux même sortir pas de l’ordinaire entre citation et commentaire de citation, tu fais comme les autres..et rien de plus…apprends moi plus c’est ce que je demande, mais je suis en doute d’atteindre une limite que tu ne puisse OH ma chère franchir
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Sam 27 Oct 2007 - 15:01

attala a écrit:
Tu vois que tu peux même sortir pas de l’ordinaire entre citation et commentaire de citation, tu fais comme les autres..et rien de plus…apprends moi plus c’est ce que je demande, mais je suis en doute d’atteindre une limite que tu ne puisse OH ma chère franchir

Un petit point de clarté communication : citer permet de montrer ce à quoi on répond.
Et commenter ce qu'on cite, s'appelle "répondre".

Je n'ai aucun cours à dispenser et pour moi, le sujet est clos, puisqu'il semble que tu aies plutôt envie de détourner l'origine du sens de ce fil.

Allez, bonne chance, mon grand.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
attala

MessageSujet: la seance est levée a bientot et va voir ro il t'attends   Sam 27 Oct 2007 - 15:04

Lol
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Sam 27 Oct 2007 - 18:57

attala a écrit:
Je suis un mec qui le cul entre deux chaises, entre un occident ki degenere et un orient qui sommeil, mais ke faire Mdame à Romeo…
Faut juste voir qu'il y a une troisième chaise: Tu te choisis, toi! Et tu prends le meilleur dans les deux mondes! Tout n'est pas blanc ou noir!

Réveille!

Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 23:55, édité 2 fois
j-l pons

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Dim 28 Oct 2007 - 2:20

Attala, soit tu as un sérieux problème interne, intime et tu ne sais plus trop comment l'exprimer, soit tu veux faire sortir RO de ses gongs ?

Bonne chance !

Si tu as un réel problème, Bloody t'a dit que le reconnaître était déjà un premier pas.
Ne t'attends pas à avoir LA réponse sur le fil, car elle doit être TIENNE !
Nous ne pouvons que te donner notre avis par rapport à notre compréhension de ton soucis; et je pense que Ro a réellement donné du sien. Tu as le droit de ne pas être d'accord et de remettre tout en question, c'est de ton "mal-être" qu'il est question. Pardonnes-nous simplement de ne pas trouver les mots qui seraient susceptibles de te sortir de ton tracas.
Sache que le fait de te laisser un message est un témoignage d'empathie, c'est déjà positif.

Courage

JL
http://j-lpons.blog4ever.com/blog/index-122413.html
Charles SABATIER

MessageSujet: bEeeeeeeeeeeurk!   Dim 28 Oct 2007 - 9:30

Quelle mauvaise mayonaisse...........qu'essaye de faire prendre un mauvais manipulateur!

Charles
serena_de

Localisation : Ô mon païs, Ô Touououlouuuuuseeee (Mode Bluuue'ssss)

MessageSujet: Je veux changer de caractère (M'améliorer).   Dim 28 Oct 2007 - 10:28

Le titre du sujet est le bon ?

C'est mal parti, alors.

Appréciation : De la volonté mais doit redoubler d'effort pour s'améliorer. Gaga
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 0:12

B'jour tout l'monde. Vous êtes zen, vous. Laughing

attala

MessageSujet: Confession...   Lun 29 Oct 2007 - 13:04

Nom de Zeus, qu’est-ce qu’on ne peut pas entendre ici !

Romane :
« Prendre du recul en toute chose me paraît essentiel, puisque c'est forcément prendre du recul par rapport à ses propres réfexes émotionnels et relativiser. «

Je suis d’accord avec toi sur ce point, mais comment faire quand des choses te titillent, il faut bien avouer que c’est pas chose facile de se contrôler (encore faut –il trouver une bonne raison de croire que c’est une bonne chose à tout moment !). Je pense que ma personnalité présente des aspérités que je ne puis corriger, Hélas. Je ne perds pourtant pas espoir.

j-l pons :
« Attala, soit tu as un sérieux problème interne, intime et tu ne sais plus trop comment l'exprimer….»

Bien sûr que j’ai un grave problème intime, j’en arrive à rejoindre l’idée « de sur l’inconvénient de naître », Pour quoi donc devrais t-on vivre pour souffrir et par la suite engendrer des malheureux qui vont également souffrir : exploités par une machine infernale où le sens de la vie se perd de plus en plus...dans une société « foumisée » pour le plaisir de ché pas ki ?

Je dois avoir un petit brin effiloché dans ma tête pour me laisser m’insinuer par de telle « idées noires «

« dsl romane pour mon style et ortho français bien « froissée », j’essaye d’exprimer qlqc avec mon dico à 800 mots »
Voici aussi un autre problème parmi un tas innombrables
En tout cas je m’en trappe de tout mes défauts
voiedoree

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 13:52

UNE VIE BIEN REMPLIE

Je trouve que tout va bien,
Toute cette perfection autour de moi m'étonne,
Chaque objet, chaque bien,
Se présentent à moi sans que je les tâtonne.

Dès le matin,
Tout se met en place sans que je l'ordonne,
Mes affaires sont en main
Du début du printemps à la fin de l'automne.

Mais d'où vient cette voix qui toujours m'empoisonne ?

Depuis ma tendre enfance
Mes parents m'ont appris les mérites du silence,
Et que l'obéissance
Est une vertu qui donne bien réjouissance.

Bien apprendre à l'école
Et toujours présenter une tenue parfaite
Depuis les pieds au col
Te donneront respect de tous tes futurs maîtres.

Arrêtez cette voix, faites-la disparaître !

Ainsi, bien dirigé,
Métier comme papa j'ai pu lors postuler.
Au bureau bien rangé
Ma vie tout entière j'ai vu plaisir passer.

Femme j'ai alors prise
Sans qu'aucune surprise ne puisse troubler le ban,
Totalement soumise
Et fille de voisins, amis de mes parents.

Me boucher les oreilles renforce encore la voix !

Le dimanche la messe,
Jamais, oh grand jamais ne pouvons la manquer.
Et pour la confesse
Chaque année la Pâques efface tous nos péchés.

Petit à petit,
Autour de nous enfin notre mur s'est construit,
La pose de chaque brique
Apportant tout son calme et aussi l'harmonie.

Ce bruit qui m'exaspère ne vient pas de dehors !

Aujourd'hui,
Alors que j'arrive presque à l'automne de ma vie,
Mon mur est bien fini,
Assez haut pour ne subir des autres les soucis.

J'ai toujours respecté
Chacun des commandements qui m'ont été dictés,
Jamais été tenté,
Et de la ligne droite ne me suis écarté.

Elle semble venir d'en haut cette voix assassine !

Des reproches surtout je ne m’en fais aucun,
Quand ma femme fut malade j'ai beaucoup prié
Mais son cancer au sein
L'a très vite emportée.

Mes enfants sont partis,
mais ainsi qu'on le dit chacun bâtit sa vie.
Ils ne m'appellent pas,
Comme cela ça m'évite d'être dans leur tracas.

Il semble que cette voix toujours l'ai entendue !

A présent,
Plus rien ni personne ne peuvent me contrarier.
Dire que je suis heureux?
Cette affirmation est au-delà des vœux.

Cette parole qui m'agresse depuis que je suis né
Et encore maintenant m’ôte tranquillité
Toute ma vie durant contre elle j'ai lutté
Et jusqu'à ma mort ne la laisserait gagner.

Je sens que c'est en moi que vibre sa tanière,
Sa demande sans cesse de vouloir me dévier,
Sortir de ma route, pourtant toute tracée
Je lui refuserai jusqu'à ma fin dernière.

Oh Dieu, Oh seigneur, toi que j'ai tant prié
Délivre-moi du mal, de mes peurs déchaînées,
De toutes les angoisses qui occupent ma vie
Et qui désormais ne me laissent de répit.

Pourquoi cette voix l’aurais-je écoutée ?
Dans quelle direction m’aurait-elle entraînée ?
L’imaginer je n’ose
Car déjà la psychose
De l’ombre d’un regret
Tente de m’effleurer.

Arrière tentateur, arrière Lucifer,
Ton charme ne pourra pas me faire machine arrière
Car si un jour mes yeux désireraient ouvrir
De dépit sans doute me laisserais mourir.
http://voiedoree.oldiblog.com
voiedoree

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 13:54

Lache le morceau ami
Charles SABATIER

MessageSujet: Oooooooooooooh!   Lun 29 Oct 2007 - 13:55

D I E U , que c'est long!
almalo

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 14:00

Voie doree, j'adore ton texte.

Attala, je n'ose rien dire qui ne serait retourné contre moi...
Je pense que chacun ici et ailleurs aimerait changer quelque chose en lui-même.
Mais je ne crois pas que tu t'y prennes avec l'humilité et le recul qui s'imposent...Pour pouvoir changer, encore faut-il l'accepter et acceuillir les mots des autres...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 15:02

Tout est dit. chinois

meley

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 15:05

almalo a écrit:

Pour pouvoir changer, encore faut-il l'accepter et acceuillir les mots des autres...

chinois
attala

MessageSujet: une autre pensée   Lun 29 Oct 2007 - 16:29

Je vous "confesse" tout cela, parce que il y a deux ans, j’étais content de croire que je peux planer au dessous de mes soucis et aller jusqu'à comprendre toute mon animalité (instincts affects et tout le bazar qui va avec ». Hélas, je me suis rendu compte que ce n’est qu’une illusion, et que les mots de la sagesse, recherche de liberté ne sont que des mots stériles, creux et vides. Donc alors après un bref enchantement d’illusion je me retrouve avec les pieds sur rien de solide du tout. Je veux donc croire à qlqc , mais rien n’est valable et digne d’être cru à mon point de vu (au moins temporairement dans cette mauvaise passe)
voiedoree

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 16:51

Il y a des moments dans la vie où ta vraie réalité, au dela du mental, éprouve le besoin de faire le ménage, il faut prendre celà comme une bénédiction.

On ne souffre que dans la résistance à ce qui est. Souffrir n'est pas obligatoire, on le rend obligatoire par la non acceptation de ce qui nous dérange, et pourtant il faut bien l'accepter pour évoluer.

La plupart des gens réagissent par la compensation lorsque ce mal être les atteints,: alcool, drogue etc...et ça peut durer longtemps.

Ce qui t'arrive est une chance car c'est une évolution qui se prépare. Pour pouvoir se remplir de ce que ta Réalité réclame il faut que tu te vides d'un tas de scories.

Lorsque ce phénomène arrive le réflexe est de résister car lacher ses bouées, ce à quoi on se raccrochait et qui avait bien marché jusqu'à présent, est un exercice difficile. Pour partir à l'aventure, franchir les barrières il faut souffrir puisque ton memtal ne le veux pas. Plus tu vas résister plus le mental va te faire souffrir jusqu'au moment ou tu vas lacher prise, et là ce que ta réalité veux vraiment va pouvoir prendre sa place.

Ce sera la fin de la première étape sur la voie, la plus difficile.
antillaise

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 17:40

Accepter. Voilà le mot.

Je pourrais ne rien ajouter à tes propos Voiedorée, si ce n'est qu'il y a une chose qui m'a beaucoup étonnée dans ce fil à savoir le côté "Travail" ou "Effort" complètement occulté. C'est comme moi quand je dis "Je voudrais arrêter de fumer" mais je ne fais rien activement pour, parce qu'en réalité c'que je voudrais vraiment c'est ne plus aimer fumer et là à part quand j'étais enceinte, j'vois pas...

anti
attala

MessageSujet: Pardon ?   Lun 29 Oct 2007 - 17:42

Voiedoree
« …. il faut prendre cela comme une bénédiction. »

Bénédiction ! ? J’espère que tu ne me prends pas pour un demeuré ! Parce que nager dans un magma confus et ne savoir où donner la tête : je ne vois pas ce que est bénit ladedans !!

Voiedoree

« Ce sera la fin de la première étape sur la voie, la plus difficile. «

Voulez-vous dire par là que cette espèce de descente dans l’enfer a des étapes ? Des codes ? Et tant qu’à tout dire : des règle de jeux ? Ah non, moi je lâche la parti… Croyez-vous à la liberté ? N’est-ce seulement q’un mirage... ?
Ca rime à quoi en fait cette histoire de chercher la queue du diable, n’est t’il pas plus sage de fermer la porte et de s’occuper sagement de son quotidien et ces multiples vicissitudes ?

Merci bc
antillaise

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 17:58

Trop de lumière aveugle...

Il a pourtant raison.

Anti
voiedoree

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 18:11

En fait ce qui t'arrive c'est une prise de conscience de l'illusion de la tridimensionnalité, mais je ne sais pas si ça va t'aider. Je te laisse le baton avec lequel tu te frappes.

so long

On doit être en permanence un point d'interrogation (Saint Augustin)

PS j'ai mis dix ans à comprendre ce que ça voulait dire
almalo

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 20:37

Anti l'a bien dit : c'est un travail.

Une recherche, un questionnement, un point d'interrogation comme le dit bien aussi Voiedorée.

On n'a jamais dit que c'était facile, Attala.
Il y a beaucoup d'épreuves dans la vie où rien n'est facile et où l'on perds pied.
Pour moi, venir ici m'a profondément aidée et m'aide encore à tenir la tête hors de l'eau à certians moments où le blues m'emporte.
Ce qui ne veut pas dire que venir ici résoud tout comme un coup de baguette magique. Il y a aussi la réalité de la vie quotidienne, les hauts et les bas, je sais ça fait bateau de dire ça mais ça fait partie de nous.

la vie est un paradoxe...Pourquoi reste-t-on vivants ? Pourquoi a-t-on cette "pulsion de vie" qui nous empêche de nous foutre en l'air ?

On essaie tous à un moment ou à un autre de se raccrocher à quelque chose, pour tenir bon.
L'année dernière, mon homme a frôlé la dépression, la vraie. Et je crains tout le temps qu'il n'y tombe. Et je ne saurai pas comment l'aider.

As-tu pensé à te faire aider, justement, par un pro ? C'est en connaissance de cause que je te dis ça. Parfois il n'y a que ça, la famille et les amis ne peuvent pas trouiver le recul nécessaire pour t'aider, et ça permet d'y voir plus clair lorsqu'on trouve quelqu'un de bien.

Tu es au fond de l'eau et tu dois trouver l'énergie pour te permettre de donner un coup de pied pour remonter.
certains ici l'ont trouvée grâce à l'écriture.

Toi, quelle serait ton moyen de te reconstruire ?

Garde courage, aie confiance en la vie, elle ne t'a pas été donnée pour rien.
shunga

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 20:54

moi aussi je voudrais changer de caractère !

Je voudrais devenir un salop ! Un con !
Le genre de gars qui se moque de tout. Qui balance ce qu'il pense à tout le monde sans imaginer les conséquences. Je voudrais être celui qui se moque de ce qu'on va dire de lui ! Y compris et surtout sur les forums internet ou pullule la racaille des mots. Ouais moi aussi je veux changer de caractère, je veux m'autosuffire et en être fier. Je veux ne plus rien attendre des gens. Je veux ne plus espérer grand chose, et surtout pas compter sur vous. Par contre je m'en fous de croire en un dieu ou pas, je veux juste avoir raison. Franchement j'ai trop envie de changer, j'ai pas de soucis avec l'écoute, mais une fois que je t'aurais écouter et que j'aurais changer je ne veux plus le faire. Hein ! J'en peux plus de t'écouter sérieux. Je veux me regarde parler. Ëtre franc avec vous, mais pas avec moi.
Quelqu'un peut m'aider ?
http://www.vercomnie.net
almalo

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   Lun 29 Oct 2007 - 21:13

shunga a écrit:
moi aussi je voudrais changer de caractère !

Je voudrais devenir un salop ! Un con !
Le genre de gars qui se moque de tout. Qui balance ce qu'il pense à tout le monde sans imaginer les conséquences. Je voudrais être celui qui se moque de ce qu'on va dire de lui ! Y compris et surtout sur les forums internet ou pullule la racaille des mots. Ouais moi aussi je veux changer de caractère, je veux m'autosuffire et en être fier. Je veux ne plus rien attendre des gens. Je veux ne plus espérer grand chose, et surtout pas compter sur vous. Par contre je m'en fous de croire en un dieu ou pas, je veux juste avoir raison. Franchement j'ai trop envie de changer, j'ai pas de soucis avec l'écoute, mais une fois que je t'aurais écouter et que j'aurais changer je ne veux plus le faire. Hein ! J'en peux plus de t'écouter sérieux. Je veux me regarde parler. Ëtre franc avec vous, mais pas avec moi.
Quelqu'un peut m'aider ?

Tu sais que ça ferait un bon slam ça ? Tu devrais écrire des slams petit frère karmique. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)   

Je veux changer de caractère (m’améliorer !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant