Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Point TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Point TV   Mar 30 Oct 2007 - 16:41

Quand vous allumez votre poste, que cherchez-vous, qu'attendez-vous ?
Quelles sont vos émissions favorites et pourquoi ?
Avez-vous connu la TV d'antan et que pensez-vous de l'évolution du petit écran ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Anna Galore

MessageSujet: Re: Point TV   Mar 30 Oct 2007 - 16:46

J'ai deux utilisations principales de mon téléviseur:

- m'informer (infos, documentaires, émissions telles que le Grand Journal et L'Effet Papillon, émissions sur le cinéma)

- regarder des DVDs.

Il est très rare que je regarde autre chose. Cela dit, j'ai CanalSat pour mes enfants qui y trouvent toutes sortes de chaînes qui leur plaisent (depuis Tiji jusqu'aux séries pour ados et post-ados).
almalo

MessageSujet: Re: Point TV   Mar 30 Oct 2007 - 17:28

Ah ben tiens c'est rigolo, je viens d'en parler sur un autre fil.

Pour moi la télé m'exaspère de plus en plus, ça met en rogne de payer une redevance puor les bêtises que l'on y voit.

Comme pour Anna, ma principale occupation télévisuelle est de passer des DVD. Films ou dessins animés pour les enfants, j'ai quasiment tous les Disney, Dreamworks et autres, et je les regarde autant qu'eux.

Pour le côté infos, on regarde le week-end celles qui sont en condensé sur la 6, ça dure dix minutes et ça nous suffit. Dans la semaine, mon homme ne rentre que vers 21h, la télé est donc éteinte jusque-là.
je ne supporte pas les maisons où les familles bougent, parlent, mangent, pendant que la télé ait un bruit de fond...
Et de plus en plus, certains soirs, on coupe le son pour se parler un peu...MOn homme est extrêment (trop) téléphage...Mais on le soigne. Cauchemard

Avec mon homme, nous sommes par contre assez friands des émissions du genre Capital, Zone Interdite...

ce week-end, j'avais ma belle-mère avec son compagnon.
Il a fallu se farcir "la roue de la fortune", "plus belle la vie" et autres pubs à fond la caisse parce que monsieur est un peu sourd...Ouf, ils sont partis. AngeR
Miss You

MessageSujet: Re: Point TV   Mar 30 Oct 2007 - 17:45

Pour moi la télé, c'est :

- un moyen supplémentaire d'information par rapport à la presse écrite ou en ligne, un autre regard : des reportages, des chroniques politiques, des talk shows type Le Grand Journal, Dimanche +, ...

- un excellent moyen de conjuguer séries policières (Cold cases, FBI, ...) et pile de repassage,

- un bon moyen de démarrer la sieste que j'avais de toute façon l'intention de faire, l'effet somnifère du générique d'Hercule Poirot est garanti...

Je ne regarde à peu près jamais les grands JT, je n'y trouve pas plus d'infos que sur le 6mn de M6 ou le JT de Canal. Pas envie de regarder un JT si c'est surtout pour voir le présentateur.
MBS

MessageSujet: Re: Point TV   Mer 31 Oct 2007 - 9:43

De moins en moins de télé... Sans doute parce que les autres membres de la famille la regarde pour moi. A part quelques films, quelques matchs...

Jamais de JT, j'ai déconnecté l'image de "mon" information essentiellement radio. J'ai quasiment choqué mes élèves en leur avouant que je n'avais vu aucune image du fameux tsunami de l'océan indien. L'image, de la manière dont on l'utilise dans l'information aujourd'hui, est prétexte à l'émotion immédiate et peu propice à la réflexion puisque le commentaire (s'il y en a un) dit ce qu'il faut en penser. Je pense que cette prise de conscience remonte au 11 septembre 2001...

Et puisque tu parles, Romane, de l'évolution de la télé... Que ceux qui n'ont jamais fait un tour sur le site de l'INA (Archives pour tous) ne se gênent pas. C'est révélateur des évolutions de notre société de communication (de la "radio avec des images" où le commentaire prime jusqu'au triomphe de l'image "clipée").
http://fiona.toussaint.free.fr
antillaise

MessageSujet: Re: Point TV   Mer 7 Nov 2007 - 19:08

MBS a écrit:
Que ceux qui n'ont jamais fait un tour sur le site de l'INA (Archives pour tous) ne se gênent pas. C'est révélateur des évolutions de notre société de communication (de la "radio avec des images" où le commentaire prime jusqu'au triomphe de l'image "clipée").

Et comme ça vaut vraiment le coup de s'offrir un tour là-bas, paf ! le lien : http://www.ina.fr/ sans compter qu'on peut aussi s'offrir des grands plaisirs depuis le site en CD ou autres supports ;-)

Anti
Nat
Tress'erize

MessageSujet: Re: Point TV   Mer 7 Nov 2007 - 21:09

juste un petit détail quand même concernant les jt, les "grands jt" n'ont jamais étés très informatifs et il ne faut quand même trop embellir le passé...
La "fenêtre" temporelle de veritable liberté a été très courte et n'a finallement peut être jamais réellement existé....
La télé a toujours été l'instrument du pouvoir , de manière plus ou moins subtile ..
et même si l'on trouve des niches de vraie investigation elles sont rares et généralements sur des chaines cryptées ou confidentielles...
Le JT ça a toujours été plus souvent le salon de l'auto que la géopolitique au Rwanda, non?
http://www.flickr.com/photos/nat_f
shunga

MessageSujet: Re: Point TV   Mer 7 Nov 2007 - 21:21

si
http://www.vercomnie.net
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Point TV   Jeu 8 Nov 2007 - 12:54

Moi aussi je vis avec un téléphage Very Happy mais j'apprécie de regarder les infos, sinon j'aurais l'impression de vivre chez les big foots.
La journée quand les mecs de la maison sont absents, elle est soit éteinte soit sur une chaîne musicale. Mais j'avoue (mea culpa) que j'ai qqes rendez-vous avec elle ne serait-ce que pour regarder "j'irais dormir chez vous" que je vous conseille d'ailleurs, sur la 5. Et aussi -et attention là je vais vous dévoiler un pêché mortel- pour regarder Barnaby. Mais j'y peux rien, les englishs me font craquer Mr.Red. Les paysages english hein...
Je me suis abonnée aussi à certaines chaînes du câble que je regarde avec mes minots quand ils sont là comme encyclopédia, animaux et la chaîne de l'histoire. Et pas pour faire bien auprès des instits mais pour la qualité des docu...
A part ça la TV ne me fait pas peur, je n'ai jamais cru à l'antéchrist. Evil or Very Mad
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
filo

MessageSujet: Re: Point TV   Jeu 8 Nov 2007 - 16:26

Perso, je ne rejette pas la télé en bloc.
J'ai simplement fait le choix (car c'en est un de nos jours, vu l'influence [le pouvoir?] que la télé prend sur la société) de ne plus la regarder, sauf rares exceptions : reportages concernant mes centres d'intérêt, redif de films que je n'ai trouvés nulle part ailleurs, périodes électorales.
N'étant pas féru de sport (je préfère en pratiquer que suivre celui des autres), ni de feuilletons, ni de variétés, ni de people, ni de Sarkozy, ni de jeux TV, je m'en passe facilement.
Les quelques séries (3 ou 4) qui m'intéressent, je les vois via le net, aux horaires que je veux.
Lorsque mes enfants étaient encore petits, je privilégiais les activités "vraies", mais ne leur interdisais pas la télé ; je leur limitais cependant leur temps de téléphagie chaque jour. Je suis fier de constater qu'aujourd'hui ils ne sont pas addicts.
Pour les infos, il y a internet et la presse.

Résultats, j'ai plus de temps à consacrer à d'autres activités, CQFD.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point TV   

Point TV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1