Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et m....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoisdalayrac

MessageSujet: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 1:32

Et merde! Ils nous refont la staracaca. Bon, je ne regarde pas. Ok. mais rien que d'y songer. C'est comme d'imaginer manger des épinards que je mange jamais.

C'est beau la télé non?

Fatigué ce soir et désespéré, un peu, de la nature humaine.

François
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 1:34

M'en fous, ça fait des années que j'ai fait le choix de pas de télé.

J'écoute de la musique. Elle tente de m'apaiser. C'est mieux que le petit écran qui tenterait de m'hypnotiser.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
filo

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 1:42

Romane a écrit:

J'écoute de la musique. Elle tente de m'apaiser. C'est mieux que le petit écran qui tenterait de m'hypnotiser.

Pareil, comme ça, accessoirement, je ne bouffe pas du Sarko tous les jours, en plus.

L'art est parfois un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse
Le site Filosphere ** Filographies : photo & design ** Ma musique récente ou inédite ** Musique de la Juste Parole
http://filosphere.com
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 2:05

filo a écrit:
Romane a écrit:

Pareil, comme ça, accessoirement, je ne bouffe pas du Sarko tous les jours, en plus.

La télé? Juste Arte quand je repasse mes chemises. Les reste du temps, Mozart, Beethoven, Verdi et quelques autres.

Au fait pourquoi ce temps déraisonnable aime - t - il tellement le laid, le faux, le mauvais?

François
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 2:06

Pour te donner le choix de ce qu'il est ou d'un autre temps plus beau... Wink

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Nat
Tress'erize

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 3:33

moi je regarde la télé (bon beaucoup de dessins animés à cause de mon pitchoune) et j'aime aussi me tenir au courant de la m... qui passe partout aujourd'hui , et pour des raisons .....et oui ..professionnelles!!!

Car quand j'entends mes eleves parler d'un truc j'aime savoir de quoi il retourne , ça me permet en plus de leur donner mon avis , je veux dire un vrai avis circonstancié et pas juste un "c'est de la merde" global...
Généralement ça ne les empeche pas de regarder mais ça eveille l'esprit critique de quelques uns ...
ça m'est meme déjà arrivé de leur indiquer la version originale de telle ou telle reprise qu'ils avaient entendu...
Il faut quand même dire que certains gamins ont plutot l'esprit ouvert et qu'il faut juste prendre le temps de leur faire découvrir certaines choses sans balayer d'un revers de main ce que , eux, ils considèrent comme leur culture... en gros il faut semer un peu ...
Dans mon labo j'ai mis des posters de mes groupes preferés , des photos de concert que j'ai faite et ça ne manque pas , tous les ans j'ai des questions ... je sais que ça n'a pas grand chose à voir avec les sciences mais dans ces moments là j'ai l'impression de faire aussi mon travail
http://www.flickr.com/photos/nat_f
antillaise

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 13:01

francoisdalayrac a écrit:
C'est beau la télé non?

François

A ce propos, je te suggère de lire l'excellent article posté par Vilain là-bas :

http://liensutiles.forumactif.com/cinema-f17/le-cinema-pour-aider-a-vivre-t13443.htm

Anti, avé les liens.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 13:24

Nat a dit :
Citation :
Car quand j'entends mes eleves parler d'un truc j'aime savoir de quoi il retourne , ça me permet en plus de leur donner mon avis , je veux dire un vrai avis circonstancié et pas juste un "c'est de la merde" global...

Amen ! Refuser tout en bloc, j'aime pas. Et comme tu l'as dit un peu après quand on a des petits, il vaut mieux expliquer et donner une autre version des choses que de les laisser mariner dans un jus basique. J'entends par là que les enfants attrapent au vol les infos, qu'elles viennent de la TV ou des discussions d'adultes. Et ce, sur tout les sujets possibles. Je préfère replacer les choses dans leurs contextes, ça les rend moins traumatisantes parfois.
Un exemple les images du tsunami et les traductions possibles des gamins de primaire. Certains des copains de mes garçons croyaient dur comme fer qu'un jour ou l'autre (prochain) un tsunami frapperait montpellier. Et certains de dire (dont mon fils) "nous on est tranquilles on habite sur les hauteurs de la ville". Shocked Et d'angoisser face à la plage"et si un tsunami arrive ? On aura le temps de rentrer ?"...

Edit : Le seul truc pour quoi je dirais "c'est de la merde !" c'est bien la starac et autres popstar, la dessus on est d'accord Wink
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 13:58

antillaise a écrit:
francoisdalayrac a écrit:
C'est beau la télé non?

François

A ce propos, je te suggère de lire l'excellent article posté par Vilain là-bas :

http://liensutiles.forumactif.com/cinema-f17/le-cinema-pour-aider-a-vivre-t13443.htm

Anti, avé les liens.

Je viens de le lire cet article. En effet, il vaut le détour.

Bon, je suis branché sur France culture ce matin. Record d'audience pour le premier épisode de Guerre et paix. Comme quoi, si on donne à manger autre chose que de la merde à l'humain il ne s'en plaint pas. Et il en redemande. Alors messieurs et mesdames les décideurs télévisuels, ça ne vous pas pas réfléchir? On peut faire non même pas culturel, simplement intelligent. Vous voyez le bon peuple que sous vos apparences de philantropes vous méprisez tant, vous le voyez, le bon peuple peut comprendre. Car je suppose qu'il n'y a pas que dans les beaux quartiers que l'on a regardé Guerre et paix. Dans les banlieues aussi. Souvenez - vous en oh noblesse culturelle qui gardez le caviar pour vous et servez la soupe aux orties aux manants. L'avenir de notre société et de notre démocratie se joue aussi ici.

Panem et circenses, la staracaca et l'assistanat, vous croyez que c'est le signe d'une société libre?

Où sont les rêves de Malraux qui créa les maisons des jeunes et de la culture? je me rappelle des films qui y passaient sur un écran de fortune. Où sont passée les universités populaires?

Que veut le peuple disait Danton? Du pain et de la culture!

Eh, Messieurs les Princes de l'audimat!

François
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 14:01

Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 14:25

Encore je suis pas si catégorique sur cette émission, je suis pas fana non plus, mais la télévision je la regarde, j'ai 20 ans, je suis une enfant de Friends que voulez-vous... Et la Star ac, je sais pas, je pense qu'on la juge très vite, de ce que j'ai vu, je regarde pas vraiment mais quand même, donc ce que je vois c'est que on ne peut pas vraiment comparer ça, à des émissions type Loft, qui ne disent pas du tout la même chose. A la Star Academy, on entend parler de travail, on ne dit pas voilà, maintenant tu vas faire ce métier, non on donne des cours, on dit que c'est de la merde, on apprend. Ceux qui ne gagnent pas ne font pas carrière, ceux qui gagnent pas tous, mais ils sont quand même reconnus ensuite comme des artistes, Jenifer commence puisqu'elle travaille avec M, et Nolwenn depuis qu'elle a fait un disque avec Voulzy. Alors bien sûr c'est de la varitoche souvent mais j'ai lu que cette année, il y avait un rappeur, et quasi que des auteurs compositeurs, c'est interessant, ça vaut le coup de voir.

Et puis souvent je critique la variété télé, blabla mais je me dis que si les grandes maisons de disques sortent l'album des gagnants, c'est vrai, elles font des cops commerciaux, mais c'est aussi avec cet argent qu'elles peuvent prendre des risques avec des gens comme Pauline Croze qui a du succès mais qui n'était pas tellement connue avant et avec un style à elle...

Ce qu'on voit c'est des radio-crochets, comme il y en avait avant, maintenant c'est à la télévision, donc faut du spectacle, des paillettes... J'approuve pas le côté Loft, dont je me méfie terriblement, d'où le fait que je regarde pas vraiment, mais le principe je crois est pas si condamnable...
francoisdalayrac

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 14:38

Laconfiture a écrit:
Encore je suis pas si catégorique sur cette émission, je suis pas fana non plus, mais la télévision je la regarde, j'ai 20 ans, je suis une enfant de Friends que voulez-vous... Et la Star ac, je sais pas, je pense qu'on la juge très vite, de ce que j'ai vu, je regarde pas vraiment mais quand même, donc ce que je vois c'est que on ne peut pas vraiment comparer ça, à des émissions type Loft, qui ne disent pas du tout la même chose. A la Star Academy, on entend parler de travail, on ne dit pas voilà, maintenant tu vas faire ce métier, non on donne des cours, on dit que c'est de la merde, on apprend. Ceux qui ne gagnent pas ne font pas carrière, ceux qui gagnent pas tous, mais ils sont quand même reconnus ensuite comme des artistes, Jenifer commence puisqu'elle travaille avec M, et Nolwenn depuis qu'elle a fait un disque avec Voulzy. Alors bien sûr c'est de la varitoche souvent mais j'ai lu que cette année, il y avait un rappeur, et quasi que des auteurs compositeurs, c'est interessant, ça vaut le coup de voir.

Et puis souvent je critique la variété télé, blabla mais je me dis que si les grandes maisons de disques sortent l'album des gagnants, c'est vrai, elles font des cops commerciaux, mais c'est aussi avec cet argent qu'elles peuvent prendre des risques avec des gens comme Pauline Croze qui a du succès mais qui n'était pas tellement connue avant et avec un style à elle...

Ce qu'on voit c'est des radio-crochets, comme il y en avait avant, maintenant c'est à la télévision, donc faut du spectacle, des paillettes... J'approuve pas le côté Loft, dont je me méfie terriblement, d'où le fait que je regarde pas vraiment, mais le principe je crois est pas si condamnable...

Non, le principe en soi n'est pas condamnable, tu as raison. Ce qui, à mon sens, l'est c'est son application. Tout cela sonne faux, clinquant. Et puis renseigne toi un peu sur les coulisses. Tu verras c'est pas triste.

François
Laconfiture
Palala

MessageSujet: Re: Et m....   Mer 7 Nov 2007 - 14:42

Oh mais je dis pas que c'est du clean total, y'a pleins de trucs qui vont pas, le piston par exemple... Mais ce que je dis, c'est que une émission comme celle là, peut faire en sorte qu'on entende des gens moins commerciaux comme je sais pas Erykah Badu par exemple. Faut faire de l'argent quelque part quoi.
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Et m....   Sam 10 Nov 2007 - 14:38

J’ai fait une fois un tournage de Navarro – ouh-là, ça ne me rajeunit pas ! – et il se disait sur le plateau que les scénarii étaient écrits d’après des études de marketing, lesquels déterminaient la part et l’intensité de violence, de sexe etc. qu’il devait y avoir – ou ne pas avoir.

Dans la situation actuelle de la télévision, où le marché est dominé par une poignée de chaînes, et une en particulier, l’ennemi est l’incertitude. On préférera toujours un produit uniformisé, aux retombées prévisibles, qui permettent de faire des projections économiques à quelque chose d’original qui, certes, est susceptible de faire un carton, mais sur lequel on ne peut pas faire des calculs financiers. A l’époque où j’ai travaillé sur Navarro, TF1 afficahit régulièrement 40% de part de marché ; en gardant à l’esprit qu’il faut trouver un dénominateur commun pour par loin de la moitié de la population, on comprend le coté inodore des produits de la télé française.

Une fois n’est pas coutume, la libre concurrence peut avoir un effet bénéfique, à condition que les producteurs en aillent les moyens. La télévision américaine est capable du pire en matière de reality-shows, mais aussi du meilleur en matière de séries. C’est dû à ce que les chaînes câblées qui ne rassemblent pas grand monde en termes de part de marché, rassemblent, quand même, d’un point de vue numérique, pas mal de millions de personnes. Ca ne leur donne pas seulement les moyens financiers d’être ambitieux et audacieux, mais leur impose la nécessité de trouver un créneau très précis, très ciblé, à satisfaire, le contraire de la situation française où il faut satisfaire le plus grand nombre. Les séries qui depuis des années font l’admiration de tout le monde sont créés à l’attention d’un public cultivé, citadin, et, il faut le dire, argenté.
http://www.alexgyg.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et m....   

Et m....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1