Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment plier un truc ou un machin en trois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 2:27

C'est pas possible, y doit y avoir un truc.
Plier une feuille en deux, c'est facile, bien sur.
On ajuste les extrémités, on lisse délicat, et le tour est joué.

Mais en 3 ?
Ah pas tricher, on peut le faire par essais-erreurs.
Avec un instrument de mesure : c'est de la triche !

Ca m'énerve, je n'en dors plus, et le docteur me dit de s'adresser à vous.

Comment une maitresse de cavene pliait-ellle le délicat costume du dimanche (qui s'appelllait pas dimanche, mais nik-nik), de son chasseur chéri ?
Comment qu'elle faisait avant de se prender un coup de gourdin (le coup de gourdin du nik-nik, c'est pas le même que celui de la semaine, qui s'appelle je sais pas comment, j'étais pas là, moi)

Il est 0.33 la ou je suis, c'est nik nik !
Revenir en haut Aller en bas
Scapinocchio de la Mancha

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 2:35

Il n'y a aucune raison pour que tu parviennes à dormir quand moi je n'y arrive pas. Ma fille me soumet en effet le problème suivant :

Dans une pièce, 3 interrupteurs.
L'un des 3 allume la lumière dans une autre pièce dont la porte est fermée et dont la lumière ne filtre pas.
Les autres interrupteurs n'ont aucun effet, ni sur la pièce en question, ni sur celle dans laquelle tu te trouves. En fait, ils sont inactifs.
Tu manipules les interrupteurs à ta guise.
A un moment, tu vas voir dans la pièce d'à côté. Elle est éteinte ou allumée.
Tu dois en déduire quel est le bon interrupteur.

ça m'énerves, je n'en dors plus, et ma fille me demande de m'adresser à toi.

Bonne nuit !

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 2:39

Tentative de réponse à ton problème.

A la lecture de l'énoncé, c'est hyper simple : tu fais deux plis.

Est-ce que quelqu'un t'as demandé de plier cette foutue feuille en trois parties d'égale surface ? Non ? Alors pourquoi tu te casses le bol ?
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 2:43

Ca, c'est vraiment pas compliqué....
J'ai trouvé tout de suite le bon interrupteur.
C'est celui que tu allumes et que tu vois les conneries que tu tapes au clavier.

Je me propose donc de me rendre chez toi avec l'objet à plier, et le raccorder aux bornes + (c'est un multipolaire forcément), il va cramer juste un tiers de l'objet. Il ne restera donc plus qu'à plier le solde !

Est-ce que la rue est prévue pour les transports exceptionnels ?

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 2:46

rizlabo a écrit:
Ca, c'est vraiment pas compliqué....
J'ai trouvé tout de suite le bon interrupteur.
C'est celui que tu allumes et que tu vois les conneries que tu tapes au clavier.

Je me propose donc de me rendre chez toi avec l'objet à plier, et le raccorder aux bornes + (c'est un multipolaire forcément), il va cramer juste un tiers de l'objet. Il ne restera donc plus qu'à plier le solde !

Est-ce que la rue est prévue pour les transports exceptionnels ?

Pour les transports exceptionnels, pas de problème, mais fais tout de même attention. Mon chien (qui est une chienne), a la fâcheuse habitude de dormir au milieu de la rue et je ne pense pas toujours à mettre à chaque extrémité mes panneaux "Attention chien qui dort".
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 2:47

Scapin a écrit:
Est-ce que quelqu'un t'as demandé de plier cette foutue feuille en trois parties d'égale surface ? Non ? Alors pourquoi tu te casses le bol ?
Absolument personne bien entendu, j'adore me casser le bol pour des conneries sans intérêt. Par exemple, ce forum, déjà, c'est pas mal dans le genre.
Alors évidemment, il s'agit bien de plier une feuille A4 uniquement par pliage et d'une façon absolument exacte.
J'ai pas de cours de géométrie euclidienne sous la main, mais c'est pas possible que les grecs ne soient pas fait disons... tracassés par ce problème.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 2:50

Scapin a écrit:
Pour les transports exceptionnels, pas de problème, mais fais tout de même attention. Mon chien (qui est une chienne), a la fâcheuse habitude de dormir au milieu de la rue et je ne pense pas toujours à mettre à chaque extrémité mes panneaux "Attention chien qui dort".
C'est pas nécessairement la longueur qui fait l'exception de la chose.
Par exemple, comment plier les oeuvres complètes d'Anna Galore en trois pour qu'elles rentrent dans ma boite aux lettres ?
On peut commencer par plier Anna, pas abîmer la collection.

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 2:53

"D'une façon absolument exacte" c'est une consigne qui peut être interprétée n'importe comment. C'est pas clair ton histoire. Peux-tu reformuler euclidiennement ?

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 2:57

rizlabo a écrit:
Par exemple, comment plier les oeuvres complètes d'Anna Galore en trois pour qu'elles rentrent dans ma boite aux lettres ?
On peut commencer par plier Anna, pas abîmer la collection.

Tu attends qu'elles soient éditées en livre de poche, ou tu massacres le facteur à coup de batte de base ball et tu lui piques sa sacoche.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 2:59

Scapin a écrit:
"D'une façon absolument exacte" c'est une consigne qui peut être interprétée n'importe comment. C'est pas clair ton histoire. Peux-tu reformuler euclidiennement ?
Tu as raison, l'énoncé est faiblard.
Il s'agit donc de transformer un quadrilatère de format A4 en trois quadrilatères de dimensions exactement égales.
Il est défendu d'utiliser une quelconque instrument de mesure, cette transformation doit être obtenu par pliage.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 3:03

Scapin a écrit:
Tu attends qu'elles soient éditées en livre de poche.
Je ne doute évidemment pas que cet évènement se produise tôt ou tard, mais je suis assez pressé. Je veux terminer ce 11 novembre en paix.
Citation :
ou tu massacres le facteur à coup de batte de base ball et tu lui piques sa sacoche.
Je suis assez repéré comme ça, ils viennent armés en fourgon blindé avec une point 50. Parait que je suis un cas. Et puis, la batte, c'est réservé à quelqu'un que je connais, elle brille de tous ses ors, la juste au-dessus de ma porte.

Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 3:03, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 3:03

J'en parle à ma fille demain matin (je ne vais pas la réveiller pour si peu) et tu parles de mon problème à ton fils demain matin (ne le réveille pas pour si peu). Si chacun a la solution, on les marie et ça fera beaucoup de petites franco-belges.

Bonne nuit.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 3:04

Malheureusement non. Je vais encore me torturer avec ça. Et je refuse de boire pour oublier.

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 3:10

Toi le roi du net, tu devrais avoir trouvé !

Mots-clés : plier feuille trois.

ça donne vach'ment de résultats dont celui-ci :

http://forum.momes.net/ecoleeducation/mathematique/papier-parties-egales-sujet_43_1.htm

Après, il faut aller faire dodo !
Bonne nuit !

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 3:27

A propos : je viens de résoudre le problème de ma fille.

Qui c'est qui va bien dormir ? C'est Gégé !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 4:46

Scapin a écrit:
Toi le roi du net, tu devrais avoir trouvé !
Oui, mais je suis l'imperator de la paresse. Disons, juste après Vilain, tu vois le genre ?

http://forum.momes.net/ecoleeducation/mathematique/papier-parties-egales-sujet_43_1.htm

Fabuleux !
La-dessus, je modifie un peu les règles du jeu et j'autorise, moi, Rizlabo, modo imperort un crayon et une segment de droite comme gabarit. Par exemple : une latte. Mais pas graduée, hein, la latte !
Grâce à ma méthode crayon + latte, ce problème qui me rendait malade est enfin résolu en moins de 15 secondes..
J'espère que les docteurs me laisseront partir lundi, car j'ai un grand pojet : plier les trois perles d'Anna SANS LES CASSER !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 4:54

Scapin a écrit:
A propos : je viens de résoudre le problème de ma fille.
Qui c'est qui va bien dormir ? C'est Gégé !
C'est évidemment très simple.
Voilà les trucs d'enfer du Dr Rizlabo que je lui a filé par MP : il suffit de démonter les interrupteurs jusqu'à bien voir les 3 fils. Règler les fixations de fils et/ou dénuder les 9 fils sur bon centimètre.
Faire jouer "Lettre à Elise" à ta fille en tapotant sur les fils, deux et seulement deux à la fois.
Elle finira bien par se prendre du 220, la statistique est formelle.
Note vite les fils qu'il faut toucher, pasque bon, 7 fois ou 10 fois "Lettre à Elise", ça lasse.
Je vois que ça été vite efficace, hein, t'es tout apaisé maintenant.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 4:57

Tu préfères pas plier tes tee shirts ?

http://fr.youtube.com/watch?v=gK1nGpvaHno

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 8:42

mdr mdr mdr
Si exactement si ! Le pliage en trois c'était pour les T-shirts
Examinons donc la méthode cord-coréenne qui, comme dab, a du bon et même du bon net.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 14:00

Quand je pense à ce pauvre Gé qui a bousillé trois ramettes de papier, alors qu'il aurait pu direct se faire la pile de linge !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   Dim 11 Nov 2007 - 16:25

Ah non, pas du tout ! J'ai ici la solution d'un problème capital, et les applications sont variées.
Par exemple, j'ai expliqué au docteur qui s'occupe spécialement de moi que je vais transformer le terril derrière chez moi en pyramide.
Ensuite, si tu regardes bien la technique du pliage de tshirt coréen, il manque un élément essentiel : ou est le tiers ? Haha, c'est ici que nous allons un trouver comment plier PARFAITEMENT un t-shirt, par tiers en moins de 1,999 secondes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment plier un truc ou un machin en trois.   

Comment plier un truc ou un machin en trois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1