Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vieille maison et l'homme au grand coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: La vieille maison et l'homme au grand coeur.   Mar 20 Nov 2007 - 19:52

Sa maison à lui a une âme véritable. Son histoire est faite avec les êtres merveilleux et exceptionnels qui vivent dans ces lieux.
Elle va les regarder vivre, s'imprégner d'eux, pour se forger sa propre existence. Pendant longtemps elle a vécut solitairement, maintenant elle renait à la vie, grâce à cet homme au grand coeur, généreux entouré de toute sa famille.
Elle va enfin vivre une véritable histoire, la leur.
Elle va souffrir et chanter en leur compagnie.
Elle veut à tout prix devenir leur amie, les aimer trés fort, mais par dessus tout, elle veux exister par les rires et les pleurs d'enfants.
Des larmes de joie et des colères d'adultes qui seront gardés précieusement entre les murs de cette vieille demeure. Au fil des ans elle est devenue leur cocon douillet et leur alliée pour de trés longues années.

ZAZA 54 (petit texte que j'ai retrouvé dans un de mes vieux cahiers)

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
Miss You

MessageSujet: Re: La vieille maison et l'homme au grand coeur.   Mar 20 Nov 2007 - 20:01

Je l'aime beaucoup cette maison Zaza, elle me fait penser à celle de mon grand père au coeur de la Normandie, souvenirs et nostalgie.
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: La vieille maison et l'homme au grand coeur.   Mar 20 Nov 2007 - 20:09

Merci Miss You bisou

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Miss You

MessageSujet: Re: La vieille maison et l'homme au grand coeur.   Mar 20 Nov 2007 - 20:21

Merci à toi. En te lisant, j'y suis retournée et tout était là : feu dans la cheminée, parfum de tarte aux pommes dans le four, piano... : l'enfance.
bisou
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: La vieille maison et l'homme au grand coeur.   Mer 21 Nov 2007 - 0:32

J'ai oublié de dire que ce petit texte je le dédie à Bertrand.

Etty Hillesum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vieille maison et l'homme au grand coeur.   

La vieille maison et l'homme au grand coeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1