Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L’équité vue par Sarkozy et le patronat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilain
Nain de Jourdain

MessageSujet: L’équité vue par Sarkozy et le patronat   Dim 25 Nov 2007 - 13:52

Site de la CNT FTE :

A LA SOUPE ! ! !

1OO milliards d’euros : montant des bénéfices des entreprises du CAC 40 en France en 2006

(4,5 milliards d’euros : déficit branche vieillesse régime sécurité sociale en 2006)

(8 milliards d’euros : déficit annuel estimé pour le cas d’une base de 37,5 années de cotisation pour tous (représente 0, 35 % du PIB))

200 milliards d’euros : montant des exonérations de charges - non payées - par le MEDEF (=patronat) depuis 1991 ;(8,7 milliards d’euros : déficit de la sécurité sociale en 2006)

14 milliards d’euros : montant des sommes de l’Etat empruntées au budget de la sécurité sociale en 2003 et non-remboursées

19 milliards d’euros : montant des allégements de charges du MEDEF en 2004

+ 5,5 milliards d’exonérations ciblées en 2007

AUTRES " DETAILS ET BROUTILLES " :

120 millions d’euros : jackpot (paquet fiscal) des exonérations d’impôts déjà utilisées par 2400 contribuables

30 millions d’euros : montant des dividendes d’actions perçues par les 60 chefs d’entreprise les mieux " classés "

4 millions d’euros : revenu moyen annuel d’un chef d’entreprise du CAC 40

600 millions d’euros : montant non - déclaré (caisse noire) de la fédération de la métallurgie du MEDEF (UIMM)

59 % : meilleure hausse des salaires des PDG

206 % : hausse du salaire du Président de la République en 2007

5400 euros mensuels : chômage des députés pendant 5 ans

22 années ½ : nombre d’années de cotisation des députés pour avoir droit à une retraite à taux plein (voté à l’assemblée à l’automne 2007.)

*Sources : La cour des comptes, La lettre bleue de Bercy, quotidien Les Echos
Revenir en haut Aller en bas
Georges

MessageSujet: Re: L’équité vue par Sarkozy et le patronat   Dim 25 Nov 2007 - 14:37

Quand je pense aux pauvres couillons qui ont élu Sarco, j'ai envie de dégueuler. Je dis pauvre, car c'est grâce aux voix des électeurs vivant en dessous du seuil de pauvreté que ce représentant des riches a été élu. Peut-être pensaient-ils que si les riches devenaient encore plus riches cela profiterait aux plus pauvres, mais malheureusement c’est, et ç’a toujours été le contraire. On pourrait croire que l’enrichissement de certains ( c’est ce que veut nous faire croire la droite) aurait forcément des retombées bénéfiques sur les plus pauvres, mais cette logique est impossible, car la plus grande partie de l’enrichissement des plus riches se fait avec l’argent et la sueur des plus pauvres. Je comprends que les plus aisés votent pour un candidat qui est des leurs et leur est favorable, mais que des plus démunis joignent leurs voix à leurs exploiteurs c’est du masochisme. C’est vrai que la candidate du deuxième tour des présidentiels n’était peut-être pas la meilleure candidate pour faire baisser la pauvreté, mes les 10 millions de Français qui vivent avec moins de 800 euros par mois n’avaient rien à perdre à élire une présidente de gauche, même modérée. grrrr09 grrrr09 grrrr09 grrrr09 grrrr09 Rage Rage Rage Rage Rage
http://www.georges-hubel.com
Anna Galore

MessageSujet: Re: L’équité vue par Sarkozy et le patronat   Dim 25 Nov 2007 - 14:43

Rien à ajouter, merci Jean, merci Georges.
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: L’équité vue par Sarkozy et le patronat   Mer 28 Nov 2007 - 4:03

Il y a aussi un préjugé qui a la vie dure et qui profite grandement à la droite lors desélections : l’idée que la droite gère le deniers publics avec rigueur alors que la gauche dilapide l’argent des impôts. J’ai halluciné le nombre de fois que j’ai entendu ça pendant la campagne alors que depuis au bas mot vingt ans, la droite au pouvoir se traduit par un creusement des déficits, une détérioration de la balance commerciale, un affaiblissement de la croissance (les seuls deux trimestres de décroissance depuis la guerre c’était sous Balladur), etc. etc. etc. alors que tous ces indicateurs se redressent quand la gauche gouverne.
http://www.alexgyg.fr
Anna Galore

MessageSujet: Re: L’équité vue par Sarkozy et le patronat   Mer 28 Nov 2007 - 10:02

Tout à fait exact.

La seule période de la cinquième république où la Sécu a eu des résultats positifs, c'était sous la gauche (Jospin, il me semble).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’équité vue par Sarkozy et le patronat   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1