Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les oiseaux de mon jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
béquille mutuelle

MessageSujet: Les oiseaux de mon jardin   Mer 28 Nov 2007 - 12:36

Bonjour. Je vis à la campagne, j'ai rénové une maison ancienne, et j'ai planté plus de cent arbres et arbustes. Les oiseaux ont colonisé ça très vite: des merles, des mésanges charbonnières ou bleues, des chardonnerets, des rouge-gorge, des perdrix, des faisans, des pigeons ramier, des pics verts et épeiches, sans parler de quelques pies ou plus loins de corbeaux et de quelques rapaces (buses ou épervier). J'essaierai de faire des photos.
L'été, j'ai même des chasseurs d'Afrique qui nichent dans le coin car le sol est sableux. Parfois, un trio d'aigles descend du Vercors. Pour ces deux dernières espèces, je ne promets pas de photos. Je les vois voler au dessus de chez moi, mais les avoir d'assez près sera difficile.

J'ai aussi, mais je ne sais pas si je vais me faire des amis ici où l'on parle apparemment surtout d'oiseaux en liberté, des oiseaux en cage: des inséparables de Fischer (coloris sauvage vert et coloris bleu) ainsi que des diamants mandarins... Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
voiedoree

MessageSujet: Re: Les oiseaux de mon jardin   Sam 1 Déc 2007 - 9:31

C'est vrai que les oiseaux en liberté c'est mieux, mais d'autres vivent leur vie en cage en compagnie des hommes. Si on prend le temps de leur parler ça les distrait. Je suis sur qu'ils se demandent parfois qui sont les plus en cage que les autres? mèche
Revenir en haut Aller en bas
http://voiedoree.oldiblog.com

Les oiseaux de mon jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1