Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Excés, délire et intégrisme en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mar 3 Sep 2013 - 17:06

Oui, justement, je me demandais, en lisant l'article, s'il fallait en rire ou en pleurer... Je n'ai pas la réponse ou plutôt si : les deux.
C'est quand, qu'on repart loin du monde des fous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
blue note

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mar 3 Sep 2013 - 23:28

Vindieu, on marche un peu sur la tête, quand même...
http://eaux-douces.bloxode.com
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Dim 6 Oct 2013 - 14:05

Lettres interdites:

En Turquie, écrire un Q, un w ou un X est illégal.

http://www.rue89.com/2013/10/01/saviez-quen-turquie-les-lettres-q-x-w-sont-interdites-246229?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Dim 6 Oct 2013 - 22:04

En Norvège on évite également l'usage du X, qui fait un peu "fremmed" (étranger) pour préférer apparemment comme les turcs le ks.
Mais le plus beau c'est je ne sais quel état étatsunisien qui interdit l'usage de la langue anglaise, la langue officielle étant l'américain ...
http://www.alexgyg.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mar 8 Oct 2013 - 14:13

alejandro a écrit:
En Norvège on évite également l'usage du X, qui fait un peu "fremmed" (étranger) pour préférer apparemment comme les turcs le ks.
Mais le plus beau c'est je ne sais quel état étatsunisien qui interdit l'usage de la langue anglaise, la langue officielle étant l'américain ...
Je ne savais pas pour la Norvège.
Ni pour cet étét américain, quand je dis "Délire...AngeR "

Faut vraiment aimer, parce que devant le Zénith de Nantes, c'est comme devant tous les Zénith: béton gris, froid, triste... Et à eux, on leur dit rien, y gênent personne? Que fait la police? AngeR 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Mylene-Farmer-a-Nantes.-Ils-campent-depuis-20-jours-devant-le-Zenith_40815-2236371_actu.Htm

Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mar 15 Oct 2013 - 17:43

Comment préférez vous votre steack?

Etourdi ou égorgé?

http://www.rue89.com/2013/10/14/abattage-rituel-comment-parler-sans-faire-traiter-facho-246605

Les rituels hallal et kascher exigent que l'animal soit égorgé sans être préalablement étourdi au motif que "On ne mange pas de viande morte".
J'ai essayé de comprendre, sans y arriver, parce que d'abord étourdi ou pas, votre steack, il est mort dans l'assiette. La bête égorgée, elle meurt non?

Mais ne dites pas que vous êtes pour une façon la moins cruelle possible de tuer l'animal sinon, vous serez taxé d'antisémitisme, d'islamophobie, sans compter les spécistes et autres végétalo/ végétariens qui vont vous tomber dessus.

La question est plutôt dans la façon de "produire" cette viande, vraie vaches (cochons, moutons, couvées) ou industrie?

Et le vrai problème qui va en s'aggravant c'est qu'on ne peut plus faire valoir un point de vue quelconque sans se faire engueuler par ceux qui en ont un autre. Lobby religieux, agro alimentaire, liés en l'occurrence pour l'abattage: les abattoirs font du halal parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder à entretenir deux chaînes, ou à nettoyer entre deux types de mise à mort. Autant de gagné! Et l'information du consommateur toujours le moins informante possible parce que si les étiquettes étaient lisibles et véritables, le cochon de payant saurait de quoi il retourne, il pourrait refuser (d'ailleurs le halal est refusé par une majorité pour diverses raisons)  et ça contraindrait les industriels de la bouffe à modifier leur pratiques, avec la perspectives effrayante de gagner moins de fric!

On ne peux plus critiquer (sans insultes ni être systématiquement négatif bien sûr) on ne peux plus émettre une remarque, une opinion contradictoire, sans recevoir injures et menaces.

Quand les intérêts des lobbys du fric convergent avec ceux des groupes religieux obscurantistes (et minoritaires), vous n'avez plus qu'à la boucler, sinon...
C'est pourquoi les humoristes aujourd'hui n'ont plus guère de mordant, il ne faut fâcher personne, prise de risque zéro!

Dernière édition par Tryskel le Mer 16 Oct 2013 - 1:08, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mar 15 Oct 2013 - 18:50

Le mieux est encore de ne pas bouffer de la viande. Ce qui n'est pas trop difficile à acter pour un grand nombre de personnes en situation précaire.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
blue note

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mer 16 Oct 2013 - 12:10

Hé bien je recommande à tout le monde de visionner un très intéressant reportage, qui s'intitule "l'adieu au steak", et qui est passé sur Arte cet été. Le reportage aborde tous les problèmes générés par la production de viande dans le monde, avec une vision large, variée et sans a priori. Le constat est juste effrayant.

Pour ma part, je ne mange de la viande que de façon très épisodique. Quelle que soit la forme d'abattage, elle est indigne. Mais ce n'est pas du tout la seule raison de mon éloignement du régime carné. Je n'en ai plus trop envie, voilà tout, et mon estomac ne le supporte plus.
Je ne m'amuse pas à juger les gens, ils font ce qu'ils veulent. En fait non, ils font plutôt ce que veulent les pontes de l'industrie alimentaire. Genre les produits laitiers bons pour la santé, quelle rigolade !
Le mieux je crois, si on est intéressé par sa santé, c'est de lire un peu de tout, et surtout les autres sons de cloche, pour se documenter. Après, on en tire les conclusions qu'on veut.
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mar 18 Mar 2014 - 17:00

[b 2014, Prise par l'Eglise espagnole de La Mosquée de Cordoue[/b]

Enfin, non la "Cathédrale" puisque l'Eglise espagnole a mis la mitre dessus, et fait disparaître des annonces touristiques le mot "Mosquée".
Classée au patrimoine Mondial de l'UNESCO, cette merveille architecturale était bien une mosquée jusqu'à la conquête au XIIIème par les chrétiens qui, pour bien marquer leur présence y ont construit une église devenue cathédrale.
Ca nous choquerait aujourd'hui, mais à l'époque la notion de conservation du patrimoine n'existait pas.

Mais en 2014, si, et depuis quelques temps. Seulement l'Eglise espagnole, nostalgique du franquisme (la rébellion du Caudillo a été la seule soutenue par l'Eglise, alors qu'elle était dirigée contre un gouvernement légitime), n'en finit pas de vouloir y revenir, la loi contre l'avortement en est la preuve, preuve aussi de la collusion du gouvernement (hyper droite) avec l'Eglise, ce malgré l'opposition de la majorité des espagnols, y compris des catholiques.
mais c'est aussi une affaire de gros sous, toutes les entrées vont dans la poche de l'Eglise, qui ne paye pas d'impôts...

http://www.fait-religieux.com/monde/europe/2014/02/28/la-controverse-de-cordoue-fait-rage-autour-la-gestion-de-la-mosquee-cathedrale
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Jeu 27 Mar 2014 - 15:42

Guillotine à vendre:
Vous ne savez pas comment décorer votre salon, votre jardin?
Achetez une authentique guillotine, entre 50 et 60 000€ c'est donné!
Ca découragera votre belle mère de venir vous casser les pieds!

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-vente-aux-encheres-guillotine-bon-etat-de-marche-50-000-a-60-000-euros_fil-2518162_actu.Htm?abo=362565&serv=32&utm_source=newsletter&utm_medium=email_interne&utm_campaign=lettre_information_maville&utm_content=actualite&xtor=EPR-300-[lettre_information_maville]-20140327-[actualite]-362565%402
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Jeu 27 Mar 2014 - 16:07

mdr  mdr  Idéal pour intimider mes nouveaux voisins...  AngeR

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
alejandro
Hors catégorie

Localisation : Au sud du Nord, au nord du Sud, à l'est de l'Ouest et à l'ouest de l'Est.

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Jeu 27 Mar 2014 - 20:16

J'aime bien le "en bon état de marche."
http://www.alexgyg.fr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Ven 28 Mar 2014 - 15:38

Finalement, la fameuse guillotine était une copie (mais fonctionnelle) et ne se serait pas vendue!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mar 2 Déc 2014 - 15:03

Il n'y a pas que les religions, ou tout devient religion...

http://www.marceletsimone.net/2014/10/censure-contre-glamour.html

Interdire Carmen (qui devrait quand même être jouée au final) sous prétexte qu'il contient une "apologie du tabac", ou pour certains de la corrida (ça je savais pas) c'est vraiment très con!
Il faudrait interdire quasi tous les opéras qui ne sont jamais des histoires à l'eau de rose.
C'est de la même veine que d'avoir supprimé la pipe de Tati, les clopes de Malraux et Prévert sur les photos!

"  Healthway, une agence de l’État qui promeut les « modes de vie sains ». La directrice du West Australia Opera, Carolyn Chard, a justifié sa décision, d’une logique implacable :
« Carmen est un opéra qui se déroule en réalité dans une usine de tabac, il est donc compliqué de le promouvoir lorsqu'on défend des modes de vie sains et non-fumeurs »

Les promoteurs de "modes de vie sains" me donnent des frissons, cette idéologie rappelle trop l'hygiènisme des années 30, une idéologie  dont on ne sait que trop comment elle a évolué et servi les totalitarismes.
Et le liberté de choisir de quoi on va mourir?  AngeR

Tout aussi inquiétante la volonté d'interdire "La mort de Klinghoffer" perçue comme une "apologie du terrorisme". Qu'on se le dise, il n'y a qu'une vision possible des faits!
Et évoquer la part de responsabilité des gouvernements israéliens successifs qui multiplient provocations et brimades dans la montée de la violence palestinienne, relève bien sûr d'un antisémitisme aussi vulgaire que primaire!

Pourquoi tolérer une expo sur Sade, n'est ce pas une apologie du sadisme?

J'évoquais dans un autre fil le "Mécénat privé", outre que ces généreux mécènes peuvent décider du jour au lendemain de retirer leurs billes, ils pèsent sur les choix artistiques puisqu'ils ne financeront pas une ouvre, une expo qui pourraient selon eux aller à l'encontre de la rentabilité de leurs affaires... Et à l'inverse peuvent promouvoir des machins sans intérêt artistique réels mais qui iront dans le sens de leurs intérêts propres.
Je suis aux antipodes d'apprécier tout ce qui se fait en matière "d' Art" de nos jours, et le fric claqué dans ces "oeuvres" serait bien plus utile ailleurs, mais les exigences d'interdictions au nom des convictions de tel ou tel groupe sont dangereuses et liberticides!

Pourquoi écoute t-on en "haut lieu" des certains qui descendent dans la rue protester contre ce qu'ils estiment contraire à ce qu'ils pensent, alors que d'autres peuvent gueuler aussi fort qu'ils le peuvent dans cette même rue, " Haut Lieu" est sourd à leurs voix?

Hier, ici même, à Nantes, Valls a réaffirmé, malgré les multiples protestations de la rue et les études affirmant que le projet manque au moins de rigueur, que Notre Dame des Landes se ferait, que l'Etat et la région débloqueraient les sous pour les routes et autres infrastructures permettant l'accès à l'Aéroport.
Je croyais que l'Etat n'avait pas de sous... Il faudra un mort là aussi pour qu'ils revoient leur copie?
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Lun 8 Déc 2014 - 21:29

Quand la laïcité devient religion:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2014/12/03/conseil-general-de-vendee-pas-de-creche-noel-decision-contestee-605812.html

Pour une fois, à ma grande confusion, je me retrouve d'accord avec des UMP et même De Villiers! Pff, qu'est ce qu'y faut pas faire pour être cohérente! AngeR
Y'a plus qu'à interdire le sapin qui est un symbole païen, et fut même à ces débuts en France (XVIIème siècle) interdit comme tel par l'Eglise, mais Tanenbaum a tenu bon, on imagine mal Noël sans. La crèche fait partie des traditions, nombre de ceux qui en font une chez eux n'y voient même plus le sens religieux, c'est un décor. Mes gamins qui n'ont jamais mis un pied à l'église étaient ravis de la construire eux mêmes en fabricant le décor.
Et pis c'est François d'Assise qui a lancé la mode, et j'aime bien le Poverreto!
En plus, c'est donner du grain à moudre aux droitistes qui y voient évidement une répression anti catho!
Et pourquoi cette année alors que le Conseil Général de Vendée le fait depuis des années? Bon, chez eux c'est sûrement pas innocent mais quad même!
Peut être non plus que c'est pas d'hier que les "Libres Penseurs" protestent, en 2014 ils obtiennent gain de cause, c'est con! Même MR "J'aime l'Entreprise" dit qu'il "ne faut pas se diviser", il a pas dit qu'il désapprouvait le jugement du TA de Nantes, y peut pas juger une décision de Justice...
Mais quand même, au point de vue de la laïcité, il y a en France des menaces et des abandons plus graves.

Zut, non seulement je suis d'ac avec des droitiers vendéens, mais avec Valls en prime... affraid

Je comprends ceux qui sont tout d'un bloc d'un côté, c'est vachement plus confortable.
J'ai dit "vache" pas boeuf animal trop religieusement connoté entre la crèche et l'Evangile, je veux pas que les libres Penseurs (qui devraient laisser chacun penser librement) censurent ce post! mdr
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mar 9 Déc 2014 - 21:25

http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/detruisons-les-creches-de-noel-05-12-2014-1887072_231.php

J'ai fouiné pour savoir qui était ce monsieur Beylau, je veux bien me retrouver d'accord, mais pas avec n'importe qui AngeR Il est journaliste au Point après avoir exercé dans diverses parties du monde, et quel hasard, vendéen, bien que né à Neuilly.

Dans le même temps, une commune de la Sarthe, maire Divers Droite (ce qui signifie un peu plus à droite que la droite en général), décide que quand il y a du porc à la cantine, c'est pour tout le monde, pas d'exception. Et ceux qui ne sont pas contents iront manger ailleurs. La cantine n'est pas obligatoire, et à ma connaissance rien n'oblige les établissements ni les communes à tenir compte des désideratas de chacun en matière alimentaire. Mais c'est très connement provocateur. Aussi loin que remontent mes souvenirs (pas de cantine, j'y ai jamais mangé) le fait que les musulmans, et les juifs ne mangent pas de porc a toujours été respecté et ça ne gênait personne.
On avance, on avance, on avance dans une crispation sur les communautarismes, et on désapprend respect de l'autre, le vivre avec qui est la base même de la laïcité, et tout simplement de la sociabilité...
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Ven 12 Déc 2014 - 18:36

Sortez ce Tintin que je ne saurais lire:

http://www.causeur.fr/tintin-au-congo-cran-30559.html

Oui, Tintin au Congo véhicule des clichés racistes et colonialistes. Juste que ça date de 1931, heureuse époque du colonialisme triomphant, durant laquelle les Expositions Coloniales exhibaient des "Indigènes" dans des zoos.
Zoos que dénonce une expo "Exhibit" qui déclenche les foudres des antiracistes parce que son promoteur blanc d'Afrique du Sud a demandé à des noirs de se placer dans les conditions de ces zoos. Ces zoos étaient une infamie, une insulte à l'humanité, ils ne choquaient personne à l'époque glorieuse où l'Europe dispensait généreusement la "Civilisation" aux brutes mal dégrossies des régions exotiques riches en minerais et autres produits indispensables à notre progrès/ développement à nous occidentaux raffinés.
Ca choque qu'un blanc montre ainsi des noirs, y'a que les noirs qui ont le droit de parler des souffrances des noirs, à ce sujet, ils devraient s'inquiéter du sort que subissent actuellement des millions d'africains pris entre islamistes, dictateurs et surexploitation de l'homme africain par les multinationales surtout chinoises qui quittent une Asie devenue trop chère  et vont faire enfin entrer l'Africain dans l'histoire par une forme de travail qui s'assimile au "Travail Forcé" de l'époque coloniale!
Et quand ils échappent aux islamistes, dictateurs et multinationales, ils crèvent d'Ebola et/ou du Paludisme, ou ils se noient en Méditerranée en cherchant à fuir cet enfer. L'homme africain ne sait pas nager, et je doute qu'il lise Tintin!

Y'a des coups de pied au cul qui se perdent (attention, propos raciste) AngeR
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Ven 19 Déc 2014 - 17:08

Petit Jésus ou pas?

le Tribunal Administratif de Nantes contraint le Conseil Général de Vendée à retirer la crèche présentée dans son hall.
Le Tribunal Administratif de Montpellier autorise le maintien de la crèche présentée dans le hall de la Mairie de Béziers!
http://www.francetvinfo.fr/france/le-tribunal-administratif-decide-que-la-creche-de-la-mairie-de-beziers-peut-rester-en-place_777091.html#xtor=EPR-51-[le-tribunal-administratif-decide-que-la-creche-de-la-mairie-de-beziers-peut-rester-en-place_777091]-20141219-[bouton]

Il faudrait accorder les hautbois et les musettes... musique
Pendant qu'on s'écharpe en province, la crèche installée par l'Ordre de Malte au Rond Point des Champs Elysées à Paris ne semble choquer personne! Où est la République une et indivisible, et laïque? C'est comme le travail du Dimanche, un coup c'est permis, un coup ça l'est pas!

Quand j'étais gamine,alors que le Parti Communiste était encore puissant et aurait pu s'y opposer puisque la religion c'est l'opium du peuple, la Crèche grandeur nature installée sur le parvis de l'Hôtel de Ville ne gênait personne, c'était une attraction pour les parisiens... Un décor folklorique...

En vérité, en vérité je vous le dis, les crispations et empoignades communautaristes, l'intolérance, ont de beaux jours devant elles, au nom de la liberté de penser évidement...
Joyeux Noël!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Lun 22 Déc 2014 - 17:54

Encore un article sur les crèches?
hé oui, mais celui ci est drôle, et montre bien jusqu'où peuvent conduire les extrémistes de tous bords et de tous poils.

http://www.causeur.fr/noel-creches-beziers-laicite-30700.html#

" Faudra-t-il se pencher aussi sur le cas problématique des fêtes de Noël dans les écoles pour en extirper tous les symboles problématiques ? Ou, comme le suggère un site satirique, interdire partout les sapins de Noël dans les lieux publics, un peu comme la cigarette ? Pour briser en tout cas la résistance des forces de la réaction, si jamais le Conseil Général de Vendée obtient gain de cause, il suffira d’organiser des lâchers de chats dans les halls d’accueil abritant les crèches de la honte. Car le chat, nos ancêtres au Moyen Age ne l’ignoraient pas, est un animal satanique ennemi de Jésus-Christ, attiré irrémédiablement par les décorations de Noël. Quiconque a déjà essayé d’assembler une crèche avec un chat dans la même pièce le sait : avec cette satanée bête à proximité qui fait voler les petits agneaux blancs et les santons dans tous les coins, qui se vautre de manière obscène dans le papier crépon et dégomme les boules de Noël, il est impossible de dresser correctement la moindre scène de Nativité. Le chat est l’arme fatale des anti-crèches. Il faut donc prévenir Jan Fabre. Mais les associations de défense des animaux resteront-elles sans réagir ou risque-t-on de voir les halls des Conseils Généraux et des mairies rebelles devenir le théâtre d’affrontement sanguinaires entre pro-chats et anti-crèches ? . Il est l’ultime recours face à l’obscurantisme."

Je confirme: les chats sont une vraie calamité rapport aux décos de Noël. Ils adooorent! cat Les boules, c'est rond, mais pourquoi ça casse quand ça tombe? La tête du félin vaut la photo! Pour ne pas traumatiser votre minet, préférez le plastique au verre, bon, le verre c'est plus joli, mais le bien être du matou vaut bien quelque sacrifice!
Et si vous poussez le souci du réalisme jusqu'à garnir de paille ou de foin votre crèche, c'est garanti, Chat virera les santons pour se coucher à leur place s'il est délicat, ou se couchera dessus s'il n'est pas trop douillet...
blue note

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Lun 22 Déc 2014 - 22:51

Heu, tout va bien Trys ? Je viens d'entendre aux infos qu'un dingue avait foncé en voiture dans le marché de Noël de Nantes... il faut croire que les fêtes rendent vraiment fous !
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mar 23 Déc 2014 - 3:05

Merci de t'inquiéter, mais je n' étais pas sur cette place.

A suivre dans "Coup de Blues".
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Dim 5 Avr 2015 - 4:05

La RATP ménage ses arrières:

" http://www.lepoint.fr/monde/chretiens-d-orient-la-ratp-propose-un-nouvel-affichage-04-04-2015-1918716_24.php"

Ce qui a choqué la RETAP ce n'est pas pas l'augmentation exponentielle du prix des tickets de métro, mais une affiche annonçant un concert "En faveur des chrétiens d'Orient". On cause pas chrétien dans le métro, on cause pas non plus Islam puisqu''elle a refusé une affiche contre l'islamophobie, nul doute qu'elle refuserait une affiche contre l'antisémitisme.
Je l'ai dit, la laïcité c'est bien, c'est bon, quand elle devient religion, c'est plus ni bien ni bon...

D'autant qu'en l'occurrence, il ne s'agit pas de laïcité, ni de neutralité, mais de garer ses miches au cas où des excités n'apprécieraient pas qu'on veuille sauver ce qui reste des chrétiens d'orient. La RETAP a la pub sélective...

"Tiens, donc tu défends les chrétiens toi maintenant?"
Non je ne défends pas les "chrétiens" enfin si , un peu puisqu'ils le sont. Je défends surtout des êtres humains, longtemps ignorés alors qu'ils sont les plus anciens, certains parlent encore l'araméen, la langue de Jésus. Longtemps ignorés et même persécutés, pas par des islamistes enragés qui n'étaient pas encore apparu dans le paysage, mais par l'Eglise Romaine qui n'admettait pas qu'ils ne voient pas le christianisme, ni la personne de Jésus comme elle. Faute d'avoir pu les faire disparaître, elle les a ignoré. Les diluant dans la pensée occidentale qu'elle a formaté des siècles durant, qui savaient qu'ils existent?

Et voilà que ce brave François premier du nom à Rome, bon jésuite, qui s'est fâché contre l'immobilisme et l'incurie de la Curie romaine, pique une colère officielle au moment solennel de la célébration de Pâques.
Il dénonce l'indifférence dans laquelle ces chrétiens meurent, et il a raison. ce sont des êtres humains qui ont autant le droit de vivre que tout un chacun, qui n'ont jamais été prosélytes ni belliqueux au cours des siècles et qui ont du se bagarrer pour continuer à vivre selon leur croyance, dans l'indifférence générale depuis des siècles...

Pour ce que j'en ai entendu, ils ont une belle voix ces prêtres, d'ac, c'est une entreprise commerciale, mais bon, on n'est pas obligé de les écouter, et s'ils mettent leur talent au bénéfice de gens qui souffrent, pourquoi pas?

Juste qu'en lisant ce qu'a dit François (et son référent d'Assise était un pacifiste, mais il vivait pas dans le même siècle) je me suis demandé quand il irait à Clermont prêcher la prochaine Croisade!
Parce qu'on en arrive là, religion contre religion, guerre sainte à tous les étages, les lignes du métro parisien dans leur tunnel obscur, conduisent sur des voies insoupçonnées! Ange AngeR Twisted Evil
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Mar 7 Avr 2015 - 14:11

La RATp est revenue sur sa décision après une belle envolée unanime de nos chers zélus pour une fois d'accords de quelque bord qu'ils se réclament. C'est beau l'unanimité humanitaire, et ça mange pas de pain...

Mais de cette erreur de jugement , chacun s'est emparé pour poser sa chapelle à l'avant scène. Un drame se joue, parmi d'autres au Moyen Orient.
http://www.liberation.fr/societe/2015/04/01/une-censure-de-la-ratp-fait-enrager-les-cathos-reacs_1233234

Oui, il faut défendre les chrétiens d'Orient, pas parce qu'ils sont chrétiens, mais parce qu'ils sont massacrés, comme il faut défendre les musulmans de Birmanie en proie à la fureur des intégristes bouddhistes, pauvre Bouddha, ils lui pourrissent le Nirvâna!
Chrétiens d'Orient longtemps ignorés par l'Eglise romaine qui au passage des Croisades les a combattus pour cause de divergence de dogme. Mais, mieux vaut tard que jamais, elle réalise qu'ils existent et risquent de ne plus exister si rien n'est fait.

Et ne pas perdre de vue que la rage islamiste c'est d'abord chiites contre sunnites, et à l'intérieur de ces deux grandes options (un peu comme protestants/ catholiques dans la chrétienté) des courants divergents.
Et toujours les juifs dont l'attitude d'Israël n'arrange pas l'image, au milieu qui font la quasi unanimité contre eux comme aux temps glorieux de" l'Obscurantisme" médiéval alors même qu'on commémore ad nauseum la Shoah!
Rien de nouveau sous le soleil!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Dim 31 Mai 2015 - 1:21

Marche pour Jésus

http://www.ouest-france.fr/cinq-cents-chretiens-marchent-pour-jesus-3439823

Je les ai vu, et surtout entendu cet après midi dans mon quartier, la discrétion, c'est pas le genre de la maison. Les passants été étonnés, interpellés, dubitatifs, mais pas vraiment de réaction hostile.
Question à 2 balles: Comment aurait réagi les braves citoyens de Nantes si ça avait été une "Marche pour Allah"?
Juste pour dire, l'espace public étant par définition "public" il est à tout le monde et à personne. On n'est pas à Hyde Park ( Londres) où, la législation vis à vis de la religion étant différente de la nôtre, n'importe quel prédicateur peut haranguer la foule.
Je refuse d'être agressée dans la rue par des excités quelle que soit la religion, le parti politique ou la cause qu'ils prétendent défendre.

Et pis Jésus, il il doit divinement s'en taper de leur "Marche"!
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Sam 13 Juin 2015 - 0:23

Je croyais qu'Israël était, au moins sur le papier, un état laïque?

http://www.ouest-france.fr/il-mange-un-sandwich-non-casher-et-prend-11-jours-de-prison-3449539?55_source=Ouest-France&55_action=outbrain&55_emplacement=widget&55_campaign=obclick

Et ce même état "laïque" veut interdire aux filles, des écoles et lycées public de venir en short parce que "les garçons peuvent les regarder"!

Dites moi si je me trompe, mais Israël est bien à la pointe de la lutte contre l'intégrisme islamiste non?
La concurrence est rude entre les intégrismes divers et variés! Twisted Evil
Tryskel
Miserere mei

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   Dim 29 Nov 2015 - 16:48

Vive la République catholique:

Marion Maréchal/ Le Pen donnée gagnante en région PACA, a livré sa pensée profonde. Après le curé plus fort que l'instit de Sarko, c'est le retour aux valeurs cathos que prône la benjamine droite extrême.

http://www.challenges.fr/politique/20151123.CHA1879/musulmans-et-laicite-le-troublant-integrisme-de-marion-marechal-le-pen.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwork

La Marionnette devrait réviser (ou plutôt apprendre car je doute qu'elle en connaisse davantage que les bribes qui servent son propos) son histoire de l'Eglise de France, histoire marquée en grande part par le refus du pouvoir civil de s'inféoder à Rome. Elle apprendrait le mariage n'est devenu un sacrement qu'au XIIIème siècle (période de mainmise accrue de l'Eglise sur le civil), et que la signature du contrat civil était le vrai mariage, la cérémonie religieuse n'étant qu'une consécration. Certes, on le voit dans les romans et les contes, des amoureux pouvaient se marier juste devant un prêtre même si les familles n'étaient pas d'accord, mais ce mariage pouvait être aisément annulé sur pression des familles.
Et tous les chrétiens de France ne sont pas cathos...

U des dangers du terrorisme qui en est conscient puisque c'est en partie ce qu'il recherche, est de pousser les gens dans les bras d'autres extrémistes par peur. Et le retour aux "valeurs" ben d'cheu nous est une motivation puissante, même si ces valeurs n'ont plus grand sens pour la majorité, ça rassure...
Pétain accusait le Front Populaire, les juifs et les Francs Maçons d'être la cause de la défaite, le régime de Vichy absolument anti républicain et fascisant dans son principe a donc prôné le retour aux "Valeurs" de la France: Travail, Famille, Patrie, Maréchal, Marion, nous voilà!  AngeR  Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Excés, délire et intégrisme en tout genre   

Excés, délire et intégrisme en tout genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9