Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le renard et l'enfant

AuteurMessage
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
BloodyMary

Le renard et l'enfant Empty
MessageSujet: Le renard et l'enfant   Le renard et l'enfant EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:11

Le prochain film que j'irais voir, primo pour mon adoration des ptits rouquins des bois, et secondo parce que l'esthétique des premières images que j'en ai vu ...woaw !

Le renard et l'enfant Renard10

Le lien pour voir la bande annonce : http://www.wwf.fr/html/le_renard_et_l_enfant/ click click click !

Le renard et l'enfant Renard11

Le renard et l'enfant Renard12

Le renard et l'enfant Renard13

Mon rêve d'enfant...
Le renard et l'enfant Renard14
Revenir en haut Aller en bas
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Miss You

Miss You

MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant   Le renard et l'enfant EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:50

Images superbes effectivement.

Hier en interview le réalisateur racontait que le tournage de la scène de la première rencontre entre la fillette et le renard avait été incroyable.

Au moment où il s'apprêtait à tourner, un renard sauvage a surgi sur le "plateau" et la rencontre s'est faite pendant 20 mn avant que le goupil sauvage ne reparte. Je ne sais pas si c'est vrai (ça a l'air trop beau) mais si ça l'est, ça a du être un moment très fort.
antillaise

antillaise

MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant   Le renard et l'enfant EmptyLun 10 Déc 2007 - 14:33

Film que j'ai très envie de voir aussi. SO, pour l'anecdote, tu vas aimer...

Un soir, en rentrant de week-end avec mon mari et un ami, nous avons renversé un renard. Il respirait toujours, nous l'avons mis dans la voiture et avons cherché un vétérinaire. Evidemment, un dimanche soir à minuit en rase campagne, ça n'a pas été simple mais bon, au final on a trouvé un téléphone et moi innocente les mains pleines j'ai réussi à faire venir le véto.

Lui : Il est où ?

Moi : Euh... dans la voiture...

Lui : Il est gentil ?

Moi : ... En fait, j'sais pas.

En un quart de seconde il a compris et a été GE-NIAL !

Lui : Ah ? C'est un animal sauvage ? - Oui, un renard. OK. Bon, alors, il faut le prendre comme ça, vous voyez ? On y va.

Sur la table, j'ai eu droit à un cours : Vous voyez ? C'est une renarde, encore renardeau, elle a encore ses dents de lait. Apparemment, elle n'est pas blessée juste sous le choc. On va lui faire telle et telle piqûre et, sauf hémoragie interne, ça va aller. Il faudra la garder 2 ou 3 jours en observation chez vous. Le seul risque serait qu'elle refuse de se nourrir mais bon...

Ce type extra ordinaire m'a dit en partant : "ce que vous avez fait, peu de gens l'aurait fait" et du coup, il ne m'a fait payer que les piqûres.

Notre choupinette est restée à la maison pendant 3 jours... Qu'elle était belle et gentille. J'ai essayé de la placer dans un refuge, rien à faire, considéré comme un nuisible le renard alors bon...

Tous les jours je lui portais à manger des oeufs et des trucs divers. Elle dormait au grenier. On lui avait mis de la paille. Mais quel bonheur !!!

Au bout de trois jours, on a repris la voiture et relâchée notre choupinette là où nous l'avions renversée. C'était un soir de pleine lune, un chemin au milieu du bois. Elle est partie tranquillement après nous avoir lancé un regard de remerciement.

Le renard et l'enfant 20070711image0039zx4
Autant vous dire que bon, personne n'a décoincé un mot tant l'émotion était forte.

Anti & la renarde.
BloodyMary
Appelez-moi Nivéa
BloodyMary

MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant   Le renard et l'enfant EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:20

J'en ai la gorge serrée d'émotion en te lisant... ça a du être un moment magique. Rêve
http://pestenoireetbloodymary.blog4ever.com/blog/index-194693.ht
Slayeras

Slayeras

MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant   Le renard et l'enfant EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:43

Quelle belle histoire Anti. Tiens j't'envoie un Rêve J't'ai jamais vu, mais j't'adore ma belle !

Tu es aussi tombée sur un véto super ! Je le Rêve Rêve aussi, pour la peine !

Concernant le film, So, je pense que ça doit valoir le coup d'y aller. Le peu d'extraits que j'ai pu voir m'a beaucoup plu.
antillaise

antillaise

MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant   Le renard et l'enfant EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:52

C'était une expérience magique que je n'oublierai jamais oui. La prochaine fois, je vous raconte en histoire de sauvetage bis : Anti et la hutte fasciée :

Le renard et l'enfant Huppe_fasciee

Anti, le chat n'était pas content lui.
Anna Galore

MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant   Le renard et l'enfant EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:33

Tu m'avais raconté l'histoire de cette renarde il y a quelques temps et je l'avais aussi trouvée magnifique et émouvante. Il y a tout toi dans ce très beau geste.

Vivement celle de la hutte fasciée!

Rêve Rêve Rêve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le renard et l'enfant   Le renard et l'enfant Empty

Le renard et l'enfant
Page 1 sur 1